Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier bonjour..

Aller en bas 
+9
Taiga
shapka
Wolfen38
champetre
champy64
Supplete
kaki
Uzo
Evangéline
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyMer 26 Sep 2007, 23:06

Hello...


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyMer 26 Sep 2007, 23:10

Bienvenue chez les fous !!!!! jocolor
Je plaisante, il est tard drunken
Très mignons Tom et Jerry ( si ce sont les toutous de l'avatar ).
Bon, je pose la question souvent, tu ne vas pas y échaper :
Il viennent d'où ? Leurs parents ?
En tout cas, tu as bien fait de venir ici ! on ne s'ennuie pas !
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyMer 26 Sep 2007, 23:30

Uzo a écrit:
Bienvenue chez les fous !!!!! jocolor
Non mais dis donc, cause pour toi, Uzo!
Nan mais j'vous jure, entre Shapka et toi, vous allez nous faire une des ces réputations! :ambum: :ambum:

Bienvenue Evangéline.
Bon c'est vrai qu'y en a qui sont pas très nets sur le forum ( suivez mon regard....) mais au moins on s'ennuie pas comme dit Uzo ( qui ne dit donc pas que des c****ries lol!)

Tes deux loulous sont absolument et totalement craquants :pancarte love: :pancarte love:
En plus la phoro est trop jolie, on dirait une carte postale...
Y'en a un qui est tri, on voit bien sur ton avatar, et l'autre?

En tous cas, tu vas pas t'ennuyer dans les mois à venir, toi, et le forum n'y sera pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:51

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:04

:hello: et :coucou: parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:21

Merci pour votre gentillesse et votre humour.. C'est sympa!!! Laughing


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:36

bonjour à toi Evangéline,

Je suis toute nouvelle ds le forum et te souhaite la bienvenue.

On est pas mal ici.


CONCEP ET BACCHUS
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:12

Que comptes tu faire avec tes chiens ,comme activités?
J'espère que tu connais bien les besoins de la race,car avec 2 chiots tu vas avoir du boulot.
Par contre pourquoi vouloir une chienne aux yeux bleues?Un chien c'est avant tout une race,des spécificité propres....ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:51

Evangéline, es-tu en France?

Je te pose la question car la conception du border collie varie d'un pays à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:53

Bah non, elle est wallon ! !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:13

C'est ce qu'il me semblait...

Bon, évangéline, en France, le club de race se bat pour que le border collie continue d'être considéré comme ce pourquoi il a été créé: un chien de travail au troupeau.
Ici, on confirme les chiens de préférence en leur faisant passer un test d'aptitude naturelles au troupeau.
La couleur, la forme, la longueur du poil ou la couleur des yeux sont sans importance, car ce qui importe, pour préserver la race telle qu'elle est , c'est le caractère et surtout le formidable instinct au troupeau que possèdent les borders, un instinct qui n'a pas d'équivalent dans les races canines.

Il est vrai qu'à partir du moment où l'on choisi des chiens sur des critères esthétiques, on le fait au détriment du potentiel au travail, et cette façon de procéder a causé la perte de la plupart des races canines, qui, au départ avaient quasiment toutes une vocation pour un travail ou un autre.

Le border est un chien extraordinaire parcequ'il est un chien extraordinairement doué au travail. Le choisir sur critères esthétiques, c'est un peu renier cette vérité.
En France nous sommes nombreux à redouter la sélection sur critères esthétiques, car elle va à l'encontre de la nature-même du border, et a déjà causé la perte de la plupart des races de travail.

Ta culture n'est pas la même, aussi, je préfère tinformer de ce qui est... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:38

kaki a écrit:
Uzo a écrit:
Bienvenue chez les fous !!!!! jocolor
Non mais dis donc, cause pour toi, Uzo!
Nan mais j'vous jure, entre Shapka et toi, vous allez nous faire une des ces réputations! :ambum: :ambum:

Ben non, Uzo a juste dit la vérité, on est tous fous de nos Bordels et autres p'tites bêtes à 4 pattes qui fait wouf wouf.... :avocat: :demon:

Plaisanterie à part, bienvenu parmis nous les fous et amuse toi bien par ici :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:15

Evangéline a écrit:

Lorsqu'ils auront un an je songe à aller en expo pour les faire reconnaître. Dans le club canin ou je vais il y a une juge en borders qui m'a déjà donné une bonne petite évaluation de l'un et de l'autre.

Comme l'a dit kaki, ce n'est pas en expo que tu pourras les faire confirmer ! La juge que tu connaîs les a t'elle vu au troupeau ? pour te donner son avis ? Car, même s'ils sont beaux ...

Soit pas vexée hein ! ce n'est pas mon but !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:19

Si elle est belge, elle pourra les faire confirmer en expo.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:44

Oups ! j'avais pô vu ! Embarassed
Bein oui alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:29

Bienvenue !

Ils sont tout mimi tes toutous... Tu vas faire quoi avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:38

Merci pour les infos et commentaires.
Avez-vous tous ici des troupeaux à votre disposition pour faire travailler vos chiens?
Et si non, comment les aidez-vous à s'épanouir?


Dernière édition par Evangéline le Ven 20 Fév 2009, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:46

Moi je ne fais pas de troupeau, mais j'essai de me balader le plus souvent possible ( elle vient aussi se balader a cheval avec moi environ 1 foi pas semaine pour vraiment se défouler ).

Sinon j'essai de lui faire faire des exos type obéissance ou obérytmé pour l'occuper et la faire "réfléchir".

Voila je ne pense pas qu'elle soit malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 21:59

Wolfen38 a écrit:
Si elle est belge, elle pourra les faire confirmer en expo.
heu... en France aussi, on peut confirmer en expo.... :trisounet:


Evangéline, ta question sur les activités que nous avons avec nos borders est très intéressante.
Je vais faire un topic spécial, dans la rubrique "sondage", comme ça on Y verra plus clair.
Au fait, je vou rappelle à tous que chacun peut créer un condage avec des boutons de vote, il suffit de cliqer sur "créer un sondage" sous la fenêtre où vous écrivez les posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:25

Bein kaki ? t'as :fume: ou quoi ?
On parlait confirmation BORDER COLLIE ! donc :nonnon: :nonnon: :nonnon: pas en expo. ! kek tu raconte !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:36

heu, si, désolée.
Le border en France peut être confirmé au standard.
après, ça fait un bordel avec l'AFBC qui ne reconnaîtra pas le chien, mais c'est malheureusement tout à fait possible.
Cela dit, c'est pas la peine d'aller le crier sur les toits....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:45

... enfin bon, il me semble, maintenant, si quelqu'un peut préciser, confirmer ou infirmer de manière probante, ce serait l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:28

Voici toujours un élément de réponse:
Un chien inscrit au kennel club (confirmation uniquement austandard) peut obtenir son inscription au LOF au titre de l'importation... sans avoir à passer d'évaluation au troupeau...
A contrario, un chien ISDS ( lignées travail uniquement) ne peut être directement inscrit au LOF, il doit d'abord être reconnu par le KC

Triste réalité...

Pour tout vous dire j'ai une amie qui a fait reconnaitre son border en expo, il y a quelques années, à la Réunion.
On pourrait croire que c'était une dérogation. Ce serait absurde, et contraire aux principes de la SCC.

Mais de grâce évitez d'en parler, mâme si, malheureusement, la confirmation troupeau est amenée à disparaître, avec la confirmation tout court, semble-t-il.....
sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyVen 28 Sep 2007, 12:35

Oui, pour les chiens importés peut-être, mais sans vouloir te vexer, ceux nés en france je suis quasi sûre que c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. EmptyVen 28 Sep 2007, 14:21

hé bien moi, je suis quasi sûre que c'est possible, d'une part parcequ'une amie à moi l'a fait, il y a environs 3 ans, d'autre part parcequ'une personne me l'a confirmé sur un autre forum.
Le fait que des chiens non testés au troupeau puissent être inscrit au LOF au titre de l'importation n'est qu'une donnée qui étaye mes propos....

si tu fais confirmer un border en expo, il n'est pas reconnu par l'AFBC, c'est tout, du moins c'est la notion que j'ai. Je peux me tromper, mais malheureusement, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Premier bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Premier bonjour..   Premier bonjour.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bonjour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier chien ? premier livre à se procurer
» Premier approche
» premier parcours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: