Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?

Aller en bas 
+25
sally983
kaneuf
chtigrincheux
Djouba
Surlaroute
les3m
MauD
danielle
Tootsy
marinou
Rosy27
Elwin
Pierre
Kroug
chris38
maman72230
youtit
csil58
nounoursnanar
Bultycha
baboubanzo
powley
Anjy
Banzaï
kaki
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:23

La quetion de l'intérêt de ces assurances est lancée: qui en a? qui n'en a pas?
Pourquoi? qu'en pensez-vous?


Pour ma part, je n'en ai pas car ayant 6 chiens, si je voulais être logique je leur en prendrais une à chacun, et là, c'est clair que ça dépasserait mes frais vétos, même s'ils sont élevés.
Je vais voir ce que me coûte notamment Blue Boy, car il a l'air assez malchanceux, question santé/mais bon, ça reste à réfléchir.


Vos avis sur la questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:46

On en a une pour les chiens qui bossent, assurance complète maladie/accident/chirurgie, il y a une franchise pour chaque visite chez le véto, mais le reste est pris intégralement en charge.

C'est celle-ci :
http://www.assurances.generali.fr/produit.jsp?aid=7104&subaid=8199

il y a une franchise de 30 % mais elle est au minimum de 15 € et au maximum de 100 €, c'est à dire que si l'opération coute 1000€, 30% ferait 300€ mais c'est ramené à 100€

Un vaccin est remboursé 1 fois par an.

Jamais eu de problème avec eux, remboursement rapide, ils sont un peu plus chers que certains autres mais faudrait comparer les conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptySam 23 Aoû 2008, 18:50

Merci, Banzaï, je vais étudier ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptySam 23 Aoû 2008, 21:41

mais une question : est ce que l'assurance prend en charge les maladies génétiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:48

moi j'en ai une, je suis chez santévet !

je paie 36 €/mois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:58

Oui moi aussi j'en avait une comme Anjy je payait en peu plus je sais plus combien exactement, un jour on en a eu pour 250 euro de veto on nous a rembourser........15euro affraid donc on en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:05

Moi perso je vais souscrire à celle de generali que vous a mis en lien banzai car après en avoir comparée plusieurs c'est la meilleure.
J'ai 4 chiens de 4 mois à 2 ans et demi et ça va nous revenir à 70 € par mois en formule complète.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:06

Je viens de comparer avec Generali et pour un peu moins de garanties santévet est plus cher de 10€ par mois.

Ucal il faut éplucher les contrats car beaucoup ne couvrent pas tout ou ont des taux de remboursement faibles ou des franchises énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:32

Juste une remarque à propos des assurances.
Quand vous souscrivez une assurance pour un chien, il y a souvent des petites mentions telles que "le contrat pourra être résilié par les deux partis à telle échéance" (généralement à la date anniversaire).
Ce qui fait que si un jour le chien a une vrai maladie (tel qu'un cancer, ou maladie chronique qui nécessite des soins) et bien l'assurance peut tout simplement arrêter le contrat.

Cela m'est arrivé avec un chien où clairement on m'a reproché que le chien était toujours en vie après plus d'un an 1/2 de traitement (pour un cancer). OK il n'était pas dans les stats mais quand même. J'ai presque été accusée de tricherie parce que mon chien avait eu le malheur de vivre plus longtemps que prévu et le contrat a été annulé par l'assureur.

J'ai revu d'autres contrat où cette mention était écrite. Ce qui veut dire que dès qu'un chien coûte un peu trop, le contrat peut être arrêté. Bien sûr les assureurs ne le disent pas comme cela, mais dans les faits, c'est possible.

C'était le cas il y a quelques années avec les assurances santé pour les humains, et il a fallu une loi pour supprimer cette mention, donc pour les chiens ... ce n'est pas demain la veille !

Donc maintenant je suis très perplexe avec ces assurances et je préfère pour ma part mettre de l'argent de côté. Surtout qu'avec plusieurs chiens c'est plus "rentable".
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:10

On a eu un BA qui a collectionné les problèmes, tout d'abord des fistules anales, l'opération a été remboursée, ensuite une hernie discale (prix de la neuro chirurgie, j'vous dis pas ), tout remboursé moins la franchise, sans compter les diverses visites, les radios, le scanner etc.

Vraiment aucun souci avec Generali (je ne connais pas les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:02

Bultycha a écrit:
Juste une remarque à propos des assurances.
Quand vous souscrivez une assurance pour un chien, il y a souvent des petites mentions telles que "le contrat pourra être résilié par les deux partis à telle échéance" (généralement à la date anniversaire).
Ce qui fait que si un jour le chien a une vrai maladie (tel qu'un cancer, ou maladie chronique qui nécessite des soins) et bien l'assurance peut tout simplement arrêter le contrat.

Cela m'est arrivé avec un chien où clairement on m'a reproché que le chien était toujours en vie après plus d'un an 1/2 de traitement (pour un cancer). OK il n'était pas dans les stats mais quand même. J'ai presque été accusée de tricherie parce que mon chien avait eu le malheur de vivre plus longtemps que prévu et le contrat a été annulé par l'assureur.

J'ai revu d'autres contrat où cette mention était écrite. Ce qui veut dire que dès qu'un chien coûte un peu trop, le contrat peut être arrêté. Bien sûr les assureurs ne le disent pas comme cela, mais dans les faits, c'est possible.

C'était le cas il y a quelques années avec les assurances santé pour les humains, et il a fallu une loi pour supprimer cette mention, donc pour les chiens ... ce n'est pas demain la veille !

Donc maintenant je suis très perplexe avec ces assurances et je préfère pour ma part mettre de l'argent de côté. Surtout qu'avec plusieurs chiens c'est plus "rentable".

je pense que si tu avais contacté Courbet ou un tribunal, la garantie etait acquise jusqu'a la guerison ou le deces du chien, on peut etre viré d'une assurance suite a un accident mais le remboursement est acquis (code des assurances)
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:53

Citation :
je pense que si tu avais contacté Courbet ou un tribunal, la garantie etait acquise jusqu'a la guerison ou le deces du chien, on peut etre viré d'une assurance suite a un accident mais le remboursement est acquis (code des assurances)

Et bien non justement ! Mon père étant assureur j'en ais discuté avec lui et du moment qu'ils ont cette mention légal, ils peuvent rompre le contrat à date anniversaire. Ils n'ont pas à se justifier.

Maintenant pour mon chien, au début j'étais au moins une fois par semaine voire 2 chez le véto, puis entre 2 à 4 fois par mois.
Comme c'était une chimio, il avait un traitement très régulier, et avec de trèèèès nombreuses analyses et produit qui coutait cher.
A chaque fois analyse de sang + écho cardiaque etc ....
J'en avais pour super cher chaque mois (en moyenne 300 euros). Et ce n'est pas les premiers mois qu'il se sont manifestés mais du coup après plus d'un an de traitement.

C'est pour cela que je reste sceptique en cas de gros pépin sur le long terme.
D'un autre côté cela m'a permis de le soigner.
Mais avec 2 chiens je trouve qu'économiser chaque mois peut être rentable sur le long terme. Après c'est juste une question de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptySam 30 Aoû 2008, 09:04

ucal a écrit:
Oui moi aussi j'en avait une comme Anjy je payait en peu plus je sais plus combien exactement, un jour on en a eu pour 250 euro de veto on nous a rembourser........15euro affraid donc on en a plus.

c'est quand meme très bisarre , c'etait pour qu'elle genre "d'achat"? tu aurais du etre remboursée de 210 €
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:36

je me pose la question aussi de l'assurance pour ma tribu. J'ai entre autre un chat très maladroit ... Rolling Eyes
J'ai contacté Santé vet et là déjà ça m'a saoulé :
Donner toutes mes coordonnées pour avoir juste un devis ... bof bof
Il ne veulent pas prendre en charge mon chat qui a 8 ans ...

c'est comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:53

Alors moi j'ai la même que Banzaï, je n'ai, également, jamais eu de problèmes, rembourser en 48H. J'ai la formule complète, je paye 32 pour Youka qui a 2 ans. A savoir également que, si un jour mon homme ou moi même devons être hospitaliser, l'assurance prend en charge 500 de fais de chenil par an. J'en suis contente car la stérilisation de Youka m'a été rembourser intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:00

après une recherche sur plusieurs assurances il me semble qu'effectivement la générali est la plus intéressante: en fait il faut comparer les risques pris en comptes , certaines indiquent bien dans les exclusions les maladies génétiques, dysplasie et autres. d'autres ont une franchise très importantes et un maximum de remboursement très bas, d'autres exclus toutes compétitions sportives même en précisant les entrainements et il faut faire attention à l'age : pas après 7 ou 8 ans une majoration à 10 ou une diminution des remboursements.... donc il faut bien tout lire. voilà celles pour lesquelles j'ai demandé un devis carrefour,paris ouest assuranceslybernet, chat chien assurances angers, aloa,capvie,santéfirst, eca, je vais les soumettre à un assureur de ma connaissance pour voir son avis car on ne lit pas assez les petites lignes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:01

youtit a écrit:
J'ai la formule complète, je paye 32 pour Youka qui a 2 ans. A savoir également que, si un jour mon homme ou moi même devons être hospitaliser, l'assurance prend en charge 500 de fais de chenil par an. J'en suis contente car la stérilisation de Youka m'a été rembourser intégralement.

32 euros c'est pour l'année Youtit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:08

Non par mois me semble-t-il vu les tarifs que je viens de voir sur le site de Générali.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:26

chris38 a écrit:
youtit a écrit:
J'ai la formule complète, je paye 32 pour Youka qui a 2 ans. A savoir également que, si un jour mon homme ou moi même devons être hospitaliser, l'assurance prend en charge 500 de fais de chenil par an. J'en suis contente car la stérilisation de Youka m'a été rembourser intégralement.

32 euros c'est pour l'année Youtit ?
Kroug a écrit:
Non par mois me semble-t-il vu les tarifs que je viens de voir sur le site de Générali.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:33

oui en effet : 32 euros par an ça fait vraiment pas grand chose ! mais où ai-je donc la tête ? Rolling Eyes
Entre la sterilisation de Dollie, sa gastrite et ses vaccins, j'aurai pu déjà cette année rentabiliser... après, mettre la somme de côté tous les mois me parait une solution qui peut être intéressante... on fait chaque mois une cagnotte de ce style qui peut servir pour tout pépin dans la famille.
Tant qu'on parle d'assurance, au sujet de la responsabilité civile si notre chien cause un dégât, avez vous signalé à votre assureur que vous aviez un chien ou est-ce automatique ? ce post me fait penser que je n'ai pas signalé Dollie alors que pour notre cheval est signalé, on paie une somme derisoire comme 10 euros par an pour qu'il soit compris dans notre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:39

Il te faut le signaler à l'assurance car rien n'est automatique. De plus, avec l'assurance de Youka j'ai une autre responsabilité civil en plus de celle de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:46

OK je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:56

Pour ma part, j'ai souscrit une assurance "Chirurgie" chez Agila.de.
Cela couvre tout les frais chirurgicaux (hors stérilisation, mais pour moi ça n'a jamais été la question) jusqu'au 7eme anniversaire de ma chienne.
Le prix est d'environ 190€ par an. A mon sens, autant les frais véto sont facilement gérables, autant la chirurgie c'est tout de suit exorbitant.

La responsabilité civile est couverte par l'assurance habitation.

A côté de ça, j'ai ouvert un livret de caisse d'épargne à ma chienne. (Si, si, à mon nom bien sûr, mais je n'y touche pas, c'est le chien (pour faire chti))
Où je verse en moyenne 50€ par mois. C'est son assurance "vieux jours". Car je ne veux pas me retrouver en face de la situation "Je fais piquer ma chienne car je n'ai pas les moyens de payer les soins".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:21

d'après les différents contrats que j'ai regardé les frais stérilisation en sont pas couverts par la plus part sauf si la vie du hcien en dépend enfin d ela chienne bien sûre de même que les frais de mise bas et éventuelle cézarienne
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:28

maman72230 a écrit:
d'après les différents contrats que j'ai regardé les frais stérilisation ne sont pas couverts par la plus part sauf si la vie du chien en dépend ...

En effet, c'est comme cela que ca fonctionne...
Même s'il n'y a rien de plus pervers qu'un contrat d'assurance et que les termes n'en sont pas toujours très clairs, j'ai opté pour cette solution surtout pour être couvert en cas d'accident. Ni plus, ni moins.

Un autre exemple qui n'est pas pris en charge par cette couverture, une intervention pour dysplasie des hanches. Mais bon, j'ai fais faire un pré-bilan la semaine dernière, associé d'une radiographie (pas celle où il faut endormir le chien) et rien d'anormal n'a été décelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Contenu sponsorisé





assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Des chiens, toujours des chiens !
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Les chiens et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: