Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Brossage impossible !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 12:32

Ma chienne me mord quand je veux la brosser ! Pourquoi et que doit-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 12:38

Ah, et bien, tout d'abord, est ce qu'elle te mord pour jouer ou parce qu'elle n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 12:39

Euh même problème moi jlui ai fait reniflé la brosse je lui ai montrer ce que ca fesait avec un ptit coup sur le dos et comme ca un peu plus tout les jour et dès qu'il mordait je disais non je continuait un peu puis arrêté et au fil et à mesure je pense qu'il n'y aura plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Invité
Invité




Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 12:49

Bas oui, chaiko a raison, montre lui d'abord, et va y progressivement, au début tu fait juste le dos 5min, et puis au fur et à mesure, tu allonge et le temps et les zones du chiens,

Perso, les miennes adorent, dès qu'elles voient leur brosse, c'est à savoir laquelle des deux, serait la plus proches de moi pour être brossée en premier....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 13:28

Tu lui donnes un coup de brosse rapide,et une croquette(fromage...),ensuite progressivement tu allonges le temps mais toujours avec une récompense au bout,ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 13:35

surtout te laisse pas mordre ! Prends lui la peau du cou en la secouant un peu et en lui interdisant de faire le moindre signe de mordant contre toi. Petite ma chienne qui était une sauvageonne s'est retournée sur ma main quand j'ai voulu la brosser. Je lui ai mis une tape en la grondant sévère et ensuite, je n'ai jamais eu de problème. On ne peut pas dire qu'elle adorait se faire démêler mais elle attendait patiemment que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 14:16

Je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! EmptyDim 23 Déc 2007, 16:16

Certaines brosses sont désagréables pour le chien + sensible, ou avec moins de poil.
Tu peux déjà lui apprendre à être patouillé de partout sur le corps gentiment.

Puis il existe des gants avec des picots en caoutchouc, j'ai toujours bien aimé ça car le chien est + massé, on peut lui apprendre à accepter qu'on passe sur les pattes, sans que ce soit désagréable.

Pour le démêlage de poils longs j'utilisais des vieilles brosses à cheveux avec des pointes de caoutchouc.

Tu fais un peu puis tu rallonges le temps.
Tu peux commencer à la brosser sur les endroits qu'elle préfère pour l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





Brossage impossible ! Empty
MessageSujet: Re: Brossage impossible !   Brossage impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage impossible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brossage
» très craintive voir complètement hystérique au brossage
» impossible de courir
» C'est la bagarre pour le brossage !
» brossage des dents: vous le faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: