Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jess mange tout les tissus

Aller en bas 
+2
joce91
nathy
6 participants
AuteurMessage
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 10:59

Comme dit dans le titre Jess âgés de 4 mois mange tous les tissus qu'on laisse sur la rambarde ou sur la table de jardin. Elle ne les met pas en petits morceaux, elle les mange vraiment..... Bon je doit avouer que c'est la seule bêtise qu'elle fait  Very Happy 

Comment puis je corriger cela ? sachant qu'elle le fait pendant la nuit ou quand on n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 14:05

Je me sens moins seule d'un coup   Very Happy 

Jess serait-elle une copine de Hippie   scratch   alors si tu trouves une solution autre que de tout ranger en permanence, donnes la moi !!!!!  Hippie mange tout ce qui est tissus des torchons, serpillères, vêtements etc...et même les coussins de son panier et accessoirement les coussins de Bandit aussi.

J'ai posté 2 sujets la-dessus :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t30038-dechiquetages

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29167-hippie-et-le-tissu

si les messages peuvent t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 14:53

Si je me souviens Hippie adore la citronnelle aussi, mais peut-être que Jess n'en est pas fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 19:55

Bizarrement elle ne touche pas a la couverture qu'on a mis dans SON PANIER ni ne détruit ses jouets... :grrr: 

Petite histoire : elle mets tous les objets dans son panier.

ex : si j'enlève la corde pour chien avec les 2 nœuds au bout, les cailloux, la balle de tennis, le ballon crevé et autres objet qui si trouve. Je les dispose un peu partout dehors et bien dans l'heure qui suit tout est remis dans le panier sans être abimé, sauf les tissus.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 20:37

ben j'espère qu'il n'y a pas trop de cailloux dans ton jardin  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 21:52

Voici le travail de la mienne sur ses couvertures (je précise qu'elle a une rémunération chez Meule d'Or... clown ) :
Jess mange tout les tissus Photo_10
Jess mange tout les tissus Photo_11

Non Joce91, tu es loin d'être seul....
Pour ma part, du coup, je lui donne volontairement des trucs en tissu pour éviter les dérapages sur mes affaires. Elle a toujours du tissu à disposition dans ses jouets... pour parer aux débordements. Je fais des boules de tissu et je lui donne :
1- ça l'occupe
2- elle sait que je lui ai donné donc elle s'en donne à coeur joie...
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 22:14

Belles couvertures  Laughing 

Bonne idée de lui mettre à dispo des bouts de chiffon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 22:23

Et puis elle a encore du travail pour arriver à bout de ses couvertures...
D'ailleurs je trouve qu'elle s'est calmée sur ses couvertures ces derniers temps... elle doit faire une indigestion !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 22:29

Souvent, c'est une bonne chose de détourner leur bêtise sur quelque chose d'autorisé mais dans ce cas, je n'encouragerais pas en donnant des chose en tissu autorisés surtout si elle les avale vraiment.
Je connais quelqu'un dont le chien est mort d'une occlusion intestinale pour avoir avalé un bout de tissu de 10cm (pas énorme donc)...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 22:37

oui mais quoique tu fasses, tu ne peux pas éliminer le tissu à 100%...
que tu lui mettes un panier, des couvertures, peu importe, le problème est le même... il y aura toujours à un moment ou un autre du tissu quelque part, c'est inévitable à moins de la faire dormir sur le carrelage sans rien...

Donc difficile d'éviter l'ingestion...
Par contre, clairement, pour la mienne pour l'avoir vu faire, elle mâchonne petits morceaux par petits morceaux...

Après, en effet, l'accident peut toujours arriver. Mais cela peut aussi arriver avec des ingestions de plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyMer 25 Juin 2014, 23:34

chez moi, la solution que j'ai trouvée, c'est plus de tissu en vue. Hormis les coussins de paniers. Elle s'en prend à eux, mais je n'en achète plus de nouveaux comme me l'a conseillé quelqu'un sur le forum.
Du coup, j'ai l'impression que comme ils sont déjà détruits en grande partie, ben ça l’intéresse moins.
Ca doit être moins confortable, pauvre Bandit, mais à moins d'ouvrir mon magasin de coussins, j'ai rien trouvé d'autre. Par contre tout le reste, torchons, serpillères, mouchoirs ou autres, plus rien ne traine.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:24

Ben moi, j'ai tout enlevé...:-( Le CLT mange tout et avale, même des très gros bouts, et de toute façon même petits, s'il en mange bcp, ça fait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2014

Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:05

Mais en grandissant normalement sa doit passer, si on les gronde quand il faut.

Jusqu’à présent j'ai toujours eu des chiens de chasse (épagneul et seterre) qui une fois adultes ne faisaient plus de bêtise. Bon c'est pas du tout le même caractère  Very Happy  Jess est moins speed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jess mange tout les tissus Empty
MessageSujet: Re: Jess mange tout les tissus   Jess mange tout les tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jess mange tout les tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxou (9 mois) mange tout ce qu'il trouve par terre
» Mange tout partout...
» mon chien mange tout!!!
» mange pas tout sa gamelle
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: