Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blanc envahissant , confirmation et surdité

Aller en bas 
+20
Septik
tonyanx2
a'djaï toby
Caroline
Bultycha
chrisalex
titluciole
mypoup
Destiny Red
Blue Eyes
pat
Banzaï
Andrea
nounoursnanar
olbys
kimi
Supplete
kiki
didou
Zeil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 01:09

mais si, c'est pour cela que les éleveurs sérieux font passer un test PEA aux reproducteurs et aux chiots. pour limiter les risques et savoir ce qu'ils ont produit (j'en sais qqchose)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2009, 22:37

Lolo a écrit:
j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de sourds, j'ai dis:

Citation :
et ils ne sont pas plus frequement sourds
Mais si, justement! C'est ce que je te dis depuis plusieurs posts.( suffit pas d'aller sur les sites, faut lire ce qui est écrit Razz Wink )
Bref, les dalmatiens, Tout comme la plupart des races blanches rencontrent notablement plus de cas de surdité que les autres.
(Et donc tout comme les borders à dominance blanche, même non merles.)

Ce n'est pas une affirmation issue des mon observation personnelle, mais d'écrits scientifiques, même s'il se trouve que j'ai pu personnellement l'observer!( entre autres, je monte actuellement une petite jack russel sourde dans ma section agility)

quand même, tu es têtu, Lolo, tu as vu le lien que j'ai mis et dont j'ai pris la peine de traduire des extraits? c'est un article purement scientifique, rédigé par un scientifique pour des scientifiques!
pas un simple article de vulgarisation...
je pourrais t'en sortir d'autres encore!

Citation :
reconnait qu'aujourd'hui la majorité des chiens border "blanc" le sont surtout du a la presence du Merle, bcp plus que du gene sw en homozygosie.....
non, je ne peux pas reconaître cela, je ne vois pas assez de borders, mais en toute honnêteté, pour les borders à dominance blanche que je vois sur les forums et les sites l'imense majorité son des swsw et non pas des doubles merles, à commencer par celui qui est sur la photo que tu as mise Wink
otre la lignée on peut s'en redre compe en observant les tâches qu'ils ont, dans la plupart des cas parfaitement pigmentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 03:11

je ne suis pas tetu, mais je ne suis pas d'accord avec ça......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:37

avec quoi, "ça"?
Le fait qu'il y ait plus de sourds chez les dalmatiens ( ou jack russel par exeple) que chez d'autres races?
Parce que ça on ne sait pas si tu l'as admis ou pas, pourtant ça en dirait long... vu que c'est hyper connu et reconnu...

pour le reste, ce sont juste des observations et conclusions scientifiques.
Tout n'est pas hyper clair dans ce domaine, il est vrai que, par exemple, l'homozygotie sw doive être acompagnée d'autres facteurs génétiques pour entraîner une surdité ( de même, un Merle homozygote n'est pas fatalement sourd)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:24

Forme d'éradication du blanc: les tuer à la naissance! affraid

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:28

même pas choquée :langue:

( sauf que bon, je préfèrerais de loin simplement qu'ils soient stérilisés)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:52

kaki a écrit:
même pas choquée :langue:
( sauf que bon, je préfèrerais de loin simplement qu'ils soient stérilisés)
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Et lolo, avec son short et ses tongs... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Tu pète copain! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:06

Au fait Lolo, voici un tableau des races touchées par des cas de surdité congénitale ( (donc liée à des facteurs génétiques) n'oublie pas de jeter un oeil à l'annotation en bas de page Wink
http://www.lsu.edu/deafness/breeds.htm
alors affirmer que seul le gène M entraîne des pathologies... dans le cas de la surdité c'est très éloigné de la réalité!!!


Quant à l'incidence des cas de surdité, voici un autre tableau, très intéressant, avec presque 30% de dalmatiens(qui son swsw) touchés par des déficiences auditives!!!
3 des races de ce tableau sont remarquablement touchées, et parmi lesquelles le setter anglais qui compte parmi les ancêtre du border collie et qui est touché à 12%, sont swsw.
http://www.lsu.edu/deafness/incidenc.htm

note aussi chez le bull terrier: 1% de pb auditif chez les "colorés", mais 20% chez les bancs, connus pour être sWsW...


Extrait d'un site sur les dalmatiens:
Citation :
Quelle est l'origine de la surdité héréditaire ?
Le Dalmatien, comme un certain nombre de races dont le fond de robe est blanc (Setter Anglais, Bull-terrier, Cocker, Jack Russell-Terrier...), connaît un certain pourcentage de surdité héréditaire. L'ancêtre du Dalmatien est un chien uniformément pigmenté dont le pigment s'est effacé du fait d'une mutation génétique qui a été entretenue par sélection avec excès. Le gène (spéculatif) responsable du fond de robe blanc dit de "panachure envahissante" est nommé sW (s = self signifiant "uniforme" -W = white signifiant blanc).
Le gène sW, s'il provoque l'absence de pigment au niveau de la robe, détermine parfois aussi son absence (par l'action combinée d'autre gènes dits "modificateurs") dans les cellules d'une portion de l'oreille interne appelée cochlée provoquant leur dégénérescence au cours des premières semaines de la vie, conduisant ainsi à une surdité irrémédiable.
( source: http://www.dalmatien-eure.com/tout-savoir-chien-race-dalmatien.html)

un topo sur les bull terriers, très touchés eux aussi ( 20% de ceux à robe blanche - qui sont des swsw et non pas des MM) )ici : http://bullterrier.bloguez.com/bullterrier/page3/

Et pour clore, un topo lu sur de nombreux sites : Le gène sW, s'il provoque l'absence de pigment au niveau de la robe, détermine parfois aussi son absence (par l'action combinée d'autre gènes dits "modificateurs") dans les cellules d'une portion de l'oreille interne appelée cochlée provoquant leur dégénérescence au cours des premières semaines de la vie, conduisant ainsi à une surdité irrémédiable.

Après, libre à toi de n'être pas d'accord avec la science... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:51

DUR à celle... a écrit:


Et lolo, avec son short et ses tongs... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Tu pète copain! ami
C'est Lolo en mode quiche :petitmdr:
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:11

kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:


Et lolo, avec son short et ses tongs... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Tu pète copain! ami
C'est Lolo en mode quiche :petitmdr:
dejadehors

tout les deux, vous me le payerez.......cher trés cher..... :chevalier:


elles vous plaisent pas mes "slaps" (c'est pas des tongs) suis un vrai surfeur moi......la droite de st leu, j'en fait qu'une bouchée..... Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 827646
t'as pas vu comme je suis bronzé...... :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanc envahissant , confirmation et surdité   Blanc envahissant , confirmation et surdité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc envahissant , confirmation et surdité
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» blanc envahissant ?
» Majorité de blanc
» Border collie blanc envahissant
» La surdité de Cheyenne
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: