Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Adoption, rdv ce soir

Aller en bas 
+37
marinou
olbys
a-c
kakoan
Kaya
Taiga
lets
bisskiss
Elwin
calypsofreneuse
pascale
Bennett
caïd
Anjy
Silane
Surlaroute
sofqipeu
Mesridia
Gappy
nini
damien
Kathlyn
audray38
kathoune
Kerchak
chrisalex
gawelle
sophinis
rapso
Supplete
Nad39
sayane
Kzen
shapka
Fonzie
MéréETCroC
Nitro
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:32

MéréETCroC a écrit:
Oh c'est une belle louloute !!! Mais dit moi bientôt y aura concours à celui qui a le plus de chiens, gappy, nitro tu en as combien ???? pouce

ex aequo je pense 7 partout, non ?
Super l'adoption !! Ton homme a changé d'avis donc ?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:33

ouah elle sont magnifique ses photos elle est vraiment craquante et ca ce voit sur sa belle bouille qu'elle ai heureuse et c'est super que tu vas pouvoir pratiquer pleins d'activités avec ca va lui faire beaucoup de bien
dommage que je ne l'ai pas vu plus longpemts elle est tellement douce et craquante halalala!!
pour le nom moi je préfère calhaan c'est plus jolie mais sinon d'ou t'es venu ce nom?
bonne soirée :bisouvole: et tout pleins de calins a tes loulous et a la belle nefta
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:36

Gappy, j'ai donc 1 Kelpie et 6 borders, ainsi que ma petite Chihuahua.
Eh non pas besoin de convaincre le mari, car la chienne est pour lui.
C'est lui qui a essayé de me convaincre (pas dur ceci dit), et en un regard, c'était ok.
Ce prénom , j'y pense depuis longtemps, je le trouve trés beau et noble.
Je pense que ca lui ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:41

oui c'est jolie comme nom
plus qu'a refaire ta signature alors et oui un border de plus!! Laughing
bonne continuation avec la belle fifille et vivement les prochaines photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:41

Nitro a écrit:
Eh non pas besoin de convaincre le mari, car la chienne est pour lui.

quoi ???
il aurait donc changé d'avis sur les border ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Adoption, RDV ce soir !!!   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:46

Comment elle est belle !!!!!!!! j'adore vraiment j'adore !!!!!

:bisouvole: virginie
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:55

elle est trop trop belle , ils auraient fait un joli couple avec Kenan

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Portra10Adoption, rdv ce soir - Page 3 Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Adoption, RDV ce soir !!!   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:01

Oh quel beau couple, kenan est spendide aussi
franchement je serais pas capable de choisir entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:39

Oui les visages partagés sont trés souvent réussis! elle est belle cette fifille.
Elle est couchée prés de moi,et se laisse frotter le bidou depuis une heure.Trop dure la vie depuis son arrivée...
Demain d'autres photos avec les poilus.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:48

Super belle la demoiselle!
Alors comme ça Môsieur fait des infidélités au kelpie? Shepherd n'en croit pas ses oreilles pointues! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 08:04

et oui :petitmdr:

pour en avoir discuté avec lui....jamais qu'il avait dit

ben il a fait comme tout le monde ici, il a craqué le grand gaillard

pouce
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 08:43

Waou!!! superbe chien!!!
Et magnifique histoire!!!
Le soucis du border c'est qu'une fois qu'on connait...grrrrr...on sait plus s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Mesridia
Posteur timide
Posteur timide
Mesridia


Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Bandy, Oxya et Sunny

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 09:05

Je voulais juste signaler que Nefta n'était pas malheureuse au contraire, j'ai passée tout mon temps libre pour elle mais apparemment cela ne suffisait pas No No

Je te remercie Nitro énormément car je sais que je la laisse entre de bonnes mains, merci a Sayanne et a nini pour ce que vous avez fais.

Ne nous jugé pas svp, c'est déjà assez dur comme ça !!
La maison est vide sans elle mm si Oxya est là mais elle est "légèrement" plus calme.

Les photos sont superbe, je pleure et mon fils de 8 ans aussi qd nous la voyons Crying or Very sad Crying or Very sad mais bon c'est la vie.

Je me console en me disant que j'ai sauvé une louloute de la spa et que j'ai servie de FA, mais c'est trop dur.

Encore merci à vous trois et fais lui pleins de caresses et de bisous Nitro surtout qu'elle est super douce ma fille (elle le sera tjs dans mon coeur)

Continue de mettre des photos d'elle et aussi des vidéos je veux voir son épanouïssement


:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: à ma Neftinette (mm si elle ne s'appelle plus comme ça dorénavent Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Adoption rdv ce soir.............   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 09:12

Pas question de juger, on est pas là pour ça. Vous l'avez tout de même sortie de la SPA, vous vous en êtes bien occupé, elle trouve une très bonne famille, c'est l'essentiel.

Moi j'admire le fait que vous n'ayez pas été égoïste et irresponsable en la gardant sans pouvoir lui offrir se dont elle a besoin car apparemment elle demandanit beaucoup.

J'admire aussi le courage de venir poster en sachant que peut être certains jugeront.

Une chose est sure il faut se dite que Chez Nitro y a pas mieux comme paradis es loulous ! et que vous avez fait se qu'il fallait pour Nefta.

respect
:bisouvole:


Dernière édition par Nad39 le Ven 19 Sep 2008, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 09:16

Elle était donc en FA chez toi...mais il n'est malheureusement pas possible de garder tous les chiens que l'on prend en FA !!

Nitro j'ai beau insister pour un Chihuahua mais ça marche pas sad j'y arriverai un jour :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 09:17

t'inquietes flo, vous avez eu énormément de courage pour prendre une décision pareille
vous n'avez pensé qu'au bonheur de cette petite louloute, déja en la sortant de la SPA, puis en ne pensant qu'a son bien être
c'est vrai qu'elle est tres attachante et craquante et vous aurez toujours une petite pensée pour elle mais au moins, vous n'avez pas fait comme beaucoup de laches qui abandonnent ou jetent carrément des borders car ils n'arrivent pas a gérer

donc moi je dit : Respect complet

bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 09:38

Elle est trop mignonne, et toujours l'air de bonne humeur le sourrire aux lèvres!

Et Mesridia c'est sur que ça doit être difficile mais grâce au forum, vous pourrez suivre ses nouvelles aventures.
Et vous dire que si elle va bien, c'est aussi grâce à vous!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 10:06

s'est super on voit qu'elle est bien la miss pour le prénom je préfére calhaan
flo ta rien a te reprocher vous avez tous fait pour cette louloute mais s'était pas assez s'est sur sa doit etre dur courage pense que vous avez fait une bonne action tu l'a sauvé de la spa déja et quel sera heureuse maintenant
bisous a toi et ton fils et courage
Revenir en haut Aller en bas
Mesridia
Posteur timide
Posteur timide
Mesridia


Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Bandy, Oxya et Sunny

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 12:23

Merci a vous pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur
:bisouvole:

Et ça c'est sur je l'ai fais pour son bonheur et rien que pour elle autrement je l'aurai gardé :trisounet:

Gappy je ne l'ai pas prise en FA mais je l'avais adopté, mais comme la miss est très speed, Nitro (surtout son mari Very Happy Merci Mr Nitro Wink ) l'a prise pour qu'elle soit encore plus heureuse pouce

Petite question : Est-ce-que tous les borders sont toujours aussi speed comme cela ? :lévite:

(je vais baver devant tous vos loulous maintenant :trisounet: )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 13:47

Mesridia a écrit:


Petite question : Est-ce-que tous les borders sont toujours aussi speed comme cela ? :lévite:

Les miens (4 1/2 le 1/2 c'est pour Chanel croisée Border/Tervuren) ne sont speed qu'au travail, agility etc...aux moutons le mot speed convient moins bien, je ne sais comment le décrire c'est un comportement différent (sur ce j'y vais vraiment rarement).

A la maison, ils sont tous hyper calme, cool..ils dorment et ou jouent calmement couchés (parceque je le veux, sinon ??)ils se défoulent aussi en ballade, mais le plus souvent dans le jardin entre eux, sur ce j'ai des ados à la maison qui participent et j'ai la chance de bosser chez moi...donc ils ne sont jamais seuls plus de 3/4 heures...je pense que s'ils étaient seuls toute la journée, ils seraient surement plus "speed" à la maison !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 13:54

[quote="Gappy"]
Mesridia a écrit:


Petite question : Est-ce-que tous les borders sont toujours aussi speed comme cela ? :lévite:

Les miens (4 1/2 le 1/2 c'est pour Chanel croisée Border/Tervuren) ne sont speed qu'au travail, agility etc...aux moutons le mot speed convient moins bien, je ne sais comment le décrire c'est un comportement différent (sur ce j'y vais vraiment rarement).

A la maison, ils sont tous hyper calme, cool..ils dorment et ou jouent calmement couchés (parceque je le veux, sinon ??)ils se défoulent aussi en ballade, mais le plus souvent dans le jardin entre eux, sur ce j'ai des ados à la maison qui participent et j'ai la chance de bosser chez moi...donc ils ne sont jamais seuls plus de 3/4 heures...je pense que s'ils étaient seuls toute la journée, ils seraient surement plus "speed" à la maison !! ??[/quote]

Pas forcément car tit Fonzie est super speed au jardin, à l'agility, aux moutons pareil que Gappy mais dans la maison, j'ai interdit de courir dans tous les sens, soit il joue calmement,dans le séjour alors que nous sommes dans le salon, ou alors, il vinet se couhé près de nous soit avec un os à ronger soit pour dormir. Et je travaille 8H par jour à l'extérieur. Mais dès que je rentre mes premières heures sont pour lui. je n'ai pas d'enfant à la maison, ca aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 13:59

Les miennes sont calmes à la maison, mais dehors ce sont des boules d'énergie. C'est donc très gérable.

Sinon, c'est super que ça se passe comme ça. Mesridia, j'imagine comme ça doit être dur pour toi, au début, je suis venue sur le forum parce qu'il me fallait caser Kindy, mais bon sang que je suis contente d'avoir pu la garder. Et ne t'inquiète pas, on ne te juge pas.

Nitro, c'est super, elle sera bien chez toi, mais comme prénom, je préfère...Nefta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 14:08

Surlaroute a écrit:
mais comme prénom, je préfère...Nefta ! Wink

Idem pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 14:18

Merci encore aux filles de nous avoir aidé à trouver quelqu'un de bien pour Nefta qui, au travaille (obéïssance) était superbe, elle apprend à une vitesse folle je trouve, mais qui une fois défoulée (voir 2 heures de ballade et de course dans les bois) se voyait rentrer à la maison pour toujours amener un jouet et demandait encore à courir.

Voilà les raisons qui ont fait que nous devions trouver une autre famille plus adaptée à la vie de Nefta.

Merci encore à vous tous, c'était super ce que vous avez fait pour nous Wink

Sinon, c'est vrai qu'on se demande si tous les borders sont ainsi, jamais fatigués, toujours à être speed.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008, 14:44

je vais te donner mon expérience mais je l'avais expliqué à flo quand j'ai discuté avec elle, j'ai les 2 cas à la maison

sayane très très hyperactive au point ou je suis obligée de me facher pour qu'elle se pose (idem que Nefta, d'ailleurs cette petite m'a énormément fait penser à Sayane par ces comportements "génants")
en fait, Sayane a développé des tocs au jeu, et pour essayer de la gérer, j'ai tout simplement, interdit qu'on joue avec elle quand c'est elle la demandeuse.... mais facile à faire quand il n'y a que des adultes par contre, impossible avec des enfants (comme dans mon quartier par exemple) car c'est tellement drole un chien qui joue que les gosses ne savent pas s'arreter...

Concernant Deryn, à la maison elle est relativement calme et n'est pas du tout collée a moi comme sayane... elle aimerait bien jouer avec Say mais la grande préfere jouer avec moi. du coup elle joue seule avec balle ou corde et ne vient pas me solliciter
par contre quand je l'invite au jeu, pas de souci elle est partante

mais la ptiote je l'ai eu jeune et donc "faconnée" comme je l'entendais, ce que je n'ai pas pu faire avec sayane

donc, un border peut développer de l'hyperactivité si il est mal "débuté" et ensuite cela peut etre dur a récupérer, mais si dès son jeune age on lui apprend que le jeu c'est dehors, et que dedans...repos, il le comprend très bien
bien sur, il faut bien le faire travailler pour lui dépenser l'énergie qui déborde souvent dans cette race
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption, rdv ce soir
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade brumeuse du soir
» calins du soir
» Trip du soir!
» Photos du soir
» Il est arrivé hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: