Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Elle troupeaute là ?!

Aller en bas 
+18
gawelle
Feebleuw
Surlaroute
titluciole
mokiane
Blue Eyes
kamlot
Banzaï
Passman
Caroline
Gappy
kakoan
caïd
bomi
christa
nounoursnanar
Wolfen38
Kathlyn
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyMer 03 Sep 2008, 00:56

Elle arrête pas de faire ça et sur un ancien post il y avait ces vidéos :
[on m'a dit qu'elle troupeauté etc etc]





Maintenant c'est pire, elle fait ca dès qu'il y a un brin d'exitation et c'est très dur de l'arrêter ! Quand un chien part d'un côté et l'autre de l'autre, elle en chope un par l'arrière train jusqu'à ce qu'il s'arrête ! Je ne lui dit rien, je ne l'engueule pas car je ne sais pas si c'est son istinct ou non :trisounet: je devrai ?


Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyMer 03 Sep 2008, 07:06

Un chien n'est pas une brebis.

Pour moi, il ne faut pas laisser faire.... et fout le au troupeau (un vrai^^).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:15

je suis pas sur qu'il troupeaute, mais demande a deplacé le sujet chez les troupeauteurs
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:38

ben ouais elle troupeaute, mais faut pas qu'elle troupeaute les chiens.... :nonnon: Faut lui montrer quoi troupeauter mêê vache: ou canard
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bomi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 16/10/2007

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:38

Le but du border est de rassembler, d'arreter le mouvement, c'est exactement ce que ce chiot fait là. Pour canaliser ce chiot, qu'une solution : le troupeau, sinon il va faire ca avec tiout et n'importe quoi, les velos, les poussettes, les tondeuses à gazon, l'aspirateur, le balai, .......... les voitures, jusqu'à l'accident
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:09

le pere de caid fait sa avec les poneys et meme les enfants dans le cnetre equestre ou il est
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:14

je pense qu'il faut que tu la stoppe ça devient inssuportable aprés ça comme comportement! et puis les autres chiens doivent en avoir marre de la voir tourner autour!! et p'etre la mettre au plus vite au troupeau mais bon ça apres j'y connais pas trop je sais pas vu qu'elle est encore tres jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:16

bomi a écrit:
Le but du border est de rassembler, d'arreter le mouvement, c'est exactement ce que ce chiot fait là. Pour canaliser ce chiot, qu'une solution : le troupeau, sinon il va faire ca avec tiout et n'importe quoi, les velos, les poussettes, les tondeuses à gazon, l'aspirateur, le balai, .......... les voitures, jusqu'à l'accident

Je n'ai pas l'occasion d'aller au troupeau trés souvent, je dirais même que je n'y vais que trés rarement...mais avec de l'obéissance aucun de mes chiens ne troupeaute sans autorisation, ni mes chats, ni les enfants, ni RIEN d'ailleurs, c'est simplement interdit d'emm...son monde...mes autres chiens et mes chats ainsi que les vélos etc...ne sont pas des brebis comme dit le loup !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 16:46

j'empêche les chiots de faire ça...ensuite, je les laisse parfois faire car si je les stoppe ils s'arrêtent...

le problème c'est que quand ils trouepautent ils sont dans leur monde et tu perds le contrôle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Passman
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 04/09/2008

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 16:53

Gappy a écrit:
bomi a écrit:
Le but du border est de rassembler, d'arreter le mouvement, c'est exactement ce que ce chiot fait là. Pour canaliser ce chiot, qu'une solution : le troupeau, sinon il va faire ca avec tiout et n'importe quoi, les velos, les poussettes, les tondeuses à gazon, l'aspirateur, le balai, .......... les voitures, jusqu'à l'accident

Je n'ai pas l'occasion d'aller au troupeau trés souvent, je dirais même que je n'y vais que trés rarement...mais avec de l'obéissance aucun de mes chiens ne troupeaute sans autorisation, ni mes chats, ni les enfants, ni RIEN d'ailleurs, c'est simplement interdit d'emm...son monde...mes autres chiens et mes chats ainsi que les vélos etc...ne sont pas des brebis comme dit le loup !!

jE SUIS d'accord ! difficile parfois de trouveau un troupeau . Ou un agri berger qui nous prête des bêtes !

Bomi si tu as des noms, moi je veux bien des renseignements !
Je suis du Nooooooooooooord !!!!! Est ! :ivre:
frontière Allemagne-Lorraine ! mais je suis pas un quiche !
Quiche lorraine (ok ! humour du nord mais humour quand même !)
Merci

Passman


Dernière édition par Passman le Ven 05 Sep 2008, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:20

l'Allemagne et la Lorraine sont au nord ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:52

je crois que tu as un chiot avec un bel instinct de gardien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:52

Passman a écrit:

jE SUIS d'accord ! difficile parfois de trouveau un troupeau . Ou un agri berger qui nous prête des bêtes !

Bomi si tu as des noms, moi je veux bien des renseignements !
Je suis du Nooooooooooooord !!!!! frontière Allemagne-Lorraine ! mais je suis pas un quiche !
Quiche lorraine (ok ! humour du nord mais humour quand même !)
Merci

Passman

vas donc jeter un oeil ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:20

Caroline a écrit:
j'empêche les chiots de faire ça...ensuite, je les laisse parfois faire car si je les stoppe ils s'arrêtent...

le problème c'est que quand ils trouepautent ils sont dans leur monde et tu perds le contrôle dessus.

Entièrement d'accord avec toi pouce j'ai actuellement le problème avec gavroche qui troupeaute intensivement mon BA et pas moyen de l'arrêter c'est une obession il ne m'entend même pas... Evil or Very Mad
Heureusement il va bientôt découvrir le troupeau cheers
Dixie elle faisait aussi ça avant et depuis qu'elle a découvert le troupeau c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:22

loo a écrit:
Passman a écrit:

jE SUIS d'accord ! difficile parfois de trouveau un troupeau . Ou un agri berger qui nous prête des bêtes !

Bomi si tu as des noms, moi je veux bien des renseignements !
Je suis du Nooooooooooooord !!!!! frontière Allemagne-Lorraine ! mais je suis pas un quiche !
Quiche lorraine (ok ! humour du nord mais humour quand même !)
Merci

Passman

vas donc jeter un oeil ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm

Sinon en lorraine j'ai 2 adresses: le berger vosgien du fofo qui se trouve dans les vosges et deux bergers qui font bosser des particuliers mais qui sont un peu overbooker en ce moment (les demandes affluent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 14:38

C'est vrai que là elle troupeaute à fond lol Lorsque tu l'auras mise au troupeau je pense que le problème sera réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 23:50

caïd a écrit:
le pere de caid fait sa avec les poneys et meme les enfants dans le cnetre equestre ou il est

attention j'ai connu des cas de morsures car les enfants "sortaient" de la zone contrôlée par le chien!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyVen 05 Sep 2008, 23:53

par sur que de mettre le chien au troupeau résolve le pb "en-dehors" du troupeau. Pour moi, le seul moyen c'est interdire...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptySam 06 Sep 2008, 00:07

Plus qu'interdire, savoir controler je pense. Si tu n'arrives pas à la controler sur un vrai troupeau, ca ne t'aidera à mon sens pas plus au quotidien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptySam 06 Sep 2008, 10:16

A mon avis, c'est avant tout un problème d'éducation. Si le chien est mis sur troupeau, mais que par ailleurs il a le droit de troupeauter autre chose, je pense qu'il continuera. Pour lui interdire ça et garder le contrôle, pour reprendre le mot utilisé par Titluciole, je pense que la longe peut aider beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyDim 07 Sep 2008, 23:38

Quand je suis dans la piscine à jouer avec les autres chiens je ne peux pas avoir une longe !!! Et puis ma mre est souvent à côté Evil or Very Mad .....

Je ne peux pas lui faire de troupeau pour l'instant ! je n'ai ni le temps ni les moyens, ni le transport.. rien !!! chez moi les bergers qui font du troupeau sont tous en hautes alpes c'est trop loin !!! J'arrive déjà à faire l'école du chiot et de l'éducation pour l'instant.

Apache est très têtue. Elle connais parfaitement le non mais elle sait que quand elle n'est pas 'a ma portée', peut importe que je gueule ou pas, elle fait ce qu'elle veut... Je n'arrive pas à résoudre ce problème... Le club devrait m'aider :trisounet:

De plus, avec "l'entrainement" par les autres chiens c'est pas évident sérieux... J'y arrive mais je galère !!! Faut pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyLun 08 Sep 2008, 03:59

faut non plus pas allez plus vite que la musique, et faire les choses les unes apres les autres, le club va t'aider a avoir plus d'autorité, tu doit absolument en avoir avec ton loulou, tu doit etre le chef de meute
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyLun 08 Sep 2008, 06:57

Didier Fischer est dans le 06, vers Grasse.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyLun 08 Sep 2008, 10:13

En éducation avec les chiens y'a rien de magique, c'est du temps et de la patience, de la disponibilité, des concessions, des remises en question et beaucoup beaucoup de travail.

Y'a rien de magique, si tu n'arrives pas à en gérer un tout seul, tu ne pourras jamais les gérer à 5 ou 6. Si ta chienne a appris qu'elle pouvait désobéir quand elle était à distance de toi (parce que tu lui as donné des ordres à distance que tu n'as pas fait respecter), ton seul moyen pour la rééduquer dessus sera la longe. Si tu es toujours en train de dire NON à ta chienne, sans faire respecter ce NON, elle ne l'écoutera plus. Si tu n'es pas disponible pour ta chienne, tu ne peux pas la faire obéir, même si tu es en train de faire un truc méga important, tu ne peux pas quand ils sont petits, jeté un ordre en l'air et continuer ton truc, tu dois arrêter ce que tu es en train de faire, t'occuper de ton chiot, lui donner un ordre et rester suffisamment longtemps pour être sure qu'il est respecté.

Donc avant même de dire NON, tu sors de la piscine, tu te places en face d'elle, tu la reconnectes à toi et tu ne t'occupes QUE d'elle et pas du reste autour. Et tu l'obliges à arrêter de regarder les autres. Et tu sors à tous les coups, dès qu'elle le fait, et pas juste quand tu as envie ou une fois sur quatre. Pour moi le plus simple (en dehors de la longe) serait de l'obliger à aller se poser plus loin jusqu'à ce que tu la libères de lsa position, genre un panier à l'écart, obligation de rester dedans tant que ne lui dis pas de sortir, le temps qu'elle déconnecte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! EmptyLun 08 Sep 2008, 22:54

titluciole a écrit:
En éducation avec les chiens y'a rien de magique, c'est du temps et de la patience, de la disponibilité, des concessions, des remises en question et beaucoup beaucoup de travail.

Y'a rien de magique, si tu n'arrives pas à en gérer un tout seul, tu ne pourras jamais les gérer à 5 ou 6. Si ta chienne a appris qu'elle pouvait désobéir quand elle était à distance de toi (parce que tu lui as donné des ordres à distance que tu n'as pas fait respecter), ton seul moyen pour la rééduquer dessus sera la longe. Si tu es toujours en train de dire NON à ta chienne, sans faire respecter ce NON, elle ne l'écoutera plus. Si tu n'es pas disponible pour ta chienne, tu ne peux pas la faire obéir, même si tu es en train de faire un truc méga important, tu ne peux pas quand ils sont petits, jeté un ordre en l'air et continuer ton truc, tu dois arrêter ce que tu es en train de faire, t'occuper de ton chiot, lui donner un ordre et rester suffisamment longtemps pour être sure qu'il est respecté.

Donc avant même de dire NON, tu sors de la piscine, tu te places en face d'elle, tu la reconnectes à toi et tu ne t'occupes QUE d'elle et pas du reste autour. Et tu l'obliges à arrêter de regarder les autres. Et tu sors à tous les coups, dès qu'elle le fait, et pas juste quand tu as envie ou une fois sur quatre. Pour moi le plus simple (en dehors de la longe) serait de l'obliger à aller se poser plus loin jusqu'à ce que tu la libères de lsa position, genre un panier à l'écart, obligation de rester dedans tant que ne lui dis pas de sortir, le temps qu'elle déconnecte un peu.


Facile à dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Elle troupeaute là ?! Empty
MessageSujet: Re: Elle troupeaute là ?!   Elle troupeaute là ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle troupeaute là ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle troupeaute ???
» elle troupeaute tout
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: