Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement troupeau.

Aller en bas 
+16
Oncle Fritz
Uzo
vanda
mico
Lolo
kaki
christa
Supplete
valou.w
Fonzie
sofqipeu
kimi
Surlaroute
chrisalex
DUR à celle...
Wolfen38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 01:52

alors là je n'aime pas du tout mais pas du tout
Wolfen38 a écrit:
Bon, nouvelle séance troupeau avec la merdeuse.
Avec un moniteur ou pas?

Une fois de plus, elle a recommencé son bordel à tourner comme une conne autour, à fond, et à chiquer allègrement.
Comment peux -tu laissé tourné une petiote de 8 mois autour des brebis sans être bien placer T'étais oÙ Bordel?????Bouge toi!

A un moment, elle a mordu sauvagement, ça m'a gonflé (j'ai horreur de ça), et je lui ai collé une volée.
Alors t'es pas fait pour ce sport!Et c'est elle qui prend le coup en plus. Y a un adage en" herding" qui dit: Si tu corrige physiquement un Bc tu auras autorité sur lui à la vitesse que tu pourras courir pour lui donné un raclé!
Oui elle à été plus Zen ensuite qui ne le serait pas?Donc elle va t'obéir par peur!!!!!!


Résultat, ça l'a calmé net, après, plus de morsures, et une chienne zen qui restait relativement bien à midi et commençait à pousser.
Une chienne qui n'a rein compris du tout au troupeau!Seulement que sont maître est pas de bon humeur et souvent quand on intervient de cette façon le chien se dit Ben!mon maître panique ...Donc je dois aller encore plus vite la prochaine fois!

Cette fois, je commence à avoir espoir.

Espoir de quoi???

Comment peux tu juger des capacités de ta chienne quand tu ne lui laisse pas s'exprimer en gérant pour elle la pression??


Quand ton formateur t,as dit la denière fois qu'elle ne prenait pas la pression Ça veut dire qu'elle est trops jeune pour la Gérer et toi tant ajoute!
Écoute Wolfen je ne suis pas une pro mais cette expérience là je l'ai .Tu ne devrais pas remettre ta puce au troupeau ....Elle ne gère pas la pression attend elle va murir!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 02:25

c'est bien un mec, ce loup...
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 10:50

Salut le loup,
Ce qui serait bien la prochaine fois c'est que tu puisses filmer une seance et nous la mettre. Avec ta merdeuse c'est une situation pas évidente, car elle a envie visiblement ( sans savoir comment faire bien), et elle mets les dents. Les raisons des coups de dents peuvent être multiple. J'ai un peu ce soucis avec mon petit, lui est un predateur, il gère le lot, le mène dans le calme et groupé ( quand je le laisse faire) vers un coin, et doucement et surement se met en position pour controler et parfois mordre. Donc j'evite de le mettre dans des situations qui pourrait l'amener à donner de la dent, mais en fait le plus difficile et de savoir quand à partir de quand il faut vraiemnt sanctionner cet acte, car trop tot tu risque de le démotivé ( surtout quand tu fais comme toi d'autres activitées avec) trop tard ca peu etre plus dur de lui faire passer cet envie.. mais je pense vu ton caractere qu'il vaut mieux que tu attendes qu'elle soit hyper motivé et plus grande pour lui expliquer qu'elle peux faire sans mordre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 16:30

Je vous explique la vision que moi j'ai du border.

Pour moi, y a deux style de borders :

1 : Le vrai, celui qui a de l'instinct, celui qui sera capable de bosser quoi qu'il arrive, celui qui gardera sa motivation quelque soit la pression que mettront les bètes ou moi même.

2 : le pseudo border, il ressemble au premier, mais dés qu'une mouche pète à coté de lui, y a plus personne.

Perso, moi, celui que j'aime, c'est le premier.

Quand j'ai débuté avec Aston, c'est déjà ce que l'on me disait, mets pas la pression à ton chien, laisses le faire ce qu'il veut, sinon il va se décourager. Avec Aston, cette pression, je l'ai mise du départ, et sa motivation n'a fait qu'augmenter avec le temps...

Avec Aston, ça avait été plus simple, car je ne l'avais pas pris pour le troupeau, et quand je l'avais commencé au troupeau, je m'étais dit, si il va, tant pieux, sinon, tant pis on fera pas de troupeau.

Avec la petite, j'espère bien faire du troupeau, donc au départ, j'ai pas mis de pression en me disant que je devais pas la décourager. Puis j'ai repensé à ce que je croyais avant, aux deux types de chiens, et hier, je me suis dit qui si elle était un vrai border, avec un bon instinct, alors et instinct serait plus fort que la pression que je mettrais sur elle.

Maintenant, moi, je ne suis pas pour me prostituer pour que mes chiens travaillent, si elle veut vraiment et a ce qu'il faut, elle travaillera, sinon, tant pis pour elle. Je ne vais pas me prendre la tête à finasser, un border, ça doit avoir assez d'instinct pour bosser malgré la pression....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 17:03

Qu'est-ce qui faut pas lire! affraid
J e crains qu t ne sois vraiment à côté de la plaque...
dans ta définition bien réductrice du border, tu as oublié de prendre en compte la maturité....

un chiot est un chien en devenir
e au troupeau ta chiotte est dans une phase de découverte, son instinct est en train de sortir de ses tripes, il est pas encore sorti! si tu le casse maintenant, alors qu'il a même pas fini de sortir, tu sauras jamais ce qu'il était amené à devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 17:08

Oui y a plusieurs type de Bc mais pas de la façon que tu les divises!
Aston avait quel âge quand tu l'a mis au mouton?
Ici on parle d'un chien de 8 mois!
Ouvre toi à d,autres conseils Wolf! Tu es comme tout nous autres en début d,expérience... Very Happy


Dernière édition par mico le Sam 22 Nov 2008, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 17:09

kaki a écrit:
Qu'est-ce qui faut pas lire! affraid
J e crains qu t ne sois vraiment à côté de la plaque...
dans ta définition bien réductrice du border, tu as oublié de prendre en compte la maturité....

un chiot est un chien en devenir
e au troupeau ta chiotte est dans une phase de découverte, son instinct est en train de sortir de ses tripes, il est pas encore sorti! si tu le casse maintenant, alors qu'il a même pas fini de sortir, tu sauras jamais ce qu'il était amené à devenir.

++++! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 18:40

il me semblait avoir lu dans certains de tes posts que tu étais très favorable au fait d'être patient avec les jeunes chiens, et que tu ne voulais pas mettre ta chienne au troupeau avant un an...
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 20:38

Si je peux me permettre je pense que sensibilité et motivation sont deux choses bien différentes... Et selon moi un border même sensible qu'il faut prendre avec des pincettes peut se révéler être un très bon chien, si on est capable de le comprendre.

Ce n'est pas la bleu de Dur à celle d'ailleurs qui est très sensible ?? ça n'empêche que d'après ses dire c'est une chienne exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 22:31

alors tu n'as pas l'instinct qui te dira :" attends attends wolfen le moment viendra"
et dès que tu entendra cette petite voix tu comprndra
crois-tu que les parents de notre president a sa naissance le voyaient president???
je te respect ainsi que tes points vus qui pour moi sont trés bons, mais laisse venir le naturelle et sache si tu es patient il viendra
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 22:31

loo a écrit:
il me semblait avoir lu dans certains de tes posts que tu étais très favorable au fait d'être patient avec les jeunes chiens, et que tu ne voulais pas mettre ta chienne au troupeau avant un an...

Oui Loo, c'st bien moi qui dit ça.

Mais, premièrement, je ne veux pas la travailler maintenant, juste lui faire découvir les brebis et la déclencher, après, j'arreterais qlq mois qu'elle finisse de grandir.

Ensuite, si j'ai débuté avec elle maintenant, c'est que j'estime qu'elle a la maturité et le physique pour. Bon, attention, les brebis sur lesquelles je l'ai mis pour le moment sont des brebis très doguées, connaissant parfaitement l'homme... enfin des brebis avec lesquelles ma chienne ne risque rien, des brebis qui ne tiennent pas tête....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 22:32

le berger vosgien a écrit:

crois-tu que les parents de notre president a sa naissance le voyaient president???
j

Christophe, être président, ça ne fait appel à aucun instinct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 22:43

quand s'es-tu???
L'instinct de domination ne crois-tu pas???
sincèrement prends le temps comprends là regarde là apprends là et tu verras crois moitu es quelqu'un de bien et une chienne qui a trouvé un bon maitre mais prends le temps a l'apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 10:50

Frank, ça me déçois ce que je lis là! Mais comment savoir, sans jamais avoir vu le chien en lui même! Je pense que tu as tord, et en même temps raison....
Tord, parce qu'à mon avis, trop tot! Rolling Eyes
Raison, parce qu'éffectivement, si tu as un "bouffeur" de brebis, que tu estime "mature" (néanmoins pas à la hauteur physiquement Wink ), il est temps de lui montrer qu'un mouton ce n'est pas un "gigot"!
Lui "péter" la gueule, OK, mais interviens juste au bon moment, et une bonne fois pôur toute! Comme je dis toujours, la confiance ça se gagne! Si tu la perds, il faudra la regagner! Rolling Eyes
C'est toujours plus facile de diminuer un chien, plutôt que de le motiver!
Perso, c'est pas mon truc... Shocked

Maintenant, c'est à voir si ta chienne est réellement "déclarée", et ce que tu entends par là! :trisounet:

@+ :vieux:
De ce que j'ai vu ds les premières pages (vidéo), pour moi ta chienne n'est toujours pas déclarée!!! Tu sais, y'a aussi des chiens "tardifs", et avec qui il faut parfois prendre un peu de temps... Wink

Chacun voit midi à sa porte!

Christophe, tu fais de l'antropomorphisme mon ami! Tu me fera toujours rire avec tes déductions implacables! Laughing
A priori, tu ne connais rien concernant "l'instinct", ni du chien, ni de quoi que ce soit d'ailleurs! T'as 20 ans de retard mon pote!
Par contre, d'accord pour: "prends le temps, comprends là, regarde là, apprends là...", faut-il encore que tu soit capable de pouvoir l'analyser correctement et de pouvoir l'exploiter!
Tes fréquentations "lambda" te sont-elles trop influensables pour que tu déteignes comme ça? Ou vas tu dans le sens du vent? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 11:58

Allez, ça y est, Dur, te voilà à nouveau en train de casser du collègue, et des lambdas, par la même occasion. C'est donc vraiment une seconde nature, pour toi ? (ou unepremière, plutôt, si ça se trouve). wolfen, tu ne veux pas foutre une raclée au Dur qui bouffe du gigot de berger et de lambda ? :petitmdr:

Enfin, Dur-à celle, ce n'est pas parce que Christophe utilise une image (pour se faire comprendre, ça aide mieux que les baignes), qui, même si on peut la discuter, reste une image, qu'il a 20 ans de retard et n'y connait rien en instinct...

Alors, essaie d'être sympa (t'en es capable, je pense, si on laisse se développer ton instinct de gentil Wink ) et de pas reprendre ce ton acerbe trop courant chez toi, ça nous arrangerait, ici !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:06

Citation :
Pour moi, y a deux style de borders :

1 : Le vrai, celui qui a de l'instinct, celui qui sera capable de bosser quoi qu'il arrive, celui qui gardera sa motivation quelque soit la pression que mettront les bètes ou moi même.

2 : le pseudo border, il ressemble au premier, mais dés qu'une mouche pète à coté de lui, y a plus personne.

Perso, moi, celui que j'aime, c'est le premier.

[...]

Maintenant, moi, je ne suis pas pour me prostituer pour que mes chiens travaillent, si elle veut vraiment et a ce qu'il faut, elle travaillera, sinon, tant pis pour elle. Je ne vais pas me prendre la tête à finasser, un border, ça doit avoir assez d'instinct pour bosser malgré la pression....


On croirait lire un vieux ringueur loool. J'pense que tu te fourvoies, le 1er chien que tu décris n'existe pas en tant que tel, il n'existe que si TOI, le maître, le renforce assez, lui donne assez confiance en lui et en toi pour que rien ne l'atteigne. C'est un chien qu'on construit petit pour qu'il soit le plus fort au monde, un chien qu'on gonfle, un chien qu'on laisse gagner. Pas un chien à qui on fout une raclée un jour en se disant, passera, passera pas.

Signée une lambda
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:07

Titluciole, pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:15

Surlaroute, pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:40

pouce pouce

c'est un concours... j'ai gagné j'en ai mis 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:02

Banzaï, pouce


:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:22

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Nous voilà dans la secte des pouce-en-l'air !Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 14:00

Surlaroute a écrit:
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Nous voilà dans la secte des pouce-en-l'air !Wink

je rejoins la secte des pouces en l'air pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:53

pouce :petitmdr: pouce :petitmdr: pouce :petitmdr: pouce :bisouvole:
Et là c'est bien aussi ....Je gagne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:59

Là, Mico, tu es premier prix loin devant tout le monde !!! alors, tu gagnes...le fait qu'on te dise pouce

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 16:54

et bein vous avez bien arrosé le déjeuner les filles :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement troupeau. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement troupeau.   Entraînement troupeau. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement troupeau.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement au troupeau
» Bêtisier entrainement troupeau
» Entrainement troupeau (pas de calais)
» dixie entrainement troupeau du 15/09/2010
» Entraînement Troupeau le 13/10 (Pas-De-Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: