Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement troupeau.

Aller en bas 
+16
Oncle Fritz
Uzo
vanda
mico
Lolo
kaki
christa
Supplete
valou.w
Fonzie
sofqipeu
kimi
Surlaroute
chrisalex
DUR à celle...
Wolfen38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008, 22:33

oh pardon MONSIEUR DIDIER respect
mais tous simplement cela me fait bien :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 09:13


Y a un truc qui m’échappe dans vos propos. Vous me dites tous, laisses ta chienne y aller tranquille, elle est encore jeune, tu veux aller trop vite, sois patient…..

Mais ma chienne, qui va avoir 8 mois, n’a fait pour le moment que 6 séances de 5min sur brebis ultra cool, vous appelez ça vouloir aller trop vite ?

Moi, la seule chose que je demande, c’est qu’elle arrête de tomber en excitation, qu’elle pige que les brebis, c’est pas un jeu, mais un travail, c’est pas vouloir aller trop vite ça ?

Vous pensez que je devrais la laisser tourner comme une dingue sur excitée autour du troupeau sans rien dire ? La laisser mordre à tout va parce qu’elle pète les plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 09:53

Wolfen38 a écrit:

Y a un truc qui m’échappe dans vos propos...
Moi, la seule chose que je demande, c’est qu’elle arrête de tomber en excitation, qu’elle pige que les brebis, c’est pas un jeu, mais un travail,
Et le cercle tu connais? Mets ton chien en place comme ça... Le chien à l'extérieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 09:56

le berger vosgien a écrit:
oh pardon MONSIEUR DIDIER respect
mais tous simplement cela me fait bien :petitmdr:
Chacun voit midi à sa porte!... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:03

Surlaroute a écrit:
Alors, essaie d'être sympa (t'en es capable, je pense, si on laisse se développer ton instinct de gentil Wink ) et de pas reprendre ce ton acerbe trop courant chez toi, ça nous arrangerait, ici !
:lévite: respect :lévite: respect :lévite: respect :lévite: respect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:16

Didier, je vois pas en quoi le cercle va l'empêcher de tourner comme une tarée ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:32

Le cercle, ça l'empêchera déjà de mordre, il me semble.... et il me semble que c'est ZE truc qui te fait t'énerver sur elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:45

Wolfen38 a écrit:
Didier, je vois pas en quoi le cercle va l'empêcher de tourner comme une tarée ? ? ?
Qu'est ce que tu veux que je te dise alors??? scratch
Continue à lui bourrer la gueule, si tu penses que c'est ça la meilleure solution!!! :trisounet:

Y sont tous comme toi dans ta région? affraid TOUT ENTENDRE, RIEN ECOUTER? Rolling Eyes

Tant que ta chienne sera pas déclarée et sans un bon stop, t'arriveras jamais à rien!!!

Le cercle, c'est surement ce que j'aurais fait avec une chienne comme la tienne! Maintenant, m'en fout! Fais ce que tu veux!...

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:55

T'es en boule ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:06

J'adore vos discussions super :lévite:
ah vous êtes bien des mecs :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:09

Wolf, ue petite idée comme ça: rejette un oel sur mon site à la première mise au troupeau de Blue Boy = au cercle, queue en l'air, chien qui tourne comme un taré, essayait même au début de mordre à travers le grillage, mais à qui j'inculque le stop malgré l'excitation, ( tiens, ça te rappellerait pas une certaine merdeuse?) sorti de ce cercle, où j'ai pu lui inculquer sans danger les top et lui faire "sentir" le 12h/6h, sorti du cerlcle il se métamoprhose instantanéent du tout au tout, mais sans doute était-ce grâce au prétravail réalisé au cercle, et devient un vrai border qui découvre le travail, calme, concentré, queue basse, et qui reste derrière.


Tu as des convictions assez arrêtées, alors qu'à mon sens il n'y a jamais une seule vérité car chaque chien est différent et requiert donc des méthodes qui peuvent varier de l'un à l'autre.

j'ai vu et bossé un peu avec gégé et JMJ, ils bossent tous les 2 au cercle et à mon sens ce ne sont pas les plus cons des conducteurs français Wink
tu à l'air toi même assez content de D. Fisher, mais sur les vidéos d'intiation, j'ai vu qu'il utilisait un cercle aussi.
En dressage, je croit qu'une règle est " On essaye et on avise."

T'as essayé sans le cercle, c'est pas concluant => avise, maintenant, cercle ou pas, mais avise Wink


Dernière édition par kaki le Lun 24 Nov 2008, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:10

Alors toi le loup ta Djin est trop dedans ... et la mienne de Djyn elle papillone ...

Comme quoi "tels maîtres , tels chiens" geek
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:14

Wolfen38 a écrit:
T'es en boule ? ? ?
Nan... Mais tu demandes des trucs, et t'écoute rien! Tu dis que t'es pas pour la chambrière et tu l'utilise à tout va! Je te dis que c'est tôt, et tu bourres la tronche à ta chienne de 8 mois, qui est pas déclarée et pas en place!
Franchement, as tu bien compris qque chose au chien??? :trisounet: J'en doute là! scratch
Peut etre que tu devrais te tenir à faire que de l'obé et laisser tomber le troupeau! Frank, ché pas moi... :trisounet: Tu le fais exprès ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:35


Si Didier, j’écoute, j’analyse, et après, je prends ce qui me correspond et ce que je pense correspond à mes chiens.

La chambrière, où as-tu vu que je m’en servais à tout va ? Je l’utilise juste avec mon mâle, et encore, il en a jamais pris (et n’en prendra jamais) sur la gueule, je la fais juste claquer de temps en temps quand il resserre trop. Je sais, sur une photo avec la petite je l’ai, mais c’est juste que je venais de passer mon mâle et que j’avais oublié de l’échanger avec le bâton, et sur cette photo, on voit que je tiens le fouet avec le manche, donc je m’en servais comme bâton, comme barrière pour empêcher la chienne de tourner comme une folle.

Pour le cercle, en effet, j’y suis profondément défavorable (pour Kaki, DF aussi…). Pour moi, je dois être capable de mener ma chienne sans cela, sinon, c’est que je suis vraiment un gros naze. Alors peut être que c’est le cas, et si ça ne va pas mieux d’ici qlq séances, je la mettrais au cercle, mais avant, je veux tenter mon possible sans.

Après, ce qui me manque le plus pour l’instant je pense pour avoir qlq chose de plus soigné, c’est un stop, mais pour le moment, je ne l’ai stoppé que 2-3 fois sur les deux derniers passages, donc faut lui laisser le temps de pigé.

Et quand même, je ne suis pas un sauvage fini, quand je dis que je lui ai collé une volée, je l’ai juste choppé, plaquée par terre et mis de la pression dessus pour qu’elle redescende dans les tours, je ne lui ai pas pété la gueule non plus. C’est ce que je fais quand par ex elle joue avec mon mâle et commence à péter les plombs, et ça ne l’empêche pas de continuer de jouer avec lui pour autant.

Halala, jamais évident de se comprendre sur un forum….
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:38

C'est logique, le loup, déjà, la communication, c'est jamais évident, et là, alors qu'on ne te vois pas, pour savoir que c'est imagé, tu emploies des termes bourrins, alors, pas étonnant qu'on ait tendance à te prendre pour un bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:40

Oui, c'est vrai, avec les termes que j'utilise, on a de quoi penser que je suis une grosse brute qui fracasse ses chiens, mais bon, depuis le temps, vous savez que je ne suis pas comme ça et ne lève jamais la main sur mes chiens....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:46

Wolfen38 a écrit:

Si Didier, j’écoute, j’analyse, et après, je prends ce qui me correspond et ce que je pense correspond à mes chiens...Pour le cercle, en effet, j’y suis profondément défavorable (pour Kaki, DF aussi…). Pour moi, je dois être capable de mener ma chienne sans cela, sinon, c’est que je suis vraiment un gros naze. Alors peut être que c’est le cas, et si ça ne va pas mieux d’ici qlq séances, je la mettrais au cercle, mais avant, je veux tenter mon possible sans.
Je crois que ton échelle de valeur est dans le mauvais sens, mon ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:46

autant pour moi, Wolf, j'ai confondu avec p. Heintz.
Mais bon, ce que je voulais dire c'est qu'il y a quand même une floppée de dresseurs econnus qui ne sont pas réfractaires au cercle, si besoin, voir même qui y sont franchemnt favorables.

De toutes façons , cercle ou pas, pour moi l'essentiel est de faire ce qui convient le mieux au chien que l'on a en face de soi, et non pas de rester borné dans une conviction ou une autre, surout quand on a aussi peu d'expériene!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:16

Alors le loup, pas facile de demarrer un chien.. je vais te dire ce que j'ai lu sur un bouquin qui regroupe les commentaires de grands dresseurs americains et britaniques. Certains donc dise que si le chien mort, il arrete, attende quelques semaines ou mois avant de remettre le chien estimant que si ce dernier mort à tout va comme un barge c'est qu'il n'est pas prêt. D'autres vont pouvoir analyser le comportement du chien, et si chien précoce commencerons a bosser et a expliquer au chien la gestion du troupeau sans morsure. Certain mettrons le chien au cercle, ce n'est pas un truc de naze comme tu le dis, il y a des pour et des contres, perso je n'utilise pas MAIS si ca peux eviter de gueuler sur le chien, ca ne peut etre que benefique ( faut pas en abuser quand même!!).
Enfin pour la chambrière, je ne suis pas sur que tu utilise cet instrument correctement. Il ne faut pas la faire claquer à tout va, le but en fait est lorsque ton chien tourne autour des moutons, de la faire "tourner" dans les airs, en cercle pour faire ecarter le chien, mais tu dois avoir d'abord evaluer la réponse de ton chien a ce stimuli. Tu mets ton chien couché, toi a distance, tu fais tourner la chambriere et voit comment ton chien réagis et la distance à laquelle celui ci réagi. Ensuite tu fais tourner quand nécéssaire pour faire ecarter.. La faire claquer peut faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:43

Septik, tu pourrais donner les références de ce bouquin qui a l'air ultra intéressant? respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:50


Merci Septik pour tes commentaires.

Tu sais, je suis qlq un qui essaie toujours de comprendre le pourquoi du comment, de lire les chiens (et même si on n’est jamais à l’abri d’une erreur, je m’en sors pas trop mal, bien mieux en tout cas qu’avec les brebis ! ! !).
Si ma chienne mordait par peur, j’aurais arrêté aussitôt et attendu qu’elle soit plus vieille, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Quand elle mord au troupeau, j’ai vraiment l’impression qu’elle est dans le même trip que quand elle joue avec les autres chiens, elle monte très vite en excitation et se met à mordre car elle pète les plombs. Et ça, pour moi, ce n’est pas tolérable. Elle doit, je dois, lui apprendre à maîtriser son excitation. Que ce soit dans le jeu avec les autres, et plus encore au troupeau. Mais je ne gueule pas, en général, attrapage et plaquage par terre accompagné d’un grognement sont bien le maxi de pression que je dois mettre, bien souvent, juste attrapage et grognement suffisent.

Le cercle, je ne dis pas que ce n’est pas bien, juste que moi, je n’aime pas. Je préfère canaliser ma chienne par moi-même que de m’en remettre à un bout de grillage.

Pour la chambrière, je la fais peu claquer et l’utilise principalement comme tu l’expliques. Quand je la fais claquer, c’est sur des recherches, quand le chien est à 100m et commence à resserrer, afin qu’il ouvre de nouveau.
Quand à mon chien, il n’a aucune crainte de la chambrière je pense. Quand il est couché, je peux la faire tourner autour de lui, la faire claquer, même lui en mettre un coup (doucement hein, pas frapper, juste lui faire tomber le fouet dessus), il ne bronche pas. Tu me diras alors, si il ne craint pas plus que ça la chambrière, alors elle ne doit servir à rien… Bah si pourtant, ça marche nickel pour lui donner de la distance, je sais pas pourquoi, mais ça marche, alors j’en profite. Mais bon, c’est juste transitoire pour réparer mes erreurs de jeunesse, je m’en sers de moins en moins car mon chien ouvre de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 13:07

Le bouquin:Top Trainers Talk About Starting a Sheepdog.
Dispo sur le site de l'isds 15 £.
Le loup, comme toi je ne suis aps cercle car je pense qu'il ne permet pas au chien de trouver ses distances vis à vis des betes. Mais c'est un vais perso, de grands conducteurs utilisent le cercle.
L'excitation peut etre un marqueur d'un manque de maturité, et de compréhension, je l'ai vu en vidéo pour l'ob et elle semblait plutot attentive, c'est en ça qu'elle manque peut etre de maturité pour. Mon jeune chien est assez speed, mais c'est déclaré très tôt, et lorsque que je le met aux moutons, les brebis sont suffisament mobiles, au centre de la pature, et je travail avec le chien, au début je lui fait comprendre que c'est aussi simple de mettre les brebis sur moi que sur la cloture. A 5 mois dans ces conditions il se comporte très bien, néanmoins dans certaines configuration il donne de la dent et ne fait pas semblant!! ( veritable predation); Donc c'est le moment difficle ou tu dis pas trop vite, pas trop lui laisser l'opportunité de jouer de la dent sans aller trop loin et le démotiver!! C'est pour cela qu'une vidéo permettrait de voir ce que fait vraiment ta merdeuse et surtout et aussi ce que TOI tu fais.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008, 13:24

Merci beaucoup pour les références du bouquin , je le commande dans la foulée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Entraînement troupeau. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement troupeau.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Entrainement au troupeau
» Bêtisier entrainement troupeau
» Entrainement troupeau (pas de calais)
» dixie entrainement troupeau du 15/09/2010
» Entraînement Troupeau le 13/10 (Pas-De-Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: