Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes difficultés avec Charly

Aller en bas 
+3
vidok11
chrisalex
laeti
7 participants
AuteurMessage
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 18:45

J'ai déjà expliqué dans mon post de présentation le passé de mon Charly, aujourd'hui je viens pour avoir des conseils car Charly n'est pas un chien facile, vous me direz c'est la race, oui c'est vrai mais il est aussi très dominant... il m'a déjà mordu (fort) heureusement c'était en cours d'éducation donc on m'a aidé car bêtement je pleurai (plus tristesse que de douleur), il a concernant ce vice fait quelques progrès bien qu'il est tendance à me choper la main dès que je le contraint, donc ma première question est que faire pour le faire cesser ?

Second problème et pas des moindres pour moi, Charly a semble t'il très peur de certains hommes, il devient de plus en plus "agressif", avant il se contentait de leur aboyer méchamment dessus maintenant il leur saute dessus et veux mordre (heureusement jusqu'à maintenant il n'a que choper des blousons), à la ferme ou je bosse on commence à me faire des remontrances et je vois bien que d'ici peu on va m'interdire de l'emmener, ça m'angoisse terriblement car je ne pourrais pas garder mon Charly si je ne peux plus l'emmener au boulot, je limite les risques en l'attachant au pied de mon bureau mais ça ne pourra pas durer, il a pris en grippe un Monsieur qui fait parti de mon conseil d'administration donc il vient souvent et à chaque fois c'est le gros binz, Charly est incalmable, limite féroce (sérieusement), vu que je suis pas payée à m'occuper de mon chien, on voit ça d'un mauvais oeil, alors là aussi auriez vous des conseils ?

Je suis prête à répondre à toutes les questions, j'ai besoin d'aide, c'est mon Charly et je sais qu'on peut y arriver tous les deux.

Sinon pour son comportement en général, avec les enfants c'est cool tant qu'il n'y a pas de ballon, à la maison ça va bien sauf quand il a décidé de dominer ma vieille mémère... J'ai beaucoup de mal à le garder concentrer sur moi, il trouve plus d'intérêt autour. A la ferme, il est carrément casse bonbon avec les animaux car si je le laisse en liberté il se jette sur les grillages... J'ai commencé à lui faire rentrer les poules, c'est pas trop mal, ça m'encourage...

Il a fait de gros progrès d'éducation depuis son arrivée à la maison mais il faut que j'arrive absolument à lui enlever cette agressivité, j'attends vos conseils, infos...

Dernière question, la castration serait elle positive ? Je précise qu'il a déjà sailli avant que je ne le récupère. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 18:52

La castration pourrait être une solution, pas miraculeuse, mais de toute façon ca ne peut pas lui faire de mal ...

J'ai pas lu son passé pale mais ca n'a pas du être facile ...

En tout cas la première des choses est de lui montrer qui est le chef de meute !!! C'est toi !! et pas lui !!!

De plus je crains que prendre son chien en permanence avec toi au bureau , provoque de l'hyperattachement ...d 'ou protection contre les hommes ...

Moi j'essaierais de ne pas le prendre tout le temps ...

C'est bien que tu sois en club ...

As tu essayé de l'enmener au troupeau, pour le canaliser un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 19:18

Oui son passé n'a pas été facile à mon avis, je ne le connais pas vraiment mais je pense que c'est bien pire que ce qu'on m'en a dit. Je pense bien lui montrer que le chef c'est moi mais il a encore tendance à gouter mes mains, il teste je crois et il a tellement de caractère que... en fait en relisant ce que j'ai écrit je comprends qu'en fait la position de chef n'est pas assez claire, alors comment lui rappeler ? lui faire comprendre ?

Je l'emmène quasiment tous les jours car je manque de temps le soir pour lui assurer un bon confort de vie (balade, jeux...) et je pensais que ce serait mieux pour lui, de plus quand je le laisse à la maison, il est avec ma mémère, et M. me fait des bêtises (pas bien grave).
Maintenant ce n'est peut être pas la bonne solution.

Je ne l'ai pas réellement emmener au troupeau car je ne sais pas trop comment faire, je pense qu'il ne m'accorde pas encore assez d'importance ou de respect (je ne sais pas comment dire), il est foufou et dès qu'il va être à plus d'1m50 j'ai du mal à le rappeller voir j'echoue carrément. J'ai à la ferme un petit troupeau mais ils ne sont pas habituer ce qui complique encore un peu, ils ont tendance à charger le chien.

Pour le club j'y suis allé de septembre à décembre, on travaille les ordres de bases, biensûr il y a un côté sociabilisation qui n'est pas à négliger, je pensais y retourner mais je voulais avant tout travailler sur sa tendance agressive et les opinions et comportement sont très divergeantes d'un éduc à l'autre, ça ne m'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 21:12

Le sociabiliser c'est le principal ! et la deuxième chose le rappel : obligatoire ...

Alors c'est super tu prends ton chien au taf ... mais c'est parce que tu culpabilises .... et là tu n'es plus le chef de meute ...

Comment travailles tu au club ?? quelle méthode ??

Par contre, la morsure ca c'est NON, mais tu laches pas l'affaire , et tu le secoues !!! et le plaque au sol ...

C'est super difficile de donner des conseils ...avec un chien que l'on ne connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 21:41

laeti a écrit:
Oui son passé n'a pas été facile à mon avis, je ne le connais pas vraiment mais je pense que c'est bien pire que ce qu'on m'en a dit. Je pense bien lui montrer que le chef c'est moi mais il a encore tendance à gouter mes mains, il teste je crois et il a tellement de caractère que... en fait en relisant ce que j'ai écrit je comprends qu'en fait la position de chef n'est pas assez claire, alors comment lui rappeler ? lui faire comprendre ?

Je l'emmène quasiment tous les jours car je manque de temps le soir pour lui assurer un bon confort de vie (balade, jeux...) et je pensais que ce serait mieux pour lui, de plus quand je le laisse à la maison, il est avec ma mémère, et M. me fait des bêtises (pas bien grave).
Maintenant ce n'est peut être pas la bonne solution.

Je ne l'ai pas réellement emmener au troupeau car je ne sais pas trop comment faire, je pense qu'il ne m'accorde pas encore assez d'importance ou de respect (je ne sais pas comment dire), il est foufou et dès qu'il va être à plus d'1m50 j'ai du mal à le rappeller voir j'echoue carrément. J'ai à la ferme un petit troupeau mais ils ne sont pas habituer ce qui complique encore un peu, ils ont tendance à charger le chien.

Pour le club j'y suis allé de septembre à décembre, on travaille les ordres de bases, biensûr il y a un côté sociabilisation qui n'est pas à négliger, je pensais y retourner mais je voulais avant tout travailler sur sa tendance agressive et les opinions et comportement sont très divergeantes d'un éduc à l'autre, ça ne m'aide pas...


Pour avoir été famille d'accueil pour la SPA pendant presque 20 ans, je peux te dire qu'un chien qui change de famille, change d'attitude, mais il faut savoir lui imposer les règles dès le départ ! Pour exemple le dernier que j'ai eu en FA est un croisé york de 6 ans très agressif aucune éducation et associal complet ! Quand je l'ai pris, on lui a expliqué les règles de la maison ( avec mes chiens) je l'ai fait castrer et tout c'est arrangé...la castration est efficace si il y a un suivi éducatif derrière...! Il a été placé plusieurs fois mais les gens ne savaient pas le gérer, donc le l'ai garder et tout va bien ! Ton problème c'est que tu donnes la place de chef à ton chien, puisqu'il te suit partout, c'est donc normal (pour lui) que quand tu le contrarie, il te morde "puisque tu n'es que subordonnée pour lui" !!! A mon avis il faut le faire castrer et reprendre l'éducation à la base !
Essayer de ne plus le faire suivre partout et lui accorder l'exercice dont il a besoin, ça peut jouer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 21:50

Il te mord la main:une baffe,il faut qu'il comprenne que c'est interdit.
Il faut que tu prennes le dessus absolument.
Concernant le fait de l'emmener au travail,achète une kennel,tu le mets dedans ,ça évitera un drame,tes collegues seront rassurés ,le chien au calme et tous le monde sera plus tranquille car là la situation est tendue et le chien sent bien que ça ne va pas et tire profit de la situation.

Vidok a bien résumé ,tu doit crée une relation de confiance avec lui mais tu dois toujours avoir la main et décider quand on joue,quand on arrête.....
Tout est lié :le rappel,l'aggressivité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyVen 20 Mar 2009, 22:15

merci pour vos réponses, c'est gentil, ça aide, ça rassure.

J'ai pensé a acheté un kennel, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyLun 23 Mar 2009, 15:51

laeti a écrit:
il est aussi très dominant... il m'a déjà mordu (fort) bêtement je pleurai (plus tristesse que de douleur)

Pour moi ton problème est là...tu ne te rends pas compte que c'est un chien !!

Cette remarque n'est pas dans un but d'être désagréable mais bien dans le but de te faire réaliser ce qu'est un chien...le chien "n'aime" pas, il réagit en fonction des règles canines, point !!!

Pourquoi a t il l'occasion de mordre des hommes, même si ce ne sont que des blousons ?? Il existe du matériel pour éviter cela...laisse, longe, museliére, cage...

Mumu, pourquoi pas une bonne baffe mais avec son sentiment de tristesse et sa méconnaisance du chien, elle va se faire bouffer laeti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyLun 23 Mar 2009, 17:10

J'humanise trop mes chiens, ou même tous les animaux qui m'entourent, c'est vrai :trisounet: ... Je précise quand même qu'à la maison l'être humain passe avant eux Wink .

En fait quand Charly me chope la main il se prend une baffe, ça le calme, il me chope moins fort maintenant mais il a toujours ce réflexe qui finit souvent par un coup de langue. Je ne me laisse pas faire, vraiment, j'ai aussi une bonne vieille mémère Grand Bouvier Suisse et ça se passe bien, elle sait qu'à la maison c'est les bipèdes qui sont chefs.

Bon ce qui est clair c'est que Charly est un border et que comme tout les chiens de sa race, M. a du tempérement et est très intelligent.

Si je résume un peu ce que vous me dites :

Je ne l'emmène pas tous les jours avec moi.
Une baffe s'il me chope
Il ne vagabonde pas sur la ferme donc soit kennel, soit à l'attache dans mon bureau. Est ce qu'une muselière aiderait ?
La castration, oui ça peut aider.

Quand il aboie sur quelqu'un que dois je faire, les avis divergent ? Coup de laisse, friandises...

Juste pour info, je voudrais préciser quelques progrès :
Charly s'il est en laisse, marche assez facilement au pied, s'arrête à Stop, passe derrière moi quand on franchit une porte... des petites choses mais ça m'encourage.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyLun 23 Mar 2009, 18:22

Le fait que ton chien te mette un coup de langue aprés l'avoir reprimander veut dire qu'il à gagner! On ma expliquer ça je ne sais plus ou!enfin d'autre sur le forum seront certainement mieu que moi! Donc ne le laisse pas faire!

Aprés j'ai pas grand chose à te donné comme conseil je ne suis pas une pro et tout à déja était dit! Wink

Je rajouterai, Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyLun 23 Mar 2009, 19:16

Un chien qui lèche c'est un signe de dominance,et pas un signe de pardon.

Pour l'aboiement,je lui apprendrais plutôt à se taire,si l'aboiement n'est pas accompagner de signes aggressifs,pourquoi sanctionner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMar 24 Mar 2009, 00:02

Donc coup de langue n'évite pas la baffe, en gros c'est ça ? ;-)

Et si les aboiements sont agressifs, de peur peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMar 24 Mar 2009, 10:13

C'est surtout que la" baffe" doit arriver au moment de la morsure pas 10s après,quand il te lèche ensuite c'est trop tard,ça doit être action / réaction.



Pour les aboiements,si c'est de la peur....il faut l'éloigner de la source de la peur,déjà pour voir son périmètre de tolérance et après il faut travailler,pour l'habituer petit à petit à ce qui le gène.Si ce sont les gens,promènes le en laisse en restant loin puis en te rapprochant petit à petit,trouves des personnes de confiance qui accepteront de t'aider en récompensant ton chien quand il les approche sans aboyer.....c'est un apprentissage qui risque de durer assez longtemps,il faut que ton chien reprenne confiance,qu'il se sente aussi protégé par toi.
En fouillant dans la rubrique tu trouveras des sujets traitant de ça avec des posts très bien expliqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMar 24 Mar 2009, 12:02

Merci, effectivement Charly a un gros périmètre de sécurité, je peux le balader au milieu de monde sans problème et puis d'un coup il y a quelqu'un qui lui revient pas ou qui lui rappelle quelque chose et là il devient agressif.

Idéalement il faudrait que je travaille avec la personne qui vient sur la ferme et que Charly déteste mais c'est difficile, il fait parti de mes "supérieurs"...

Faudrait que je trouve quelqu'un qui lui fasse cet effet là mais qui ne soit pas lié à mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMar 31 Mar 2009, 11:36

C'est décidé mon toutou doit travailler, je vais essayer de débuter avec les canards, je me suis fait un carré dans le poulailler et ce matin avant de sortir tous le monde j'ai mis 3 canards à l'intérieur, j'espère pouvoir lui apprendre les ordres stop, gauche, droite... ce matin on a essayé, c'était pas le top mais faut commencer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMer 01 Avr 2009, 09:15

Hier un truc bizarre c'est produit, Charly s'est mis à aboyer contre mon "Chef" alors qu'il le voit quasi tous les jours et que jamais il ne lui a aboyé dessus, la seule chose différente d'hier c'est que mon chef a fait du tracteur, est ce que ça peut lui rappeller une odeur ? autre chose ?
J'espère que ça ne se reproduira plus car là ce serait la merdouille.

Moi qui était contente de petits progrès. J'ai emmené Charly au cross de mon fils et hormis envers les chiens Charly s'est super bien comporté, un Monsieur que nous ne connaissions pas et qui était le speaker donc grosse voix, touffe de cheveux blancs, grand gabarit, s'est approché de lui, lui a parlé et l'a même caressé... Charly n'a pas bougé, il était bien sûr tenu en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMer 01 Avr 2009, 10:12

laeti a écrit:
C'est décidé mon toutou doit travailler, je vais essayer de débuter avec les canards, je me suis fait un carré dans le poulailler et ce matin avant de sortir tous le monde j'ai mis 3 canards à l'intérieur, j'espère pouvoir lui apprendre les ordres stop, gauche, droite... ce matin on a essayé, c'était pas le top mais faut commencer.

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas une spécialiste du troupeau, je viens juste de commencer alors je te donne mon avis mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je pense que c'est une bonne chose que tu essaies de lm'occuper et de le faire travailler. Les canards, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer : ils doivent être assez speed et j'aurai un peu peur d'un coup de crocs qui puisse paraître anodin mais qui soit fatal sur ces petites bêtes. Le fait qu'il y en ait 3 "seulement", je pense aussi que ça joue sur la difficulté car ils seront dd'autant plus speed que s'ils étaient une dizaine.
Mais à toi de voir comment ça se passe, comme dit, je ne suis pas une spécialiste.
Au début, il ne faut pas mettre trop d'ordre et plus essayer de lui faire comprendre l'endroit où il doit se placer par des gestes pour ne pas trop l'embrouiller. Mais tu es très courageuse de te lancer là dedans, je pense que ça ne peut être que positif pour lui.

Sinon, tu dis qu'il a aboyé contre ton chef, je n'ai pas d'explication... peut être a-t-il été surpris de le voir à ce moment, à cet endroit? Mes chiens aboient comme ça contre les gens en balade quand ils ne les ont pas vu arriver et qu'ils sont surpris.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Posteur timide
Posteur timide
laeti


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Saint Pierre Lès Nemours - 77
Date d'inscription : 10/02/2009
Noms de mes chiens: : Pepsi, Ricklès et Charly.

Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly EmptyMer 01 Avr 2009, 11:05

Merci, pour les canards ce sont des canards de barbarie donc pas très rapide, j'ai aussi des oies mais pour moi pour l'instant c'est plus compliqué à gérer.

Pour le fait d'avoir aboyer sur mon chef, en fait il est allé vers lui comme deux heures avant et d'un seul coup il a fait un bon en arrière et il s'est mis à lui aboyer dessus Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes difficultés avec Charly Empty
MessageSujet: Re: Mes difficultés avec Charly   Mes difficultés avec Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes difficultés avec Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charly et sa vraie rencontre avec un troupeau...
» Les difficultés de Surlaroute
» Difficultés d’obeissance
» les difficultés de l'apprentissage...
» SOS CHARLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: