Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînement troupeau.

Aller en bas 
+16
Oncle Fritz
Uzo
vanda
mico
Lolo
kaki
christa
Supplete
valou.w
Fonzie
sofqipeu
kimi
Surlaroute
chrisalex
DUR à celle...
Wolfen38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:10

Ca c'est sure que vous avez du passer un super week end en pleine nature et sous le soleil, ca ressource...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:50

oui ça avait l'air d'être un super week end

pour ta merdeuse je suis pas inquiète, ça va venir Wink

quelqu'un aurait la définition exacte d'un chien qui se déclare?
Moi je pensais que s'était un chien qui monrait de l'intérêt aux moutons et qui avait son midi, pas qui avait obligatoirement l'attitude border avec l'oeil, je pense que ça vient après, enfin je me trompe peut être...
Une personne pour m'éclairer? :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:53

Super, tes photos, le loup! cheers
meci beaucoup de nous faire partager ça!
c'était donc là, ton week end chez Didier F.? je croyais que c'était le week-end avant Istres... j'avais encore tout compris, moi... Embarassed

ben c'est cool d'avoir pu passer un wek end en tête à tête avec un pro, quand même!!! t'as dû apprendre plein de choses! la séparation c'est déjà un bon morceau, et de beaux 90° aussi, d'ailleurs!

poour ta fille ( je peux pas me résoudre dire "merdeuse...", bah tu le sais très bien qu'un chien se déclare pas forcéent le premier jour, t'es con ou quoi?

t'as des oies, chez toi, pourquoi tu la mets pas dessus?



Christa, je crois que Wolf t'a donné une bonne définition: le chien qui se déclare, c'est le chien qui se mets sur l'oeil car c'est çA , qui définit vraiment le border collie au travail, et le distingue des autres races.


Dernière édition par kaki le Ven 14 Nov 2008, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 00:52

oui raconte un peu le stage chez didier:
y'avait combien de personne, de chiens?

qu'est ce qu'il t'as montré de particulier, une methode particuliere???
est il assez pedagogue? interessant? moi je ne le connais que par les concours et il est pas tres "causant".....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 08:18


Alors Lolo, je te raconte.

Oui, Didier est quelqu’un de très discret, pas le genre de personne à aller voir tout le monde pour faire la bringue, mais je pense que c’est pour ça que j’aime beaucoup travailler avec lui.
Il est toujours très posé, et c’est vraiment apaisant de travailler avec lui, jamais un mot plus haut que l’autre, que ce soit avec nous, comme avec les chiens… vraiment j’adore.

On était 5 conducteurs, soit 6 chiens. Je n’ai pas bossé ma petite pendant le stage du we, juste le lundi et le mardi tranquillement. Là, on était plus que 2.

Après, a-t-il une méthode particulière ? Je n’en sais rien, puisque je ne connais pas grand-chose en troupeau. Ce que je peux juste te dire, c’est que ce qu’il m’a dit était quasi l’opposé de ce que je fais habituellement chez le berger chez qui je vais, mais après, comme je ne sais pas qu’elles sont les méthodes qu’emploient des personnes comme toi, dur, Anne, Céline, Marie Ann, Pascal, Guyome…… et tous les autres du circuit, je ne peux pas comparer….

Sinon, pédagogue et intéressant ? Oui, beaucoup, enfin à mon goût.
C’est mon 1er stage troupeau, donc je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, mais là, ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’il n’y avait pas de programme pré établi, chacun bossait son chien par rapport à ses besoins, ses attentes, et il s’adaptait à chaque chien.
Y avait différents types de chiens, du chien de famille ultra mal hiérarchisé qui ne faisait qu’à sa tête, au jeune qui débutait et avait la dent longue, en passant par Aston qui est toujours calme et posé. Et il trouvait des solutions adaptées à chaque couple maître-chien.

Pour ma part, avec Aston, il m’a montré 3 choses principalement.
- D’abord, le fait de gérer les allures de mon chien. Quand je fais pousser mon chien, il pousse trop fort, je le stoppe, puis quand il repart, il repousse trop fort du fait de l’impulsion de départ et ainsi de suite. Mes conduites se résument donc à une suite de pousse-stop-pousse-stop… Là, il m’a montré comment réguler la pression que mettait mon chien au brebis pour avoir une conduite plus fluide, plus continue.
- Ensuite, on a bien bossé sur mes directions, qui sont vraiment pourries avec Aston, il part toujours dans la bonne direction, mais trop près du lot, jamais de belles direction à 90°. Pour ça, il m’a juste fait changer mon intonation quand je donne mes ordres. Et le changement fut frappant. Rien que le fait de chuchoter mes directions, et mon chien écartait déjà beaucoup mieux. Bon, bien sur, c’est pas réglé en 2 jours, mais ça progresse bien….
- Finalement, et sûrement le plus important pour un trou duc dans mon genre, il m’a fait prendre conscience que le travail au troupeau, c’était un travail d’équipe… Pour moi, pratiquant d’ob dans l’âme, c’était pas évident du tout. Pour moi, je voyais les choses ainsi. Je commandais, le chien devait se démerder à faire.
2 petits exemples : - La séparation. Pour le moment, je mettais mon chien à midi, et j’appelais pour qu’il passe comme une brute à travers le lot. Bon, ça marchait pour la coupe, mais en général derrière, ça partait dans tous les sens, les brebis affolées avaient tendance à se recoller tout de suite derrière. Lui, il me faisait mettre le chien à midi comme contre pression, juste pour stabiliser. Moi, je mettais les brebis en ligne (il m’a montré donc comment me placer et bouger par rapport aux brebis pour les manipuler), et c’est moi qui amorçait la séparation. Et c’est seulement à ce moment là que j’appelais mon chien calmement pour finir la séparation et contenir les 2 lots séparés. C’était un travail beaucoup plus zen, beaucoup plus soigné. Très agréable à faire car on prend beaucoup plus conscience des brebis.
- La sortie de parc : Y avait 9 brebis dans un petit parc, il m’a demandé d’aller avec mon chien en sortir 5. J’ai fait rentré mon chien dans le parc et j’aurais voulu qu’il bourrine les brebis pour les faire sortir, tous en séparant 5 brebis du lot. Une fois de plus, j’attendais de mon chien qu’il fasse le taf tout seul. Lui, m’a dit non, il m’a redit que c’était un travail d’équipe. Il m’a fait placé mon chien au bon endroit pour éviter que les brebis ne tourne en rond dans ce mini parc, tout en mettant juste la pression nécessaire, et c’est moi qui suis allé aider mon chien pour juste sortir les brebis que je voulais. Pas facile à expliquer. Là, en effet, c’était du travail d’équipe, dans le calme.

Voilà en gros ce que l’on a fait. Ce que je retiens particulièrement de ce stage, c’est cette notion de travail d’équipe, et cette zen attitude vraiment plaisante.

Ah si, encore autre chose. J'ai de gros problème de pousse avec Aston, qui cherche tout le temps à se remettre à midi. Le problème viendrait du fait que j'ai fait du 12h/6h très très longtemps. Didier, lui, pense qu'une fois que le chien est bien déclaré, il faut vite lui apprendre à pousser, et ça, dans toutes les directions.

Que du bonheur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 02:38

ben c'est cool. voilà un homme heureux.

et c'est sûr que didier est competant tant au niveau travail de ferme, qu'au niveau concours....
tu vois la différence entre un agri qui s'y connait juste un tout petit peu en border et quelqu'un qui maitrise vraiment.....

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 15:36

juste une question: quel etait ton comportement quand tu as passé ta crocodile??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 15:46

Bah cool, vu l'ambiance, tout le monde était zen et détendu, et ça se poursuivait au travail.

Puis bon, j'avais pas grand chose à l'esprit, jute lui montrer les brebis.

On a recommencé hier aprem, elle est toujours intéressée, commence à un peu moins tourner comme une débile, mais n'a toujours pas l'attitude border.

A un moment, en fin de séance, elle a choppé une brebis et jarret et la brebis et elle sont parti en roulé boulé par terre, ça, je tolère pas et elle en a pris une. Du coup après, elle était un peu sur la résere, mais je pense que c'est déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 15:50

La mienne n'as quasi jamais l'attitude border,juste à l'approche,mais ensuite en conduite elle ne l'a jamais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 16:01

Je sais bien susu, mais ça ne me plait pas du tout comme attitude.... affraid

Mais c'est sympa d'essayer de me réconforter !
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 16:01

Wolfen38 a écrit:
je tolère pas et elle en a pris une. Du coup après, elle était un peu sur la réserve, mais je pense que c'est déjà oublié.
Prise une quoi t'a fait quoi?
Ton moniteur t'a laissé faire?
Quel âge ta petiote? scratch Je comprend pas là ....c'est ta faute si elle a choppé c'est sur! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 16:03

Je sais bien le Loup que ça ne te rassures pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:06

Naannn !!! Elle est super sa pepette, faut juste qu'elle prenne confiance en elle et que le maître aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:11

Vanda, super contente de te revoir ici...
As-tu trouvé ce que tu cherchais?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:52

Fonzie a écrit:

As-tu trouvé ce que tu cherchais?

Oui, bien sur, elle m'a trouvé moi ! ! ! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:54

mico a écrit:

Prise une quoi t'a fait quoi?
Ton moniteur t'a laissé faire?
Quel âge ta petiote? scratch Je comprend pas là ....c'est ta faute si elle a choppé c'est sur! Razz Laughing

Bah je l'ai choppé, applati comme une crèpe, et ronfler après ! ! !

Mon moniteur, il était pas là..... Il ne s'occupe pas souvent de moi, car souvent, y a des nouveaux....

Sinon, elle va avoir 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:59

Wolfen38 a écrit:
mico a écrit:

Prise une quoi t'a fait quoi?
Ton moniteur t'a laissé faire?
Quel âge ta petiote? scratch Je comprend pas là ....c'est ta faute si elle a choppé c'est sur! Razz Laughing

Bah je l'ai choppé, applati comme une crèpe, et ronfler après ! ! !

Mon moniteur, il était pas là..... Il ne s'occupe pas souvent de moi, car souvent, y a des nouveaux....

Sinon, elle va avoir 8 mois.
On s'organise Wolf pour ne pas avoir à mettre de la pression sur un chiot donc on a moins de chance de la cassé ou de le faire obéir par peur! Evil or Very Mad
Le dressage commence beaucoup plus tard LÀ c'est le naturel en fonction de ton placement seulement,C,est pour ça que je te dis que c'est de ta faute si elle a choppé et non de la sienne Attention Wolf tu va brisé une relation d'équipe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:46

Wolfen38 a écrit:
Fonzie a écrit:

As-tu trouvé ce que tu cherchais?

Oui, bien sur, elle m'a trouvé moi ! ! ! :zip:
pouce :petitmdr: :petitmdr:
Quelle chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 20:57

Bon, nouvelle séance troupeau avec la merdeuse.

Une fois de plus, elle a recommencé son bordel à tourner comme une conne autour, à fond, et à chiquer allègrement.

A un moment, elle a mordu sauvagement, ça m'a gonflé (j'ai horreur de ça), et je lui ai collé une volée.

Résultat, ça l'a calmé net, après, plus de morsures, et une chienne zen qui restait relativement bien à midi et commençait à pousser.

Cette fois, je commence à avoir espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 21:47

Ah ben finalement...tu commences à être content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 21:49

et oui l'espoir fait vivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 22:17

Ca donne envie ce stage ^^
Dur ... il accepte les bleus en stage ? ça ferait pas trop loin en plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:04

Coucou Uzo !!!!!!!!!!!
Tu as déjà oublié que j'ai une bleue !!!!!!!!!!! Loin des yeux....


Wolfen ? Tu réussis à te tenir dans ton volume ? dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:43

Vi ... c'est vrai ^^
... Près du coeur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:59

Intéressant ton compte-rendu, Wolfen. Et les photos sont bien agréables à regarder.
pouce
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement troupeau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement troupeau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement au troupeau
» Bêtisier entrainement troupeau
» Entrainement troupeau (pas de calais)
» dixie entrainement troupeau du 15/09/2010
» Entraînement Troupeau le 13/10 (Pas-De-Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: