Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?

Aller en bas 
+7
Destiny Red
Anjy
Supplete
kimi
Max
powley
Cowboy-blue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 16:58

.... J'ai lue que le riz étais bon pour eux, j'aimerais savoir a quel fréquence ? Nature ou avec un morceau de beurre ? Pouquoi c'est bon ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 17:08

Moi qui pensait que c'était mauvais :l:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 17:23

Non le riz est très bon pour eux Very Happy
Surtout quand ils ont des problèmes digestifs....
Leur donner du riz nature avec un peu de jus de cuisson...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 18:56

Les chiens ne digèrent pas l'amidon alors le riz c'est possible à condition de le cuire de telle sorte que les molécules d'amidon soient cassées c'est à dire le cuire jusqu'à ce que ça deviennent du platre.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 18:58

oui normalement les chiens digèrent très mal l'amidon donc le riz très moyen pour eux.

moi je croyais par contre que conte la diarhée c'est l'eau de cuisson du riz qui permettait de limiter les dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 19:07

Ben contre la diarrhée le véto m'a toujours conseillé l'absence d'aliment pour reposer le système digestif.
...l'eau du riz beaucoup de gens le disent mais bon...personne ne m'a jamais dit pourquoi.
On le dit aussi pour les humains dont le système digestif est différent de celui des chiens en termes chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 19:35

Supplete a écrit:
Donnes lui du riz très très cuit avec l'eau de cuisson et rien d'autre (diète),veilles à ce qu'il puisse boire pour éviter la déhydratation.
nini a écrit:
sandra moi si s'est une diarrhée passagére s'est uniquement riz avec l'eau bien cuit
Supplete a écrit:
Ta véto a raison ,le riz sert à colmater l'estomac,mais hormis ça il vaut mieux ne rien donner le temps que la digestion reprenne un cours normal.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser le chien à la diète...
Pour Max, il se met à la diète tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 21:16

Voila Max a répondu à ma place
Le riz c'est en cas de diarrhée autrement dans une alimentation quotidienne ça n'a aucun interêt ,comme les pates et autres féculents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:08

Oui mais vu que le chien ne digère pas l'amidon je ne vois pas non plus l'intérét en cas de diarrhée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:10

les agris donnent également l'eau de cuisson du riz aux veaux qui ont une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:22

D'accord mais les veaux eux (comme nous d'ailleurs) peuvent digérer l'amidon, et heureusement pour eux, je les vois mal trier les grains des tiges quand ils broutent.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:24

euh on m'a dit que c'était plutôt mauvais pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:27

Je croyais avoir répondu scratch

Alors je disais on a du faire un amalgame entre riz bon pour nous et donc en déduire bon pour les chiens.
Je cherche une explication sur google mais je ne trouve rien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 22:38

Nous les humains, nous sommes incapables de digérer la cellulose... cela ne nous empêche pas de manger de la salade :petitmdr: Alors oui si effectivement on mangeait 30 kilos de salades par jour on risquerait d'être malade mais à petite dose aucun risque.
Sérieusement l'amidon tout comme la pectine (présente dans les carottes et la peau des pommes par exemple mais dans beaucoup d'autres fruits encore) permettent à l'eau d'être réabsorbé par les cellules... C'est ce qui est très intéressant lors de diarrhée...
La banane mûre est aussi excellente en cas de diarrhée Wink
Alors du riz, oui, lors d'episode diarrhéique uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptySam 17 Jan 2009, 23:40

La cellusose nous on ne la digère pas donc on la chie direct, c'est d'ailleurs pas conseillé en cas de diarhée puisque justement ....

L'amidon le chien ne le digère pas il le chie direct aussi, et ça aurai plutot tendance à irriter les intestins puisseque ça passe direct.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 10:04

Voilà l'explication qu'une amie m'a donnée

Citation :
c'est une céréale. les céréales ne constituent pas une partie naturelle de la ration des carnivores, (ce ne sont pas des poules mdr ), elles contiennent une grande partie de glucides qui augmentent la fermentation intestinale (ballonnements) et rallongent le processus digestif. de plus le riz contient de l'amidon que le chien digère mal . il faut donc le cuire longtemps. donc à donner avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 15:37

Justement la cellulose n'étant pas bien digérée il faut surtout pas en manger lorsqu'on a un épisode diarrhéique mais la différence c'est que très peu d'animaux la digère. La cellulose n'apporte rien de spécial à l'organisme alors que l'amidon va pénétrer dans la cellule et va permettre à cette même cellule d'absorber de l'eau (dans le cas de la diarrhée c'est quand même le problème)... Donc c'est pour cela qu'il faut en donner au chien lorsqu'ils un épisode de trouble digestif de cet ordre pour limité la perte hydrique histoire que le chien ne se déshydrate pas. C'est toujours plus naturel que n'importe quel médicament qui pourrait attaquer le foie.
Et les chien digère MAL l'amidon donc il l'a digère quand même!
Evidemment que dans la vie de tous les jours cela n'a aucun interet car de plus le chien serait en manque d'autres éléments nutritif essentiels. Enfin entre absorber une nourriture et la "ch***" comme c'est si bien dit il y a quand même un tas d'opération qui s'effectue dans l'organisme qu'on appelle la
"digestion".
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 15:44

Oui la digestion c'est bien de ça dont il est question ou plutot l'absence de digestion de l'amidon par le chien...donc ça ressort comme c'est entré, pas de transformation. Avec en prime possibilité d'irriter un peu plus l'intestin.
Comme nous la salade...heureusement qu'on a trouvé l'ail et l'huile d'olive pour aller avec !

C'est pour ça que le mieux c'est la diète.
Mais bon ce n'est que l'avis d'un véto aprés tout il n'y connait peut être rien.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 23:08

chez les humains souvent le riz constipe et est très bon en cas de diarrhée pouce
chez le chien c'est bon aussi mais très très cuit!

sinon pour mon chien il mange beaucoup de riz et n'est ni constipé ni diarrhéique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 23:34

Kitty, lui donner du riz à manger ne sert à rien d'autre que lui remplir l'estomac,puisqu'il ne l'assimile pas,quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 23:43

je n'en donne pas tous les jours mais quand on mange du riz il en a aussi un peu, il mange de tout, de la nourriture ménagère, mais depuis que je lui donne de la viande crue je ne donne plus de riz
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 23:48

alors je comprends pas tout pourquoi dans certaines croquettes il y a du riz???

le riz est riche comme les autres céréales en protéines et énergie pour le corps alors... je comprends pas bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyDim 18 Jan 2009, 23:52

Le mode de préparation permet de détruire l'amidon à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyLun 19 Jan 2009, 00:15

les protéines végétales sont plus facilement digérées que les protéines animales, mais voici une explication que j'ai trouvé sur le site de Royal canin:

"Parmi les différentes céréales utilisées en alimentation
canine, le riz se révèle la plus digestible
(Mathews & coll, 1999). Sa meilleure tolérance
est attribuable à plusieurs caractéristiques du riz :
teneur en fibres alimentaires moins élevée que
d’autres céréales (< 2 %), faible pouvoir osmotique,
et structure de l’amidon très accessible aux
enzymes digestives. L’amidon est en effet d’autant
mieux digéré que sa cuisson est bien maîtrisée.
Lorsque le riz est l’unique source d’amidon,
on observe une meilleure digestibilité globale par rapport à un régime
isoénergétique formulé uniquement à base de maïs entier.
Le riz permet d’obtenir une diminution du volume fécal et une meilleure
digestibilité de la matière sèche par rapport à un régime isoénergétique
formulé à base de maïs."
Revenir en haut Aller en bas
princess-atys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
princess-atys


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : est
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? EmptyLun 19 Jan 2009, 14:57

kitty a écrit:
les protéines végétales sont plus facilement digérées que les protéines animales, mais voici une explication que j'ai trouvé sur le site de Royal canin:

"Parmi les différentes céréales utilisées en alimentation
canine, le riz se révèle la plus digestible
(Mathews & coll, 1999). Sa meilleure tolérance
est attribuable à plusieurs caractéristiques du riz :
teneur en fibres alimentaires moins élevée que
d’autres céréales (< 2 %), faible pouvoir osmotique,
et structure de l’amidon très accessible aux
enzymes digestives. L’amidon est en effet d’autant
mieux digéré que sa cuisson est bien maîtrisée.
Lorsque le riz est l’unique source d’amidon,
on observe une meilleure digestibilité globale par rapport à un régime
isoénergétique formulé uniquement à base de maïs entier.
Le riz permet d’obtenir une diminution du volume fécal et une meilleure
digestibilité de la matière sèche par rapport à un régime isoénergétique
formulé à base de maïs."

Je pense pas que le riz diminue le volume fécal, la preuve depuis que mes chiens sont au BARF les crottes sont réduites de moitié !!
Il n'y a pas de riz ni autre féculent dans leur ration puisque ça ne leur sert à rien : les loups ils se font pas cuire du riz tous les soirs non ?? evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?   Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des oméga-3 pour nos chiens?
» Pourquoi certains hommes ont des chiens mais pas de femme.
» 2008??? Pour Qui ? Pourquoi?
» Pourquoi cette passion pour mes monstres ?! Parce que...
» Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: