Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur le cliker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Questions sur le cliker Empty
MessageSujet: Questions sur le cliker   Questions sur le cliker EmptyVen 25 Juil 2008, 14:48

J' entraine Djynko au cliker, pour le "assis""couché"
Les ordres de base que j' ai commencé a lui apprendre.
Mais peut-on l' utiliser aussi pour le rappelle ?

J' ai lu ca sur l' utilisation du cliker :
-"Tout est dans le synchronisme. L’instant propice pour cliquer se situe au moment EXACT où le chien fait ce que vous voulez – tout comme prendre une photo de l’événement.
La plupart des gens cliquent trop tard. Si votre synchronisme n’est pas bon, le clicker devient un marqueur de récompense, pas un marqueur d’événement. Puisqu’il doit permettre à l’entraîneur de préciser le positif, il n’accomplit donc pas son but premier : il n’indique pas au chien quels sont les comportements qui sont renforçables.

Le synchronisme = cliquer au moment exact où le chien offre le comportement que vous aimes

Le moment auquel vous cliquez un comportement particulier peut changer selon les différentes étapes d’entraînement de ce comportement. Par exemple, lorsque vous commencez à entraîner le « assis », cliquez le mouvement – cliquez juste avant que le derrière du chien ne touche le sol, parce que c’est cet instant de l’acte de s’asseoir que vous voulez renforcer. Plus tard, vous voudrez accroître la durée de ce comportement, donc vous retarderez le déclic de plus en plus longtemps"-


Mais defois l' orsque j' utilise le cliker pour le "assis" par exemple, je crois que mon chien s' assoie alors je clike et au moment ou je veux lui donner sa récompence je vois qu' il ne c' est pas assis mais qu' il a recculé ou qu' il a sauté donc je ne lui donne pas le recompence et je recommence mais j' avais quand meme cliké scratch
Vous avez des conseils pour ca ?

Et aussi une dernière question de motivation
Quand j' ai eu Djynko, j' ai commencée à le motiver par le "boudin"
Et quand je l' ai enmené au club ils m' ont dit que je devais essayer de le motiver à la balle parceque pour l' agility, le tunel par exemple...la balle roule dedans et ressor alors que le boudin va resté dedans
Donc j' ai essayé de le motiver a la balle mais il s' en fou, il est est plus motivé a manger les crottes de lapins Rolling Eyes
Est-ce-que vous avez des conseils ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Questions sur le cliker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cliker   Questions sur le cliker EmptyVen 25 Juil 2008, 16:12

Si tu as cliqué, il faut ABSOLUMENT que tu lui donnes la récompense, même si ce que tu lui as demandé n'a pas été effectué correctement..

Perso mise à part pour le tunnel, que tu peux travailler autrement, j'vois pas le pbm du boudin!
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Questions sur le cliker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cliker   Questions sur le cliker EmptyVen 25 Juil 2008, 17:19

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Questions sur le cliker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cliker   Questions sur le cliker EmptyVen 25 Juil 2008, 17:31

Oui click = récompense même si tu t'es trompé.

Après il faut que tu cliques exactement ce que tu veux, si c'est le fait de légèrement abaisser ses fesses mais pas forcément être assis et attendre, ben tu cliques même si elle a pas les fesses par terre, pis petit à petit tu ne cliques que quand ca descend plus bas, ou que quand les fesses sont par terre, ou que quand ca fait 1sec qu'elle est assise. Il ne faut pas clicker trop tot en fait. Parce que click/récompense = aussi quelquepart fin de l'exercice, donc ta chienne se relève et n'aboutit pas le mouvement pour pouvoir prendre la friandise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le cliker Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le cliker   Questions sur le cliker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le cliker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au cliker vos chiens apprennent ils aussi par mimetisme ?
» Cheval au cliker ?
» Cliker et agility
» Il s'en fous du cliker maintenent !?!?
» cliker : des avis contre ? + désendoctrinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: