Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il ne mange plus du tout et est apathique.

Aller en bas 
+18
persane05
chris38
epevca
Déva
Delfyne
powley
Tribord
boheme
Jamie
ness_33
chyma
utika
Adoudou
MauD
HAWAÏ
juliette3112
Kroug
Naru
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:42

Bonjour a tous,

Voila, je viens a vous parce que notre petit Naru (15 semaines ) que nous avons depuis 10 jours maintenant boude complétement ses croquettes depuis hier matin. Avant cela il était très gourmand et dévorait d'une traite ses gamelles. Je lui donne environ 200 - 220 grammes en trois repas (matin, midi et soir). A coté de ça, et toujours depuis hier matin, il est assez apathique, dort presque toute la journée alors que normalement il est très énergique et joue beaucoup. J'ai soupçonné la parvovirose, mais il boit de l'eau, ne vomit pas et fait des selles, certes un peu molles mais correctement moulées et sans sang. Je lui donne des Friskies (oui je sais c'est le mal, mais je ne savais pas avant de les acheter) et aujourd'hui je vais acheter des Royal Canin pour voir si ça le motive un peu (apparemment, RC joue beaucoup sur le gout de leur croquettes). Parallèlement, il a eu ses premiers vaccins (CHPPiL + R) jeudi dernier et la veto m'a dit que son apathie pouvait venir de la. Mais depuis hier matin, je commence a être vraiment inquiète... Avez-vous des conseils / idées ? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:43

Véto sans attendre !
Vas y aujourd'hui et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:51

Ok, j'y vais en début d'après midi ! Je donne des news quand on revient !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:56

Pareil, véto direct!
Il vaut mieux y aller pour pas grand chose et avoir l'air un peu ridicule que ne pas y aller au risque que cela soit grave!
Revenir en haut Aller en bas
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 12:58

bonjour, a t-il de la fièvre? Cela peut en effet venir de la vaccination. Je pense que c'est une bonne idée de tester les RC, parce en effet friskies c'est beurk! No s'il ne se nourrit pas aujourd'hui je pense que tu devrais l'emmener chez le véto, mais as tu essayé de lui donner du fromage, des pâtes ou du riz, du jambon,de l'oeuf enfin des choses appétentes! donne nous des news! confused
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 13:16

Alors, malheureusement je n'ai pas de thermomètre... y'a t il une autre façon de savoir s'il a de la fièvre?
Sinon Naru est un chiot anxieux en ville, alors j'y vais doucement, et ce matin il a passé tout seul (après un bon moment d'observation) la porte de la court menant a la rue, je l'ai donc chaudement félicité puis lui ai donné une friandise, et il l'a mangé goulument. Le truc avec le fromage, jambon etc c'est que je ne voudrait pas lui faire prendre de mauvaises habitudes... et le rendre difficile. Je vais filer acheter des RC, voir si ça le motive pour le repas du midi. Puis en début d’après midi je l’emmène chez le veto, je vous tiens au courant ! Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 13:25

t'as raison de ne pas vouloir lui donner de mauvaises habitudes alimentaires.
Mais Hawai te proposai de faire juste un test : tu lui donnes du jambon/fromage : s'il mange c'est qu'il fait juste une crise avec ses croquettes (pas trop grave), s'il refuse de manger alors que c'est des trucs super bons et appétants (grave!).
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 13:33

juliette3112 a écrit:
t'as raison de ne pas vouloir lui donner de mauvaises habitudes alimentaires.
Mais Hawai te proposai de faire juste un test : tu lui donnes du jambon/fromage : s'il mange c'est qu'il fait juste une crise avec ses croquettes (pas trop grave), s'il refuse de manger alors que c'est des trucs super bons et appétants (grave!).

Je suis globalement d'accord avec toi mais à 15 semaines, faire une crise de "j'aime pas ces croquettes"du jour au lendemain alors qu'en plus il est apathique, ça ressemble plus à un problème de santé.
Donc d'accord avec toi quand même : véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 14:58

ah en effet, j'avais pas vu que c'était un bébé! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 15:59

Moi c'est plutôt l'apathie liée au manque d'appétit qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 18:49

Voila les nouvelles ont tardées : notre petit loup a la parvo Sad
Il est hospitalisé chez la véto, et nous on lui envoi plein de bonnes vibrations pour qu'il se batte. Merci de vos réponses dans tout les cas.

(Du coup je suis un peu en hors sujet la).
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 19:02

plein de pensées posivitives pour vous et pour qu'il se batte ce ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 19:07

Mince. Je joints toutes les bonnes vibrations possibles pour ce petit loup. :copains:



Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 19:31

c'est du a quoi et sa fais mal où le parvo?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 19:33

chyma a écrit:
c'est du a quoi et sa fais mal où le parvo?
Gastro-entérite hémorragique, maladie virale
http://www.lasantedemonchien.info/canine-parvovirus-disease.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 19:36

Pauvre petit loup, tu as bien fait de l'emmener chez le véto. Pleins de pensées pour lui! tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ness_33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ness_33


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2012
Noms de mes chiens: : Sensei

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 20:36

Roh le pauvre Sad ma chienne l'a eue aussi, j'espère que le petit Naru va bien s'en remettre aussi!! Il ne mange plus du tout et est apathique. Yn10
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMar 19 Mar 2013, 21:55

Merci beaucoup pour vos bonnes ondes et vos encouragements , ça fait plaisir....
On vous tiendra au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 00:40

Merci maud pour les renseignements.

bon courage pour naru et sa maïtresse.
Revenir en haut Aller en bas
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 01:18

viral= virus qui se ballade ds les airs, que ts nos 4 pattes peuvent attraper?
Mais ne sont pas t'ils vaccinés contre ça nos pépères? Rolling Eyes il me semble que ds CHPP, un des P veut dire parvovirose non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 11:56

Oui oui, mais apparemment entre la Primo vaccination et le rappel c'est le moment ou le chiot est le plus vulnérable pour l'attraper. La parvo s'attrape lorsque le chien renifle des crottes, de l'urine ou l'anus d'un chien contaminé. Pour un chiot c'est délicat car passé un cape il n'a plus la protection que lui donnait le lait de sa mère, et son système immunitaire n'est pas encore assez fort pour résister de lui même.
La véto nous a dit qu'un chien adulte a jour dans ses vaccins a peu de chance de l'attraper, et si cela arrivait, il résisterait mieux au virus.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 12:16

Bonne chance à ton petit loup.

Notre petite parson russle l'a aussi attrapé entre la primo et le rappel en mangeant une diarrhée de renard infectée. On a pu la sauver parce qu'on a réagit très vite, deux jours sous perf chez le véto, et elle était sur pied.

J'espère que vous aurez autant de chance, tu as bien fait de ne pas attendre pour aller consulter, j'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira.

On vous tient les pouces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 12:53

Merci beaucoup, je sais que toutes ces bonnes pensées lui arrivent !
C'est super encourageant ce que tu nous dis, merci !!!!! Nous aussi on croise les doigts (pour le moment son état est stable, mais bon cela ne veut rien dire, c'est encore tôt).
Aller hop, je file sanytolé et javelisé l'appart' !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 13:06

En tout cas tu as très bien réagi en l'emmenant direct chez le véto! pouce
courage!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. EmptyMer 20 Mar 2013, 13:49

Naru a écrit:
Oui oui, mais apparemment entre la Primo vaccination et le rappel c'est le moment ou le chiot est le plus vulnérable pour l'attraper. La parvo s'attrape lorsque le chien renifle des crottes, de l'urine ou l'anus d'un chien contaminé. Pour un chiot c'est délicat car passé un cape il n'a plus la protection que lui donnait le lait de sa mère, et son système immunitaire n'est pas encore assez fort pour résister de lui même.
La véto nous a dit qu'un chien adulte a jour dans ses vaccins a peu de chance de l'attraper, et si cela arrivait, il résisterait mieux au virus.

oui surtout que tu dis dans ton premier message , qu'il a eu ses premiers vaccins la semaine dernière ....donc à presque 4 mois ! donc c'est sur , plus du tout protégé par les anticorps du lait maternel ! et çà peut aller très vite chez un chiot ! pale
il n'avait donc pas été primo vacciné chez son naisseur ? Rolling Eyes
enfin tu as eu la bonne attitude de l'emmener chez le véto rapidement ! j'espère que le loulou va s'en sortir Wink courage

un chien adulte meme à jour de ses vaccins peut parfaitement l'attrapper ! certes il présentera une meilleure résistance au virus et aura plus de chances de s'en sortir ....j'en ai malheureusement subi l'expérience il y a quelques années de çà ! simplement en foutant les pieds dans une animalerie pour m'approvisionner en extrudés pour mes rongeurs alors qu'ils faisaient week-end vente de chiots et chatons ! Rolling Eyes
les 3/4 de ma meute avaient été atteints ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty
MessageSujet: Re: Il ne mange plus du tout et est apathique.   Il ne mange plus du tout et est apathique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne mange plus du tout et est apathique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxou (9 mois) mange tout ce qu'il trouve par terre
» Mange tout partout...
» mon chien mange tout!!!
» mange pas tout sa gamelle
» Jess mange tout les tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: