Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les difficultés de Surlaroute

Aller en bas 
+28
boubou
danielle
clairetat
scoopy005
kakoan
zabeth
MOP
audray38
youtit
Kaloo
sanglier
Eiko
Djouba
kamlot
chris38
Granola
Zounette
cmoi
chrisalex
samuel066
shapka
chloé
Surlaroute
Souffle
erone1
mywa
Fonzie
Akira
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 11:41

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce message pour apporter un peu d'aide à un membre très précieux.

En effet vous avez pu remarquer que Surlaroute se fait plus rare sur le forum en ce moment, elle n'a pas décidé de se lancer dans un élevage de chiens castrés non non.

En fait Surlaroute rencontre des problèmes financiers.

Ce n'est pas évident à dire, moi même je l'ai appris seulement hier car elle avait gardé tout ça pour elle. Cest pourquoi je lui ai demandé la permission d'en parler en public sur le forum car je suis sure que des membres aimeraient être au courrant si un autre membre avait des problèmes personnels, afin de lui apporter son aide.

Nous avons tous vu à quel point la solidarité était importante lorsque Shapka a eu, elle aussi, ses problèmes personnels.

Que ce soit de l'argent, ou simplement des messages de soutient, ces actes de générosité ont été important avec Shapka, et quel bonheur d'avoir vu son moral remonter petit à petit.

Je propose donc à ceux qui veulent d'apporter un peu de soutient à Surlaroute afin qu'elle puisse elle aussi sortir un peu la tête de l'eau.

Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 11:59

Très belle initiative!!!
Elle sait qu'elle a déjà mon soutien ami
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 13:28

je me disais bien qu'elle était moins présente sur le forum...

les soucis financier je sais ce que c'est... mon père vit sans eau chaude sans chauffage et bosse comme un fous (horaire genre 4h15-> 22h...) mais je sais aussi que le plus important c'est de garder espoir, je sais c'est facile a dire... mais c'est tellement vrai...

je suis désolée pour toi, et j'espère de tout cœur que ca va aller mieux... depuis la suisse je sais pas trop ce que je peut faire pour toi... (je me rends pas compte de la distance...)

mais un conseil... tout ce qui est nourriture la conservation par bocaux et les confitures permettent pas mal d'avoir de bon produit acheté la bonne saison donc un peut moins cher... c'est ce que je fait pour mon papa...

de tout coeur avec toi! ami
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 18:36

Surlaroute a mon soutient aussi, si besoin est qu'elle n'hesite pas ami
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 20:22

Les problèmes financiers, je connais ça.. ça fait un an et demi que je vis toujours à la limite. Heureusement que ma copine et mon chien sont là...

J'espère que Surlaroute va s'en remettre. Je connais très bien ce qu'elle vit. C'est pour ça que je change de région pour essayer de trouver du boulot et essayer de vivre mieux..

Je croise les doigts pour que ça aille mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 21:50

Merci à tous, et en premier merci à Akira pour sa généreuse idée. Effectivement, occupée depuis un certain temps à tenir la barre dans la tempête, je me suis fait rare ici. Et puis, en discutant de choses et d'autres entre modos, j'ai juste évoqué ma situation, et, du tac au tac, Akira m'a proposé l'aide du forum.

J'ai été touchée, mais aussi gênée, par son idée, après tout, je ne suis pas la seule à connaître des difficultés...rien que le post de Jerry qui est juste sous le mien n'a pas trouvé d'écho, ça me gêne...

Enfin, ceci pour remercier les forumiens pour leurs attentions, quelles qu'elles soient, elles sont précieuses.

Quoi qu'il en soit, je suis optimiste, à part cet été où j'avais réussi à perdre le moral, et là c'était vraiment très dur, mais je l'ai retrouvé et je fais face au jour le jour.

Mywa, pour les techniques de "fourmi", effectivement, c'est ce que je fais aussi, j'ai passé beaucoup de temps à soigner mon potager cette année, et il me l'a bien rendu et me le rend bien aussi. On n'a quasiment pas eu à acheter de légumes de l'été, et ça va continuer encore un bon moment vu les réserves. J'ai aussi confituré tant que j'ai pu. Pour le chauffage, nous on est au bois, un vieux riblon de chaudière, avec laquelle, vu la configuration de notre cheminée, on ne peut se chauffer que tant qu'il n'y a pas le vent du sud...et quand il y est, l'hiver, il n'est pas chaud, même s'il vient du sud...quand il souffle une semaine, brrr, la maison est glaciale. Mais on rajoute des couvertures. Le bois, on le fait nous même avec de la récup'...

Dans notre situation, il y a certaines avancées positives, mais il y a encore des risques de sombrer, on saura dans quelques mois si on a vraiment réussi à prendre la pente qui remonte ou si on descend encore plus au fond du trou (je ne veux pas croire à cette possibilité là, d'ailleurs).

Bref, on se bat, on y croit !

Merci encore à tous, merci à ce forum et à sa solidarité si rare !

Les difficultés de Surlaroute 662796
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 22:07

Citation :
Merci à tous, et en premier merci à Akira pour sa généreuse idée. Effectivement, occupée depuis un certain temps à tenir la barre dans la tempête, je me suis fait rare ici. Et puis, en discutant de choses et d'autres entre modos, j'ai juste évoqué ma situation, et, du tac au tac, Akira m'a proposé l'aide du forum.

J'ai été touchée, mais aussi gênée, par son idée, après tout, je ne suis pas la seule à connaître des difficultés...rien que le post de Jerry qui est juste sous le mien n'a pas trouvé d'écho, ça me gêne...

Tu sais quand j'ai appris que ça fait déja plusieurs mois que tu es dans cette situation et que tu avais gardé tout ça pour toi (sans même en parler dans la partie modo pourtant privée) j'ai trouvé que c'était injuste que tu souffres en silence.

Tu es humble et modeste et tu mérites d'avoir le réconfort et soutient mais pour cela il fallait que tu ose en parler.

D'ailleurs je découvre aussi pour les autres membres, comme quoi il suffisait d'un post...

mywa, ton père ne peut pas demander certaines aides? Avec l'hivers ça sera rude sans eau chaude et sans chauffage...

Souffle j'espère aussi que tu trouveras un bon boulot.

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 22:21

je t'envois plein d'ondes positives, je sais que ces situations sont toujours très difficiles surtout quand on a des enfants, dont il faut assurer l'avenir, courage
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyMer 15 Sep 2010, 23:30

il a un petit chauffage a masout... genre tu le met dans une pièce... mais il le met que quant il est là plus de deux heure pour dormir il met rien...
j'ai vécu là bas de mes 16 a 23 ans et je ne suis pas morte non plus on a des bouilloires pour l'eau chaude pas de douche mais lavette a l'ancienne... (et encore je vous dit pas l'eau potable est a la fontaine devant la maison...)

mais c'est aussi un apprentissage de vie de vivre comme ca... on est moins exigent... et on se renforce la santé il parrait...lol

allez ca pourrais etre pire on a la santé...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:28

Oh mon dieu, je découvre le sujet à l'instant et j'en suis toute remuée.

En effet, il y as quelques mois c'est moi qui as eu droit à une vague de solidarité de la part du forum, une vague qui encore aujourd'hui me touche droit au fond du coeur. Et faut avouer, que sans le forum je n'aurai peut-être plus touts mes chiens avec moi.

De ce fait, je voulais te dire Surlaroute, que tu est une personne plus que généreuse et que tu as le coeur sur la main. Les moments difficile a passer sont toujours très très dure et il y as des moments où on as qu'une envie c'est de baisser les bras et d'arréter de se battre. Tu auras aussi des moments où l'impression de descendre encore plus bas ne doit pas être possible, mais.... (je ne te le souhaite absolument pas) tu te rend compte que oui, c'est encore possible.

A ces moments la pense à tes enfants, ta famille, tes chiens et le reste des animaux qui vivent avec vous, pense aux petits moments de bonheurs que vous vivez, au p'tits moments de rire... ce sont des moments à déguster et ce sont aussi ces derniers qui te donneront l'oxygène à continuer de te battre à remonter la pente..... et.............. un jour, sans te rendre compte, ça repart gentiment. Pas après pas tu/vous remonterez la pente....

De temps en temps il faut du temps, mais le soleil revient toujours après un long moment de détresse (et je sait de quoi je parle)

Moi, rien que moralement, il m'as falllut 11 mois pour revenir moi-même, même si financièrement ce n'est toujours pas le top. Donc courage et continue à te battre pour toi et ta famille..

En cas de besoin, je suis la pour toi et toute ta petite troupe et toutes mes pensées t'accompagnent

ami ami ami :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:11

mywa a écrit:
il a un petit chauffage a masout... genre tu le met dans une pièce... mais il le met que quant il est là plus de deux heure pour dormir il met rien...
j'ai vécu là bas de mes 16 a 23 ans et je ne suis pas morte non plus on a des bouilloires pour l'eau chaude pas de douche mais lavette a l'ancienne... (et encore je vous dit pas l'eau potable est a la fontaine devant la maison...)

mais c'est aussi un apprentissage de vie de vivre comme ca... on est moins exigent... et on se renforce la santé il parrait...lol

allez ca pourrais etre pire on a la santé...

Oui si la santé est bonne c'est le principal, mais qu'il fasse attention aux coups de froids tout de même. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:25

Akira a écrit:
mywa a écrit:
il a un petit chauffage a masout... genre tu le met dans une pièce... mais il le met que quant il est là plus de deux heure pour dormir il met rien...
j'ai vécu là bas de mes 16 a 23 ans et je ne suis pas morte non plus on a des bouilloires pour l'eau chaude pas de douche mais lavette a l'ancienne... (et encore je vous dit pas l'eau potable est a la fontaine devant la maison...)

mais c'est aussi un apprentissage de vie de vivre comme ca... on est moins exigent... et on se renforce la santé il parrait...lol

allez ca pourrais etre pire on a la santé...

Oui si la santé est bonne c'est le principal, mais qu'il fasse attention aux coups de froids tout de même. :copains:

Vivre sans chauffage ce n'est pas évident, j'ai le miens qui c'est cassé cet hiver et il y avait des jours il faisait à peine 12°C dans mon chalet. Oui, on survit à ces conditions, mais c'est super hard. Moi il y avait des jours où je claquait tellement les dents quand je dormait, que ça me réveillait. Du coup, pour avoir un peu plus de chaleur dans la chambre, ce sont les chiens qui sont venus dormir avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyJeu 16 Sep 2010, 12:38

moi le matin quand je me reveillais des fois il faisait 2° 3°... mais le "chauffage" a une minuterie... alors je le mettait 15 minutes avant que je doive me lever... et un 2ème duvet... j'en suis pas morte... mais c'est sur c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyVen 17 Sep 2010, 21:17

si je peus aderi je le ferai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyVen 17 Sep 2010, 23:06

Excellente initiative ..

Moi j'aimerai bien participer , une petite aide financière de chacun, je pense que quand on peut ce n'est rien mais mit bout à bout c'est énorme !!

Moi aussi ce forum m'a aidé lorsqu'il a fallu récupéré Cybelle jr, Gaika ! et je ne l'oublierai jamais !!

J'ai aussi pas de vêtements chaud d'Alex, ca va pouvoir servir à ton grand !! et puis c'est quasi neuf .
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptySam 18 Sep 2010, 12:07

vraiment de tout coeur avec toi et ta famille cela doit etre dur mais il fait positivé Wink j'ai fais une petite recherche et du a plein de site de don qui pourront enfin j'espere t'aider un peu voici les liens :

donnons.org , www.recupe.net , www.jetedonne.com , www.sitededons.net

de meme dans environ 3 mois c'est noel et si tu veux a la maison j'ai pleins de jouets pour garçon encore dans leurs boites tout neuf pour ton petit bonhomme cela peut eventuellement te soulager avec les cado je peux t'envoyer des photos si tu le souhaite

c'est pas grand chose

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 11:54

C'est gentil comme tout, tous !

Le problème, c'est que notre banquier ne voudra pas échanger les écus sonnant et trébuchant qu'il nous réclame (alors qu'il nous rackette depuis deux ans), contre des objets que nous pourrions récupérer sur les sites de dons... Les difficultés de Surlaroute Icon_rolleyes Les difficultés de Surlaroute Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 12:56

bonjour Surlaroute
je suis nouvelle ici et je ne "te" connais pas plus que ça
mais en voyant ta localisation, je me dis qu'on ne doit pas être très loin l'une de l'autre
donc si tu as besoin de quelque chose un jour, et que je suis en mesure de t'aider alors pourquoi se rencontrer !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 13:19

C'est sympa ! Tu es du nord de la Loire ou du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 13:31

je suis dans la plaine sur StJStR et je bosse sur StE ts les jours
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 15:26

Bonjour,

je découvre cette solidarité, très étonnante sur un forum, mais très humaine et sincère, bravo le forum!!

Courage! J'ai moi aussi connu des hivers à 10° dans la maison, avec les couvertures, les bouillottes, chaussettes laines, les peignoirs, polaires pour dormir. Sans oublier la "fumée" qui sort de la bouche quand on parle. ça c'est un truc qui m'a marqué!
Depuis ça va mieux mais on ne transpire pas non plus l'hiver. ^_^

COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 15:54

j'ai entendu parler que dans certains cas la banque de france efface des ardoises sur certaine condition tu peux eventuellement voir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 16:23

Je viens de lire ce post qui m'a beaucoup émue. Surlaroute, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 18:08

cmoi, pour avoir une chance que la BDF efface des ardoises, il faut des conditions auxquelles nous ne répondons pas (arrêt d'activité non salariée depuis moins d'un an et dettes pro), donc nous n'avons pas droit à ça, et c'est bien le problème.

Chris, j'ai reçu ton mp, je te réponds bientôt. Granola merci.

Zounette, je te contacte bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute EmptyDim 19 Sep 2010, 21:07

ça fait des mois que je ne viens plus sur le forum par manque de temps. Et je découvre le post de solidarité pour Surlaroute. Tout mon soutien moral. Que pourrions nous faire collectivement pour t'aider ? En fait, tu manques surtout de sous, pas d'objets ou de vêtements si j'ai bien compris.
J'ai envie de proposer un truc dingo aux forumiens de bonne volonté : faisons tous un vide grenier et la moitié de l'argent récolté pourrait être envoyé à Surlaroute.
Triple avantage :
1/On vend des trucs dont on ne veut plus, bon débarras
2/On garde un peu de sous pour soi parce que c'est payant, dur et fatiguant une journée de marché !
3/On est solidaire d'une forumienne très sympa et généreuse (comme par hasard, c'est toujours eux les plus pauvre !! Very Happy)
Il est possible que j'en fasse un la semaine prochaine... J'attends confirmation de mon inscription. L'année dernière j'avais récolté environ 50 euros. Si 10 personnes fait un vide grenier, si on envoie tous 20 à 25 euros, ça fait déjà une petite rentrée d'argent pour payer les courses ou les dettes aux banquiers (une goutte d'eau mais ça serait de bon coeur). Et si on est 20, 30, 40... ça serait pas si mal non ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les difficultés de Surlaroute Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés de Surlaroute   Les difficultés de Surlaroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficultés de Surlaroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les difficultés de l'apprentissage...
» Difficultés d’obeissance
» Mes difficultés avec Charly
» Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue
» Pour Surlaroute alias panoramix^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: