Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon chien mange tout!!!

Aller en bas 
+14
youtit
galopine07
kakoan
goedmax
coquielle
Kathlyn
Supplete
Yome
powley
champito
titluciole
Gappy
Cécile
tom11
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 14:10

bonjour a tous. j'ai un petit border nomé chips il va fair 8 mois. je vous éxplique le probleme, il mange tous!!! canapé, chaussures, vètements, lampe, multiprise, télécomandes, etc...Mad tous passe entre ces dents et sa commence a m'énèrvé un peu. je pense qu'il s'enbète quand je suis au boulot. je voudrai avoir des conseils pour qu'il arrete. merci a tous:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 14:30

Range tout ce que tu peut, met tout en hauteur sur la table etc....
Mais pour le canapé ou autre multiprise c'est sur tu peut pas tout déménager a chaque fois que tu parts!!!!

Désolé mais je n'ai pas ce probleme avec mon chiot, il doit y avoir des astuces pour qu'il evite de "se faire les dents"!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 14:48

Chenil, cage, mumu ou piéce où tu "acceptes" qu'il détruise tout, lui laisser plein de jeux, do'os etc...ya pas de "truc" magique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 14:50

et sinon il a quoi comme activités quand tu n'es pas au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 14:51

pour le canapé j'ai la soluce, tu met un carton déplié sur toute la longueur du canapé (l'assise comme le dossier), avec une chaise dessus et la il ne lui fera plus rien ça a été radicale avec la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 15:17

Tu le mets en varikennel avec des jouets des os un kong.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 15:58

ucal a écrit:
Tu le mets en varikennel avec des jouets des os un kong.....
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 16:25

C'a veut dire quoi "Tu le mets en varikennel avec des jouets des os un kong"???

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 16:38

La varikennel c'est une caisse de transport donc si il est enfermé dedans, techniquement il peut pas faire de dégat.

Sinon moi je fais ainsi :

Je leur apprends la caisse à jouets dès qu'ils arrivent à la maison. C'est une caisse (mais ca peut être un panier ou autre) où je mets tout ce avec quoi ils ont le droit de jouer. S'ils vont chercher un truc dedans, ils sont félicités, s'ils grignotent un truc qui faut pas devant moi, je les attire vers le panier, et prends un jouet dedans avec lequel je joue avec eux. Si un nouveau jouet arrive, je leur montre pas, je le mets dans la caisse.

Voila, y'a rien de miraculeux, je dis pas que ca évite toutes les betises mais ils apprennent assez vite à pas te retourner tout l'appart. RamDam a du juste bouffer son coussin une fois, et chap les seules bêtises ont été faites pendant mes périodes de stage où pendant 3 semaines il n'a eu que sortie pipi vite fait. Sinon je leur apprends aussi à rester seul dès tout petit. C'est clair que la varik y'a pas de risque, mais pour moi quelques betises de chiots ca fait partie de l'apprentissage de la vie commune avec les humains, et je préfère avoir deux ou trois accidents en leur apprenant en parrallèle à être sage et avoir des chiens qui savent rester ensuite seuls dans une maison sans betises, que d'éviter le problème en les enfermant sans leur apprendre à respecter des limites.

Sachant que j'ai pas des borders, mais quand je garde des chiots malinois ou berger allemand de travail, ca démenage pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 16:41

Une varikennem c'est sa:
Image hébergée par servimg.com
donc tu l'enferme dedans avec des jouets
des os en peau de boeuf et un kong:
Image hébergée par servimg.com

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 16:47

aaaahhhh!!!

et ben merci pour l'info, je savais pas que ça s'apellais comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:01

titluciole a écrit:
et sinon il a quoi comme activités quand tu n'es pas au boulot ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:58

Cécile a écrit:
aaaahhhh!!!

et ben merci pour l'info, je savais pas que ça s'apellais comme ca!!

Sinon une cage simple, c'est beaucoup moins cher et donc tu peux prendre plus grand aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyLun 30 Juin 2008, 19:46

merci a tous pour vos reponces. comme activité, de l'obé, promenade, pas trop d'agility en ce moment (pas le temp). voila
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyLun 30 Juin 2008, 20:01

Tu bosse combien d'heures par jour ?
Tu rentre à midi ?
Moi je sais que un des seuls moyens qu'il arrête,
c'est de lui prendre un copain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyLun 30 Juin 2008, 20:41

En ce qui concerne Dana (5 mois), elle mange tout aussi! mais la différence c'est qu'elle reste dehors tout le temps :copains: même si la porte est ouverte elle ne rentre jamais, d'ailleurs elle n'essaie pas. :mouton: Dans le jardin (1500 m2) tout clôturé, elle fait pratiquement ce qu'elle veut... j'ai bien sur arrêté de mettre des fleurs, et on évite de laisser trainer des chaussures, casquette, ou draps de bain si on est absent car c est à ce moment là qu'elle mange tout :grrr: elle adore grignoter tout ce qu'elle trouve :arbitre: mais la maison lui est interdite !! et en fait ça se passe super bien :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 13:09

Kathlyn a écrit:
Tu bosse combien d'heures par jour ?
Tu rentre à midi ?
Moi je sais que un des seuls moyens qu'il arrête,
c'est de lui prendre un copain Laughing

ben moi ça a pas marché du tout!!!
c'est pire depuis qu'elles sont 2 (cf mes posts pour ceux qui sont pas au courant)
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 13:37

Depuis 2 jours, je suis encore plus convaincu que c'est lié aux activités !

Max n'avait jamais rien détruit (sauf une multiprise petit) mais depuis 2 jours avec les préparatifs du déménagement etc, j'ai un peu zappé les ballades avec un peu de travail et me suis contenté du jardin et ballade rapide... Ca fait deux jours qu'en me levant ben, je retrouve des papiers déchirés et un gros bazard un peu partout !

Il faut vraiment le dépenser psychologiquement sinon il devient foufou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 13:52

coquielle a écrit:
Kathlyn a écrit:
Tu bosse combien d'heures par jour ?
Tu rentre à midi ?
Moi je sais que un des seuls moyens qu'il arrête,
c'est de lui prendre un copain Laughing

ben moi ça a pas marché du tout!!!
c'est pire depuis qu'elles sont 2 (cf mes posts pour ceux qui sont pas au courant)

Ah bah moi ca a très bien marcher.. lol
Alors je n'a&i pas de solution :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 15:09

Kathlyn a écrit:
coquielle a écrit:
Kathlyn a écrit:
Tu bosse combien d'heures par jour ?
Tu rentre à midi ?
Moi je sais que un des seuls moyens qu'il arrête,
c'est de lui prendre un copain Laughing

ben moi ça a pas marché du tout!!!
c'est pire depuis qu'elles sont 2 (cf mes posts pour ceux qui sont pas au courant)

Ah bah moi ca a très bien marcher.. lol
Alors je n'a&i pas de solution :zip:

c'est pas pour ça que ça ne marchera pas pour elle si ça a marché pour toi
c'est bien de lui donner une idée
comme je suis dans le meme cas je ne peux pas lui donner du tout de conseils moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 17:27

ba je rentre pas le midi, je le laisse a l'interieur parce que si je le laisse dehor il trouverat un moyen de s'échappé. je sais pas si c'est le bon moyen de l'enfermé. sinon lundi et vendredi c'est au club des fois plus, le w-end c'est promenade, dans la semaine aussi ou sinon il reste dans le jardin et s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMar 01 Juil 2008, 17:28

tom11 a écrit:
ba je rentre pas le midi, je le laisse a l'interieur parce que si je le laisse dehor il trouverat un moyen de s'échappé. je sais pas si c'est le bon moyen de l'enfermé. sinon lundi et vendredi c'est au club des fois plus, le w-end c'est promenade, dans la semaine aussi ou sinon il reste dans le jardin et s'amuse.

En semaine, combien de temps par jour vous le promenez ?
De toute facon je pense que ce n'est que de l'ennui.. il cherche
un moyen de s'occuper la journée et voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMer 02 Juil 2008, 00:08

Tu es d'ou exactement tom11?moi aussi je suis de l'aude!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMer 02 Juil 2008, 10:46

alors pour les papier peint dechirer j'ai une solution qui a tres bien marcher pour chyara et pour des amies a qui j'avais demander de tester!
vous badijoner le papier de vinaigre pur!!!!! a lendroit ou il a commencer a manger!
mais faut pas hésiter a en mettre:!! voila!
ca marche aussi pour les chaise et autre meuble en bois!!!
je vous jure ils vont pas aimer ca!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! EmptyMer 02 Juil 2008, 11:18

galopine07 a écrit:
alors pour les papier peint dechirer j'ai une solution qui a tres bien marcher pour chyara et pour des amies a qui j'avais demander de tester!
vous badijoner le papier de vinaigre pur!!!!! a lendroit ou il a commencer a manger!
mais faut pas hésiter a en mettre:!! voila!
ca marche aussi pour les chaise et autre meuble en bois!!!
je vous jure ils vont pas aimer ca!

confused Vinaigre rouge ou blanc? confused
Je pose cette question car depuis que nous avons Moka Youka est devenue destructrice. Je m'explique, lorsque Moka (le bouvier bernois) est arrivé il avait 13 mois et on nous a avertis qu’il était destructeur, Youka avait 5 mois et ne touchait à rien d’autre que ces jouets et sans les détruire. Moka a montré à Youka que le plâtre, la brique et les plinthes en bois étaient plus amusant. Depuis Moka a complètement cessait de détruire mais Youka c’est une autre paire de manche. Même en lui mettant un max de jouet a rongés (os, jouets diverses en cordes,…) elle préfère le reste et emmerder Moka qui se laisse faire car il est soumit à Youka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien mange tout!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien mange tout!!!   mon chien mange tout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien mange tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxou (9 mois) mange tout ce qu'il trouve par terre
» Jess mange tout les tissus
» Mange tout partout...
» Il ne mange plus du tout et est apathique.
» Mon chiot mange tout se qu'il trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: