Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Adoption, rdv ce soir

Aller en bas 
+37
marinou
olbys
a-c
kakoan
Kaya
Taiga
lets
bisskiss
Elwin
calypsofreneuse
pascale
Bennett
caïd
Anjy
Silane
Surlaroute
sofqipeu
Mesridia
Gappy
nini
damien
Kathlyn
audray38
kathoune
Kerchak
chrisalex
gawelle
sophinis
rapso
Supplete
Nad39
sayane
Kzen
shapka
Fonzie
MéréETCroC
Nitro
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:18

Je suis enchantée des dernières nouvelles concernant cette chienne.
sait-on pourquoi ses précedent "maîtres" s'en sont séparés ? ( à moins que ça ait été dit et que j'ai loupé le post.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:43

Nitro a écrit:
Calhaan va bien.Je l'ai lavée, elle était extrément sale.
Nous sommes partis nous balader ce matin avec mes autres chiens.C'est une chienne extrémement sociable, et trés joueuse.Elle était heureuse.
Elle a d'ores et déjà trouvé un maitre qui fera son possible pour avancer avec elle.Cette personne n'aura pas le probléme du voisinage donc si la chienne jappe, ce ne sera sans doute pas un soucis.Il est évident que si je vivais dans une ferme loin de tout, cette chienne resterait là.
Ce n'est pas le cas, elle rejoindra une autre vie et je la suivrais de prés.


T'es vraiment trop bonne......

J'ai appris il y a quelques semaines "la mort" de cette chienne et j'ai été extrement choquée et décue que tu ne m'en ai pas informée.... mais c'est vrai, on est juste des connaissances toi, nico et moi depuis seulement 12 ans pas des "amis"... ou alors tu ne m'a rien dit car justement tu ne voulais pas me peiner Hein ! ca doit etre ca

En tout cas ton investissement me laisse pantoise. et comprendra qui voudra
ce n'est que mon avis, mais un chien "difficile" pas envie de s'investir
j'ose meme pas imaginer si sayane t'étais arriver dans les bras car comme comportement génant ben on fait pas mieux
sauf que quand on veut VRAIMENT on peut.....meme si (et là c'est pour silane) les résultats du travail effectué avec le chien n'est pas au rendez vous le plus important c'est la vie de tous les jours avec son chien.

enfin tu dois surement avoir tes raisons pour agir de cette facon, mais franchement je ne comprends pas ton attitude de "communication"

bien sur tout ca ce n'est que ma facon de penser et je regrette amèrement de t'avoir laisser cette chienne qui chez moi n'a pas aboyer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Working kelpie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 24/08/2008

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:37

Je me permet d'intervenir sur le sujet puisque je suis le conjoint de nitro.
Sayane je comprends ta "deception", mais sache que si virginie ne t'a pas mise au courant à l'époque de cette soit disant mort ou replacement de la chienne, malgré notre relation de 12 ans, elle ne t'a pas non plus mise au courant du deces de son papa il y a quelques mois et de sa soeur il ya quelques semaines. Donc relativisons toutes et tous sur ce post.

Vous pouvez tous réagir à votre manière et nous juger mais si quelqu'un ici souhaite vraiment nous jetter la première pierre (bonjour AC) j'aimerais que chacun vienne ici-même endosser notre véritable peine sur des sujets tellement plus terribles que ce que nous avons dit ou pas dit, fait ou pas fait.
Sayane, je t'apprecies, nous t'apprecions, peut etre sommes nous descendu bien bas dans votre estime à tous mais nous avons tellement souffert de bien d'autre chose. Pour parler seulement chien, ce n'est pas une competition de qui a quel chien avec quel trouble du comportement , ce que nous aurions fait avec sayane ou pas. Je te rappelle que nous avons aussi récupéré une kelpie qui vivait dans une ferme : côté troubles, trouilles, et patience nous avons aussi donné.
Avec calhaan ce n'est en aucun cas de l'incapacité ou de l'abandon juste une decision aussi difficile que radical pour proteger nos 7 autres chiens en lotissement.

D'ailleurs je trouve ça effarent que la collectivité du forum soit capable d'un tel levé de bouclier, que AC sache pertinement ce qu'elle fait en remontant le post de calhaan le jour J, et que personne n'a rien fait pour signaler la detresse et le malheur profond que ma femme vit devant tout les deces qu'elle doit affronter.

Comme quoi, les gens se délectent plus volontiers des commerages que du veritables malheurs des gens.

voici donc mon avis, et un autre eclairage de la situation, de notre situation. Mais comme vous le dites vous même on est pas là pour laver notre linge sale, mais je souhaitais juste faire un dernier rinçage pour filtrer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:26

Citation :
D'ailleurs je trouve ça effarent que la collectivité du forum soit capable d'un tel levé de bouclier,
La majorité de ceux qui se sont exprimés ont dit qu'ils pouvaient comprendre les raisons de cette séparation. ( j'en suis) Que c'est le fait de l'avoir déguisée en décès qu'ils ont trouvé gênant. ( j'en suis aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:28

kaki a écrit:
Citation :
D'ailleurs je trouve ça effarent que la collectivité du forum soit capable d'un tel levé de bouclier,
La majorité de ceux qui se sont exprimés ont dit qu'ils pouvaient comprendre les raisons de cette séparation. ( j'en suis) Que c'est le fait de l'avoir déguisée en décès qu'ils ont trouvé gênant. ( j'en suis aussi )
+1
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:38

sayane m'avait aussi mise au courant du deces de nefta car je l'avais vu le jour ou elle a était adopter.
et ca ma m'avait même choper je ne comprenais pas
ca me paraissait bizarre.
c'est sur on comprends pourquoi tu as voulu la faire placer
mais ou ca me chope un peu c'est que juste avant cette chienne n'aboyait jamais, comment ca a pu arriver? est ce que tu la laisser seule trop longpemts?
ce n'est pas une remarque c'est juste pour savoir.
après je ne comprends pas non plus que vous avez dit que nefta etait morte pour ne pas avoir a faire avec le forum
alors que cette decision je crois que tout le monde la compris et que actuellement vous vous prenez la tete a expliquer tout ca.
bon sinon je suis contente que la puce aille bien et que tu as pu la récupéré mais j'espère vraiment qu'elle vas trouvé un bon maitre qui lui apporteras beaucoup de temps et d'amour pour bien son occupé et c'est sur qu'elle ne changeras pas en 1mois non plus avec tout ce qu'elle a vecu cette pauvre chienne
ca me fait penser au enfant de l'orfelinat c'est exactement pareil, placé dans une famille puis placé dans une autre et bien pour la puce c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Working kelpie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 24/08/2008

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:01

Je suis terriblement perturbé par une chose. Je viens, il y a deux posts plus tôt, de vous annoncer que virginie a perdu sa maman il y a 5 ans, son papa au mois de juin et sa soeur en fevrier. Et vous répondez de suite après :
je suis non pas choqué par le fait que vous l'ayez placé mais par le fait que vous ayez dit qu'elle etait décédée.

Laissé moi vous répondre que perso je suis choqué qu'après une telle annonce vous reveniez aussi fraichement sur le sujet.

Je sais pas moi, j'apprendrais qu'une amie a perdu coup sur coup toute sa famille, je serais bouche bée, je pourrais repondre un truc comme merde, je suis navré, quel bordel pour vous, quel drame! Et non, on en revient à savoir pourquoi on a dit ça. No

Ne pensez vous pas que si vous etiez dans le même désespoir que le nôtre vous auriez pu, même juste une fois, put manquer de raisonnement ou être perdu au milieu de tout ça. Lorsque sur les forums comme ceux ci quelqu'un annonce que son brave chien est décédé tout le monde le soutien, le morfond, l'encourage. Moi j'annonce que virginie a perdu 3 personnes de sa famille et on nous dit. Pourquoi vous avez mentis affraid

Je rêve, j'espère que même en etant des borders maniacs vous ne vous amusez pas à mettre sur la même ligne tous les évènements.

Dernière justification après je vous laisse à votre reunion de forumiens, je ne suis pas extra-lucide, pourquoi calhaan s'est mise à aboyer. Comment voulez vous que je réponde. Si j'avais eu la réponse, elle serait encore avec moi. Si j'avais trouvé la solution, on en parlerais même pas. Elle n'a pas aboyé dès son arrivée, c'est monté petit à petit, deplus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:25

Citation :
Laissé moi vous répondre que perso je suis choqué qu'après une telle annonce vous reveniez aussi fraichement sur le sujet.
Je te comprends, car toi tu es dedans, pas nous . Comme ça n'a rien à voir avec le sujet, qe tu as fait cette annonce à l'attention unique de sayane dans ta formulation, que tu l'as immédiatement toi-même fait suivre d'un retour dans le sujet, et que ce n'est pas Nitro elle-même qui l'annonce on va pas 'étendre dessus et te dire de lui transmettre nos condoléances... scratch
Evidemment que c'est terrible, personne ne penserait le contraire, et je suis certaine que les messages suivant cette révélation auraient été différents si c'est la principale intéressée qui en avait parlé.

Si elle veut en parler sur un post spécifique, elle trouvera du monde sur le forum pour la soutenir, c'est carrément évident!


Pour en revenir au sujet, j'ai quand même un doute ( petit) sur le fait que les nouveaux maîtres aien été prévenu du risque d'aboiement en lisant:
Citation :
Cette personne n'aura pas le probléme du voisinage donc si la chienne jappe, ce ne sera sans doute pas un soucis.
Espérons le. En tous cas, je serais ravie d'avoir de ses nouvelles de temps en temps car après tant de placements successifs, on ne peut qu'être un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:49

STOP.....

La ça vas tout de même un peu loin....

Moi qui a aussi perdu pas mal de monde en très peu de temps, je commence à comprendre et j'ai vraiment et réellement une tristesse énorme pour Virginie et son mari. La ce sont plusieurs coups dur qu'ils ont pris et, personne de nous seras comment il réagirait à un moment pareil.

Il est clair que d'annoncer la mort d'un animal c'est dure, mais sans savoir les raisons cachées, on aurait probablement également réagit très durement, et à mon avis c'est ce qu'elle voulait éviter. Car avec le moral dans les chaussettes et la tristesse qui l'as surement envahie, elle n'aurait jamais supportée la moindre agression.

Oui je joue à l'avocat du diable, mais le temps que mon frère était mourant et que je venais de perdre mes grands parents qui m'ont partiellement élevée et un bébé, ben moi aussi j'ai du laisser ma chienne que j'avais à l'époque à mon ex-mari de qui je venais de divorcer. Car je n'avais plus la patience qu'il me fallait pour lui offrir la vie qu'elle méritait....

Donc, Virginie, je te souhaite mes sincères condoléances et j'espère que cette petite équipe de chiots te donnera que du bonheur et te fera un peu oublier le reste :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009, 00:29

tout à fait d'accord, shapka.
Comme je l'ai dit, je suis convaincue que tout le monde est prêt à soutenir Nitro concernant la perte de ses proche.

Mais si elle n'en a jamais parlé, c'est sans doute que sa volonté n'est pas qu'on s'étende sur ce sujet. Son mari lui-même n'a pas présenté ces tragiques événements comme ayant un lien avec l'histoire de la chienne ou comme une annonce mais seulement pour illustrer le fait qu'elle ne dit pas tout à ses amis.
Enfin, moi je l'ai perçu comme ça. et par respect pour la pudeur de Nitro qui n'en a pas parlé, je n'ai pas relevé. Sincèrement désolée que ça ait froissé son mari...

ça n'empêche pas que je trouve ça absolument terrible et que je compatis... Je ne m'étendrai que si elle souhaite en parler.
.
Mais comme tu dis, Shapka, là on dévie sur quelque chose de trop grave pour continuer sur le sujet de base sereinement. donc, perso, après ce post, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009, 17:38

Sujet divisé,pour ceux qui veulent continuer sur le débat de quoi as besoin un chien c'est par ici

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/educationclowneriede-quoi-as-besoin-un-chien-t11133.htm


Pour ce sujet ,j'aimerais que les esprits s'apaisent et que ceux qui ont subit cette histoire comme une "trahison" règle cela par mp ou mail.Prendre les autres forummeurs à témoins c'est pas forcément agrèable pour moi en tout cas.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adoption, rdv ce soir   Adoption, rdv ce soir - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption, rdv ce soir
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» balade brumeuse du soir
» calins du soir
» Trip du soir!
» Photos du soir
» Il est arrivé hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: