Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier bonjour..

Aller en bas 
+9
Taiga
shapka
Wolfen38
champetre
champy64
Supplete
kaki
Uzo
Evangéline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 14:27

*


Dernière édition par Evangéline le Ven 26 Sep 2008, 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 14:39

Moi j'adore ce p'tit bout que tu as dans ta poche, il a un de ces têtes ... vraiment trop craquant...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 15:03

*


Dernière édition par Evangéline le Ven 26 Sep 2008, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 20:10

Mdrrr cest vrai des grds chien se soumissent devant ses 1.5 kg ???? trop drole !!!
les petits chiens n'ont peur de rien, ils ne se rendent pas compte quils sont plu petits ^^.
Pour le lof je m'y connais pas trop ms ce que je me rappelle cest qu'une eleveuse de border lof me disait quil devait faire du troupeau sur ovins pr etre confirmé... mais bon frchmt je nen sais vraiment rien, probablement quil y a deux " trucs differents " (ouai jmexprime super bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 21:15

Dis doc, Evangeline, t'es photographe professionnelle? Ou alors amateueur très éclairée, non?
Ces dernière photos sont aussi superbes que ton avatar, c'est de la qualité professionnelle! :pouce+:

Pour en revenir à la confirmation, il m'est revenu qu'à une lointaine époque me semble-t-il, j'avais appelé la SCC pour savoir ce qu'il en serait de la confirmation de mes ftrs borders ( c'était bien avant de les avoir) et c'est là que j'ai eu cette notion de reconnaissance par l'AFBC ou pas.
J'ai choisi de ls faire confirmer au troupeau , contrairement à ma copine qui a fait confirmer son border en expo chez nous ( expo multirace annuelle avec juge de métropole) parce que un border reste un chien de troupeau pour moi, bien sûr, et malgré la complexité que ça allai!t être pour moi de monter en métropole avec deux clébards, billet d'avion et tout le toutim....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 21:18

Bienvenue Evangeline et ta meute, tu vas te faire une amie, fana, comme toi des chihuahuas, c'est Tootsy (elle en a deux, des vraies petites bombes!) flower
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 21:45

C'est vrai que tes photos sont simplement magnifiques... quand jai vu ton avatar je me suis dis " a tiens, elle elle a mis des photos de google cest dommage " et apres je lis ton texte et je vois " 2 chiots bleu merle " alors la je regarde la photo " merde cest 2 chiots bleus... putain la belle photo quoi !!"
et pareil les photos de tes chiwawas ressortent trop trop bien sur le noir etc.... jte prete mon chien et un apareil, fais toi plaisir Very Happy mdr..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 22:39

Cool


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 22:42

Oh, j'ai hate de voir tout ca..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 22:42

est ce que je peux juste dire un truc pour lets? alien ne te vexe pas lets, mais à chaque fois que je te lis, je pleure et tu sais pourquoi? ton texte en orange me fait hyper mal aux yeux cyclops cyclops !!!!!! j'sais po si je suis la seule mais en tout cas c'est véridique pour moi. tu voudrais pas changer de couleur, hein dis.... ami
évangeline, tes photos sont splendides, j'aime beaucoup celles avec toues les dames sunny
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 22:45

study


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 12:15

Merdee dsl saucissette !! Bon alors je vai essayer de trouver une autre couleur tout aussi belle ^^ mdr. Non tinquiete je ne me vexe pas, au contraire, si tu ne me laurais pas dit tu aurais du arreter de me lire, quelle horreur... LOOL !! [ca va mieux en fushia comme ca ?]

Evangeline, je suis aussi pressée de voir ces photos, en tt cas les premieres sont franchement magnifiques !! (ca me donen enviiiiie... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:00

oui, moi non plus j'aimais pas trop lire le orange. ça me faisait pas pleurer mais je trouvait que c'était pas très lisible.
C'est mieux cette couleur Very Happy ( sauf que c'est MA couleur sur msn... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:24

Bon, ok alors maintenant jecris comme ca ! (rolala, faut que jprenne lhabitude xD)
cest moche le rose, kaki =D mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:34

lets: ouf ça va booooocoup mieux comme ça!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 14:40

Bienvenue!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 22:07

je reviens sr cette histoire de confirmation en expo, il est écrit sur le site de l'AFBC:
"Il est impossible de faire confirmer un Border Collie durant une exposition, le TANT étant très difficile à organiser dans un tel contexte."
Donc, le doute se fait plus grand pour moi, il faut que j'aille chercher l'info à la source ( SCC) et savoir pourquoi ma collègue a pu confirmer son border en expo, et d'où me vient ce souvenir d'un entretien au cours duquel on m'a parlé de reconnaissance afbc, tout ça....
( désolée pour le mélange des sujets, Evangéline)Embarassed
Je me renseigne et je reposte quand j'ai une réponse claire et nette de la SCC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 22:12

Cool


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 22:16

Tootsy a écrit:
Bienvenue!! cheers
MERCI, et merci à tous!!
:starrose: :bisouvole: :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 14:48

:hello: :coucou:
Tes deux amis sont magnifiques et tes petityes puces à 4 pattes sont mignons comme tout.
Evangéline a écrit:
Nous allons à l'éducation canine et commençons tout doucement aussi l'agility.

Ca m'étonne que personne n'ait réagi sur cette phrase, ça me parait un peu tôt pour de l'agility, ou alors c'est pour Baby avec des engins adaptés... Attention aux articulations des tes 2 toutous, si tu vas sur le forum, tu trouveras des sujets qui parlent de l'age de début pour l'agility. Pour ma part, et je suis belge aussi, au club canin, ils m'ont dit d'attendre 14 à 15 mois pour le travailler en agility.

Pour le troupeau, il y a un agriculteur qui fait des stages même pour les débutants dans la région de Doiches, si ca t'intéresse, je te filerai les infos. Généralement, il fait ca sous forme week-end complet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 15:15

Oui, certainement, j'aimerais beaucoup avoir les infos pour l'apprentissage du travail sur troupeau.


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 17:07

Voici le lien pour avoir les renseignements, c'est sur un Forum Belge qui s'appelle Agility entre Amis
http://agilityentreamis.forumactif.com/Troupeau-f12/
Il y a aussi beaucoup d'info sur l'agility, j'y suis inscrite, mais je poste rarement...
Normal, je suis toujours ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 17:47

Fonzie a écrit:

http://agilityentreamis.forumactif.com/Troupeau-f12/
Merci ma compatriote!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 18:57

Evangéline a écrit:
lets a écrit:

Evangeline, je suis aussi pressée de voir ces photos, en tt cas les premieres sont franchement magnifiques !! (ca me donne enviiiiie... ^^)
Ca te donne envie de quoi? D'un border en plus? Wink

Mdr ! les 2 !! un border de plus,et de belles photos ^^

Mais a ce que jai compris tu va encore avoir des nvos chiots ?? t'en a du courage !!! (ah moins que ce soit que en 2009 ? jcomprends pas tout dsl xD). deja avec 2 chiots tu va bien tamuser =) ^^ (je ne te decourage pas hein ! en tt cas cest pas mon but, au contraire).

Moi ds mon club lagility cest a partir de 7 mois, ms cest que des tous minis sauts (enfait cest surtout le fait de passer entre les chandeliers) ainsi que la balancoire, passerelle, etc (pas de slalom biensur).
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 21:38

14 à 15 mois c'est l'âge idéal pour faire sauter plus souvent et régulièrement un Border, car c'est là qu'il finit sa croissance (selon mon véto) Twisted Evil

Part contre, il est déjà tout à fait possible de passer quelques obstacles comme le tunnel, la chausette, des p'tits sauts (uniquement avec un peu d'élan et en ration minime), des slaloms en douceurs, etc...

Mais bon, faut pas oublier que ce sont des chiots et qu'il faut commencer à les travailler en mini séance geek

Mais bon, pour faire un bon chien d'agility, il leurs faudra un peu d'obéissance, alors tu peu déjà t'amuser avec ça en attendant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bonjour..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier chien ? premier livre à se procurer
» Premier approche
» premier parcours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: