Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2

Aller en bas 
+10
vanda
nounoursnanar
nini
Supplete
Gappy
Caroline
Kroug
powley
kathoune
oyka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 12:54

Bonjour
j'espere que c'est la bonne place dans les rubriques;
Hier, j'ai été faire vacciner le petit tao (2eme vaccin, le 1er ayant été fait avant son arrivée ici).
La veto la trouvé en forme mais lui a trouvé beaucoup de caractere, c'est pas faux mais bon... Elle m'a souhaité bon courage pour son education Suspect
Bref, elle lui prend le museau enserré dans sa main pour lui tater les testicules et s'apercoit qu'il resiste et couine (il couine pour un rien en general). Donc elle se met en tete de le faire ceder en disant que normalement le chien doit arreter de gigoter et de couiner et ceder quand on lui tient le museau. Puis elle se met en tete de le prendre par la peau du coup en l'allongeant sur le coté, pareil il resiste et couine comme un ane, elle continue jusqu'a ce qu'il arrete.
Au final, elle me dit qu'il est dominant (il a 2 mois 1/2) et qu'il faut que je fasse ca souvent, le contraindre, pour qu'il voit qui est le chef.
Voila, je suis pas veto ni pro du comportement mais je me demande vraiment si c'est a faire ? Apres tout ce que j'ai lu, je suis pas sur que cette contrainte physique m'apporte vraiment la place de chef...
Il a un sacré caractere certes mais dans l'ensemble, en 3 semaines, on a resolu deja les souci de grognements et tentatives de morsures (enfin quasi toutes, il lui arrive encore de se retourner sur notre main mais sans mordre maintenant). Il commence a avoir un rappel sympa, des petites bases type assis coucher pas bouger. Enfin c'est pas un monstre quoi alors je me demande si je dois appliquer ces conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:01

bien Normalement c'est vrai !!
Ce qu'a fait ta véto est de la dominance par rapport aux chien !!
le couchez sur le dos !!

Enfin moi la mienne grogne mais na jamais mordu !!
mais je n'arrive pas a lui faire passer de grogner et peut etre qu'elle mordera un jour !!
par exemple elle dort dans la voiture !! je la prend quand on rentre et elle grogne parce qu'elle a pas envie de venir donc je la met sur le dos et je la gronde mais je sais pas si il faut faire sa !!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:05

il ne doit pas y avoir un seul soupçon de grognement d'un chien envers son maitre donc oui il faut lui montré qui est le chef en le soumettant,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:18

Et si ca avait été un rott, on m'aurait aussi conseillé de le mettre sur le dos ?? Je suis un peu perplexe devant l'idée de devoir regulierement le mettre sur le dos, lui tenir le museau ou le coucher par la peau du cou comme ca sans raison...
La place de chef ne passe-t-elle pas par tout les petits gestes de la vie quotidienne ?? et par la relation que j'etablirais avec lui ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:23

Si hiérarchie s'établie dans la vie de tous les jours, il doit manger apres vous,passer les portes apres vous, se pousser lorsqu'il est devant vous.Tout pleins de petite chose comme ça qui feront qu'il trouveras sa place.Il est evident que le canapé et /ou le lit lui est interdit;)
Il ne doit décider de quand il a des carresse, c'est a vous de l'appeller pour le carasser.
Apres si et seulement si il grogne ou mord, là une remise en place s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:25

idem pour le rott...

on ne te demande pas de le coucher sans arret sur le dos mais de le faire dés qu'il te grogne dessus (tu peux aussi le soulever par la peau du cou avec un non ferme), et de temps en temps pour les carresses par exemple de voir s'il accepte de rester sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:31

OUi, evidemment si il grogne ou mord, je sanctionne. Apres j'avoue que je sanctionne pas souvent pas la contrainte physique (en general, sauf cas "grave", je sors un gros non grave et fort, je demande au chien un couché, il n'a pas droit d'en bouger et je l'ignore jusqu'a levée de la sanction.)
Maintenant c'est "soumettre" le chien physiquement sans raison de temps en temps qui me laisse perplexe...
Sinon, le canapé, c'est vraiment obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:45

ah bein voilà s'est dejà bien ce que tu fais, de le faire se coucher a sa place et de pas en bouger s'est une forme de soumissions
pour le canap" bein les miens y vont mais je te conseil pour le moment que tant qu'il y a un chouilla de dominance de ne pas lui autoriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:55

Bon, on va lui dire non alors... pour l'instant, c'est autorisé mais en revanche c'est moi qui propose d'y monter et je demande des descentes regulierement pour bien assimiler que c'est moi qui decide pour le canapé. Par contre la nuit je ne peux l'empecher d'y monter (ils dorment dans le salon ou sont leur panier et nous n'avons pas d'autres pieces au rez de chaussée)... il va comprendre de ne pas pouvoir le jour alors que la nuit il pourra ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 14:20

ah ça non il ne comprendra pas, ce qui est autoriser une fois l'es pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 14:50

Je pense qu'effectivement tu peux le mettre sur le dos de temps en temps : quand il fait une connerie, quand vous jouez et qu'il va trop loin...
Tou est une question de dosage, il ene faut aps le faire toutes les 5mn, ça serait l'embêter pour rien mais j'ai déjà entendu ça et norpmalement un chiot doit facilement céder et ne polus bouger quand tu le maintiens sur le dos.

Pour ce qui est du canapé, les miens ont le droit d'y aller... par contre jusqu'à 3 ou 4 mois, tant qu'ils n'arrivaient pas à monter tout seuls (car c'était trop haut), on ne les y encourageaient pas.
Comme toi, ils dorment maintenant au salon et la nuit il n'est pas rare qu'un ou les 2 dorment sur le canapé... donc là aussi je pense que tu as raison : laisse les faire comme ils veulent (puisque de toutes façons ils peuvent y aller la nuit) par contre, si tu veux t'y asseoir, tu leur demande de descendre et ils ne doivent pas rechigner.
Il faut qu'ils sachent que le panier, c'est si ils veulent avoir la paix et on ne leur demandera jamais de quitter le panier et au contraire, le canapé c'est autorisé mais priorité aux humains.

Chez nous ça marche comme ça... et je dirai qu'il n'y a pas de souci à ce niveau. Il n'ont jamais résister pour descendre du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 16:24

Je pense que tu dois pouvoir manipuler ton chien à ta guise, mais ta véto, une inconnue, qui le tient,...?

Sans voir la scène, difficile de savoir si c'était de la "dominance" ou juste du stress...

Quand je vais chez ma véto, JE tiens le chien et elle fait les examens...chacun son job Wink

Donc apprends à ton chien à se lasiser manipuler par toi sans bouger et la prochaine fois chez la véto,c'est toi qui le gère, pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 21:58

kathoune a écrit:
ah ça non il ne comprendra pas, ce qui est autoriser une fois l'es pour toujours

Pas chez moi et ce fois 7...je peux être d'accord comme ne pas l'être, le tout être clair et cohérent !! Le canapé ici est toujours autorisé mais quand je décide le contraire je le dis et ils comprennent trés bien mon interdit, il faut arrêter de prendre les chiens pour des c..s...il existe les interdits définitifs, les interdits temporaires(comme chez moi pour le canapé) et les interdits sauf autorisations ( par exemple sortir de la maison), c'est le chef de meute qui décide, pas le véto, pas l'éducateur etc...uniquement le maître...moi j'ai décidé que mes chiens mangeaient avant moi, parceque c'est cela qui m'arrange le mieux !!!!!!!!!!

Ton véto est peut être un exellent médecin mais un bien piétre connaisseur du chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:03

moi par exemple elle est dans son pagnier et je la caresse et elle me grogne dessus et quand je la touche elle montre les dents méchament donc je lla met sur le dos en la grondant et je la secoue jusqu'a qu'elle arrete .

Est ce la bonne méthode ?
Ou dois-je faire autrement ! !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:08

Oyka ,ce qui peut se passer c'est qu'un jour elle ne va plus grogner mais mordre directement.
Elle te grogne systématiquement quand elle est dans son panier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:11

bin enfaite sa fait depuis 2 jour qu'elle grogne comme sa quand on la dérange !!
et moi je sais pas trop quoi faire et j'ai peur qu'elle nous morde un jour !!

alors jaimerai des conseils !!
je suis un peu surpasser mais vu qu'elle à 5 mois je pense que sa peut s'arranger !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:14

Mais arrêtez de mettre vos chiens sur le dos bon sang !!!!! Comment voulez vous qu'il vous fasse confiance et vous respecte en tant que chef geek
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:18

oyka a écrit:
bin enfaite sa fait depuis 2 jour qu'elle grogne comme sa quand on la dérange !!
et moi je sais pas trop quoi faire et j'ai peur qu'elle nous morde un jour !!

alors jaimerai des conseils !!
je suis un peu surpasser mais vu qu'elle à 5 mois je pense que sa peut s'arranger !! scratch

Tout peut toujours s'arranger...comme s'aggraver !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:18

d'accord gappy mais faut faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:21

je ne voit pas pourquoi tu parle de rott
le rott est un chien loin d'etre des gros dominant comme tout le monde dit
cayenne ne me test pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:25

Si tu l'appelles avant d'aller la voir?c'est pareil?

Moi je pars du principe qu'un chien dans son panier,caisse,cage ,c'est son chez lui et je le laisse en paix,maintenant je n'ai jamais eu de souci avec mes chiens,je peux les déranger sans souci,mais comme l'as dit Caro plus tôt dans le sujet c'est une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:30

Tu pense que ma chienne n'a pas confiance en moi ?
Parce que je sais qu'elle est dominante et elle ne grogne pas seulement quand elle est dans son pagnier !!
elle grogne aussi quand elle est dans ma voiture est qu'elle a pas envie de sortir ou quand elle as un trucs dans la bouche est que je vaut lui reprendre !!!! mais sa sa va mieux !!

et supplete j'ai jamais éssayer de l'appeler avant !! et merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:37

Ta chienne à 5 mois ,elle teste mais elle n'est pas dominante ,c'est un peu jeune.
Il faudrait que tu nous décrive un peu plus son comportement en règle générale.
Le truc de lui prendre ce qu'elle a en gueule c'est aussi une histoire de confiance,comme de mettre la main dans la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:39

nini a écrit:
je ne voit pas pourquoi tu parle de rott
le rott est un chien loin d'etre des gros dominant comme tout le monde dit
cayenne ne me test pas du tout

Question poid et taille faut y aller pour retourner une telle masse, perso c'est sous cet angle que j'ai compris la "question" Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 EmptySam 20 Déc 2008, 22:48

bin la main dans la gamelle elle dit rien je la prend je l'enleve elle s'en fou !!
mais quand c'est vraiment quelque chose de tres bon !! c'est la quelle grogne !!

enfin vous a ma place je devrait faire quoi pour qu'elle est confiance en moi et quand elle grogne ?

merci de m'aider car je suis pas tres bien à cause de cette histoire j'ai peur que je n'arrive pas a assoir mon autoriter et qu'elle morde ou quoi qu'on soit obliger de sen séparer !! sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» chiot nouveau né à biberonner, conseils ?
» chiot border à la maison!!! conseils
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» Conseils pour chiot: sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: