Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon chien mange tout!!!

Aller en bas 
+14
youtit
galopine07
kakoan
goedmax
coquielle
Kathlyn
Supplete
Yome
powley
champito
titluciole
Gappy
Cécile
tom11
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:10

Voilà je récupère ce que j'avais déjà expliqué à ce sujet dans un autre post pour quelqu'un qui avait un problème semblable:

"Tout d'abord, j'ai appliqué ce truc avec plusieurs chiens et cela a toujours super bien marché.
Tu achètes de la citronnelle "pure" comme pour te protéger des moustiques, moi je l'achète en pharmacie, cela coute très peu cher, quelques euros.
Tu verses de la citronnelle sur un linge et tu frottes rapidement la langue de ton chien avec ( s'agit pas de lui en faire avaler, hein!).
Ton chien va cracher, baver un peu, c'est normal, c'est très amer.
Il va associer instantanément le gout( dégueu) à l'odeur caractéristique de la citronnelle.
Il ne te reste plus qu'à en mettre quelques gouttes sur tout ce que tu veux protéger, ton chien n'y touchera plus.
Au début, remets en environ 2 fois par semaine,mais de toutes façons, l'interdiction est vite intégrée.
Avantages: cela coute beaucoup moins cher que les répulsifs classiques et c'est plus efficace, cela ne sent pas mauvais (mes enfants disent que ça sent les vacances!!!), et enfin, tu te protèges contre les moustiques .
Pour ceux qui trouveraient cette méthode un peu barbare, je dirais que sur le coup, c'est pas très sympa c'est sur, mais cela dure quoi, 5 mn, alors que les réprimandes ou les punitions quand le chien a mordillé les pieds des chaises ou les dernières chaussures toutes neuves...
Voilà, si ça peut aider..."
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:46

Avec mon ancien chien et mes chats les répulsifs vendu en commerces n'ont jamais fonctionnés au contraire ca les attirés donc je vais tenter ton astuce qui a l'air vraiment radical
ami
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 12:24

il existe des jouets où tu planques des croquettes, ça l'occupera une bonne partie de la journée. Par contre, va falloir qu'il apprenne vite à ne pas manger les choses qu'il pourrait être nocives pour lui, l'électrocution, les occlusions, les perforations sont quand même des choses à lui éviter. Faut l'engueuler sur le fait, patience, un border comprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 09:11

J'aurais bien aimé connaitre le coup de la citronelle.Douky,de 2 a 5 mois a tout démoli dans la maison et dans le jardin pendant mes courtes absences,et pourtant elle est avec deux autres chiens,parfois meme elle le faisait devant moi.Je pense que cela doit etre un trait de caractère de la race.Depuis 1mois cela lui a passé et elle comprend bien la signification du mot "non"Je ne suis pas une pro de l'éducation canine et je commence a la sortir en laisse en ville avec mes autres chiens,et c'est la panique,elle a peur de tout,pourtant meme pour une campagnarde je pense qu'il faut qu'elle connaisse la circulation et la foule.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:30

C'est normal qu'elle ait peur si tu ne l'a pas habitué toute petite , avant 4 mois car après tout ce qui est nouveau est source de phobie!!! Tu vas devoir y aller très progressivement en l'emmenant tard le soir ou tôt le matin quand il n'y a pas beaucoup de monde et de circulation. Tu peux aussi très tôt le matin (après lui avoir permis de bien se défouler) l'emmener à la terrasse d'un café et y rester 1/2 h le temps que la rue s'anime petit à petit. Récompense la régulièrement et elle finire par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 23:08

kakoan a écrit:
Tu es d'ou exactement tom11?moi aussi je suis de l'aude!!



salut je suis de carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 01:14

tom11 a écrit:
kakoan a écrit:
Tu es d'ou exactement tom11?moi aussi je suis de l'aude!!



salut je suis de carcassonne.

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 08:36

Et oui on est 4 !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien mange tout!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxou (9 mois) mange tout ce qu'il trouve par terre
» Jess mange tout les tissus
» Mange tout partout...
» Il ne mange plus du tout et est apathique.
» Mon chiot mange tout se qu'il trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: