Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Blanc envahissant , confirmation et surdité

Aller en bas 
+20
Septik
tonyanx2
a'djaï toby
Caroline
Bultycha
chrisalex
titluciole
mypoup
Destiny Red
Blue Eyes
pat
Banzaï
Andrea
nounoursnanar
olbys
kimi
Supplete
kiki
didou
Zeil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 15:07

pat a écrit:
titluciole a écrit:
Citation :
'autant que si on prends le cas précis du border j'ai déjà vu des border lof tourner exlusivement en agility, ces mêmes borders dépourvus d'instinct au troupeau qui ne mériterait même plus d'être lof d'ailleurs .........c'est le serpent qui se bouffe la queue .....bref

S'il est dépourvu d'instinct, il ne sera jamais confirmé, donc ne pourra jamais reproduire du LOF. Et cette génération de LOF là se perdra pour le bien de la sélection de race.


arrête tu sais parfaitement que pour pas mal la confirmation ne vaut rien ....à partir du moment ou ils arrivent avec le papier lof c'est dans la poche ....sinon y'aurait pas des éleveurs de merde qui pourraient produire des couleurs à la mode au lof pour faire du chien du canapé

Ta raison, on ne peut pas en permanence pinailler sur des details,
et si, et si, et si, et si moi je veut croire dans un monde ou le gens honnetes sont plus nombreux que les voyoux, et si moi je prefere chercher les solutions que trouver les problemes qui m'en empeche.
franchement si on met tous les chiens LOF et NonLof, egaux en concours, il n'y aura plus d'escuse pour confirmer certains chiens, et les juges subiront moins les pressions
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 15:55

d'autant que je crois pas à cette histoire de voir naitre des croisés dans le but de faire de l'agility, les agilistes sont quand même bien portés sur l'apparence physique de leur bête, la preuve en est le nombre de bleu merle à poils longs qui y concourent .....donc je pense pas que beaucoup soit prêt à choisir un batard qui ne ressemble à rien .....sous prétexe d'avoir fait le croisement qui devrait donner le champion suprème ....

après si ces croisements sont faits dans le but de créer une nouvelle race avec des aptitudes spécifiques agility et que cela est correctment maitrisé et aboutit à un standard ..... comme cela a été fait pour le dogue argentin (créé dans les années 80 en argentine à partir de 10 races différentes pour prépondre à besoin de chiens capables de chasser au gros) pourquoi pas ........mais cela mènera de toute façon à une race qui finirait au lof de toute façon ....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:09

pat a écrit:
d'autant que je crois pas à cette histoire de voir naitre des croisés dans le but de faire de l'agility, les agilistes sont quand même bien portés sur l'apparence physique de leur bête, la preuve en est le nombre de bleu merle à poils longs qui y concourent .....donc je pense pas que beaucoup soit prêt à choisir un batard qui ne ressemble à rien .....sous prétexe d'avoir fait le croisement qui devrait donner le champion suprème ....

après si ces croisements sont faits dans le but de créer une nouvelle race avec des aptitudes spécifiques agility et que cela est correctment maitrisé et aboutit à un standard ..... comme cela a été fait pour le dogue argentin (créé dans les années 80 en argentine à partir de 10 races différentes pour prépondre à besoin de chiens capables de chasser au gros) pourquoi pas ........mais cela mènera de toute façon à une race qui finirait au lof de toute façon ....

exactement, meme si c'est le cas, toutes les races ont été creer à partie de besoin, qu'es que cela fairait de mal d'avoir de nouvelle race, les anglais, les americains ne font que sa de rechercher de nouvelle race, a partir d'autres races venant d'autres pays, (golden=labrador ou boston=bouledogue français, ect) et tant que certain crerons des husky/border il ne fairons pas naitre des merles/merles ou peu etre moins
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:19

pat a écrit:
d'autant que je crois pas à cette histoire de voir naitre des croisés dans le but de faire de l'agility, les agilistes sont quand même bien portés sur l'apparence physique de leur bête, la preuve en est le nombre de bleu merle à poils longs qui y concourent .....donc je pense pas que beaucoup soit prêt à choisir un batard qui ne ressemble à rien .....sous prétexe d'avoir fait le croisement qui devrait donner le champion suprème ....

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

tu vas souvent voir des concours agility?

vas jeter un oeil sur des photos d'agility, tu y verras des chiens de toutes les sortes, avec tous els poils....on s'en fout de l'apparence on veut que ça aille vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:21

nounoursnanar a écrit:
pat a écrit:
d'autant que je crois pas à cette histoire de voir naitre des croisés dans le but de faire de l'agility, les agilistes sont quand même bien portés sur l'apparence physique de leur bête, la preuve en est le nombre de bleu merle à poils longs qui y concourent .....donc je pense pas que beaucoup soit prêt à choisir un batard qui ne ressemble à rien .....sous prétexe d'avoir fait le croisement qui devrait donner le champion suprème ....

après si ces croisements sont faits dans le but de créer une nouvelle race avec des aptitudes spécifiques agility et que cela est correctment maitrisé et aboutit à un standard ..... comme cela a été fait pour le dogue argentin (créé dans les années 80 en argentine à partir de 10 races différentes pour prépondre à besoin de chiens capables de chasser au gros) pourquoi pas ........mais cela mènera de toute façon à une race qui finirait au lof de toute façon ....

exactement, meme si c'est le cas, toutes les races ont été creer à partie de besoin, qu'es que cela fairait de mal d'avoir de nouvelle race, les anglais, les americains ne font que sa de rechercher de nouvelle race, a partir d'autres races venant d'autres pays, (golden=labrador ou boston=bouledogue français, ect) et tant que certain crerons des husky/border il ne fairons pas naitre des merles/merles ou peu etre moins

parce que l'agility est un besoin????

C'est à mourir de rire: si vous voyez un border qui sait pas ce qu'est un mouton brrrrrrr "vade retro satanas"....mais l'idée qu'on utilise votre race préférée uniquement sur base de sa vitesse, réactivité, ça c'est pas grave...

Il y en a vraiment qui sont prêts à tout pour avoir raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:23

Pis on veut que ce soit en B pour qu'il y ait moins de concurrence, d'où les mini-pockets aussie et ptete bientôt les minisborders.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:23

oauia ouai j'en ai déjà vu t'inquiètes ...... je redis qu'en % les poils courts noirs et blanc font minables par rapport au bleu merle poils longs...............

c'est une simple contastation ......on peut faire la même dans l'autre sens chez les troupeauteurs .....

c'est pas une critique une simple constation ....
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:24

titluciole a écrit:
Pis on veut que ce soit en B pour qu'il y ait moins de concurrence, d'où les mini-pockets aussie et ptete bientôt les minisborders.

quelqu'un peut me déchiffrer svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:29

On veut des chiens qui concourrent en catégorie B, simplement parce qu'il y a moins de chiens en catégorie B qu'en C, donc plus de chances de gagner.

Tu vois donc des sélections sur la taille, pour être en dessous de la limite de taille qui définit la catégorie B de la catégorie C.

Et si tu regardes, il existe déjà de nouvelles races apparement, comme le caniche toy, tu as l'aussie toy, donc pourquoi pas le border toy.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 D-dave-lily-jpg
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:37

le caniche toy existe depuis des lustres de toute façon croisé 2 chiens de taille b ne te garantira jamaisd'avoir des chiots de cette taille au contraire dans les croisements de tout ressort alors qu'en race pure on sait à peu près à quoi s'en tenir ....et vu le nombre de races qui existent les gens ne doivent pas chercher trop loin s'ils ne trouvent pas le chien à leur taille .....
je comrends pas trop la démahe là, en agility y'a quand même l'esprit de compétition non, ça sert à quoi de s'engager ou il y le monde possible juste pour être sur de gagner ....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:39

Ben y'a des races plus petites, mais elles ont pas forcément l'influx nerveux, la malléabilité et la capacité de tourner aussi court qu'un border. Sachant que là où tu te plantes, c'est qu'un border a ses qualités là grace au troupeau, et qu'en ne sélectionnant que sur la taille, tu perds ces qualités là.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:48

Ca m'exaspère ces maudits préjugés de beauté en agility!!! C'est incroyable j'ai un border merle poil long NORMALLLLL JE FAIS DE L'AGILITY mais c'est n'importe quoi!! Et arretez de faire toujours des généralités!! Comme le dit Caroline c'est plus niveau vitesse qu'on prend le chien et pas parce qu'il est merle ou je ne sais quoi!! Cette espère d'acharnement envers les merles c'est vraiment n'importe quoi!! Quelqu'un à t-il déjà fait une étude sur le fais que les couleurs du border avait un impact sur le travail?? Aller sortez moi les stats je veux voir ça!!
Franchement Pat tu as un border merle??? Dans tous les cas je te souhaites pas aquérir un chiot d'une race et d'une couleur spéciale pour te retrouver dans ce genre de pauvre préjugé que tu nous dit! J'ai un border merle et tu sais quoi c'est meme pas pour l'agility mais pour l'obéissance que je l'ai pris!!! Je ne prend pas ça pour une attaque personnellle mais ça fait déjà trop longtemps que j'entend ce genre de truc et je suis restée zen mais là stop ça devient n'imp!!
Et pourquoi alors on parle pas du Mali en Ring! AHhh ba on prend quasi que ça en Mordant alors c'est pour ça que le mali est en voit d'extinction??? On va peut etre inventer un mali moins bourrin et avec un peu plus de muscle plus court sur patte et plus agile pour mieux s'accrocher au costume?? Quand je vois le nombre de gens (et là je ne parle pas de tous!!) qui utilise la manière forte pour éduquer leur chien en agility comme au mordant je me dis ba qu'ils font ça pourquoi?? une pauvre coupe? un ramasse poussière?? Parce que même lorsqu'on fait des belles choses y a que nos proches pour reconnaitre le travail! Quand on voit ne nombre de border inscrit chaque année au LOF je peux vous dire qu'on a encore le temps avant que la race se perde et encore plus quand on voit chaque année le nombre de N&B par rapport au merle on a aussi encore le temps de se faire envahir par les couleurs exotiques!! De toute façon la mentalité humaine est ainsi et je vous rappelle qu'on est tous des humains et qu'on est dans une société individualiste alors rien n'y changera...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:52

depuis qu'il ya des borders en mediums, il y en a un qui est déjà 2 fois champion du monde....

Pat, quand tu t'embêtes, va jeter un coupd 'oeil à ma gallerie photos, tu y verras de sborders de toutes tailles, couleurs,...

http://agilitypics.smugmug.com/Agility

Je fréquente l'agiltiy depuis quelques temps maintenant et je peux affirmer que certains sont prêts à beaucoup pour avoir le chien le plus rapide, réactif....donc je suis sûre que le jour où les non lofs pourront concourrir au même titre que les lof, il y aura des croisement et du grand n'importe quoi...Après on en pense ce qu'on veut mais perso je trouverais ça triste pour le border car on s'éloignerais de sa sélection troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:53

Blueeyes2 a écrit:
Ca m'exaspère ces maudits préjugés de beauté en agility!!! C'est incroyable j'ai un border merle poil long NORMALLLLL JE FAIS DE L'AGILITY mais c'est n'importe quoi!! Et arretez de faire toujours des généralités!! Comme le dit Caroline c'est plus niveau vitesse qu'on prend le chien et pas parce qu'il est merle ou je ne sais quoi!! Cette espère d'acharnement envers les merles c'est vraiment n'importe quoi!! Quelqu'un à t-il déjà fait une étude sur le fais que les couleurs du border avait un impact sur le travail?? Aller sortez moi les stats je veux voir ça!!
Franchement Pat tu as un border merle??? Dans tous les cas je te souhaites pas aquérir un chiot d'une race et d'une couleur spéciale pour te retrouver dans ce genre de pauvre préjugé que tu nous dit! J'ai un border merle et tu sais quoi c'est meme pas pour l'agility mais pour l'obéissance que je l'ai pris!!! Je ne prend pas ça pour une attaque personnellle mais ça fait déjà trop longtemps que j'entend ce genre de truc et je suis restée zen mais là stop ça devient n'imp!!
Et pourquoi alors on parle pas du Mali en Ring! AHhh ba on prend quasi que ça en Mordant alors c'est pour ça que le mali est en voit d'extinction??? On va peut etre inventer un mali moins bourrin et avec un peu plus de muscle plus court sur patte et plus agile pour mieux s'accrocher au costume?? Quand je vois le nombre de gens (et là je ne parle pas de tous!!) qui utilise la manière forte pour éduquer leur chien en agility comme au mordant je me dis ba qu'ils font ça pourquoi?? une pauvre coupe? un ramasse poussière?? Parce que même lorsqu'on fait des belles choses y a que nos proches pour reconnaitre le travail! Quand on voit ne nombre de border inscrit chaque année au LOF je peux vous dire qu'on a encore le temps avant que la race se perde et encore plus quand on voit chaque année le nombre de N&B par rapport au merle on a aussi encore le temps de se faire envahir par les couleurs exotiques!! De toute façon la mentalité humaine est ainsi et je vous rappelle qu'on est tous des humains et qu'on est dans une société individualiste alors rien n'y changera...

pouce

et puis moi je l'adore ton bleu aux poils normaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a'djaï toby
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
a'djaï toby


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/02/2008
Noms de mes chiens: : A'djaï Toby
Une citation que j'aime bien: : seul on est fort mais enssemble on est invaincibles

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:00

+1000000 pour amandine et caroline

t'inquiet moi je l'adore ton blue blue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecdt7.skyblog.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:12

pouce aussi

Et niveau beauté, en choisissant un BA de travail, tout riquiqui et pas hyperangulé me suis bien plantée pour l'agility loool
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:21

titluciole a écrit:
Pis on veut que ce soit en B pour qu'il y ait moins de concurrence, d'où les mini-pockets aussie et ptete bientôt les minisborders.

le border ne doit pas en france être en C ?

les minis aussies n'ont pas été créé par des amoureux de l'agility mais par des pro américains des rings de show ... Rolling Eyes

aux USA, les pro de la réactivité, de la vitesse pour les sport canins sont ... sont ... les border-jack (croisement de petit parson russell terrier et de border collie) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 19:52

kimi a écrit:
titluciole a écrit:
Pis on veut que ce soit en B pour qu'il y ait moins de concurrence, d'où les mini-pockets aussie et ptete bientôt les minisborders.

le border ne doit pas en france être en C ?

les minis aussies n'ont pas été créé par des amoureux de l'agility mais par des pro américains des rings de show ... Rolling Eyes

aux USA, les pro de la réactivité, de la vitesse pour les sport canins sont ... sont ... les border-jack (croisement de petit parson russell terrier et de border collie) Twisted Evil

Preuve que j'avais raison, et peut etre qu'apres ils laisserons tranquille LE Border
et en photo http://www.dogbreedinfo.com/b/borderjack.htm
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 21:09

Oui t'as raison, la connerie humaine n'a pas de limites ! (ah, c'est pas ce que tu voulais dire ? )

Ils croient vraiment que leur croisé sera encore bon dans 4 générations en agility et fly ball ?
Si oui ils sont encore plus cons que la moyenne, parce que ce qui fait que ce croisé est performant est du à la sélection de chacune des races, mais comme la sélection se bornera à leur faire faire de l'agility, ils vont perdre tout l'atavisme des 2 races.

Fin bref, si c'est ce genre d'exemple que vous voulez pour la race que vous dites aimer, je vous plains sincèrement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 21:28

Blueeyes2 a écrit:
Ca m'exaspère ces maudits préjugés de beauté en agility!!! C'est incroyable j'ai un border merle poil long NORMALLLLL JE FAIS DE L'AGILITY mais c'est n'importe quoi!! Et arretez de faire toujours des généralités!! Comme le dit Caroline c'est plus niveau vitesse qu'on prend le chien et pas parce qu'il est merle ou je ne sais quoi!! à 2 mois tu choisis pas un chiot sur sa potentielle vitesse mais bien sur son physique, encore tu m'aurais dit son caractère ça passe mieux, quand on achète un merle, l'on achète parce qu'il est merle de la même façon que j'ai choisi moi d'avoir des noirs et blancs et un rouge
Cette espère d'acharnement envers les merles c'est vraiment n'importe quoi!! Quelqu'un à t-il déjà fait une étude sur le fais que les couleurs du border avait un impact sur le travail?? Aller sortez moi les stats je veux voir ça!!
les stats tu les as devant les yeux il te suffit de regarder le fond d'écran du forum

Franchement Pat tu as un border merle??? Non et je n'en aurais jamais parce que physiquement je n'aime pas

Dans tous les cas je te souhaites pas aquérir un chiot d'une race et d'une couleur spéciale déjà fait j'ai un chien d'une race très particulière

pour te retrouver dans ce genre de pauvre préjugé ceux ne sont pas des préjugés, juste des constations et ça ne concerne pas que l'agility on te donne le choix entre 2 chiots un petit corniaud qui ne ressemble à rien et un chiot border merle tu prends lequel, il faut être honnête lol !!
J'ai un border merle et tu sais quoi c'est meme pas pour l'agility mais pour l'obéissance que je l'ai pris!!! tu peux même l'avoir pris pour faire tes courses à auchan, tu l'as pris parce qu'il est merle, parce tu le trouvais beau, c'est normal, je ne vois rien de mal là dedans, ni même pourquoi ces réactions
Je ne prend pas ça pour une attaque personnellle mais ça fait déjà trop longtemps que j'entend ce genre de truc et je suis restée zen mais là stop ça devient n'imp!!
Et pourquoi alors on parle pas du Mali en Ring! AHhh ba on prend quasi que ça en Mordant alors c'est pour ça que le mali est en voit d'extinction??? On va peut etre inventer un mali moins bourrin et avec un peu plus de muscle plus court sur patte et plus agile pour mieux s'accrocher au costume?? Quand je vois le nombre de gens (et là je ne parle pas de tous!!) qui utilise la manière forte pour éduquer leur chien en agility comme au mordant je me dis ba qu'ils font ça pourquoi?? une pauvre coupe? un ramasse poussière?? Parce que même lorsqu'on fait des belles choses y a que nos proches pour reconnaitre le travail! Quand on voit ne nombre de border inscrit chaque année au LOF je peux vous dire qu'on a encore le temps avant que la race se perde
bein ça dépend de ce que tu appelles borders
et encore plus quand on voit chaque année le nombre de N&B par rapport au merle on a aussi encore le temps de se faire envahir par les couleurs exotiques!!
pas si sure on sait les ravages que font les modes dans le milieu canin, ça n'amène généralement rien de bon De toute façon la mentalité humaine est ainsi et je vous rappelle qu'on est tous des humains et qu'on est dans une société individualiste alors rien n'y changera...


Dernière édition par pat le Mer 03 Déc 2008, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 21:31

Ah non c'est pas ce qu'on veut (pas moi en tout cas!!) pis dans ces mélanges on peut avoir le bon de chaque race comme le mauvais je sais pas si les gens recherche un super chien rapide comme le border mais avec le caractère du Jack alors là ce serait un vrai délire de monter un chien comme ça!! Faut savoir aussi que les border de petite taille ne sont pas forcément ceux qu'on a voulu sélectionner souvent c'est le petit chiot de la portée qui toisera pas plus de 46 et qui se retrouvera en B... après comme je l'ai dis on peut pas empêcher les gens de faire n'importe quoi et franchement je préfère voir ce genre de dérive que celle qu'on connait avec les chevaux!! Dopé, tabassé pour gagner du fric... déjà qu'il y a des dérives alors qu'on a rien à gagner c'est ça surtout qu'il faut pas changer!!

(Moi aussi j'adore mon bleu trop blanc qui fait du mordant!! rien que le dire ça pourrait en faire sortir d'eux certaines personnes lol!! Ba oui un border merle trop blanc avec les yeux bleus qui mord mais c'est impossible!! Encore un préjugé que j'ai entendu!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 21:45

pat a écrit:
Blueeyes2 a écrit:
à 2 mois tu choisis pas un chiot sur sa potentielle vitesse mais bien sur son physique, encore tu m'aurais dit son caractère ça passe mieux, quand on achète un merle, l'on achète parce qu'il est merle de la même façon que j'ai choisi moi d'avoir des noirs et blancs et un rouge Heu non j'ai choisis Blue parce que c'était un border avant toute chose et que j'aimais leurs attitudes de troupeauteur! Evidemment que j'aime bien le merle parce que c'était plus pour correspondre à ma personnalité! Ba oui un merle dans ma régional y en avait que 1 ouah sacré agilitiste ils ont pas assurés en prenant tant de N&B!!les stats tu les as devant les yeux il te suffit de regarder le fond d'écran du forum
Ahhhh ce sont des stats scientifiques ça!! Je vais en parlait au professeur pour dépister les maladies rares peut etre qu'on s'embrouille alors que la réponse est sous notre nez!! Le fond d'écran pour moi représente une majorité de couleurs du border collie et incroyabbbble il y a plus de N&B pffff....
Non et je n'en aurais jamais parce que physiquement je n'aime pas Ahhh ba tout s'explique!!!
déjà fait j'ai un chien d'une race très particulière Dis moi laquelle alors si vraiment toi tu ne te fis pas à l'effet mode!!!
ceux ne sont pas des préjugés, juste des constations et ça ne concerne pas que l'agility on te donne le choix entre 2 chiots un petit corniaud qui ne ressemble à rien et un chiot border merle tu prends lequel, il faut être honnête lol !! Et ben je prendrais surement le corniaud histoire de lui offrir une belle vie par rapport au border qui lui vu l'effet mode trouvera plus vite une famille!! Je t'étonne??? Désolé le coeur à ses raisons que la raison ignore!!tu peux même l'avoir pris pour faire tes courses à auchan, tu l'as pris parce qu'il est merle, parce tu le trouvais beau, c'est normal, je ne vois rien de mal là dedans, ni même pourquoi ces réactions Je me répète mais je l'ai pris parce que j'aimais la race!! En plus trop blanc t'imagines le choc!! En plus je pourrais faire une mode du border trop blanc!! Tiens j'y songe!! Tu n'as jamais craqu" sur un chiot et parce qu'il est merle ba ça y est c'était pour faire de l'agility!! Je vais te dire j'ai croisé les doigts pour qu'il ai le poils long...bein ça dépend de ce que tu appelles borders Ba le border collie tu sais le chien qui troupeaute tout ce qui bouge!! Et qui sont passés par une confirmation auprès de juge qui les a inscrit au livre des origines français!!!pas si sure on sait les ravages que font les modes dans le milieu canin, ça n'amène généralement rien de bon on est d'accord mais tu crois pouvoir changer les choses???
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 22:10

Excuse moi Zeil de polluer ton post ... :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 22:18

Juste une chose
Les bleus on en voit peu au troupeau car comme on l'as dit chais plus où ,il faut faire attention aux mariages,la couleur est moins reconnaissable au loin...tout un tas de facteur qui font que les anglais n'ont pas eu envie de se compliquer la vie et on donc axé leur selection sur le tri et le n&b.
Ensuite c'est une bête question de statistique sur 100 borders tu as 70 n&b,10 rouges,10 bleus merles et 10 exotique.
Il y a de forte chance que les n&b soient plus représentatifs.


De toute façon moi je m'en fout j'ai une blonde qui vole Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 EmptyMer 03 Déc 2008, 22:24

Supplete a écrit:
Juste une chose
Les bleus on en voit peu au troupeau car comme on l'as dit chais plus où ,il faut faire attention aux mariages,la couleur est moins reconnaissable au loin...tout un tas de facteur qui font que les anglais n'ont pas eu envie de se compliquer la vie et on donc axé leur selection sur le tri et le n&b.
Ensuite c'est une bête question de statistique sur 100 borders tu as 70 n&b,10 rouges,10 bleus merles et 10 exotique.
Il y a de forte chance que les n&b soient plus représentatifs.


De toute façon moi je m'en fout j'ai une blonde qui vole Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 827646

et quand je pense que la dernière fois où j'ai vu des borders en expo de beauté il y avait 100% de noirs et blanc.... Rolling Eyes faut arrêter avec ces couleurs, à la fin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc envahissant , confirmation et surdité
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» blanc envahissant ?
» Majorité de blanc
» Border collie blanc envahissant
» La surdité de Cheyenne
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: