Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est la bagarre pour le brossage !

Aller en bas 
+2
lola
Noussie
6 participants
AuteurMessage
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:30

Bon alors je ne savais pas trop où poster donc je poste là, dpites moi s'il faut déplacer Wink

Alors voilà depuis qu'il est tout petit avec Nouss c'est la bagarre pour le brossage. Il se retourne fait mine de me mordre (alors qu'il n'est jamais dominant sur moi en temps normal), crie lorsque je fais les poils sous la queue. Donc j'arrêtes mais il faut bien le brosser quand même ! Dès que j'ai un moment d'innatention il part en courant à l'autre bout du jardin et fait 15 fois le tour du jardin à fond les ballons. Du ocup je le brosse le moins possible mais j'aimerais bien régler ce problème parce que j'ai en marre de voir plein de bourres dans ses poils.
Je le gronde quand il se rebelle mais je sais pas si c'est bien, j'ai l'impression de lui faire vraiment mal.
Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:44

Perso, je commencerais par le dos et les flancs, tout doucement mais fermement en récompensant souvent, à faire tous les jours après une bonne ballade. Moi, pour mon chiot qui n'aime pas ça, c'est ce que je fais et cela va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:52

titluciole a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/peur-panique-de-la-brosse-t5537.htm

tu trouveras ptete des trucs ici Very Happy


Ah cool merci !

Pour Lola c'est ce que je fais mais dès que je veux passer à l'étape supérieur (c'est à dire le brossage sous la queue) c'est retour à la case départ tout ce que j'ai fait n'a servi à rien ..
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:48

Tu utilises quoi comme brosse?

Le truc pour le toilettage, c'est de commencer par les bas et d'aller en remontant, c'est pareil que pour nos cheveux, ca n'entasse pas les noeux quand tu commence par le bas, ça les démèle au fur et a mesure, ça éviterais peut-etre que tu lui tire la peau, ce qui peut lui faire mal s'il est sensible... Donc faut commencer par les pattes, remonter, la queue, commencer par le bout etc
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:45

j'ai egalement essayer une fois et pareil elle a eu peur, enfin, je me suis pas etonner car elle a peur de tout, jusqu'a la gamelle d'eau que je transporte pour les transports ....

donc je vais prendre les conseils.... ca aidera peut etre....

sinon, moi perso je me brosse les cheveux par le haut, et je descends les noeuds petit à petit.... enfin, je ne suis pas sensible c'est peut etre pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:54

J'ai une brosse normale, un côté doux, un côté avec des piques.

Merci pour tes conseils j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:08

j'ai exactement la même brosse
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:43

Bon ben c'est pas une question de brosse en tout cas alors, parceque certaines sont plus douloureuses pour le chien car elles démèlent vraiment très fort, alors ça tire. Mais pas ce genre de brosse donc ben c'est juste qu'il faudra qu'il s'y habitue le toutou! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:48

Bonjour,
Je sais pas bien comment j'ai fait finalement pour y arriver de mon coté mais en 2 semaines c'est reglé. Il bouge plus, se laisse faire et n'essai plus de se tirer quand il me voit avec la brosse. Bon... il me fait encore un regard de chien battu des fois que ca me fasse mal au coeur et que j'ai pitité mais rien de plus Laughing
J'ai fait 3 ou 4 coup de brosse tout les jours, recompense, paroles douces pendant et un peu de fermeté aussi et voila... ca a marché. J'ai meme pu demeler un petit bout de poils collés seché par de la boue hier cheers
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:51

Oui c'est une bonne technique ça pour l'y habituer, chaque fois qu'elle se laisse faire => friandise, et brosser un peu tout les jours, tu l'habitues a un endroit, puis quand elle s'y est faite, tu en prends un autre, puis quand tout va, tu tente de faire a fond, ou a moitié, tu finiras par y arriver
Tu nous donneras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:38

Exactement!
Moi non plus quand il voyait la brosse les premières fois, soit il joue avec en essayant de l'attraper soit il se tire à toute vitesse!!!

Alors j'allais le chercher coûte que coûte, sinon il va prendre l'habitude de se tirer tout le temps. Ensuite je lui fais rouler sur le dos et je commence par lui gratter le ventre en rigolant et en le félicitant exagérément!!! et aussi récompense croquette. Après je gratte la région du cou, il adoooore!

Ensuite tout en roulant je lui fais remettre sur le ventre couché, et je continue le dos, les oreilles, et la queue en dernier car il déteste et comme çà çà dure moins longtemps et après fini.

Maintenant il reste debout et il laisse faire partout, même pour le bain.
Montre lui que c'est agréable et que c'est pas une punition, tu vas y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la bagarre pour le brossage ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la bagarre pour le brossage !   C'est la bagarre pour le brossage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bagarre pour le brossage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Brossage impossible !
» Un collie en appart cest possible ??
» Bagarre
» Bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: