Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il s'en fous du cliker maintenent !?!?

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Caroline
Supplete
lets
Taty
9 participants
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMar 18 Mar 2008, 23:39

Voila sa fait 2 semaine que Dusty s'en ballance du cliker il ne cherche plus que la recompence ce qui me pose probleme par ce qu'a chaque fois il fonce sur ma main et me la bouffe pour avoir la reccompence alors que ma main est vide !!!

Si vous pouviez m'aider sa serrait gentil !

Au fait je pense que c'est de ma faute j'avait peut etre pas bien charger le cliker !

Alors ci c'est le cas comment etre sur et faire exactement pour qu'il soie bien charger ??
Je precise qu'au debut de notre travail au cliker sa allait unpek il attendait toujour le cliker pour avoir la recompense mtn il s'en tape royalement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMar 18 Mar 2008, 23:42

Je ne suis pas sure, mais je crois que tu as loupé quelque chose, le clicker est un outil d'apprentissage qui signifie au chien que le mouvement produit et le bon, donc forcément après le clcik, il cherche la récompence...

Ce n'est pas complétement anormal que le chien cherche la récompense, il a été conditionné comme ca, tu fais un truc = récompense

Voyons ce qu'en pense les autres ?

Mais pourrait tu détailler un peu plus s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 00:24

Oui bien sur je peut detaillé au fait voila quand sa allait encore voila comment sa ce passait :

Je lui demmandait par exemple un couché et si il me le fait je clik et je recompense logique je pensse que c'est bien comme sa que l'on doit faire !! ??

Mais maintenant c'est :

Je lui demande le couché ou autre il le fait et la j'ai pas le temps de cliker qu'il est deja avec ma main enbouche alors que je n'ai jamais le recompensse direct en main elle est tj dans une boite et je la prend aprés !

Sa ne ferrait pas auussi mal pour ma main a la limite je laisserait tomber le cliker mais la il a des petit dent pointue c'est douloureux et j'ai plein de griffe et de trace de dent sur les main Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 01:47

Recharge le clicker :

tu clickes, puis tu donnes une friandise.

Une fois qu'il a pigé click=bouffe, donne parfois la friandise un peu plus tard, et c'est TOI qui la donne et pas lui qui vient la chercher.

Ensuite, demande lui son couché, mais attend un peu avec de clicker, et attend encore un poil avant de lui donner la friandise (il a le droit de se lever apres le click, mais pas de reclamer... et quand je dis d'attendre un peu, c'est quelques ptites secondes, hein)

apprends lui aussi le "douuucement" = prend la bouffe delicatement dans mes mains
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 09:36

En fait quand tu cliques la bouffe ce n'est pas obligé de lui donner dans la seconde qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 09:45

tu travailles accroupie à côté de lui?

Au clicker, le timing est hyper important...Si tu sais que tu n'as pas le temps de clicker pour le moment, prévois de clicker un tout petit peu plus tôt....

Pour le fait qu'il t'arrache la main pour la récompense, il doit apprendre à prendre doucement: tu peux peut-être commencer en lui donnant la récompense avec le plat de la main

Et s'il te saute sur la main pour avoir la récompense, tu peux arrêter la séance là pour lui montrer "tu suis pas les règles, j'arrête le jeu", mais perso je sortirais un bon "et alors" plein de conviction pour lui montrer que c'est mal, dès qu'il se calme, grosse fête
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 11:10

Apprends lui le "attends" et le "doucement" : sans clicker, tu proposes une friandise, mais tant qu'il fait la brute, tu ne lui donnes pas. Tu fais ça plusieurs fois, et ça devrait lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:24

Ok merci du conseille c'est gentil je vais recharger le cliker alors j'espere que sa irra !

Le truc que j'ai vraiment pas compris c'est pk il se jete ainssi sur ma main alors que je n'ai jamais la recompensse dans ma main elle sont dans une petite boite possée en hauteur et quand je clik il ne ressoie pas de suit le temps que je prene la recompensse sa prend max 4 sec
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:28

il te le fait que sur les positions ou pas ? (genre assis/couché)

Parce que le mien avait pas compris au début qu'une position se "tenait", il se jettait en couché, puis se relevait aussi vite pour avoir la récompense avant le click (idem moi dans une petite boite), il a fallu que je lui apprenne petit à petit à attendre un click qui tarde plus et à rester en attendant en couché.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:30

Il faut le nourrir ce pauvre chien de temps en temps Razz

:humour:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:51

Ah j'oubliais de dire aussi, une fois qu'il a compris et acquis le mot "couché" j'ai enlevé le clicker et j'ai commencé à ne récompenser qu'aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:58

Oui c'est vrais je devrait le nourire plus ce pauvre toutou il ne pese que 10kg pour 3 mois il meur de fain lol :humour:

Non il sait resté coucher sa y a pas prob il se releve pas direct c'est juste dé qu'il entend le clik qu'il se jete sur ma main comme un lion sur une proie c'est meme effrayant parfois je me dit que si j'arrive pas a lui faire passé sa un jour il va partir avec un de mes doight lol

Au fait quand je lui demande un coucher il tien assez longtemps mais je clik apres 5 sec pour lui apprendre a tenir de plus en plus longtemps mais mtn il n'attend meme plus le clik apres un moment il se jette sur ma main sans attendre le clik
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 13:00

Ben jette toi sur lui et remets le couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 13:06

et question bête mais quand il se jette sur ta main AVANT le clik, tu lui donnes quand même une récompense ?
Parce que idem pour moi ca veut dire retour à la case départ, on ne se relève pas sans autorisation, l'autorisation étant pour moi un ouiiiiiiiiiiiii, un vas jouer, ou un autre ordre (rappel, autre position etc).
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 13:11

Je te dirais que ce n'est pas un simple problème de clicker ... tu dois lui apprendre à prendre correctement la nourriture sans te "bousculer" avant même de pouvoir utiliser un clicker. tu peux définir avec lui qu'il ne prendra la nourriture qu'en position assis par exemple, si tu trouves qu'il est "trop" impatient.

De toutes façons un chiot est toujours (ou presque) impatient, il faut lui apprendre à être un peu patient ! au moins pour avoir la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 13:13

Oups, il n'a que 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 16:37

Trop tard Gappy! Demain dans les faits divers on pourra lire "un chiot mort écrasé par sa propriétaire qui s'est jettée sur lui!"
lol!

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 16:52

sofqipeu a écrit:
Trop tard Gappy! Demain dans les faits divers on pourra lire "un chiot mort écrasé par sa propriétaire qui s'est jettée sur lui!"
lol!

dejadehors

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 17:14

:petitmdr: bandes de sauvages !! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? EmptyMer 19 Mar 2008, 20:19

Taty a écrit:
c'est juste dé qu'il entend le clik qu'il se jete sur ma main comme un lion

Il me semble que le clicker est chargé s'il se jete sur ta main, après le clic scratch

C'est plutot un problème de sur motivation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fous du cliker maintenent !?!?   Il s'en fous du cliker maintenent !?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'en fous du cliker maintenent !?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboyeur fous
» Cheval au cliker ?
» Questions sur le cliker
» Question sur le cliker
» cliker : des avis contre ? + désendoctrinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: