Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 border collie au mordant ?

Aller en bas 
+7
Cha
titluciole
kaki
samuel066
Gappy
Banzaï
arween
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyMer 19 Nov 2008, 19:57

bonsoir,

j'ai une chienne border de 6 mois.Elle adore mordre dans son chiffon dès

qu'il y a quelqu'un à l'autre bout.

J'aimerais essayer de lui faire faire du mordant. Quand je dis ça, on me

regarde avec des yeux tout ronds (un border collie au mordant).

Pourriez vous me donner des infos si vous avez essayé cette discipline.

Merci d'avance


Dernière édition par arween le Sam 22 Nov 2008, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyMer 19 Nov 2008, 20:48

1ere question à laquelle si tu réponds non, faudra oublier le mordant : ta chienne est-elle LOF ?

Le mordant n'est autorisé qu'aux chiens LOF et que pour certaines races, dont le Border fait partie et cela ne peut se faire qu'en club avec des moniteurs ayant le certificat de capacité au mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyMer 19 Nov 2008, 20:56

alors c'est raté pour elle, pas de lof

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyMer 19 Nov 2008, 21:43

arween a écrit:
alors c'est raté pour elle, pas de lof

merci pour l'info

Viens l'entrainer en Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyMer 19 Nov 2008, 22:07

pas besoin de lof en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 17:26

vu que pas de lof attend qu elle soit en age d'etre confirmé au troupeau et la elle sera lof et tu pourras te lancer dans l'univers du ring
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 18:40

Samuel dit vrai.
Rien n'est perdu, mas sache que ls disciplines de mordant recquierent énormémnt d'investissement en temps. Il faut être prête à y consacrer 2 soirées ( ou am, selon le club) par semaine.
Les équipes qui encadrent ces disciplines, sont ecigentes vis - vis des candidats, car c'est un gros investissement pour eux ausi:on ne passe qu'un chien à la fois, l'homme d'attaque se démène pour lui etc...

Saches aussi que tu pourrais avoir des dificultés à trouver une équipe qui accepte de former ta chienne, au moif que
-1: cest un border
2- c'est une femelle
3- elle n'est pas encore LOF

Si tu te montres trèèèèès montivée, pête à faire es concesions, tu auras tes chances. Et à ce moment, tu n'as qu'à leur dire que tu la fera confirmer à TI lorsu'elle aura 1 an. Mais pour ça lil faut assi que tu la mettes un peu au troupeau quelques temps avant la confirmation, et, bien sûr, qu'elle ait de l'instinct.
Ses parents travaillaient au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 18:59

Ils ne pourront pas la faire commencer avant qu'elle soit confirmée. Ils risquent la fermeture du club et pas mal de soucis à faire mordre un chien pas LOF ou pas encore LOF.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:06

exact.
Donc en dernier lieu, continues de lui donner les goût du mordant
après le chifon, achète un eptit boudin puis un plus gro, et apprends-lui à ben verrouiller sa prise, puis, un peu plus tard, à lâcher sur commande ( halte) immédiatement. ( par des méthodes positives, pas en forçant, hein Wink )
parallèelement, apprends lui l'obéissance, et si le jour où tu la fais confirmer , elle est toujours aussi motivée tu peux toujours aller voir une équipe et demander si ça les intéresserait de la faire travailler.
Pour faire court, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:17

je suis vraiment novice dans ce domaine. mais voilà ce que j'ai compris : une chienne qui n'est pas lof (c'est le cas de diouk car elle est croisée berger australien) ne pourra pas faire de mordant puisqu'elle ne sera jamais confirmée.
Même dans le cas ou je ne cherche pas à faire du haut niveau (simplement lui faire découvrir cette discipline sans sortir du club), la loi n'autorise pas ce genre d'activités à un chien non lof ?
Je trouve cela bien dommage mais je comprends qu'il y ait des règles bien définies.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils avisés.
Au moins, je peux continuer le troupeau... pour l'instant on ne me demande pas de pédigré......
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:24

Ben c'est depuis les lois sur les chiens dangereux, les chiens non-lof n'ont plus le droit de mordre, et les chiens LOF qui ne sont pas dans la liste des chiens autorisés n'ont pas le droit non plus.

Avant tu avais un bearded en ring 2, au jour d'aujourd'hui tu n'as plus le droit de les faire mordre. C'est idiot mais c'est comme ca.

Aprsès rien ne t'empêche de jouer au tire-tire avec ton chien sans boudin ou chiffon, juste avec une corde, un traversin ou les bas de tes pantalons, c'est ce que fait Chaplin et il aime ca, il s'amuse, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:33

oui voilà, si tu arrives à la faire confirmer il sera toujours temps de chercher un club de Ring, joue comme le dit titluciole, par contre n'essaie pas trop de commencer le mordant par toi même, le Ring comme le dit kaki est une discipline "très carrée" où une mauvaise méthode de départ sera mal venue, voire dangereuse.
Faire mordre un chien ne s'improvise pas, il faut savoir le faire sans que cela provoque de l'agressivité.

Là où je suis d'accord c'est qu'empêcher les non lof et certaines races de faire du mordant est dommage car cela permettait de rééduquer certains chiens mordeurs en leur apprenant à canaliser, cadrer le mordant, donc sécuriser ses rapports avec les humains dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:34

merci titluciole,
je comprends mieux maintenant. Je pense que je vais suivre tes conseils (sauf pour les bas de pantalons, ma garde robe n'y suffirait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:35

Juste une petite question ...

Le griffon korthal est-il dans la liste des chiens autorisés ? Ou pourrais-je trouver cette liste ?

Je ne compte pas en faire (mais j'aimerais bien), mes parents ne voudraient pas Sad, surtout qu'il me semble que le maître-chien doit être majeure, ce qui n'est pas mon cas ^^ C'est juste pour m'informer un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:42

banzaï a écrit:
Là où je suis d'accord c'est qu'empêcher les non lof et certaines races de faire du mordant est dommage car cela permettait de rééduquer certains chiens mordeurs en leur apprenant à canaliser, cadrer le mordant, donc sécuriser ses rapports avec les humains dans la vie courante

d'accord pour ça, je pense aussi qu'un chien lof n'est pas forcément potentiellement moins dangereux qu'un chien non lof.
Etre lof n'est pas la garantie de l'équilibre du chien, beaucoup d'autres choses entre en jeu, notamment l'équilibre du maître.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:45

Pas besoin d'être majeur, mon frère a commencé à 12 ans et tu es forcément encadré par un moniteur diplomé. Par contre, le mordant est uniquement pour les chiens du groupe 1 et certains molosses, donc pas les chiens de chasse et les griffons khortal :s

Arween, totalement d'accord pour l'équilibre, je pense que c'est plutôt fait pour éviter que les chiens nés de n'importe quel trafic (les pitts dans les caves à l'époque de la loi et de cette mise en place de règlementation) puissent apprendre à mordre. (ce qui est idiot aussi vu qu'un chien de ring, mordra pas un civil mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:51

titluciole a écrit:
Pas besoin d'être majeur, mon frère a commencé à 12 ans et tu es forcément encadré par un moniteur diplomé. Par contre, le mordant est uniquement pour les chiens du groupe 1 et certains molosses, donc pas les chiens de chasse et les griffons khortal :s

Merci pour les infos =) Bon beinh au moins le problème est réglé ...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 19:51

arween a écrit:
banzaï a écrit:
Là où je suis d'accord c'est qu'empêcher les non lof et certaines races de faire du mordant est dommage car cela permettait de rééduquer certains chiens mordeurs en leur apprenant à canaliser, cadrer le mordant, donc sécuriser ses rapports avec les humains dans la vie courante

d'accord pour ça, je pense aussi qu'un chien lof n'est pas forcément potentiellement moins dangereux qu'un chien non lof.
Etre lof n'est pas la garantie de l'équilibre du chien, beaucoup d'autres choses entre en jeu, notamment l'équilibre du maître.

ah mais ça on est tous d'accord là dessus Very Happy

cette loi a été faite soit disant pour contrecarrer les dressages de chiens en vue de mordre des gens, mais ces chiens dangereux n'ont jamais été dressés en club, donc ça gêne les utilisateurs honnêtes et sérieux et les autres continuent de rendre des chiens agressifs dans leurs caves.

Djo tu te trompes, c'était comme ça avant cette loi mais maintenant les mineurs ne peuvent plus conduire un chien dans les disciplines mordantes.

races autorisées :
AIREDALE TERRIER
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
BOUVIER D'AUSTRALIE
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIER DES FLANDRES
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
FILA DE SAINT MIGUEL
HOVAWART
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
TERRIER NOIR RUSSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 20:04

Wahou ! Merci Banzaï !

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu (pour les mineurs) ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 20:45

titluciole a écrit:
le mordant est uniquement pour les chiens du groupe 1 et certains molosses, donc pas les chiens de chasse et les griffons khortal :s
etencore , pas tous les chiens du groupe 1. un terrier y est aussi auorisé.


Arween, je ne savais pas que ta chienne était croisée, tu disais juste qu'elle tait non LOF.
Si elle est croisée, laisse tomber définitivement l'idée de la faire confirmer.

Mais ne sois pas déçue, tu avais peu de chance de pouvoir pratiquer avec elle.
En revanche, il y a des tas d'autres discipline,s très sympa que tu eux pratiquer avec elle: agility, obéissance, obérythmée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptySam 22 Nov 2008, 23:27

Kaki elle est croisée Border/Aussie, elle pourrait pas être confirmée quand même vu votre vision en France du Border ? Arween, j'aimerais beaucoup savoir comment elle va bosser aux moutons, à la Border ou à la Aussie..tu nous feras une vidéo stpl Cool
Revenir en haut Aller en bas
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : Difficile
Date d'inscription : 17/11/2008
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyDim 23 Nov 2008, 03:46

@Gappy

Tu peux voir des vidéos là:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/diouk-stage-troupeau-philippe-heintz-t8025.htm

Ce sont les premiers contacts de Diouk avec les brebis, il semble qu'elle a commencé le week-end comme un Border et qu'elle l'a terminé plus proche du troupeau (comme un berger Australien). Bon, il faut le savoir, et la chienne n'a que 6 mois, ce qui est vraiment trop jeune pour en tirer des conclusions.

Nouvelles vidéos dès qu'on y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://diouk.canalblog.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyDim 23 Nov 2008, 10:52

Je ne comprends pas tout pour cette confirmation à titre initial, c'est que vous avez l'air de dire que le chien ne doit pas être croisé, mais par définition s'il n'est pas LOF on ne connait pas réellement ses origines, on peut dire n'importe quoi, surtout si le chien a l'apparence du Border, non ?

J'ai regardé les vidéo de cette chienne au troupeau, même en n'y connaissant rien j'ai l'impression qu'elle a de belles dispositions et qu'elle pourrait surement passer l'épreuve de confirmation avec succès (quand elle sera adulte, donc avec un travail plus organisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyDim 23 Nov 2008, 11:32

Je suis aussi septique sur cette volonté de vouloir à tout prix faire confirmer un chien à titre initial. Certes si la bête est vraiment exceptionnelle pourquoi pas, mais comment le savoir ? A deux ou trois ans, une fois qu'elle a fait ses preuves et s'est distinguée ok, si elle se reproduit les chiots auront un pedigree et pourront prétendre à un lof définitif. On aura la tracabilité de l'ascendant d'exception. D'ailleurs, ça sert à ça le LOF.
D'autre part, concernant le mordant, là le règlement est connu: il impose des chiens LOF à la base. Donc autant en prendre un qui corresponde. C'est dommage d'investir du temps et de l'énergie dans l'espoir d'une hypothétique confirmation à titre initial. Ensuite pourquoi détourner une race de sa vocation première, le plaisir des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? EmptyDim 23 Nov 2008, 12:19

Bennett a écrit:
Ensuite pourquoi détourner une race de sa vocation première, le plaisir des expériences ?

Juste pour le plaisir de voir un chien s'éclater au mordant !
Tous les chiens utilisent leur gueule, donc le mordant peut être un vrai plaisir pour tous les chiens

Après la confirmation d'un chien non LOF quand il ne s'agit que de faire une discipline pourquoi pas ?
C'est juste un engagement moral de chacun, parce que confirmer ne veut pas dire faire reproduire son chien. Wink

De toutes façons il ne faut pas se leurrer, dans beaucoup de races il ya de la retrempe avec d'autres ex. malinois et berger allemand;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie au mordant ? Empty
MessageSujet: Re: border collie au mordant ?   border collie au mordant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie au mordant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Java mami Border Collie née en 1994 refuge du Mordant (54)
» Border qui font du mordant
» border trop mordant = musellière?
» Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: