Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Difficultés d’obeissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guiguiche26
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : St Jean en royans
Date d'inscription : 26/12/2018

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMer 26 Déc 2018, 13:21

Bonjour,
Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, ma compagne et moi somme les heureux maîtres d’une petite OLLY. C’est une chienne border colie ( non lof ) de deux mois et demi.
Tout ce passait très bien jusqu’à présent, mais depuis hier elle n’écoute plus, mordille de plus en plus fort surtout ma compagne.
Je pense qu’elle veux juste s’amuser mais même moi parfois elle ne m’ecoute Pas.
Est ce normale du point de vu de son jeune âge ou est-ce moi qui l’eduque Mal ?
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMer 26 Déc 2018, 20:35

bienvenue Melle commence à prendre ses repères et ses aises.

Pour les mordillements : un gros non et tu ne t"en occupes plus , donnes lui des objets à mâcher...
a éviter les objets usuels (chaussures chaussettes après elle ne différenciera pas les autorisés des non autorises)
au club lorsqu'un chiot mordille il conseille de lui bloquer la mâchoire avec un non ferme, si cela ne va pas blocage avec un peu de sa joue pour qu'il mordille dans celle ci............et pas brutal........... juste pour lui faire comprendre que cela ne se fait pas.

As tu l'intention d'aller en club ?




Revenir en haut Aller en bas
Guiguiche26
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : St Jean en royans
Date d'inscription : 26/12/2018

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:25

Merci de votre réponse.
J’essaye de lui bloquer la mâchoire mais elle grogne encore plus et ça l’exite Il faut vraiment que je la gronde pour qu’elle ce calme enfin après quelques minutes.
Je pense que avec de la patience j’y arriverai.
Oui je vais l’enmener En club très prochainement pour qu’on apprenne ensemble les premiers ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMar 28 Mai 2019, 11:29

Je remonte ce post.

J'ai un gros soucis avec mon border de 4 mois et vis à vis de mes enfants. J'ai la petite (9 ans) qui s'occupe "beaucoup" de lui. Elle le câline très souvent, quand il était petit, il était dans ses bras, le matin c'est elle qui le dépose chez mes parents (puisqu'elle y va aussi). Ma grande ne s'en occupe pas plus que ça, un câlin de temps à autre. Il a un mauvais comportement avec les deux. Dès que la petite est dehors, va y que je te saute dessus, je grogne, j'attrape les pieds, les chevilles et je mordille tout ce qui passe, idem pour la grande. Ça part en cris, elles sont énervées, essaient de le calmer, rien n'y fait. Si j'interviens c'est assez compliqué aussi, il fuit, revient, "grogne", essaie de chopper les mains, il s'amuse quoi. Si elles l'ignorent et restent mobiles, il choppe les pieds et les mollets quand même et franchement j'en ai ras le bol de cette situation... paix
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMar 28 Mai 2019, 11:58

Un seul mot : Comportementaliste.
La situation va très vite devenir ingérable si elle ne l'est pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMar 28 Mai 2019, 13:22

Yves42 a écrit:
Un seul mot : Comportementaliste.
La situation va très vite devenir ingérable si elle ne l'est pas déjà.

Je pensais pas déjà avoir à faire cette démarche, mince No
Existe t'il un site qui répertorie les comportementalistes, histoire de tomber sur qqun de compétent...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMer 29 Mai 2019, 00:03

Quand ils sont chiots les enfants jouent beaucoup avec eux mais les chiens grandissent plus vite et rapidement en jouant ils font mal aux enfants.

J'ai appris à mes petits enfants à changer de comportement, c'est à dire à jouer calmement, à parler doucement, surtout ne pas crier, ça excite le chiot. Au début je restais à côté pour "guider" le chiot et le petit garçon (9ans). Tout est vite rentré dans l'ordre, en 3 ou 4 fois, sur la journée.
Mascotte connaît les mots "doucement" ,"tu te calmes" .

Quand elle me mordillait je lui disais "ah non! moi je veux un bisou".

Bon je sais je lui parle tout le temps Laughing en faisant des phrases Laughing l'intonation est importante.
Je lui parle aussi par gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyMer 29 Mai 2019, 09:58

Monicbay a écrit:
Quand ils sont chiots les enfants jouent beaucoup avec eux mais les chiens grandissent plus vite et rapidement en jouant ils font mal aux enfants.

J'ai appris à mes petits enfants à changer de comportement, c'est à dire à jouer calmement, à parler doucement, surtout ne pas crier, ça excite le chiot. Au début je restais à côté pour "guider" le chiot et le petit garçon (9ans). Tout est vite rentré dans l'ordre, en 3 ou 4 fois, sur la journée.
Mascotte connaît les mots "doucement" ,"tu te calmes" .

Quand elle me mordillait je lui disais "ah non! moi je veux un bisou".

Bon je sais je lui parle tout le temps Laughing  en faisant des phrases Laughing l'intonation est importante.
Je lui parle aussi par gestes.

J'essaie avec ma fille (la plus jeune) en lui expliquant que c'est à elle de poser les règles, que lorsqu'il mordille il ne faut plus bouger, plus le regarder et repartir tranquillement (cela dit, ça n'arrête pas mon chien pour autant), d'arrêter de le porter etc mais c'est assez compliqué. Ce matin elle était encore par terre avec lui pour lui faire des câlins
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyVen 31 Mai 2019, 00:19

C'est difficile pour un enfant d'éduquer un chien même si le chien est tout petit.
Tous les 2 veulent s'amuser donc c'est compliqué.
Quand des enfants jouent ensemble ça finit souvent par des pleurs, ils s'énervent, se font mal.

Pour calmer le chien je ne crois pas qu'il faille le contraindre, ni crier, mais plutôt lui parler calmement.

Bon! j'ai l'impression en lisant les messages que j'ai vraiment une chienne très sage et obéissante, je m'en réjouis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyVen 31 Mai 2019, 16:22

le comportement de ce chien me parait normal, il est excité par le jeu avec deux jeunes enfants. il mord les mollets, grogne, s'énerve. Un chiot quoi.
Donc il faut éviter de le mettre dans cette situation, arrêter les jeux dès que le chien s'énerve, passer plus de temps avec lui (moins le laisser avec les enfants et surtout pas seul avec eux).

et puis attendre et être patient, son comportement ne changera pas du jour au lendemain.


Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyLun 03 Juin 2019, 10:28

Heïdi74 a écrit:
le comportement de ce chien me parait normal, il est excité par le jeu avec deux jeunes enfants. il mord les mollets, grogne, s'énerve. Un chiot quoi.
Donc il faut éviter de le mettre dans cette situation, arrêter les jeux dès que le chien s'énerve, passer plus de temps avec lui (moins le laisser avec les enfants et surtout pas seul avec eux).

et puis attendre et être patient, son comportement ne changera pas du jour au lendemain.


Bon courage Very Happy

Merci pour ce retour, on y travaille mais c'est ultra compliqué, les filles font aussi parfois un peu n'importe quoi, comme hier une des deux n'a pas trouvé mieux que de le prendre sur ses genoux pour faire de la balançoire coule elle le pose, il mord les fesses pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  EmptyLun 03 Juin 2019, 22:15

petitmdr


bah elle ne recommencera pas !!!! tout le monde apprend dans ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés d’obeissance  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d’obeissance    Difficultés d’obeissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés d’obeissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les difficultés de l'apprentissage...
» Les difficultés de Surlaroute
» Mes difficultés avec Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: