Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelles friandises pour éducation

Aller en bas 
+6
lets
shapka
GABNG
mrusso
Wolfen38
smorf37
10 participants
AuteurMessage
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 16:31

Bonjour,

Mon border a 2 mois et 1/2, je le félicite par la parole et les caresses.
Quel friandise me conseillez vous pour le récompenser et l'éduquer voir aller plus loin -> OBE

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 16:35

Ce qu'aime ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 16:38

Pour l'instant elle n'a mangé que des croquettes donc j'aurais tendance à dire vu qu'elle snife par terre dans la cuisine après repas voir si y a pas qq chose qui traine (je fais gaffe) qu'elle aime tout.
Des animaleries vendent des bonbon gateau, je ne serait pas trop pour existe il qq chose mieu adapté voir + naturel (de de jambon de de fromage par exe on m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 16:52

L'idéal, c'est de lui proposer différents trucs et de voir ses préférences et d'établir une échelle de valeur de ses gouts.

Comme ça, après, tu peux adapter la récompense en fonction de la difficukté de ce que tu lui demandes.

Perso, j'utilise croquette, gruyère, saucisse et bsicuit (petit beurre.).

Aussi mes croutes de fromages à la fin du repas. Oui je sais, la croute du camembert, c'est le meilleur, mais moi j'aime pas.
Quelles friandises pour éducation 827646
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 17:23

perso je donne aussi parfois des lardons fumes (tres tres appetant) ou du foie seche, de des de jambon, des knacki, etc...

Ca depend des exos, et du cadre : si beaucoup de distraction possible, je sors mes lardons ! pouce

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 17:44

Perso j'ai des avaloirs!! Laughing
Mais ce que j'utilise le + fréquemment car c'est naturel et ça revient moins cher que tous les trucs spés vendus entre 20 & 30 euros le kg (si on regarde) c'est le foie séché : entre 4 & 6 euros/kg ou le bourguignon que je donne cru ou braisé : 5 ou 6 euros!
Sinon les croquettes molles c'est pas mal, un peu "chimique" mais ils adorent!
Parfois les chiens aiment tout simplement leurs croquettes basiques autant.
A toi de voir mais pense aussi aux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 18:01

Pour ma part, comme les autres, en revanche, si je pouvais revenir en arrière je m'arrangerai pour que mes chiennes soient folles de la baballe, c'est vachement pratique pour les suites de l'apprentissage, mais je fais sans car c'est pas trop leur truc....
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 21:23

Marjo, ma fliquette n'était pas "baballe" au début, mais avec balle associée à bouffe ça a super fonctionné...& puis j'ai trouvé des jouets motivants, ce qui a déclenché l'intérêt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 21:25

De toute façon chaque chien a un truc qui le motive à fond cheers

Il faut juste essayer différents trucs et on trouve la solution, mais comme d'hab, c'est tout simplement mission impossible de trouver le TRUC au premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyMar 18 Sep 2007, 22:29

Alors, moi, je lui donnais des croquettes pour chats (oui je sais cest movais :S) et maintenant jai remplacé par ses propres croquettes quand on fait des exos " faciles ", enfait un peu les " revisions " journalieres. Quand je le bosse dehors, en cours, ou sur un nouvel exo au clicker, je lui donne des petits moreau de fromage, ou des saucisses de viennes coupées en toutes petites tranches, ou le cervelas depassé de date de 2 jours. Sans oublié, biensur, le jouet ! apprends lui a jouer avec toi, pas nessessairement en lui lancant la balle, prend une corde a tirer ou une balle avec une ficelle et fais la courir apres la balle autour de toi, met toi accoupi ou baisse toi, fais la passer sous tes jambes, etc. Enfait, joue AVEC elle. sans oublier de parfois la laisser gagner et lui laissant attraper la balle ^^. Fais au debut ca " gratuitement", apres tu recupere le jouet, tu lui demandes un assis, et une fois executé " ouii cest bien ", et hop on joue un moment avec la balle !
Mais tu prendras vite tes habitudes de tel ou tel bouffe / jouet ou autre, tu verras par toi meme !
Voila pour mon avis !
(et surtout, vu que ton chien est jeune, fais de courtes seances, et arrete toi au moment de son " apogée ", surtout pas quand elle commence a en avoir marre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyVen 21 Sep 2007, 11:41

personnellement pour bandi j'utilisais un coktail :petitmdr: dans une sacoche je mélangé : du jambon cru séché, des saucisses de strasbourg et du creyère, comme ca je prennais au piffe et ca varié la récompense !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyVen 21 Sep 2007, 12:17

J'utilise des petits morceaux de gruyère,ou des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:03

Couenne de jambon en pti morceau, et aprés un gros effort, petit dés de steak hachés congelés (glace à la viande)

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:07

Le gras de jambon c'est l'arme fatale et là t'as un chien qui marche sur la langue Laughing

Sinon, comme les autres, gruyère, saucisse de strasbourg, croquettes, puis en promenade la balle, pomme de pin.

En fait j'utilise plus le jeu pour les choses acquises et la bouffe pour apprendre, notamment au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:38

Moi j'ai un problème..

Mon chien il étudie la récompense, et dose son effort proportionellement!!

croquette... Je traine la patte..
petit gras de jambon... allure moyenne

gros bout de jambon.... Il se demande si je vais vraiment lui donner!!

Mais tu sais quoi... c'est parce que c'est pas un border!!

Là c'est le coté husky!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:07

Non planete, je crois que ça c'est tous les chiens ! Quand je sors le gras de jambon, des fois Fly me fait la totale de tout ce qu'elle connaît avant même que je n'aie donné un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:37

Merci de me rassurer, mon border il avait besoin de rien... des bonnes caresses..

Mais là c'est son fils en alaskan, c'est pas la meme histoire... oubli les tours de tango, les tongs au retour du boulot..meme le frisbee: moyen..
Mais un joli chevreuil, ou meme un pti herisson.. Là il est prêt à tout

Par contre si tu as le malheur de toucher au harnais... obligé d'y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:46

J'avoue que je m'amuse beaucoup à apprendre des trucs qui servent à rien à Fly. Aujourd'hui, je lui ai appris à jeter les boules de papier à la poubelle en 3 minutes et ce soir, plus besoin de saucisse, c'est devenu un jeu. J'ai intérêt de faire gaffe à mes factures !

Et quand je mets mes baskets, elle sait qu'on va courir et elle va chercher la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:54

J'avoue que ça me manque ce coté du border..

Mais quand tu as gouté au nordique!! bounce

Là c'est encore une race bien spéciale! (espèce?!)

Dés que j'ai rassemblé tous les moyens, je lui trouve une petite copine border ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles friandises pour éducation Empty
MessageSujet: Re: Quelles friandises pour éducation   Quelles friandises pour éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles friandises pour éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandises
» Friandises
» balle à garnir de friandises
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: