Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle troupeaute là ?!

Aller en bas 
+18
gawelle
Feebleuw
Surlaroute
titluciole
mokiane
Blue Eyes
kamlot
Banzaï
Passman
Caroline
Gappy
kakoan
caïd
bomi
christa
nounoursnanar
Wolfen38
Kathlyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:55

Peut être mais en éducation, il n'y a jamais de solution facile, c'est ainsi :)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:58

Je vais demander comment procédé au club mercredi, car le pire, c'est qu'elle connait parfaitement le NON, elle le respect à chaque fois sauf quand les autres l'entraînent trop... Mais déjà, quand un chien arrive au loin et que tout les autres foncent dessus, elle a beau être à 5m, je lui dit Apache non, au pied. No soucy ! Mais bon si elle est exité c'est mort... et je la calme très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:05

J'ai remarqué que sam le faisait aussi avec mes deux autres chiens
et aussi quand je le promene, il commence a le faire avec moi Suspect
mais si je lui interdis il arrete ...mais encore une fois kathlyn... je te comprend, une fois qu'il est hors de portée... aucunne ecoute j'ai beau gueulé...rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:13

Ben écoute fais ce que tu veux hein. Ce que je note c'est que tu demandes toujours plein de conseils et que quand on prends le temps de te répondre, ca ne va jamais, ca donne de moins en moins envie de te répondre. Et club ou pas club ils auront pas de solutions miracles pour toi. Y'a que du travail, de la constance et de la persévérance et de la remise en question qui permettent d'obtenir des résultats.

Sinon comme dirait une personne qui m'ait chère sur ce forum, si dans ta phrase y'a un "sauf", elle connait sauf quand.. c'est que ta chienne ne maitrise pas cet ordre. Un ordre maitrisé l'est tout le temps, y'a pas de "sauf quand".

Pour le "hors de portée" à 4mois, il faut faire en sorte de ne jamais être hors de portée, pour justement ne pas lui apprendre la désobéissance. Pas d'ordre qui ne sera pas exécuté sinon le chien prends l'habitude de ne pas y faire attention. Faut donc être à portée du chien pour vérifier qu'il sera exécuté : grâce à une longe (pour pouvoir agir à distance), grâce à l'anticipation (arrêter un comportement avant que ca parte en vrille, genre au regard qui fixe et non au crocs toutes dents dehors), grâce à la prise de contact visuel avec le chien avant tout ordre donné (le chiot joue avec d'autres chiens et n'écoute pas le rappel à 10m logique, si tu veux le rappeler avec distractions, tu vas jusqu'à lui et tu l'attires depuis le bout de son museau avec friandise, jeu, toi, mais tu l'attires et tu es TOI, si le chien te regarde même pas, l'ordre ne sert à rien).

Un ordre ne peut être respecté au milieu des distractions, de l'excitation ou à distance que SI tu as appris au chien à l'exécuter à 99% progressivement dans ces conditions sans mettre le chien et ton autorité en échec. Un chien même intelligent ne peut pas faire ce qu'on ne lui a pas appris.

Quand au NON, perso, je préfère les non "actif" (un non qui conduit à montrer le bon comportement juste derrière : rester calme, aller dans son panier, prendre un jouet au lieu du meuble) qu'un non "vide" qui demande juste l'arrêt mais ne débouche sur rien, ca percute plus vite et c'est souvent plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 00:43

ce que dit titluciole n'est pas facile, mais perso je te conseil de le faire, si tu veut vraiment avoir un resultat, sinon ta les autres solutions mais là tu doit etre moins exigente
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 08:32

titluciole a écrit:

Y'a rien de magique, si tu n'arrives pas à en gérer un tout seul, tu ne pourras jamais les gérer à 5 ou 6. Si ta chienne a appris qu'elle pouvait désobéir quand elle était à distance de toi (parce que tu lui as donné des ordres à distance que tu n'as pas fait respecter), ton seul moyen pour la rééduquer dessus sera la longe. Si tu es toujours en train de dire NON à ta chienne, sans faire respecter ce NON, elle ne l'écoutera plus. Si tu n'es pas disponible pour ta chienne, tu ne peux pas la faire obéir, même si tu es en train de faire un truc méga important, tu ne peux pas quand ils sont petits, jeté un ordre en l'air et continuer ton truc, tu dois arrêter ce que tu es en train de faire, t'occuper de ton chiot, lui donner un ordre et rester suffisamment longtemps pour être sure qu'il est respecté.

Titluciole, c'est exactement pareil avec les gosses, lol !!

Sinon, Kathlyn, Titluciole a entièrement raison, elle te donne des conseils pertinents. Si tu ne veux pas les suivre, tu peux faire tous les clubs de France et de Navarre, aucun ne te donnera la formule magique pour faire obéir un chien quoi qu'il arrive.

A la limite, si tu ne veux pas avoir à la gérer autour de la piscine, tu la laisses dans une pièce fermée dans la maison, ça ne résoudra pas le problème, mais ça évitera au moins qu'elle s'excite et qu'elle voie qu'elle peut te désobéir facilement. Parce que, si c'est assez normal qu'à 4 mois elle soit difficile à gérer en situation distrayante, et que c'est même bien qu'elle t'obéisse le reste du temps, si tu continues comme ça, à 6 mois, même en situation calme et tranquille, tu n'auras plus d'obéissance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:16

Laisse tomber surlaroute, Kathlyn va te dire que sa maman ne veut pas qu'elle enferme la chienne...
Kathlyn, quoi que les forumiens te proposent, ça ne va jamais. Je ne vois pas comment on peut t'aider.
Et puis, si tu n'as ni le temps ni les moyens d'aller au troupeau, pourquoi avoir pris un border, et trouver ensuite gênant qu'elle exprime son instinct à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:00

Que la maman soit chiante, admettons, mais cette maman travaille (en bloc opératoire et rentre vers 18h, j'ai lu ça sur un autre post), en étant large on peut dire qu'elle n'est pas là au moins 6h par jour, sur ces 6h on retire, soyons fous 4h où le frère ou je ne sais plus qui est là aussi à observer, reste 2h par jour où Kathlyn devrait pouvoir éduquer Apache comme bon li semble, c'est énorme 2H/jour.

Après la maman sera peut être étonnée de voir Apache obéir au doigt et à l'oeil et se demandera comment Kathyn est parvenue à ça, mais l'essentiel est bien d'avoir réussi à l'éduquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:06

quand dynamite fait ca avec le chat nous on apelle ca du "tripotage"!!lol

c'est pas du vrai troupeautage et je me demande si ce ne pourrait pas etre nefaste pour l'apprentissage du vrai troupeau ce tripotage!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 11:44

Banzaï a écrit:
Que la maman soit chiante, admettons, mais cette maman travaille (en bloc opératoire et rentre vers 18h, j'ai lu ça sur un autre post), en étant large on peut dire qu'elle n'est pas là au moins 6h par jour, sur ces 6h on retire, soyons fous 4h où le frère ou je ne sais plus qui est là aussi à observer, reste 2h par jour où Kathlyn devrait pouvoir éduquer Apache comme bon li semble, c'est énorme 2H/jour.

Après la maman sera peut être étonnée de voir Apache obéir au doigt et à l'oeil et se demandera comment Kathyn est parvenue à ça, mais l'essentiel est bien d'avoir réussi à l'éduquer non ?

pouce super du positif, sinon autant s'inscrire sur un forum de tricot :petitmdr:
:brave: et vive ceux qui comme titlulu donne de tres bon conseil :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 12:02

D'ailleurs, sur le forum, on a un très bon exemple d'une ti'jeune pour qui c'était pas gagné d'avance avec son chiot, qui ne pouvait attendre aucune aide de ses parents, et qui a eu de chouettes résultats en suivant les conseils du forum, c'est Cwandy. tu peux aller voir ses posts, Kathlyn, tu verras que ça n'a pas été facile pour elle, mais qu'avec de la volonté elle y est arrivée. Je pense que toi aussi, tu dois pouvoir t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 13:30

Kathlyn j'ai bien peur pour toi car quand tu d'écris apache j'ai l'impression que tu parle de Dina quand elle avait le meme age et maintenant c'est catastrophique !j'aurais bien aimer avoir ces conseils là de titlulu et autre avant pour ne pas en arriver ou je suis maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 15:02

Quand je dis qu'il y a des 'réactions' que je ne peux pas faire, c'est quand ma mère est là, si elle a le dos tourné ou si elle rentre après moi je suit tout vos conseils ! c'est dailleurs grace a vous que j'ai réussi à lui approfondir son rappel. Le soucis c'est que maintenant j'ai cours et il m'arrive comme ce soir de finir a 6H et ma mère sera rentré... A chaque foi que ma mère n'est pas là, s'il y a mes frères pour l'éducation (sauf les maitres de bizoox car elle, je l'enferme pour ne pas qu'elle me trucide ma chienne) je le fais dehors avec les autres chiens et ça se passe plutot bien. Elle est très divertie mais bon c'est un chiot de 4 mois c'est pas un robot non plus Rolling Eyes

gawelle a écrit:
Et puis, si tu n'as ni le temps ni les moyens d'aller au troupeau, pourquoi avoir pris un border, et trouver ensuite gênant qu'elle exprime son instinct à la maison?

Je veux lui faire du troupeau quand elle sera correctement éduquée et qu'elle sera plus grande. La je ne la maitrise pas toujours et pour le troupeau ca joue pas en ma faveur.
J'ai demandé à ma mère hier sir si je pouvais éventuellement lui faire un peu de troupeau prochainement, réponse "qu'est-ce que tu va aller foutre là bas ? qui c'est qui t'amène ?! quand ?! et les autres chiens on en fait quoi ?!"... Mais je lui ferai du troupeau un jour ca j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 15:08

Je n'ai trouvé que 3 sujets de Cwandy...
Trombinoscope et blog :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 15:21

Kathlyn a écrit:
Je n'ai trouvé que 3 sujets de Cwandy...
Trombinoscope et blog :trisounet:
Y'en a plein!!!
Tu fait "Recherche", ensuite "recherche avancée" "par auteur", tu Tape Cwandy et tu en auras toute une liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:17

Fonzie a écrit:
Kathlyn a écrit:
Je n'ai trouvé que 3 sujets de Cwandy...
Trombinoscope et blog :trisounet:
Y'en a plein!!!
Tu fait "Recherche", ensuite "recherche avancée" "par auteur", tu Tape Cwandy et tu en auras toute une liste Wink

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai toujours les 3 mêmes :trisounet:
Apache va a l'acole du chiot depuis samedi et y retourne encore demain. Comme je lui ai appris le "aboie" suivit du "chuuuuuut", j'ai déjà résolu le problème de l'aboiement en balade (enfin presque à chaque fois ca marche !) merci le fofo Razz
Là elle troupeaute encore mais dès que je me met entre les deux que que je dis Non, 2fois sur 3 elle s'arrête. Sa progresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 02:40

celon le moteur de recherche, google, explorer, wanadoo, tu ne trouve pas les meme resultat
certain moteur de recherche offre l'option par pays, tu as en ganeral une meilleur recherche ainsi,
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 08:55

Il s'agit du moteur de recherche du forum pas du web ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 08:59

J'en ai 20 pages de messages de Cwandy moi Shocked

Fait recherche, recherche avancée, dans auteur (pas la 1ère case mais l'autre) tu mets Cwandy, et tu coches ensuite message (et pas sujets), pas de forums particuliers de recherche, tu lances le truc comme ca, tu en as 20 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 18:27

Ca y est j'ai trouvé 3 pages mais c'est ses réponses et ses sujets. Dans ses sujets j'ai pas trouvé grand chose... Et j'ai quand même regarder ses réponses mais pareil y a rien =/
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 19:05

Si je fais comme Titluciole t'as expliqué, j'ai 298 messages de Cwandy, ça fait de quoi faire, tu peux essayer aussi par sujet pour voir ce que ça donne, ça sera peut-être plus facile à trier.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 19:21

Surlaroute a écrit:
Si je fais comme Titluciole t'as expliqué, j'ai 298 messages de Cwandy, ça fait de quoi faire, tu peux essayer aussi par sujet pour voir ce que ça donne, ça sera peut-être plus facile à trier.


J'ai essayer par sujet et à tous les coups ça me met "impossible d'afficher la page"....
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 11:14

mon chiot aussi troupeauté ma chienne il été a fond!! Dés que je jetais la balle a lilou, django fusais en arc de cercle et se plassai en face de moi coucher,le nez a ras le sol, lilou au milieu. Tu ne peu pas savoir comme sa m'a gonflé!!!! puis aprés j'en ai profité pour bosser le rapel et le stop.

Depuis que je sais qu'il ne faud pas les laisser faire, (merci le forum) je "gronde un peu" . depuis que j'ai commancer l'agility il le fais beaucoup moins. Malgrés tout quand il croise un chien tt fou qui cour partout il remet ca...... il est trop beau.... :zip: il ne fais sa qu'avec les chiens, (bon et au troupeau aussi hein... ouff) c'est clair qu'il n'a pas interet a troupeauter chevaux,tondeuse, voiture, enfants.... si non ca va barder!!!

Ce qui me rassure en fait , c'est que django est un chien trés calme, il "débranche" trés facilement et redessant aussi vite d'une exitation que ce qu'il est monté.. je veux dire par la que "j'autorise" son activité de troupotage que parsque je sais qu'il est capable de débrancher si je lui demande.

Mais bon ceci dit, j'ai connu des border speed, qui aurai troupeauter des poney jusqu'a en mourir d'épuisement. Donc c'est sure si tu peu lui faire passer a ta louloute c'est mieux. elle est trop belle d'ailleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 23:49

Citation :
mon chiot aussi troupeauté ma chienne il été a fond!! Dés que je jetais la balle a lilou, django fusais en arc de cercle et se plassai en face de moi coucher,le nez a ras le sol, lilou au milieu.

C'est ce que fait Chaplin avec Ramdam, ce qui ne me pose pas vraiment de problème, vu que ca saoule pas ramdam (lui il est fixé sur sa balle, il voit même pas chap dans ces moments là), et que Chap ne fait pas ca avec des chiens inconnus (ce qui pourrait être dangereux).

Et puis, je reste persuadée que pour réussir à interdire correctement un truc à nos bestioles, il faut être convaincue à 300% qu'on a raison de vouloir l'interdir, que c'est un interdit absolu, que c'est MAL ce qu'il est en train de faire. Sinon on interdit qu'à moitié et ca marche donc qu'à moitié, c'est donc encore pire à mon sens. Pour le fait que Chaplin troupeaute ramdam, ca ne me dérange pas vraiment en fait, ca me gonfle pas, et ca m'amuse presque (enfin me fascine, surtout quand il se mets à faire un cercle à 20m de l'autre à fond, avant de se stopper à fond en midi six heures), tout plein de choses qui font que je suis pas dans l'état d'esprit qu'il faut pour l'interdire comme il faut. Donc je laisse faire vu que ca ne mets pas en jeu la sécurité de mon/mes chiens. S'il troupeautait d'autres chiens ou d'autres choses, j'agirais ptete autrement.

J'dis ca en fait parce qu'en te lisant : je "gronde un peu", il remet ca...... il est trop beau...., on sent que t'es pas totalement persuadée du bien fondé de lui interdire, et que donc tu interdis pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxy_20
Posteur timide
Posteur timide
oxy_20


Féminin
Nombre de message : 40
Date d'inscription : 13/08/2008

Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 05:45

Du premier four que Sky est arrivée à la maison, elle à "troupeauté" ma première fille, j'ai été ferme et c'est passé très vite, puis elle à troupeauté les BA des voisins... Aujourd'hui elle fait le même surles bords du terrain d'agility, ben quoi, ça la tient occupée en attendant son tour... Si je la rappelais, elle ne revenais pas, euh, il a fallu longtemps pour le rappel, très longtemps... Mais j'ai trouvé le truc, le seul ordre que ma rosse exécute instantanément ou qu'elle soie, quoi qu'elle fasse, c'est le couché, alors une fois couchée, je ma rapprochais à une distance d'ou j'étais sûre qu'elle reviendrais, puis je la rappelais avec entrain. A quel point cela te dérange t'il? Apprend lui à ne pas pincer et modère la, propose lui de centrer son attention sur toi plutôt que sur ses "moutons poilus". Fais comme pour les morsures d'excitation chez les chiots, dès que tu ne tolères plus, arrète l'activité et met là au calme, ou couches la, à défaut de trouver des moutons, 4oies dans le jardin,(des gros canards font bien l'affaire aussi) elle va adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle troupeaute là ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle troupeaute ???
» elle troupeaute tout
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: