Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les difficultés de l'apprentissage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 20:19

Voilà je me suis mise au clicker et j'en suis très contente. Maya maitrise bien le "assis"( qu'elle fait maintenant automatiquement quand je lui sert a manger) et elle a un rappel quasi- parfait. Seulement tout ne rentre pas tout seul. Le "couché" pose problème. Quand je lui dit "couché" en lui montrant son coussin tout marche bien mais on fait les "exercices" ça marche plus très bien. Alors je la mets en position couché moi meme en lui disant "couché" en si elle se maintient quelque seconde dans cette position je clicke et la récompense. Cependant je ne sait pas si j'applique la bonne méthode. Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 20:42

Manipuler le chien et utiliser le clicker sont contradictoires.
Le clicker-training ne consiste pas juste à utiliser une boite qui fait clic.
C'est une méthode complète d'éducation et de travail.

Je ne sais pas où tu as appris à utiliser le clicker, mais a priori il y a de grosses lacunes. Je te conseille de laisser le clickr de côté le temps de bien comprendre la méthode, et de le reprendre ensuite, sinon tu risques d'en perdre tous les bénéfices.

Pour le coucher, le mieux est de "capturer" la position. Dès qu'elle se couche: clic -récompense. Et ne surtout pas attendre quelques secondes.
Ne pas provoquer toi même la situaton, et ne mettre l'ordre qu'une fois que le mouvement est compris.

Je sais que c'est pas très sympa de dire ça, mais tu as tout fait à l'envers, pas étonnant que la chienne ne comprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 20:54

Ok t'inquiète je ne prend pas mal. C la première fois que doit éduquer une chienne....j'ai donc regarder a droite et a gauche ce qui été le mieu et j'ai trouver la méthode du clicker interressante.Par contre il est vrai que je peut tout faire à l'envers et les critiques sont les bienvenues si tu veux bien m'aider à apprendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 21:48

Je suis loin d'être une "pro" du clicker.
Tu trouveras de bons conseils sur ce forum:
http://www.chien-agility.ch/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 22:05

pout le coucher tu la mais dans la position assise et tu dessend la croquette antre ses pattes avant sans la manipuler avec les mains et ensuite tu félicite ! et tu peut utiliser un geste avec le couchez ce qui lui facilitera l'aprentissage !!

Ta chienne est vraiment magnifique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... EmptyDim 21 Déc 2008, 22:08

pas de contact physique au cliker tout se fait par la gestulle pour le coucher par exemple tu prend une gourmandise tu lui passe devant le nez et tu la baisse le chien la suit puis se couche o besoin tu avance un peu ta gourmandise il se couche quand c 'est fait tu clik puis tu dis dit couché ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c bien couché! voila en gros la base du couché au cliker
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





les difficultés de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: les difficultés de l'apprentissage...   les difficultés de l'apprentissage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les difficultés de l'apprentissage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les difficultés de Surlaroute
» Difficultés d’obeissance
» Mes difficultés avec Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: