Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encko au mordant

Aller en bas 
+5
titluciole
josie81
Taiga
marie01
Encko
9 participants
AuteurMessage
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 13:58

Voici une petite sécance vidéo d'un stage mondioring que j'ai fais avec Encko en 2006 avec des Suisses et Italiens.
L'HA était Eddy Gilson.

Pour voir Encko, il faut aller à la 48ème seconde et à la 52ème ... il rentre dans l'Homme ...

Il adooore ça le pello !!! Razz On enttend un homme le rappeler au pied ... parce que je n'avais plus de voix et il en profitait pour ne pas lâcher Rolling Eyes
https://www.dailymotion.com/playlist/xsvfd_Sportmalinois_seminaire/video/x1cpd5_stage2006_sport


Dernière édition par Encko le Lun 12 Oct 2009, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 14:26

bonjour Encko ,je ne vois pas la vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 14:27

Bouhou ...
J'avais oublié de coller le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 14:38

ça a du etre une chouette expérience pour vous 2 !!.il ne doit pas avoir beaucoup de bc dans le mordant .as -tu continué un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 15:31

trop bien !! Il à l'air à l'aise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 16:11

C'est vraiment impressionnant! J'ai jamais assister à ce genre de discipline. A quoi sert vraiment le bâton? A faire monter l'agressiviter du chien? Enfin j'y connais rien.
Faut pas mettre un doigt.... tongue
Est ce qu'il arrive que le chien attaque vraiment, je veux dire que ça développe le côté "méchant"?

A part ça, bravo pour la vidéo c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 16:22

Non les chiens ne savent pas pour autant attaquer ou défendre, ils sont conditionnés au contexte (terrain) et à la toile. Si y'a pas de toile, les chiens ne mordent pas, ils vont donc lacher s'ils sentent que c'est la peau, ou refuser d'y aller si y'a pas d'homme d'attaque en face (et te regarder comme un idiot genre mais y'a personne à mordre là bas). Pour qu'ils mordent une personne comme les chiens militaires, ils doivent passer par une phase de déconditionnement sur civil qui ne se pratique évidemment jamais dans le cadre du mordant sportif comme le pratique ici Enko (c'est juste pour les militaires ca).

Ce n'est qu'un jeu pour les chiens, d'ailleurs, tu prends Enken qui débute, il mord, grogne, s'énerve, aboie, fais le méchant et quand al séance est terminée hop il fait un calin à l'homme d'attaque qui le faisait mordre deux secondes avant. Notre vieux bubu lui repartait à fond les manettes pour parcourir les 30mètres qui le séparait de l'homme d'attaque pour lui sauter dans les bras et lui faire des léchouilles à la fin de l'entrainement. On est trèèèèèèèès loin des chiens méchants, on cherche des chiens au contraire très stable et équilibrés. Et euh.... le voisin peux rentrer dans le jardin avec Ult'im chien de haut niveau en mordant quand on est pas là, il lui fait des calins et joue avec lui, mais ne défend rien du tout loool.


Sinon le baton c'est pour mesurer le courage du chien, c'est pas pour l'exciter ou rechercher l'agressivité, on l'habitue dès tout petit, le chien ne doit pas décrocher parce qu'il sent quelque chose sur lui ou entre ses pattes, plus grand et à plus haut niveau, il devra savoir pousser le baton qui fait barrrage entre lui et l'homme d'attaque (donc avoir le courage de franchir l'obstacle) pour prendre sa prise.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 17:33

Sur cette vidéo, je trouve qu'on voit bien ce que tu expliques tout le temps, Titluciole : le fait que le chien ne morde que la toile, le fait qu'il lâche dans la demi-seconde à la demande.

Mais quand même, pour avoir vu une fois un HA se faire trouer la main comme il faut par un BA, je me dis que ne pas avoir les gants et tout le costume, ça doit quand même être un peu flippant...(et vue la vitesse à laquelle ils arrivent, faut être bien planté sur ses cannes, lol).

Mais c'est vrai que les chiens ont vraiment l'air de se faire plaisir sans être pour autant agressif le moins du monde. (on le voit bien quand la fille caresse la tête du chien de l'autre main pendant qu'il lui secoue la manche !)
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 20:14

C'est super bien expliqué, merci Titluciole. pouce
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 21:45

sa à l air simpa comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyLun 12 Oct 2009, 23:43

Merci titlulu tongue c'est parfaitement expliqué ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyMar 13 Oct 2009, 17:00

Super la vidéo, merci de nous faire partager ce p'tit moment de bonheur.

en ce qui conerne l'agressivité, si le chien est bien monté, il n'y en as aucune. Shapka fait aussi du mordant et ceux qui le connaisse peuvent en témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyMar 13 Oct 2009, 17:22

Rolling Eyes Après une bonne attaque ... rien de tel qu'un petit calin avec l'HA Cool
C'est totalement différent d'un chien de patrouille ... et encore ... ceux qui sont vraiment bien dans leurs pattes n'attaqueront jamais sans l'ordre du maîtres ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant EmptyMar 13 Oct 2009, 21:26

Super video! on voit bien comment ça fonctionne et avec les explication de titlulu c'est encore mieu!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Encko au mordant Empty
MessageSujet: Re: Encko au mordant   Encko au mordant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encko au mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: