Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2

Aller en bas 
+10
vanda
nounoursnanar
nini
Supplete
Gappy
Caroline
Kroug
powley
kathoune
oyka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008, 10:34

nounoursnanar a écrit:
Supplete a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Supplete a écrit:
Nounours dans une meute le dominant n'est pas forcement le plus grand mais celui qui sera le plus sure de lui,celui qui dégagera une autorité naturelle .
Et je ne crois pas que les chiens remettent en cause un "chef"(attention quand je parle de chef c'est un chien qui d'un seul regard fera bouger les autres qui ne mordra personne,n'attaquera personne mais de par son attitude va s'imposer naturellement)

Vous voyez votre troupe de chien comme une meute, hors c'est faux, la meute vous comprend dedans, vous votre epoux/epouse et enfants, voir les autres membres de la famille, meme le chat de la maison est compris dedans,

Je suis d'accord la dessus je fais partie de la meute mais en dessous il y a aussi une hierrachie entre mes chiens ,hierarchie qui s'est établie chez moi sans aucun souci.J'ai une "sous chef" et un "soumis".Ce que je disais juste dans mon message c'est que le sous chef n'est pas forcément le plus grand/gros .

Oui, mais moi se que je dit, c'est qu'il y a une diference entre un grand/gros soumis, et un grand/gros qui se fou eperdument des betise d'un morveux, justement parce qu'il y a un chef au dessus, et qu'il a ordre de le tolerer, ou aussi parce que sur de sa force il n'a pas besoin de l'utiliser, mais si le role du chef de meute change, pour X raison, je doute de l'avenir du morveux aussi dominant sois t'il,
mais on pollus le sujet de Sandra, j'en reste là

ça n'a rien à voir! Parce que le petit quel qu'il soit s'il arrive avec une attitude qui impose les respect, l'autre écrase naturellement....Il n'y a qu'un chien chez moi qui va chercher l'os du malinois sans que celui ci dise quelque chose c'est le sheltie...Et la première fois qu'il la fait il avait 8mois, je n'étais pas présente juste à côté et le mali a compris que charlie était plus fort mentalement...

Et de toute façon, même si le mali était pas d'accord, non il n'aurait pas tué le petit....il faut savoir si on a à faire à des chiens équilibrés ou pas quand même....

Mais comme tu l'as conclu plus haut nounoursmachin: je m'en fous que mon sheltie se fasse bouffer n'est-ce pas.

Allez j'arrête de polluer aussi.

Ma conclusion perso avant d'ignorer définitivement tous les post "éducation, comportement" de tous les forums: Les forums sont un bien et un mal, un bien quand on tombe sur quelqu'un comme titlulu ou Gappy, un mal quand on tombe sur les autres qui ont lu un bouquin dans leur vie, éduqué 2chiens et en sont tellement fiers qu'ils le déballent partout...

Rolling Eyes

Bonne route avec vos chiens Oyka et Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008, 13:40

Gappy a écrit:
C'est une histoire de "non" geek
Perso quand je ne veux pas qu'ils ramassent un truc au sol, je ne dis pas "non", je dis "c'est biennnnn ça Laughing " Quand une de mes chiennes en regarde une autre d'une façon pas cleen, idem " c'est bien fifille" ils savent directement que jusque là c'est bien, aller plus loin, agir, c'est non...j'en vois un qui se dirige vers la poubelle, encore idem...s'ils agissent, je me léve, j'avance sur eux etc...
Ok tu felicite tant que c'est ok et s'il va plus loin ? concretement tu fais quoi ?

Gappy a écrit:
j'essaye que ma voix soit toujours positive ! Quand on me voit au club aux exo de reffus d'apats, les gens me regardent drolement, lol eux hurlent, "fouilleeeeee, pas toucherrrrrrrr, travailler heinnnnnnnn" si le chien n'obéit pas, re hurlements et sanction...pour moi cela n'a jamais eu aucun sens, le chien se fait agresser alors qu'il n'a rien fait du tout Rolling Eyes je félicite gentillement mon chien, s'il prend quand même, petite sanction en silence...ils ont tous compris en une fois Laughing
En silence c'est quoi ? une baffe ? ca m'embete de faire ca de peur qu'il craignent ensuite ma main... non ?


Gappy a écrit:
Par contre pour le canapé toujours autorisé, je dirai "non" s'il est interdit temporairement, ce non là est "calme" si je dis mon "non" trop tard parceque je n'aurais pas vu que le chien était crade, je ne me donnerai pas le droit de gueuler un "nonnnnnnnnnnnn" colérique, que je garde précieusement pour les urgences, voiture que je n'aurais pas vu, risque de bagarre etc...
Oui ca c'est ce que je fais. Je peux pas l'interdire completement donc un non calme tranquil quand je refuse qu'ils montent et un descend tranquil aussi quand je veux les virer quelques soient les raisons. Pour l'instant pas de souci avec ca. Si j'avais pas vu les tas de boue ben... tant pis pour moi Very Happy je leur demande de descendre et je nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008, 15:25

Si donner des baffes fonctionnait pour stopper de mauvais comportements, cela se saurait Rolling Eyes par contre pour casser certains chiens ça marche trés bien et pour se faire bouffer par d'autres aussi Laughing

En fait tu voudrais un cours par écrit scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008, 18:45

Un cours ecrit ? non mais si tu t'en sens le courage Laughing
Je te demandais juste ce que tu entendais par "sanctionner en silence" ?
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008, 20:41

Pfiu j'ai lu les 6 pages drunken
Comme toi je suis toute nouvelle propriétaire de chien, et je me suis toujours demandée comment faire pour en même temps instaurer des règles sans perdre le respect et la confiance de son chien ?
J'ai un peu tout entendu, la tape sur les fesses, sur le museau, retourner sur le dos, ignorer le chien aussi !

Ce que j'ai vu, c'est que pas mal de gens conseillent de l'envoyer au panier par exemple, et il n'a pas le droit d'en bouger...
Le problème si je fais ça avec Dahli... Il va pas bouger pendant deux secondes mais tout de suite après il va me sauter dessus ! Comment vous faîtes pour que votre chien bouge pas Shocked
La directrice de l'école de chiot m'a conseillé le parc pour chiot... s'il fait une bêtise, je lui dit non, s'il n'écoute pas il est punit dans son parc pendant un moment (plus c'est grave, plus c'est long), vous en pensez quoi ?
Personnellement je préfère ça à la sanction physique même s'il couine comme s'il souffrait milles morts...

Après je sais pas si vos conseils c'est valable pour tous les chiens ou pas ? Parce que le parc pour chiot c'est super pour l'instant, mais d'ici 6 mois, il le sautera facile je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008, 14:49

Platdenouilles a écrit:

J'ai un peu tout entendu, la tape sur les fesses, sur le museau, retourner sur le dos, ignorer le chien aussi !

On entend vraiment de tout et surtout n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:44

C'est pour ça que je préfère la solution de le mettre dans son parc parce qu'il parait que c'est ce qu'il y a de pire pour un chien, être à l'écart du groupe...
Alors je l'y laisse 2 3 minutes quand il me mord trop fort et qu'il n'arrive pas à s'arrêter même si je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008, 12:32

Platdenouilles a écrit:
C'est pour ça que je préfère la solution de le mettre dans son parc parce qu'il parait que c'est ce qu'il y a de pire pour un chien, être à l'écart du groupe...
Alors je l'y laisse 2 3 minutes quand il me mord trop fort et qu'il n'arrive pas à s'arrêter même si je dis non.

Perso quand je mets un chien en cage, c'est que MOI je suis énnervée pour n'importe quelle raison qui n'a rien à voir avec le chien et donc incapable de m'occuper convenablement de lui...mais jamais pour punir le chien, ce n'est pas un enfant que l'on tape dans sa chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» chiot nouveau né à biberonner, conseils ?
» chiot border à la maison!!! conseils
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» Conseils pour chiot: sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: