Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum






 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 La surdité de Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 12:44

Je viens de récuperer une petite merveille La personne qui me l'a donné m'a dit qu'elle avait deja etait donné 2 jours avant et rapporté... la cause la chienne n'entendait rien.... L'éleveuse (on va dire ça! ) me dit qu'elle n'a rien remarqué et que quand elle l'appelle elle repond une fois sur 2 elle n'est pas certaine qu'elle entend ou non d'ailleur... Il est possible qu'elle est un sale caractère ou qu'elle soit sourde!! Quand je suis allée la voir l'éleveuse l'a appelé et la chienne est venu j'ai donc décidé de la prendre quand même pauvre petite mèmère que personne ne veut!!
Me voila de retour avec ma merveille et la la serie de test commence on l'appelle on fait tomber des choses au sol on se dit on va lui laisser le temp d'arriver.... mais nous sommes au 3ème jour et forcé de l'admettre elle n'entend rien...... Sad
J'ai décidé de la garder j'ai eu un coup de coeur pour elle et je ne veut pas qu'elle se retrouve en spa ou chez des gens qui ne prendrons pas le temp et les infos pour s'en occuper correctement et qui l'abandonneront lachement sur le bord d'une route!!
Donc l'aventure commence et j'ai commencer a lui apprendre quelques gestes ça ne va pas être facile et rapide mais elle est jeune et intelligente je pense qu'on peut faire de grande choses ensemble!!!
C'est encore un bébé et je ne sais pas a quel rythme la faire travailler sur ses gestes combien de temp et de fois par jour pour avoir un bon rsultat sans la priver de sa vie de bébé insouciente!!
Si des gens parmis vous ont quelques reponses et quelques conseils je suis preneuse!
Je pense qu'elle est sourde comme un pot dans son sommeil rien ne la reveille taper dans les mains faire tomber un trousseau de clés faire tomber une casserole rien pas meme un sursaut!!
voila je ne sais quoi dire de plus si vous avez des question n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 1982
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Lou xBC 15ans ET DEMI! Nouka MalixRantamplan 10ans; Folk BC 6ans; ET HAVANE! xAussie, 3,5ans!
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 13:23


Re Maya,

Alors là encore, il serait intéressant d'évaluer son degré de surdité. Il est possible qu'elle entende certains sons, ou que sa surdité soit inégale d'une oreille à l'autre (uni ou bilatérale).
Vous pouvez continuer les testes chez vous comme vous le faites pour savoir, ou sinon vous rendre chez le vétérinaire. Il pourra peut être regarder si elle n'a pas d'autres déficiences, notamment visuelles ou neurologiques.

Pour les testes: mettez là sur une table. Une personne lui fait face et lui propose une friandise pour capter son attention. Une autre personne se positionne derrière la chienne, et claque des mains une fois du coté de son oreille gauche. Vous notez toute réaction ou non réaction: même un simple mouvement d'oreille peut signifier une petite sensibilité.
Vous refaites le même protocole vers son oreille droite (en récompensant de temps en temps).

Vous pouvez aussi tester différents bruits ou son de la même façon. (son aigue= clef; fracas plus ou moins intenses, sons sourds).

J'ignore s'il y a des testes spécifiques à faire chez un vétérinaire, mais il pourra surement constater son handicape, et vous prévenir en cas de complication.


Sinon, c'est vrai que certains chiots ont le sommeil TRES lourd ^^ Il arrive qu'ils ne se réveillent pas facilement aux bruits Wink


C'est très courageux de vouloir garder une chienne sourde! Il est vrai que leur destinée est souvent l'euthanasie lorsqu'on constate le handicape.
Je crois qu'il y a un poste ou deux d'un membre ayant adopter un chien sourd ici. Comme je vous le disais, c'est assez courant chez le border à cause de mauvais brassage génétique.
Quant à votre "éleveuse"... c'est une personne qui se déclare comme telle ? Si oui, ya matière à se retourner contre elle. Si non... Ben on peut négocier un remboursement du prix de la chienne je pense.
Il faudrait savoir comment elle pratique ses saillies! Car si elle y connait rien, malheureusement, ça va se reproduire!

Votre Cheyenne est-elle inscrite au LOF ? (chien avec certificat officiel de race).
Vous connaissez les reproducteurs? S'ils ont été testé avant de reproduire? De quelle couleur ils sont?

Enfin, une petite photo de la toutounette pourrait là encore nous "parler" un peu plus niveau cécité.


Pour l'éducation proprement dite, c'est très gestuelle et tactile! Il me semble avoir vu un panel de geste facile à apprendre pour eux... Je vous le transmets si je le retrouve!
La principale difficulté va être le rappel du chien lorsqu'il se balade. Comme il ne vous entend pas, on a tendance à les garder en longe, ou on leur apprend à regarder le maitre très fréquemment.
Certains maîtres ont opté pour un autre chien "guide" qui va chercher son copain sourd.
Enfin, quand le chien n'est que sourd partiellement, on peut opter pour un sifflet, une boite en métal remplie d'objet qu'on secoue bruyamment en fonction de ce que le chien est en mesure d'entendre.

Quoi qu'il en soit, beaucoup de membres ici sont aussi très calés, ils se feront un plaisir de vous aider!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 15:02

Merci pour tous ces conseils!!
Pour ce qui est de "l'éleveuse" ça n'en n'est pas une je l'ai appelé comme ça pour facilité mes explications Embarassed Je pense que c'est tout simplement quelqu'un qui c'est lancé dans quelque chose qu'elle ne maitrisait pas.... Cheyenne m'a était donné justement car elle ne savait pas si elle était sourde! la chienne n'a pas de LOF ou autre c'est une chienne née d'une portée voulu mais non suivi correctement!! d'ailleur maintenant que vous le dites je me dis que si elle m'a était donné c'est surement par ce que rien n'a était maitrisé! Je contact mon vétérinaire cet apres midi pour voir avec elle si elle peut recevoir Cheyenne! on verra bien je vous en dirais plus pour sa surdité des que je l'aurais vu ça me semble plus raisonnable de l'emmener!
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 15:14

Cheyenne verra le véto demain après midi mais bon elle m'a dit qu'elle ne va pas faire grand chose pour la surdité elle n'a pas d'appareil ou autre elle va juste constater si elle réagit! bon au moins on aura fait les vaccins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 15:19

si cela peut t'aider je peux te donner les coordonnées facebook d'un jeune qui éduque son chien sourd depuis plusieurs années, il fait de supers trucs avec et il a pu compenser la surdité de son chien (croisé border bien trop blanc), il a une vie comme tout autre chien

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 15:32

Oui je veux bien!! :pompom: Je cherche pas mal sur youtube y a quelques vidéos après j'ai commencé a l'instinct les geste qui me paraissent les plus naturels mais je pense qu'il y a des gestes "déjà tout prêts" qu'il serait peut etre mieux d'utiliser! Enfin je ne sais pas je suis novice et pendant la sieste de cheyenne je parcours les vidéo et les blogs ou forum a la recherche de réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 16:23

Je te conseille vivement d'aller lire les articles et regarder les vidéos sur ce blog : http://hope.deafdog.experience.over-blog.com

Ca te donnera beaucoup d'idées je pense, et Cyril répond aussi volontiers aux questions qui lui sont posées :)


_________________
"L'Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot." R. Burdet
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 21:38

Il y a moyen de faire des PEA ( potentiel évoqué auditif) sur les chiens chez des vétos spécialisés.
Il me semble que ça se fait sur les dalmatiens, les australians cattle dogs et les dogues argentins.
Je connaissais quelqu'un avec un chien sourd qui utilisait un collier à vibrations pour attirer son attention lors des balades. Vibrations = chien qui regardait son maitre qui "signait' l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2875
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Jeu 9 Oct - 22:04

Pour le rappel, certains utilisent un collier électrique sur le mode vibration, ce qui permet de lâcher le chien normalement. Ensuite la vibration permet d'attirer l'attention du chien pour qu'il regarde son maître et le geste correspondant à l'ordre donné. Pour ce que j'ai pu en voir, ça fonctionne plutôt bien...Bon courage avec ta pepette
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 8:49

elomelo pour le test d'audition ma véto n'a aucun materiel.... Je la vois cet après midi et je verrais avec elle si il y a dans la region un de ses collegues qui en possede... Ma véto m'a dit: "je vais pas faire plus que vous taper dans les mains un examen des oreilles pour voir si y a pas de malformation ou d'infection et voila!" Je suis un peu dégoutée Suspect  et je comprend pas trop que tous les véto n'ai pas de materiel pour tester la surdité!!
pour le collier vibreur comme vous en parliez avec lola oui effectivement j'ai deja regardé sur internet et les colliers spécial chien sourd sont un tit peu chers (200 euros) je sais pas encore pake les collier d'éducation vous savez ceux qui envoie des chataignes ( affraid ) faut que je regarde la portée des deux pour voir!! pis ça me dérange un peu de mettre un collier qui envoie des chataignes même si je me sers pas de la fonction on ne sais jamais avec les enfants si jamais un s'amuse a appuyer sur le bouton!!! même si ça reste sous surveillance tout ça on est pas a l'abri qu'ils chippent le collier en douce.........
Je vous remercie tous pour vos conseils!!  Ca fait plaisir l'entraide et le soutiens qui règnent sur ce forum!!
pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 11:02

http://www.pecheur.com/achat-collier-de-dressage-eyenimal-training-soft-76586.html

Regardes ce collier, un peu moins cher, et il a uniquement la fonction "vibreur" pas la fonction stimulation électrique.

http://www.eyenimal.com/fr/blog/trainingsoft/

Et là un lien pour savoir comment l'utiliser sur un chien sourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 11:50

Moi je parle pas de collier électrique, je parle d'un collier vibratoire, avec différentes intensités de vibrations.
Pour moi il est hors de question d'utiliser un CE sur un chien sourd.
Le but du collier vibratoire, c'est de capter l'attention du chien, pas de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 11:56

Je t'ai envoyé le lien de la page par MP, tu peux contacter le maître du chien sans soucis il pourra t'aider et répondre à tes questions

_________________
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
www.aracri.org

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers

PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 1982
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : Lou xBC 15ans ET DEMI! Nouka MalixRantamplan 10ans; Folk BC 6ans; ET HAVANE! xAussie, 3,5ans!
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 13:10


Ah super! Il y a eu du monde pour t'apporter des réponses précises et pointues!

J'ajoute le lien vers les photos de Cheyenne ici, pour qu'on voit sa petite trombine!

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t30583-cheyenne

Bon courage Maya, tiens nous au courant!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2875
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 14:17

Question CE, c'est bien ce que j'ai dit: en mode vibrations...Mais n'importe lequel de ces colliers sont des colliers électriques à partir du moment où ils fonctionnent à piles avec un émetteur et un récepteur. Collier électrique n'est pas un gros mot, c'est comme tout, tout dépend de son utilisation et de celui qui tient la télécommande...Je persiste quand même à dire que pour attirer l'attention du chien et le fixer sur son maître, à l'extérieur, il n'y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 14:27

Effectivement loradi celui ci est carrément moins cher que ceux que j'ai pu trouver moi même!! merci pour le lien! :)
Cheyenne n'aime pas être promener en laisse et je dois avouer que je la détache quasiment tout le temp mais je suis a l'affut au moindre signe je suis prête a foncer et a la rattacher! Je suis en campagne et il est très rare que les voitures passe vers chez moi ce qui fait que je me permet une certaine liberté mais quand elle ne me regarde pas je m'approche et je gesticule si un de mes voisins me vois il va croire que je suis tarée! :) Le collier vibrant s'impose vraiment et je vais en acheter le plus tot possible! merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 14:53

lola a écrit:
Question CE, c'est bien ce que j'ai dit: en mode vibrations...Mais n'importe lequel de ces colliers sont des colliers électriques à partir du moment où ils fonctionnent à piles avec un émetteur et un récepteur. Collier électrique n'est pas un gros mot, c'est comme tout, tout dépend de son utilisation et de celui qui tient la télécommande...Je persiste quand même à dire que pour attirer l'attention du chien et le fixer sur son maître, à l'extérieur, il n'y a pas mieux...


Non non c'est bien différent le collier électrique est utilisé spécifiquement pour désigner ceux qui peuvent envoyer des châtaignes.... En suisse les colliers électriques sont interdits, par contre les collier à vibration sont autorisés Wink Simple question d'appellation ^^

_________________
"L'Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot." R. Burdet
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2875
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Ven 10 Oct - 20:54

Autant pour moi Sole, mais dans mon esprit dans ce cas il n'était pas question d'utiliser les impulsions...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Sam 11 Oct - 2:23

Oui oui j'avais bien compris Wink

_________________
"L'Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot." R. Burdet
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 2615
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Dim 12 Oct - 21:25

MayaXD a écrit:
Ma véto m'a dit: "je vais pas faire plus que vous taper dans les mains un examen des oreilles pour voir si y a pas de malformation ou d'infection et voila!" Je suis un peu dégoutée Suspect  et je comprend pas trop que tous les véto n'ai pas de materiel pour tester la surdité!!

Pour faire passer à un chien le test des PEA, il faut un matériel très coûteux et une anesthésie générale, sachant que si la surdité est avérée il n'y a pas de traitement possible, rares sont les propriétaires (hors dépistage par les éleveurs) qui sont prêt à investir une somme suffisante pour que le véto puisse rentabiliser son appareil... est-ce que tu comprends mieux maintenant ?
Personnellement je trouve que ta véto a été très honnête de te dire ça avant la consultation, puisque ça te laissait le choix d'aller ailleurs...

Mais cela ne nous empêche pas, à nous pauvres vétos dénués de matériel, de pouvoir de temps en temps rendre l'ouïe à un chien atteint d'une otite carabinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La surdité de Cheyenne   Aujourd'hui à 21:00

Revenir en haut Aller en bas
 
La surdité de Cheyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEYENNE (croisée berger allemand)
» Stage de Cavage avec Cheyenne
» Cheyenne reprise du travail
» BAIKA dit Cheyenne malamute femelle de 4 ans ADOPTEE
» 78 - boy fox terrier male 10 mois pb de surdité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: