Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?

Aller en bas 
+25
sally983
kaneuf
chtigrincheux
Djouba
Surlaroute
les3m
MauD
danielle
Tootsy
marinou
Rosy27
Elwin
Pierre
Kroug
chris38
maman72230
youtit
csil58
nounoursnanar
Bultycha
baboubanzo
powley
Anjy
Banzaï
kaki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:34

franchement les assurances pour chien c'est un peu l'arnaque. Ils jouent avec nos sentiments.
Il y a 5 ans, mon mâle Happy a été radié de Groupama (ils se sont retirés depuis de ce type d'assurance), car il avait eu trop de petites interventions (il n'a jamais atteint le maximum, et de loin) surtout des visites chez l'ostéopathe (vive l'agility). Du coup ma tervueren qui été sous le même contrat c'est faite virée aussi (pas interessant chienne trop agée avec une insuffisance cardiaque).
Mais bon, étant prévoyante j'ai assuré aussi mes 2 autres borders, et qui me coutent 44€ par mois, soit 528€ par an affraid affraid affraid .
Mon véto m'a dit que cela ne valait pas le coup, et il a raison car je vais le voir maintenant une fois par semestre en moyenne. Et si un jour un coup dur arrivé, il me permettrait de payer en plusieurs fois.
Du coup je suis obligée d'attendre le mois de mai pour résilier mon contrat.

Par contre ce qu'il me semble judiceux, comme cela a été dit plus haut, c'est de mettre un peu d'argent de côté chaque mois. pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:55

Finalement j'ai téléphoné à l'agence la plus proche, manque de bol ils ne prennent pas en compte l'opé qu'elle a besoin...et puis il faut attendre 6 mois avant tout acte chirugical...bref c'est la mer*ouille sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:08

Effectivement lorsque Lili a eu ses problèmes de santé (2 opérations également) j'ai cherché une assurance et j'ai même pensé à la faire assurer sachant qu'elle devait se faire opérer...Au final j'ai laissé tomber et j'ai payer avec l'aide de l'éleveuse et d'amis, mais les 2 opérations ont bien mis à mal mon compte en banque.

Bon courage! J'espère que tu trouveras l'argent.

PS: au final nous avons pris une assurance pour la border parce que pendant prés d'un an nous avons enchainé les m*rdes avec les 2 filles, nous connaissons d'ailleurs pleinss de vétos Laughing mais depuis que nous y avons souscris nous n'en avons pas eu besoin (et la fois où nous aurions pu être remboursé bah on l'a pas été).
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:09

effectivement comme pour les humains il ya des délais avant la prise en charge par une assurance eh sinon se serait trop facile !!! surtout pour les accidents chirurgicaux c'est le délai le plus long. mais je te comprend ayant eu à faire face également à une opération du jour au lendemain pour plus de 1200€ cela n'est pas facile. mais le véto normalement accepte que tu fasses des chèques pour le paiement.
d'autre part mettre de côté sur le papier c'est bien mais quand les budgets sont super étriqués c'est pas facile aussi prendre la solution d'une assurance donne l'impression d'une obligation. sinon pour ceux qui fument c'est le moment de mettre de côté pour vos chiens . pas de bol je fume pas et je bois pas... je sors pas en boite non plus!!! mais courage pour l'opération tu mangeras des pâtes et des patates pendant un bout de temps mais si tu y est obligé dis toi que c'est pour son bien pouce courage
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 18:23

Tootsy a écrit:
Je remonte le sujet car j'ai besoin de votre aide.
Voilà je reviens de chez mon véto avec un gros coup sur le moral... Bridget doit subir deux opérations qui me reviendraient à plus de 1200€...
Le petit bémol en fait c'est que je n'aimerai pas garder cette assurance "à vie" pour elle pcq finalement ce n'est pas intéressant pour elle.
Je dis pas ça méchamment, mais tu n'as pas l'impression d'abuser ? En gros tu prends une assurance à 30 euros par mois pendant 3 mois le temps qu'elle soit opérée et après tu résilies ? Tu sais les assurances pour chiens ne creusent pas le trou de la sécu (qui est infini) mais te remboursent avec les cotisations des autres animaux qui sont assurés, donc comment s'étonner que ces cotisations soient hors de prix quand on voit les abus (je te prends comme exemple mais il y en a qui vont plus loin et fraudent pour faire prendre en charge la chirurgie en anti-datant les documents, etc) ?
Le problème est simple, à mon sens, prendre une assurance (comme une mutuelle pour nous) n'a pas à être "rentable", c'est juste une "garantie" que le jour où un coup dur arrive on ne soit pas dans la m*** et qu'on puisse soigner son animal. Sachant qu'en plus ce sont des assurances privées qui ont donc pour but de gagner de l'argent, cela ne peut pas être rentable pour tout le monde d'en prendre une !
Dans les faits seuls les chiens "fragiles" sont assurés dans la plupart des cas, ceux pour qui c'est rentable justement, et donc les primes d'assurances pour l'animal lamba sont exorbitantes...

Pas simple ! L'idéal serait qu'un maximum de chiens soient assurés comme dans d'autres pays et le système s'équilibrerait pour le bien de tous.

Une cagnotte pour les chiens c'est une bonne idée mais il ne faut pas en attendre des miracles, j'ai des clients donc le chien à 1 an a déjà eu 3 interventions à 800-1000 euros (deux ligaments croisés et une fracture du bassin) donc si on met 12 * 50 : 600 euros de côté au bout d'un an, on est bien loin de pouvoir régler la facture avec la cagnotte ! Idem pour la chienne sous chimiothérapie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:08

Qu'est-ce qu''i est arrivé à ta puce, Tootsy? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:33

Tootsy a écrit:
Voilà je reviens de chez mon véto avec un gros coup sur le moral... Bridget doit subir deux opérations qui me reviendraient à plus de 1200€...
Sinon pour info il y a une asso qui s'appelle "Solidarité agility" en île de france qui pourrait peut-être t'aider, une personne de ma régionale a eu de gros frais sur une de ses chiennes suite à une bagarre (du même montant à peu près que toi) et l'asso lui a remboursé une partie des frais.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta puce. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:06

MauD a écrit:
Tootsy a écrit:
Je remonte le sujet car j'ai besoin de votre aide.
Voilà je reviens de chez mon véto avec un gros coup sur le moral... Bridget doit subir deux opérations qui me reviendraient à plus de 1200€...
Le petit bémol en fait c'est que je n'aimerai pas garder cette assurance "à vie" pour elle pcq finalement ce n'est pas intéressant pour elle.
Je dis pas ça méchamment, mais tu n'as pas l'impression d'abuser ? En gros tu prends une assurance à 30 euros par mois pendant 3 mois le temps qu'elle soit opérée et après tu résilies ? Tu sais les assurances pour chiens ne creusent pas le trou de la sécu (qui est infini) mais te remboursent avec les cotisations des autres animaux qui sont assurés, donc comment s'étonner que ces cotisations soient hors de prix quand on voit les abus (je te prends comme exemple mais il y en a qui vont plus loin et fraudent pour faire prendre en charge la chirurgie en anti-datant les documents, etc) ?
Le problème est simple, à mon sens, prendre une assurance (comme une mutuelle pour nous) n'a pas à être "rentable", c'est juste une "garantie" que le jour où un coup dur arrive on ne soit pas dans la m*** et qu'on puisse soigner son animal. Sachant qu'en plus ce sont des assurances privées qui ont donc pour but de gagner de l'argent, cela ne peut pas être rentable pour tout le monde d'en prendre une !
Dans les faits seuls les chiens "fragiles" sont assurés dans la plupart des cas, ceux pour qui c'est rentable justement, et donc les primes d'assurances pour l'animal lamba sont exorbitantes...

Pas simple ! L'idéal serait qu'un maximum de chiens soient assurés comme dans d'autres pays et le système s'équilibrerait pour le bien de tous.

Une cagnotte pour les chiens c'est une bonne idée mais il ne faut pas en attendre des miracles, j'ai des clients donc le chien à 1 an a déjà eu 3 interventions à 800-1000 euros (deux ligaments croisés et une fracture du bassin) donc si on met 12 * 50 : 600 euros de côté au bout d'un an, on est bien loin de pouvoir régler la facture avec la cagnotte ! Idem pour la chienne sous chimiothérapie, etc.

MAud,
je suis tout a fait d'accord avec tes commentaire. J'ai assure mes 4 chiens depuis le plus jeune age entre autre pour avoir la certitude de les couvrir en cas d'accident et blessure a autrui. Cela me coute environ £600 par an. Midge a 9 ans couvre pratiquement son assurance en raison de son arthrose et de son souffle au coeur.

Cependant, personnellement lorsque les blessures (ou recherce) sont liee a l'agility ou troupeau j'evite de faire passer ca par l#assurance (ie: Manouk boite apres trop de slalom, j'ai fait des radios, je vais voir un phisio mais je n'ai pas demander de remboursement assurances car au fond de moi je sais que je n;aurais jamais rien remarque si je ne poussait pas mon chiens dans des activites sportive) - Je considere que ne payant pas de prime "de risque" pour les activites canines c'est un peu mal place de faire payer pour ces activites (que je pourrais facilement arreter) - Je connais des gens qui font absolument TOUT passe par l'assurance et qui "trichent" sur le systeme. CE sont ces personnes qui font monter le prix de mon assurance, ca je n'en doutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:50

En même temps, les humains ont tous une mutuelle, et elles sont hors de prix quand même...et quand on n'a jamais rien, ça fait râler de payer de tels prix, même si on sait que c'est une garantie "au cas où".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:43

Je viens mettre mon petit grain de sable.
Pour ma part, nous avons souscrit une assurance-chirurgie pour Flahy.
Ça a un prix mais ce n'est pas non plus la fin du monde.

Je suis d'accord avec Maud qui incite chacun à être responsable.
Cependant, ces assurances ne font pas du social non plus. C'est un business très lucratif dans lequel ils prennent un minimum de risques!
A l'image des assurances-santé classiques, il faut un certain entrainement pour savoir lire entre les lignes du contrat. Tout n'est pas couvert et c'est toujours sujet à discussion. C'est le plus ennuyant car généralement, comme c'est apparement le cas de Tootsy, les cas pour lesquels ont a généralement besoin d'une assurance sont souvent assez urgentissimes.

Pourtant, il faut savoir faire attention. Par exemple:

  • Ne jamais payer avant d'être sûr d'être remboursé.
  • Ne jamais se lancer dans une opération avant d'en avoir référé à votre courtier.
  • Et SURTOUT: Ne jamais dire au vétérinaire que votre chien est couvert pour la chirurgie!!!!


Sur ce dernier point, faire très attention. Et oui, les vétérinaires ont aussi des crédits et des charges à payer. Quand ils savent qu'ils y a une assurance qui pourrait rembourser des actes, ils peuvent en profiter pour facturer du superflu. Exemple, en retour de troupeau, ma chienne s'est mise à avoir des spasmes respiratoires assez impressionnants. Comme c'est souvent notre cas, cela s'est passé un week-end. Donc direction la clinique de garde, un dimanche. Un véto, tout seul, débordé par les mamies à leur chien-chien (on est à Cannes), acariâtre et fatigué. Malgré tout, et surement parce qu'on lui change de son quotidien, un accueil assez sympathique et une attention toute particulière pour notre chienne. Radio, Diagnostic (apparemment une bronchite), prescription (antibiotique), facture (140€). Retour chez nous en Autriche. On appelle l'assurance qui nous explique que les radios ne sont pas couvertes. On s'en doutait mais un coup de fil pour en avoir confirmation ne coute rien. Au bout d'une semaine, pas de vraie meilleure amélioration de l'état de santé de ma chienne et je commence à douter du diagnostic. Après discussion avec mon ami de véto, 2 possibilités: Toux du chenil ou corps étranger dans le museau. Prise de rendez-vous en clinique.`Belle clinique design, moderne et (soit-disant) bien équipée. J'avais eu la présence d'esprit de faire une vidéo de ces spasmes pour la montrer au vétérinaire. Celui-ci penche pour un corps étranger. Dans la discussion, mon amie explique qu'il y a déjà eu des radios (que malheureusement nous n'avions pas réclamés) et que ces actes ne sont pas couvert pas l'assurance. L'erreur! Le vétérinaire commence à partir dans un laïus condescendant sur les dangers liés à un corps étranger dans le museau, qu'il faut agir vite (soit immédiatement) et qu'il va falloir trépaner la chienne. Trépaner, le mot est faible. Il nous proposait de scier toute la cloison nasale sur une rigole d'1 cm de large!!!! Véridique. Je vous laisse imaginer ma couleur. affraid Ainsi que celle de mon amie. affraid
Comme j'ai un tout petit peu de présence d'esprit (si si) et un tout petit peu d'expérience vétérinaire, je demande pourquoi une endoscopie ne serait pas possible. La réponse est ahurissante. Tout simplement parce l'équipement n'est pas adapté pour une recherche dans le museau. Qu'il va y avoir saignement et qu'il sera impossible de trouver le corps étranger. (Ah bon, en trépanant la chienne, il y aurait peut-être moins de saignement???? Enc-lé va.). Du coup: Fuite et prise de rendez-vous dans une autre clinique beaucoup plus éloignée de chez moi mais qui possède un endoscope très fin et, surtout, un scanner.
En arrivant là-bas. Je mets les choses au clair: Il n'y aura pas d'opération!
En discutant avec le vétérinaire, celui-ci m'explique qu'éventuellement on pourrait faire scanner (sur lequel on verrait immédiatement le corps étranger), que cela pourrait être techniquement reconnu par l'assurance comme de la chirurgie (puisqu'il y a narcose) et qu'ensuite il pourrait "valider" par une endoscopie. Mais que cela est très couteux (300€ le scanner) et que certaines assurances peuvent s'opposer au remboursement de celui-ci. Ou alors l'alternative, on fait juste une endoscopie avec le risque de passer à côté d'un corps étranger trop petit. J'opte pour la totale. Bilan: Pas de corps étranger mais une Rhinite aigüe. (lol 450€). J'envoie la facture à l'assurance. Retour de courrier, ceux-ci me réclament le diagnostic post-opératoire. Que je leur fait parvenir. La réponse tombe. Pas de remboursement puisque pas de corps étranger!
Double LOL. Je ne regrette en rien mon choix. C'est une rhinite qui m'a couté cher mais je me suis économisé la facture mirobolante (qui n'aurait peut-être pas été remboursé non plus) d'un psychopathe (qui m'a par ailleurs envoyé par courrier, une semaine après, une facture pour la consultation) qui voulait trépaner ma chienne. Sans parler du choc psychologique post-opératoire avec lequel aurait du vivre ma loute!

Pour finir, ces assurances ont des limites. La majorité assure les chiens jusqu'à 7-8 ans. C'est pourquoi, j'ai ouvert un livret A à ma chienne sur lequel je verse 50€ par mois. Sa retraite!

Alors je ne suis pas partisan d'abuser des assurances. Je suis juste conscient des limites de ce système.
Etre responsable, c'est une chose, mais ne pas essayer de se faire rembourser des actes pour lesquels on est prétendument couverts, c'est être idiot.
Un corps étranger, c'est un cas assez sérieux.
L'assurance n'a pas remboursé puisqu'il n'y en avait pas. Elle n'a pas joué le jeu, c'est un fait mais c'est mon tort, j'ai appris de mon erreur. Il aurait fallu que je les contacte, a priori, pour demander une confirmation écrite de leur part, en rapport avec le pré-diagnostic du vétérinaire, qu'ils prendraient en charge l'opération.
En d'autres termes, ne pas leur laisser d'échappatoire contractuel.
Enfin, faut surtout pas avoir un chien à l'article de la mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:23

De quoi doit se faire opérer ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:43

Oui, mais Pierre, quand tu es dans l'urgence, tu n'as pas le temps d'écrire à ton assurance, d'attendre qu'ils reçoivent ta missive et d'attendre encore de recevoir leur réponse. C'est quand même "relativement" aberrant, comme système ! Heureusement que ça n'était pas grave pour Flahy, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:44

Pierre : je n'ai jamais vu de tels abus en France, mais c'est surtout le risque des assurances "accidents" pas chères qui ne couvrent pas les "maladies" la limite entre les deux étant parfois assez floue !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:37

ici nous avons petplan qui est une assurance specialisee dans les animaux.
je dois avouer en etre plutot contente.

d'accord je n;ai fait que 2 "claims" mais on the m'a jamais rien demande, j'ai ete rembourse rapidement, elle couvre les animaux a vie mails ils ne prennent pas d'animaux qui ont plus d;un certain age - relativement avance- je crois) - les maldie a long term sont couvertes a vie (avec un maximum aux alentours de £4,000 par an par "maladie" je crois) -
moi perso, je me demande comment ils rentrent dans leur frais car je connais enormement de gens qui declarent absolument tout, et quand les chiens prennent de l'age les visites et medicament s'accumulent.

par contre il faut pouvoir avancer l'argent.

mais bon...c'est mon experience personelle!

Et pusi comme maud, je dois etre tombee sur de gentil veto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:25

je ne pense effectivement pas que les assurances qui se lancent dans la spécifité des animaux le font par bonté d'âme et qu'en fin d e compte elles s'y retrouvent parfaitement!!! par contre il est clair que si on prend une assurance restricitive seulement chirurgicale les remboursements sont toujourss ujet à problème c'est le cas aussi pour les humains d'ailleurs... maintenant assurance ou pas c'est difficile tout le monde n'a pas 50€ à mettre de côté tous les mois surtout quand on a plusieurs chiens et comme il a été dit plus haut mettre 1200 à 1300 € de côté il faut plus d'un an. par contre je me permet de ne pas être d'accord pour faire jouer justement l'assurance en cas de pratique sportive je trouve au contraire que jsutement c'est à cela que sert une assurance !!! ce n'est pas en promenant mon chien en laisse dans les parcs qu'il risque grand chose . ors une assurance c'est justement pour couvir un risque particulier. enfin il me semble donc un chien sportif devrait pouvoir être assurer.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:05

OCD, displasie, pb de coeur, allergie, accident , attaque par une autre chien, maladie, empoisonnement ...... beaucoup de probleme n'ont rien a voir avec les chiesn sportifs..sinon il n'y aurait pas autant de veto....comme pour les docteurs et les hopitaux...tout le mondeen a besoin...on a pas besoinpas que les gens qui font du sport a haut niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 00:16

je ne dis pas que les problèmes ne surgissent que pour les chiens sportifs mais ceux ci ont plus de chance d'en avoir cela augmente le risque donc raison de plus pour avoir envie de prendre une assurance. de plus les assurances ne se sont pas trompées beaucoup ne prennent pas en charge justement ces problèmes génétiques comme la displasie
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 17:52

http://actu.orange.fr/insolite/frais-veterinaires-de-plus-en-plus-d-animaux-ont-leur-mutuelle_472540.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:05

Très instructif comme développement
Je vais très certainement prendre l’option tirelire en forme d’écureuil .
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 19:04

Je regardais pour Genrali, mais je reconnais que j'ai un peu de mal à comprendre les differences entre les 3 offres.

Ce que j'aimerais, c'est une couverture de Kaneuf en cas de gros pépin (accident, maladie grave, pate cassée...) mais qui ne coute pas très cher, et mettre de coté 20/30 euros par mois sur un compte à part, pour sa retraire en quelque sorte.
Vous pensez que la formule Vitale suffit pour cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
sally983
Posteur timide
Posteur timide
sally983


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : sally
Une citation que j'aime bien: : le chien est le plus fidèle ami de l'homme

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 13:35

moi sally est ma premiere chienne et je lui est pris une assurance a ma banque et bien pour 22e par moi elle a la privilege et je suis renbourser a 80 pourcent des frais de veto et vu la bourrine qui regarde pas trop ou elle va lol elle c deja fais bien mal et la derniere fois pour 109e de veto je m en suis tirer juste pour environ 30 e a peine c valable.... pour ca jeunesse je vais payer pour rien mais je prevois ses vieux jours en tous confort
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:29

Ici, pas d'assurance, juste 15€ par chien sur un livret A et une véto cool qui accepte que je paye en plusieurs fois. Le plus dur a été de convaincre mon homme de faire pareil.

Jusqu'à présent, j'arrivais à payer les vaccins des toutous, et quelques maladies, vermifuges, produits anti-parasitaires.

Mais depuis l'année dernière, de gros frais avec un chiot mort empoisonné, radio des hanches de Enjie, des gastro à tout va, et arrivée d'un nouveau chiot.

Ça fait un an que mon véto me débite un chèque tous les mois, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 19:13

je remonte le post car certaines assurances n'existent plus.

je me pose sérieusement la question pour Kalou qui a mon avis va être un border pas de bol.

2 jours après l'avoir accueilli dans la maison abcès, opération plus de 160€ puis le classique vaccin puce, rage et toux de chenil (ca normal) et là de nouveau véto pour boiterie, je ressort sans trop savoir ce qu'il en est mais avec 85€ de frais (consult plus médoc) le mois prochain castration....

savez vous 'il y en a q qui assurent l'ostéo par exemple?

Mes deux premières chiennes n'en n'ont pas eu besoin, a part les vaccins et anti parasites, RAS sauf en fin de vie mais ca a été rapide pour les deux du coup je ne réalise pas trop. en plus on a changé de véto (l'autre nous faisait payer en plusieurs fois) ici c'est pas la politique du cabinet lévite 

où en est on de la question?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 21:02

Chez nous c'est santévet, elle me coute un bras pour les 2 mais elle rembourse tout (ça dépend de la formule prise). L'an dernier, quand bandit  a fait une hépatite fulgurante, on en a eu pour + de 1500 euros de frais vétérinaire sur plusieurs mois, ( évidemment il nous a fait ça un dimanche soir) on a juste eu 24 euros de franchise à notre charge. Bien sur, cette année le contrat de Bandit à été revu à la hausse, mais si je n'avais pas eu cette assurance, je ne sais pas comment j'aurai payé une telle somme........

Le plus important est de bien lire le contrat, tout ce qu'il englobe, et ce qu'il ne prend pas en charge. Et surtout les petites lignes. Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à mon assurance avant le début des soins.

Quant à mettre de coté tous les mois, j'y ai bien pensé, mais y toujours un pépin qui fait que tu pioches dans la cagnotte  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 23:53

Mes deux chiens sont aussi à sante vet, aucun pb pour les remboursements et la cotisation est correcte, je paye environ 25 € par mois et par chien et je suis remboursée à 75%. Quand mon border mâle a déclenché son épilepsie, heureusement qu'il était assuré car j'ai eu bcp de frais. Pareil, quand mon clt s'est empoisonné un samedi soir et qu'il a passé le week end à la clinique, j'ai été bien contente de l'avoir assurer! Pour moi, c'est indispensable car si je peux payer 50€ par mois j'aurais bcp de mal à sortir de grosses sommes en cas de pépin. Après, c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» massage pour chiens
» les toxiques pour les chiens
» Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
» sexe toy pour les chiens
» Des oméga-3 pour nos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: