Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2

Aller en bas 
+10
vanda
nounoursnanar
nini
Supplete
Gappy
Caroline
Kroug
powley
kathoune
oyka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 23:30

oyka a écrit:
Tu pense que ma chienne n'a pas confiance en moi ?

Tu es jeune, c'est ton premier chien, tu n'as pas d'expérience, ta chienne le sait, le sent, tu n'es pas "forte" pas sur de toi, pour avoir cette confiance, il te faut la mériter, c'est un tout, être un "chef" un leader cela se mérite, soit tu es bourrée de feeling, soit non (la plupart des gens mais cela peut venir plus tard)! Faire semblant d'être forte, de ne pas avoir peur peut marcher avec un humain pas avec un chien, le chien ressent tout et il n'est pas possible de mentir à un chien !!

Je pense que tu devrais lui mettre une laisse de vie (laisse sans poignée pour la maison) quand tu sanctionnes par la peau du cou, il est fort possible que tu lui fasses mal, une mére chien fait cela avec les dents sans faire mal, action/réaction, tu as surement un temps de retard dans ta sanction, le temps de réflechir où mettre tes mains pour ne pas te faire mordre, c'est déja beaucoup trop tard, de plus, elle ne va pas tarder à t'avoir et à 5 mois, tu vas le sentir passer, avec une laisse, tu es bien plus neutre et sans risque (ou moins) pour toi !! Elle ne veut pas sortir de la voiture, pas grave, elle a aussi une laisse pour que tu puisses t'en servir...dis lui gentillement "on y va" ou "viens" ou n'importe quel terme, ensuite sanction vers la sortie si elle n'obéit pas, une fois sortie, "c'est bien ma puce"

Je dirais que chez moi, rien n'est aux chiens, tout est à moi, si je veux le virer de son panier, il le fera, à ne pas faire pour le plaisir d'être emm.....bien sur, mais si tu as décidé de passer l'aspi et de virer le chien, tu es chez toi, c'est ton panier !!! Pas le sien !!!!!!!!!

Arrête d'urgence la mise à mort, mettre sur le dos, c'est une mise à mort, comment veux tu qu'elle réagisse ta puce ???? Soit c'est une chienne sans caractére et se laisse faire...soit, c'est une chienne de caractére comme la tienne et c'est tant mieux Very Happy

Si tu as peur d'elle, ce qui est important que tu reconnaisses si c'est le cas, mets lui une mumu, c'est mieux que de perdre son chien pour morsure...la mumu est souvent bien plus utile au maître qu'au chien, elle rassure et du coup, maître cool, chien cool Wink

Je te dirais aussi que tes questions prouvent bien que tu veux y arriver, donc tu y arriveras, prends confiance en toi avec des outils pour t'aider et surtout sois naturelle, ne l'emm...pas pour la tester 10 fois/jours....fous lui la paix quand elle est bien sagement dans son panier et vire la si tu en as besoin mais avec tes outils, ne donne jamais un ordre si tu n'es pas sur à 100% qu'il sera respecté !!!! Au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:10

Merci gappy tu me remet la forme !! lol
c'est vrai que j'ai jamais eu de chien mais je compte bien arriver a me faire respecter par cette chienne malgrer mon jeune age et mon inconpétence !! Rolling Eyes

c'est quoi une mumu enfaite ?

enfaite quand elle grogne j'ai pas peur qu'elle me morde parce qu'elle va me faire mal !!
mais j'ai peur parce que si elle me mord c'est moi qui aura plut confiance en elle ! ! et c'est la que j'aurait vriament peur !!

donc tu conseille que je prenne une laisse est que quand elle veut pas s'ennaler de son pagnier ou autre je la tire ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:14

mumu= musoliere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:25

Gappy a écrit:
Mais arrêtez de mettre vos chiens sur le dos bon sang !!!!! Comment voulez vous qu'il vous fasse confiance et vous respecte en tant que chef geek

J'ai peu appliqué cette technique bien que ça ne me parait pas complètement farfelu. Après tout, quand mes chiens jouent entre eux, le grand remet souvent la petite en place comme ça. Il la tire par la peau du coup et se baisse jusqu'à ce qu'elle cède et se couche à terre... alors n'est-ce pas valable entre nous et les chiens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 00:28

merci ucal lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 01:36

Vouloir eduquer un chien comme un enfant semble peut etre positif mais son efficacité me fait douter........
Il est certain, qu'une personne que le don du chien arrive a faire plier presque n'importe qu'elle chien en sa pocession, mais justement il faut pouvoir donner de bon conseil a ceux qui n'ont pas ce don ...........
Hors, tous ces accidents et incidents qui se sont produit, sont dans tous les cas, du un deterioration du comportement de chien, en prilivigiant un defaut du chien, ou au contraire en ne maitrisant pas se defaut, ton véto a eu raison a un detail pres, il aurai du te demander de le faire, la mere d'un chiot, le chef de meute, va soumetrre de cette maniere, non pas tous les chiots ou tous les chiens de la meute, mais uniquement ceux qui les tests, ceux qui conteste leurs autorités, et que pour le un fait grave, grognements ou refus d'obeisance caracterisé.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 01:43

Perso je "maltraite" mes nouveaux chiens . Enfin je pense que pour certains d'entre vous ça puisse le paraitre.
1° je teste mes chiens de temps en temps ( + frequement jeunes) en le prenant par la peau et en les secouant doucement, eux ne devant pas réagir. Cela me sert par la suite lors de blessures de pouvoir les soigner et les manipuler sans problèmes.
2° Mon mâle est hyperdominant mais cela est infime à voir comme bon border qui se respecte. Cela se ressent dans le travail et dans d'infime geste et attitudes à la maison. Pour y remédier, je passe à l'endroit ou est couché mon chien pour le forcer à se lever, si il est sur ma route, je ne devie pas c'est à lui de bouger.Ils n'ont pas le droit de nous regarder manger, peuvent rester à côté mais n'ont pas le droit de regarder.
Aucuns de mes chiens ne m'ont jamais montré ne serais ce qu'un seul croc, ni grogner.
Mis à part cela : je ne les dérange jamais dans leur panier : c'est leur coin bien à eux , le dimanche matin (jour de lessive drap) ils peuvent monter sur le lit ...
Avec ses petits rien on obtient une hiérarchie très nette mais mes chiens ont confiance et me respecte.
Mes chiens se font mal ils vont vite venir à moi, ils travaillent pour moi jusqu'à epuisement et il faut que je les arrêtent sinon ils se tueraient au travail, je peux laisser ma femelle en pleine chaleur avec mon mâle ils se tiennent.
C'est une race très fine et dont les codes de hierarchie sont très marqués, c'est en executant des petits gestes tous les jours, confirmer ton statut de dominance qui fera changer ton chien, dire "non" quand il grogne ne suffira pas, il faut changer tous vos codes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 01:45

c'est bizarre parce que je vis avec 17chiens et je n'en vois jamais qui en met un autre sur le dos...grogner violemment oui, un chien qui naturellement se soumet en se mettant sur le dos oui, de vrais "jeux" où on se tire l'un l'autre et ça finit avec un sur le dos oui

Mias le chien qui arrive, attrappe l'autre par la peau du coup, le retourne et le balance sur le dos? non....Ou alors comment expliquer que le sheltie de 5kilos soumet l'aussie de 25 d'un seul regard? Il ne l'a pourtant jamais retourné sur le dos...

Les mythes ont la vie dure...

Bref, écoutez Gappy, un de ces jours elle va se lasser de répéter des choses intelligentes alors profitez en bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 02:36

Parce que pour les chiens la hierarchie, n'est pas une question entre chien, mais le chef de meute etant normalement toi, ils n'ont pas a ce battre entre eux, sauf si un jour quelque chose, change le donne, et là si ton aussie decide d'etre le chef, gare à ton sheltie, il ne faut pas oublier, que dans certain cas il n'y a pas un gagnant et un perdant, mais un vivant et un mort, il y a deja eu des cas, ici meme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:52

nounoursnanar a écrit:
Parce que pour les chiens la hierarchie, n'est pas une question entre chien, mais le chef de meute etant normalement toi, ils n'ont pas a ce battre entre eux, sauf si un jour quelque chose, change le donne, et là si ton aussie decide d'etre le chef, gare à ton sheltie, il ne faut pas oublier, que dans certain cas il n'y a pas un gagnant et un perdant, mais un vivant et un mort, il y a deja eu des cas, ici meme il me semble.

mais bien entendu que je suis le chef, sinon je devrais constamment en séparer mais c'est bizarre, entre chiens tu dis toi même que c'est limite un "cas extreme" que l'un mettre l'autre sur le dos mais entre humain-chien, n'ayant pas le même langage pourquoi, à la moindre occasion venir foutre son chien sur le dos????

Et si tu penses vraiment que la hiérarchie entre chiens à quelque chose à voir avec la taille, tu te plantes....

M'enfin, je parle dans le vide, tout le monde est teeeellemet persuadé de ce qu'il dit....mettez vos chiens sur le dos, faites les manger après vous et montrez qui est le grand maître à bord....le jour où il aura envie de vous bouffer parce que vous ne parlez pas chien, on fera un post en plus sur le forum où on dira qu'il faut le mettre encore plus souvent sur le dos.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 11:07

Il faut savoir que c'est normal qu'un chien teste la hiérarchie assez souvent. Ce n'est pas en les mettant une fois sur le dos qu'on règle le problème mais bien en assurant la sécurité de la meute à TOUT instant.
Et c'est là que c'est parfois subtil pour certains chiens.

Les chiens sont très observateurs, et certains qui sont dominants trouvent la moindre faille pour gagner un peu plus de "liberté".

Donc comme le dit Gappy c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut contrôler ses chiens de façon calme et assurée.

Maintenant certains véto sont un peu rudes, et personnellement je trouve cela vraiment peu délicat de la part d'un véto de faire ainsi. Mais bon les vieilles croyances ont le peau dures ... malheureusement pour nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 11:29

oui il faut le manipuler le mettre sur le dos etc c important quand a ce qu il en ait de la personne etrangere je dit n' en deplaise a ceux qui ne seront pas d'accord il y a le respect de l'humain enfin de la main si vous preferez et oui il faudrai le faire meme si c'etait un rott pourquoi faire differement avec cette race plutot qu une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 15:20

samuel066 a écrit:
il faudrai le faire meme si c'etait un rott pourquoi faire differement avec cette race plutot qu une autre

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Cela se voit que tu n'as pas recueilli de chien adulte ! PArce que quand tu as un bestiaud de plus de 40 kilos en face et bien c'est clair que tu te calmes et que tu t'y prends différemment surtout si le chien a été traumatisé avant, sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 04:34

Caroline a écrit:
mais bien entendu que je suis le chef, sinon je devrais constamment en séparer mais c'est bizarre, entre chiens tu dis toi même que c'est limite un "cas extreme" que l'un mettre l'autre sur le dos mais entre humain-chien, n'ayant pas le même langage pourquoi, à la moindre occasion venir foutre son chien sur le dos????
Tu deforme mes propos, car je dit au humain de le faire qu'en cas d'extreme, et pas pour n'importe quoi

Et si tu penses vraiment que la hiérarchie entre chiens à quelque chose à voir avec la taille, tu te plantes....
Pour l'instant ils sont au meme niveau, mais si le Aussie veut etre chef et que le ptiot resiste, pour une raison quelconque (os par exemple) attention au degat, mais c'est pas grave si tu t'en fiche, je fais depuis assez longtemps FA pour savoir, qu'un gros toutou, laisse dire le ptiot, mais je ne prend jamais de risque avec la santé des chiens petit ou grand.

M'enfin, je parle dans le vide, tout le monde est teeeellemet persuadé de ce qu'il dit....mettez vos chiens sur le dos, faites les manger après vous et montrez qui est le grand maître à bord....le jour où il aura envie de vous bouffer parce que vous ne parlez pas chien, on fera un post en plus sur le forum où on dira qu'il faut le mettre encore plus souvent sur le dos.... Rolling Eyes

Je ne suis pas sur que ce sois nous qui ne parlons pas chien, puisque c'est toi qui conteste un code canin
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 07:38

Nounours dans une meute le dominant n'est pas forcement le plus grand mais celui qui sera le plus sure de lui,celui qui dégagera une autorité naturelle .
Et je ne crois pas que les chiens remettent en cause un "chef"(attention quand je parle de chef c'est un chien qui d'un seul regard fera bouger les autres qui ne mordra personne,n'attaquera personne mais de par son attitude va s'imposer naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:45

conseil valable pour tout ceux qui ont un chien qui grogne a leur maitre
meme pas en reve ca doit arriver ces choses la il faut lui faire comprendre que ca non vous etes le chef de meute en aucun cas il doit essayer de vous remettre en cause

le chef de meute est dure mais juste ca n'est pas la peine de le faire par la violence surtout pas !! sur des choses simple lui donner a manger apres vous, quand il mange lui retirer sa gamelle puis le remettre, demarrer et cesser le jeu ...

ce sont des petites choses simple qui vont faire que votre compagnon va vite comprendre la hierarchie encore plus simple si vous avez deja eu un chien ou s'il yen a un autre a la maison c sur .
si vous etes novice dans le chien un border etait peut etre une herreur je dis bien peut etre !

voila passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 12:20

Desolé, j'ai lancé ce post et pas pu y repondre depuis...
Donc d'abbord a nini a propos de ma question sur le rott, tu sais comme je les aime en plus... elle etait bien a comprendre dans le sens que dis gappy. Je trouve ca facil de me conseiller de le mettre sur le dos mais si ca avait été un rott (autre gabarit) on m'aurait pas dit la meme chose... et je me dis que ce qui ne peut etre appliqué qu'a un chien de petit gabarit n'est pas forcement valable. En gros, si je peux pas appliquer ce conseils a tous les chiens, c'est qu'il y a un souci...
Bref, j'avoue que je suis derangé par l'idée de jouer sur le physique (le mettre sur le dos ect...) car ce n'est pas par la contrainte physique que je voulais poser la quotidienne. Maintenant, que pour des choses graves je reagisse, y compris physiquement, ok mais il me semble que ca doit rester exceptionnel sous peine de devoir surencherir au fur et a mesure et surtout pour garder sa confiance (a le foutre sur le dos tous les 4 matins, il va finir par se sentir en danger des qu'il me voit ?). Si un dominant n'a pas besoin de se battre pour en imposer, je ne devrais pas avoir besoin de le faire ?
D'un point de vue materiel, je vais suivre l'avis de certains notamment pour le canapé. Je ne vais pas l'interdire dans la mesure ou je ne peux les empecher d'y monter la nuit. Par contre, je vais bien le poser en place ou MOI j'ai priorité. Ils pourront y etre ou pas a ma guise, sans les emmerder a longueur de journée non plus hein mais peut etre un peu plus au debut le temps que les choses se posent bien. Ca parait correct ?
Apres y'a tout le reste de la vie quotidienne ou je ferais gaffe a etre vigilante mais bon quand je regarde ce petit machin, il me parait pas etre un monstre non plus pour justifier des attrapages comme elle l'a fait... On fera gaffe, on sait qu'il pourrait etre dominant y compris sur nous donc on s'adapte mais j'ai pas envie de fonctionner differement d'avec le 1er.
En tout cas merci Wink
A samuel, non je ne me suis pas trompée... reflexion a 2 balles pour quelqu'un qui vient a peine d'accueillir son 1er border...
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 16:33

dsl de pourrir ton post sandra avec mes histoire ! Embarassed

mais j'ai juste un tit trucs a dire !
Ce matin elle avait un trucs dans la bouche donc je voulait lui reprendre pour voir ce que c'etait !! elle ma grgné dessus ! Je l'ai mit sur le dos comme le disait vos conseille mais c'est vrai que je suis d'accord avec sandra que sa enleve de la confiance !! Wink enfin bon apres elle a montrer les dents je l'ai gronder et apres elle a couiner et ma lécher la main je sais pas ce que sa voulait dire mais bon j'ai peur qu'elle me fasse plus confiance et que sa empire le probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:02

tu pourri rien t'inquiete Wink
Attention, j'ai pas dit que je laissait me mordre ou me grogner sans rien faire.
Avec tao, finalement, comme je le disais, 1 semaine d'un gros non puis couché pas bouger a un endroit et ignorance jusqu'a levée de la "punition" semble suffire.
Maintenant, quand j'ai eu sury, ca n'avait pas suffit alors j'ai provoqué pour l'habituer les situations comme celle que tu cite et je prenais l'objet et donnait autre chose de bon en echange ou je prenait et rendait si c'etait possible. Ca a finit pas payer, maintenant il donne sans souci, sans grogner.
Ca vaut ce que ca vaut comme conseil, comme tu le vois je suis pas pro et experimentée mais bon, finalement, sauf quelques rares cas, ca me derange de recourir a la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:42

Moi ce qui "m'amuse" avec ton véto c'est que techniquement un chien couine pour se soustraire pacifiquement à une situation. D'ailleurs quand on parle d'inhibition à la morsure, on parle bien de lancer un "kai" qui fait cesser la morsure (entre chiens, et avec le maitre). Et là non, c'est un chien abruti qui couine et qui est donc dominant.
Moi... j'y vois pas de la dominance mais euh bon. Plutôt un chien sensible qui comprends pas trop ce qui lui arrive et essaie dans la panique de se barrer...
(bon puis le dernier véto qui nous a donné des conseils d'éducation, on a failli devoir piquer le chien a 1 ans.... les vétos ont pas de cours d'éducation dans leurs cursus... hein)

Mes chiens/chiots sont habitués à être manipulés physiquement mais c'est toujours dans le jeu et les calins, pas un j'arrive vers toi et je te fous sur le dos sans raison. Donc oui ils sont mis sur le dos régulièrement pour faire des gratouilles ou pour brosser les dessous, ils sont pris dans les bras, ils font des saltos dans les bras, je leur tire les poils, la queue quand on joue à la bagarre et euh c'est tout.
La hierarchie passe par la sécurité que je leur donne, par la complicité, et par les limites que je fixe MOI (pas venir dans la salle de bain, par contre ils ont droit à ma chambre, ils ont droit au lit mais doivent descendre au 1er ordre, et je sais pas dans quel ordre ils mangent et je m'en fous). Ca passe aussi par l'imprévisibilité, ils dépendent de moi puisqu'ils ne peuvent pas anticiper sur mes mouvements, une ballade je change totalement de direction sans prévenir, je prépare la gamelle et je vais me laver les dents alors que d'habitude je la donne direct, ca les oblige à compter avec moi.

Pour le panier, le panier n'est pas un lieu sacré pour mon chien, j'ai le droit d'aller le voir quand il y est MAIS à chaque fois que je m'approche du panier c'est pas pour le foutre sur le dos, c'est pour jouer, pour faire des calins, du coup ils aiment ca et en redemandent. Et j'ai pas de soucis.

Et pour les grosses urgences où faut remettre les pendules à l'heure... ben en même temps, j'ai jamais eu le cas avec un de mes chiens, aucun ne m'a grogné dessus ou tenter de me mordre, les seules engueulades ca a été quand ram se défend d'un chien qui l'attaque parce que je suis occupée ailleurs, et là un HE, et mon regard qui tue et de lui même il est sur le dos tout penaud.

Pis bon, j'ai pas un rott, mais j'ai un malinois de ring à la con qui est arrivé à 5 ans à la maison, un vrai dominant (qui s'impose avec le regard mais est capable si ca en vaut la peine d'aller plus loin). Un chien avec du carafon qui a passé 5 ans dans les mains d'un ringueur avec des méthodes à la con qui l'ont sacrément renforcé au point que même eux prennent soin de pas le secouer sans prévoir le coup parce qu'ils savent que le chien fait face et se laisse pas faire. Quand au bout de deux jours il m'a grogné dessus parce que je lui avais touché la queue, si je l'avais foutu sur le dos, 1- j'aurais perdu et 2- je serais revenu avec des points de suture yeahhhhhhh. Ben je l'ai pas foutu sur le dos, j'ai fait autre chose sans pour autant reculer ou montrer une faille pour revenir l'air de rien vers la queue, et repartir avant de dépasser sa limite. Et avec du travail, now je peux lui tirer la queue, le papouiller dans tous les sens (même avec une brosse), le faire monter sur les genoux. Il me respecte de plus en plus. C'est un cas extrême mais ca montre qu'on peut s'imposer sans foutre sur le dos Wink


et sinon moi je suis une adepte de Gappy, qui n'a pas de "don" magique, juste une connaissance avancée du chien qu'elle applique avec cohérence et persévérance depuis longtemps sur le terrain et pas une vision étriquée du chien comme un animal dominant qu'il faut toujours à tout prix briser.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:47

J'ai jamais parlé de recourir à la force physique... au contraire !!
Je n'ai jamais mis un chien sur le dos ( sauf en OBR!!), c'est de la pression par ta propre personne et par tes attitudes de tous les jours qui pourront aider votre relation.
Si tu te places comme bon chef de meute, la confiance suivra avec naturellement. Au contraire que si tu es dominé ton chien ne te fera pas confiance.
A ta place je fixerais des règles strictes, simples et celles dont tu sois sûre qu'il les tienne ! Wink
Travaille le régulièrement, observe le pour lire ses codes et prend les en exemple.
Décide Toi des moments de calins et de jeux.
Manipules le quand même de temps en temps par étapes pour le jour où tu en as besoin ( blessures, vétos, coincé dans ujn grillage...).
Prévois les gâteaux s'il ne bronche pas.
............................................................................................................Emmène-le au troupeau.

Oyka, pour moi le léchage n'ai pas assimilé à du négatif dans ta situation.
Dans la nature, le chiot lèche le nez de sa mère mpour qu'elle regurgite de la nourriture !!
Une femelle de 1 an qui fait du troupeau avec moi dès que j'arrive avec mes monstres; elle se jéte sur ma femelle pour lui lécher le museau !
Ne parle plus de perdre sa confiance !!! Tu ne va pas la jeter d'un pont de 100 mètres non plus !!! Si tu es juste elle le saura et là elle commencera à te RESPECTER.
Désolé pour les mythes mais il faut savoir qu'un chien n'aime pas : il respecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:59

comment t'as fait avec le malinois lorsqu'il a grogné ? c'est bien pour ca que tout a l'heure je disais que si ca avait été un rott, on m'aurais pas dit de le mettre sur le dos a tout va...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:10

Avec un autre de mes chiens j'aurais levé la voix genre "hé ca va pas" et envoyer au panier souvent ca se règle comme ca, mais lui je sais qu'il me tiendra tête toutes dents dehors. Donc j'ai rien fait.

J'ai surtout pas reculé, j'ai surtout pas "marqué le coup" comme si j'avais peur, mais je n'ai pas continué à lui caresser la queue vu que ca le dérangeait et que continuer c'était aussi m'exposer à ce qu'il aille plus loin. J'ai continué à le caresser comme je faisais depuis le début, ni plus ni moins mais ailleurs que sur la queue.
Et quand je l'ai revu, ben quand je le caressais, je me rapprochais l'air de rien de la queue, puis je recaressais ailleurs et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne fasse plus attention, puis je caressais la queue mais très peu de temps jusqu'à réussir à la caresser normalement comme pour tous mes autres chiens.
Maintenant ultim' est un chien avec du carafon mais qui est très stable de caractère, son grognement était une vraie menace, dans le sens du "je te préviens" ca, ca me dérange mais si tu arrêtes, je n'irais pas plus loin. Il avait besoin de voir que c'était naturel que y'avait rien de dramatique et que c'était même plutôt sympa les calins, pis il avait besoin d'apprendre à nous connaitre.

Mais je pense que la clé c'est le "naturel". Si tu vas prendre une gamelle pour faire une exercice et voir si le chien est dominant, t'es jamais pareil que si tu prends la gamelle parce que tu as juste oublié l'eau. Y'a une sorte d'assurance, de normalité que le chien sent et qui fait que ca passe toujours mieux que si tu hésites. Si t'hésites, t'es mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:40

titluciole a écrit:
Avec un autre de mes chiens j'aurais levé la voix genre "hé ca va pas" et envoyer au panier souvent ca se règle comme ca,
Ok, donc mes reactions sont a priori suffisantes puisque c'est a peu pres ce que je fais (une grosse voix, le panier et l'ignorance). Par contre, souvent apres je ne sais pas comment reagir...
Quand je lui permet de resortir du panier,je ne sais pas si je dois retrouver ma bonne humeur (genre c'est terminé on n'en parle plus), si je dois me positionner un peu plus fermement pour les bricoles le reste de la journée histoire de continuer a marquer ce qui s'est passé (genre etre un peu plus exigeante comme ne pas permettre le canapé aussi facilement que d'habitude)
Enfin bref, je ne sais pas si reprendre comme si de rien n'etait ne va pas lui faire croire que c'etait pas grave ou si continuer a marquer ce qui s'est passé n'est pas inutile dans le sens ou il a deja "oublié" ??

Pour le malinois,ok, c'etait interessant merci. Tu le prend pas de front. Mais quand tu retire ta main de sa queue meme si tu recule pas, meme si tu montre pas ta peur, tu lui laisse croire qu'il peut te grogner dessus finalement ? ca contourne pas le probleme de l'interdit de grogner/mordre ? en fait tu lui apprend a pas grogner pour ce cas precis mais finalement tu lui apprend pas l'interdit de grogner ? Il grognera a nouveau si ca lui deplait aussi qu'on lui touche l'oreille et tu lui apprendra a supporter qu'on lui touche l'oreille mais tu ne lui apprend pas qu'il n'a pas droit de grogner/mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:23

Il ne faut pas apprendre à un chien à ne pas grogner ,grogner est un signal que quelque chose ne vas pas c'est l'étape avant la morsure ,si on l'enlève c'est morsure sans prevenir ,et là ça peut être très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2   éducation - 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» chiot nouveau né à biberonner, conseils ?
» chiot border à la maison!!! conseils
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» Conseils pour chiot: sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: