Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blanc envahissant , confirmation et surdité

Aller en bas 
+20
Septik
tonyanx2
a'djaï toby
Caroline
Bultycha
chrisalex
titluciole
mypoup
Destiny Red
Blue Eyes
pat
Banzaï
Andrea
nounoursnanar
olbys
kimi
Supplete
kiki
didou
Zeil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 00:45

Zeil a écrit:
Oui mais dans ce cas la, il devrait faire comme en grande bretagne une confirmation de beaute et de race et l'autre confirmation travail. Bon, en tout cas me reste plus qu'a essayer on verra!

il me semble qu'il n'y a pas de confirmation en UK, mais la reproduction est naturelement plus selectionné, par les eleveurs eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 02:16

Sélection

Le Border Collie se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie. Pour être confirmé, en France, il doit passer un examen de conformation et de caractère mais aussi et surtout un test d'aptitudes naturelles sur troupeau (10 brebis dans un parc grillagé et circulaire de 6 m de diamètre). Le Border Collie est la seule race dont la confirmation a été déléguée au club de race par la Société centrale canine.

Dans les autres pays coexistent généralement plusieurs livres des origines, à l'exemple de la Grande-Bretagne où le livre du Kennel Club (KC) répertorie les chiens d'exposition et de sport, et le livre de l'International SheepDog Society (ISDS) enregistre les chiens de travail. Un chien inscrit à l'ISDS peut d'office obtenir un pedigree KC. Par contre, un chien possédant un pedigree KC doit prouver son aptitude au travail sur troupeau pour être enregistré à l'ISDS, "au titre du mérite". Les chiens peuvent donc avoir un double pedigree.

Voila, ca se passe comme ca ailleurs!

Methode plutot interessante nan? je pense que ca resoudrais certain probleme.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 02:19

En France il y a juste la confirmation en plus, ce qui dans le cas du Border revient un peu au meme
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 02:24

Il y a la confirmation initiale et la confirmation c'est ca?
Le fait de faire une CI permet de faire de l'agility je ne me trompe toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 02:42

Non...! il y a la confirmation pour tous les chiens qui ont un acte de naissance LOF, et pour le border un travail au troupeau est demandé en plus,
et il y a l'inscription au LOF a titre initial, en gros cela revient au meme, sauf que le juge doit, dans l'interet de la race, etre un peu plus dur sur le physique, taille poids maxi mini ect, et pour le border, il me semble au dire de certain, que les juge en demande un peu plus surtout niveau troupeau, mais c'est dans l'interet de la race

ton chien il a ou pas un acte de naissance LOF
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 02:47

Dans ce cas precis non. parent non lof donc chiot non lof
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 11:09

Citation :
Oui mais dans ce cas la, il devrait faire comme en grande bretagne une confirmation de beaute et de race et l'autre confirmation travail. Bon, en tout cas me reste plus qu'a essayer on verra!
_________________


même si il y avait 2 livres un travail et un beauté, ton chien ne devrait reporduire ni dans l'un ni dans l'autre
ce n'est pas parce que l'on se situe dans un standard beauté qu'il faut faire reproduire les chiens pouvant transmettre des problèmes à leur descendanceet puis sur un standard beauté ils sont plus strictes sur les caractères physiques justement si le standard dit moins de 30 % de blanc, ton chien ce ne serait même pas la peine de le présenter en beauté ....
alors qu'en travail tu as encore une petite chance de le confirmer, bien sur s'il est bon au troupeau ....
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 12:19

si tu voulais faire de l'agility pourquoi tu n'as pas pris un chien inscrit au LOF ?

pourquoi déjà pas envisager de bien monter ton chien actuel, bien le conduire, et ensuite acheter un chien LOF pour le second et pourquoi pas envisager d'aller encore plus loin avec.

en agility tu peux déjà bien t'éclater avec un non-lof.

je suis désolée mais je trouve toujours bizarre de vouloir faire confirmer pour l'agility, et en plus bien préciser que tu cherches pas à le faire reproduire mais que tu le castreras pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 17:55

kimi a écrit:
si tu voulais faire de l'agility pourquoi tu n'as pas pris un chien inscrit au LOF ?

pourquoi déjà pas envisager de bien monter ton chien actuel, bien le conduire, et ensuite acheter un chien LOF pour le second et pourquoi pas envisager d'aller encore plus loin avec.

en agility tu peux déjà bien t'éclater avec un non-lof.

je suis désolée mais je trouve toujours bizarre de vouloir faire confirmer pour l'agility, et en plus bien préciser que tu cherches pas à le faire reproduire mais que tu le castreras pas Suspect
Euh, il existe des gens honnetes aussi!
C'est juste que ma demarche n'a pas été je veux faire de l'agility je prends un chien pour, mais je veux un border collie donc il va falloir faire des activités sportives pour lui et que je n'aime pas faire les choses a moitie.

pat a écrit:


même si il y avait 2 livres un travail et un beauté, ton chien ne devrait reporduire ni dans l'un ni dans l'autre
ce n'est pas parce que l'on se situe dans un standard beauté qu'il faut faire reproduire les chiens pouvant transmettre des problèmes à leur descendanceet puis sur un standard beauté ils sont plus strictes sur les caractères physiques justement si le standard dit moins de 30 % de blanc, ton chien ce ne serait même pas la peine de le présenter en beauté ....
alors qu'en travail tu as encore une petite chance de le confirmer, bien sur s'il est bon au troupeau ....

Encore une fois je ne parlais pas de confirmation pour la reproduction, j'ai juste donner l'exemple de la grande bretagne pour avoir chez nous par exemple un livre pour le sport mais qui n'autoriserait pas la reproduction et un livre des origines pour la rerpoduction et la beauté. Je trouve hypocrite, si les juges le font, de confirmer un chien et de demander au maitre de ne pas faire reproduire son chien. S'il n'a pas le standard il a pas le standard.

Et encore un fois, mon but n'est pas de faire reproduire mon chien pour en tirer de l'argent ou quoique soit d'autre. de plus, je n'ai pas la place pour m'occuper de deux chien pour le moment. Je souhaitais juste confirmer mon chien pour me permettre d'avoir tout les elements pour les concours, puisque je trouve que mon chien merite sa place dans les concours.

Donc, si je resume je ne peux faire confirmer mon chien du fait qu'il soit blanc et donc cela me permettra juste de participer a des epreuves en agility non officielle. voila c'est tout ce que je voulais savoir.

Je regrette d'avoir poster ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:07

et bien c'est dommage que tu regrettes, je trouve que nous on a appris beaucoup à travers toutes les discussions qui ont eu lieu.

tu sais j'ai concouru en agility pendant 6 ans avec un chien non-lof, je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps ou d'être moins considéré que les autres participants. mon chien m'a demandé beaucoup de travail, et j'ai eu de précieux conseils pour y arriver.

de plus, si tu lis bien tous les réponses, je crois qu'il n'ait pas dit de façon catégorique que ton chien n'était pas confirmables, mais il y a par contre de précieux conseils sur la façon dont sont perçus les BC blancs et les voies a dévéllopper si tu veux te présenter à la confirmation à Titre Initiale, afin de réussir la confirmation de ton chien Wink

je pense que ce forum est de très bons conseils au contraire, tu te dévalorise toi et ton chien, tu ne devrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:36

kimi a écrit:
et bien c'est dommage que tu regrettes, je trouve que nous on a appris beaucoup à travers toutes les discussions qui ont eu lieu.

tu sais j'ai concouru en agility pendant 6 ans avec un chien non-lof, je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps ou d'être moins considéré que les autres participants. mon chien m'a demandé beaucoup de travail, et j'ai eu de précieux conseils pour y arriver.

de plus, si tu lis bien tous les réponses, je crois qu'il n'ait pas dit de façon catégorique que ton chien n'était pas confirmables, mais il y a par contre de précieux conseils sur la façon dont sont perçus les BC blancs et les voies a dévéllopper si tu veux te présenter à la confirmation à Titre Initiale, afin de réussir la confirmation de ton chien Wink

je pense que ce forum est de très bons conseils au contraire, tu te dévalorise toi et ton chien, tu ne devrais pas !

C'est juste mon manque de connaissance au sujet de lof qui m'a fait defaut je pensais poser une question toute a fait anodine et je comprends aussi maintenant pouquoi c'est parti sur le sujet de la reproduction. J'ai parlé avec certaine personne qui participe aussi avec des chien non lof, eux aussi mon dit que ca leur plaisais mais c'est juste qu'il pense du coup avoir moins de chance de gagner. !je sais je vise haut c'est peut etre pretentieux mais bon c'est comme ca aussi qu'on avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:40

Zeil a écrit:
Donc, si je resume je ne peux faire confirmer mon chien du fait qu'il soit blanc et donc cela me permettra juste de participer a des epreuves en agility non officielle. voila c'est tout ce que je voulais savoir.

Je regrette d'avoir poster ce sujet

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/critere-pour-concours-agility-t3825.htm
et il y a d'autres activité, l' OB ou le Canicross ect ou on demande pas de LOF
http://www.france-agility.com/

et rien n'est perdu pour mettre ton chien a titre initial, a condition qu'il soit tres bon en troupeau et bon en agility, les juges se font des fleurs, et si un juge agility demande a un juge troupeau d'etre cool, à condition que le chien ne reproduise pas, je vois pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:47

Avoir un chien Lof permet de faire les degrés et donc les championnats régionaux et le championnat de France mais il existe d'autres finales où tous les chiens peuvent participer.
Pourquoi considérer que hormis les degrés le reste n'a rien d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:53

Je ne crois pas avoir dis que ce n'etait pas interessant et pour les autres activitésje n'avais pas vu ca sous cette angle, mais c'est parce que mon club ne fait que l'agility, mais pouquoi ne pas proposer d'ouvrir une autre activités.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:17

Mon chien aussi à de grandes marques blanches sur le corps et lors de la confirmation le juge m'a dit "je ne vais pas compter les poils non plus!" et Blue a très bien bossé (enfin pas mieux que les autres quoi!) alors il a été confirmé avec la même mention que tous les autres venus ce jour là! Je comprend ce que tu ressent c'est vrai que les épreuves sont limitées avec un chien non lof (j'en ai eu un et donc je sais ce que c'est! à ce moment là je savais pas qu'il y avait ce détail qui changeait tout) il n'y a que deux finales que tu peux faire dans l'année le GPF et la nouveauté le trophé par équipe car la finale des Masters a été enlevée... aussi cela veut dire que tu ne peux pas participer au championnat de France et aussi au championnat du Monde (the best épreuve!!) et que lors des concours tu es limitée à deux épreuves maintenant! Ce que je trouve pas normal c'est qu'on fasse une telle distinction entre pure race et type.
Alors qu'une chose à te dire accroches toi à tes ambitions, apprends tous ce que tu peux avec ton border, amuses toi, si tu peux le confirmer profites-en mais surtout ne laches pas l'affaire... ton chien même blanc reste un border collie alors donnes lui la vie qu'il doit avoir en tant que border et tu verras que le simple contentement de ton chien, qui se lit dans ses yeux à la fin d'un parcours, sera largement mieux que toutes finales!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:39

Blueeyes2 a écrit:
... ton chien même blanc reste un border collie alors donnes lui la vie qu'il doit avoir en tant que border et tu verras que le simple contentement de ton chien, qui se lit dans ses yeux à la fin d'un parcours, sera largement mieux que toutes finales!

+1
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:49

Blueeyes2 a écrit:
Ce que je trouve pas normal c'est qu'on fasse une telle distinction entre pure race et type.
Tout a fait d'accord

Alors qu'une chose à te dire accroches toi à tes ambitions, apprends tous ce que tu peux avec ton border, amuses toi, si tu peux le confirmer profites-en mais surtout ne laches pas l'affaire... ton chien même blanc reste un border collie alors donnes lui la vie qu'il doit avoir en tant que border et tu verras que le simple contentement de ton chien, qui se lit dans ses yeux à la fin d'un parcours, sera largement mieux que toutes finales!
Tout a fait d'accord

Prend exemple sur Amadine et Blueeyes2, ils font telement de truc essemble, que je suis meme pas sur qu'eux meme ils s'en rendent compte de tout se qu'ils font :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:56

:starrose: t'es génial nounoursnanar :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
C'est vrai des fois c'est plutot :fume: ou encore :ivre: mais à deux c'est tellement mieux :beuverie: on se comprend mon chien et moi est franchement c'est du pur bonheur!! Je pourrais plus vivre sans lui il est parfait pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:10

Blueeyes2 a écrit:
:starrose: t'es génial nounoursnanar :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
C'est vrai des fois c'est plutot :fume: ou encore :ivre: mais à deux c'est tellement mieux :beuverie: on se comprend mon chien et moi est franchement c'est du pur bonheur!! Je pourrais plus vivre sans lui il est parfait pour moi!!

Zut Zut Zut Sad , si j'avais pas trente année de trop :vieux: , on aurai pu faire un mariage a 4 :copains: ami , dans trente ans peu etre :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:32

nounoursnanar a écrit:


Zut Zut Zut Sad , si j'avais pas trente année de trop :vieux: , on aurai pu faire un mariage a 4 :copains: ami , dans trente ans peu etre :beuverie:

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:40

Citation :
Ce que je trouve pas normal c'est qu'on fasse une telle distinction entre pure race et type.
Simplement pour inciter à prendre des chiens de race, c'est déjà bien que certaines disciplines soient ouvertes à tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:51

Oui donc cela veut dire qu'il faut avoir quand même beaucoup d'argent (ba oui ça dépend des races mais quand même) pour avoir un petit papier rose qui assuremment ne certifie en rien les futurs qualités des chiots! Et pour moi en agility c'est assuremment des épreuves comme le GPF ouvert à tous les chiens qui représentent une vraie finale car au moins on voit que c'est pas une question de chien de race ou non . Le prix des concours est le même pour tous alors que pour les chiens non lof y a que deux épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:45

Pourquoi beaucoup d'argent ?
Fais le calcul avec le particulier qui te vend le chien bien souvent ni identifié ni vacciné pour un prix voisin d'un chien LOF, peut être que mettre 100€ de plus apportera d'autres avantages, ne serait-ce que celui de pouvoir pratiquer n'importe quelle discipline sans rien payer d'autre (c'est pas gratuit une confirmation, tu récupères vite la petite différence que t'as à l'achat).

En plus à force que tout le monde fasse confirmer à titre initial des chiens non pas pour ce qu'ils apporteront à la race mais juste pour convenance personnelle, le livre finira par être fermé, et c'est illogique de ne pas vouloir acheter un chien LOF et ensuite vouloir qu'il le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:55

Je ne sais pas sur quel race tu te base mais entre un SPA 150€ vacciné, pucé, et un pure race en moyenne a 600€, meme si on te donne un chiot que tu fait tout toi meme vaccin + puce et rappel,
mais là n'est pas la question du prix à mon avis, mais de la moralité d'une tel politique
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 22:08

Banzaï a écrit:
c'est illogique de ne pas vouloir acheter un chien LOF et ensuite vouloir qu'il le devienne.
Ca devient logique lorsqu'on achète un chien tout court et qu'on se rend compte que l'absence de papier fait la différence dans certaine discipline canine... Je veux dire on achète un chien puis on va en club canin, on découvre l'agility, on aime vraiment beaucoup et là se pose la question du LOF... Honnêtement c'est presque la première question qu'on pose lorsqu'on voit un chien qui peut percer, avec du potentiel et lorsqu'on se rend compte que l'équipe est très douée... Ou alors la phrase qu'on entend souvent "dommage qu'il ne soit pas LOF!".
Pour en revenir au sujet effectivement la confirmation de ton chien dependra du juge que tu choisiras et du travail de ton chien. Vouloir avoir des papiers pour faire des grandes finales c'est tout à fait louable et au moins cela prouve que tu as des ambitions... Et c'est généralement ceux là qui vont très loin dans la discipline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc envahissant , confirmation et surdité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» blanc envahissant ?
» Majorité de blanc
» Border collie blanc envahissant
» La surdité de Cheyenne
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: