Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 éducation à 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: éducation à 2   éducation - éducation à 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:35

je vous ai déjà notifié ma question sur comment faire l'éducaion de la plus jeune avec la plus agée ?
ayant la certitude maintenant de garder peggy (golden 10 ans, cf photos dans trombi si vous voulez) je cherche des réponses pouvant dorénavant voir l'avenir

je veux que la plus petite m'obéisse meme si elle joue

explications : quand elles délirent ttes les 2, aucun de nous n'arrive à avoir l'attention de la plus jeune (meme avec jouet, nourriture ou autre) elle nous regarde et ne répond à aucun ordre alors que normallement pas de soucis donc comment faire pour détourner son attention dans les moments de jeux entre 2 chiens ?
NB : peggy, elle, vient, comme les noms en plus sont semblables et qu'elle obéit nikel, mais l'autre l'empeche de s'approcher par exemple et ne s'intéresse pas davantage à ce qu'on lui demande

merci de m'aiguiller (ce ne sont que mes premières questions mais y en aura surement 'autre, merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2   éducation - éducation à 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 18:50

si la petite n'obéit pas c'est un signe que votre leadership n'est pas assez assis avec elle.



Une chien doit obéir en toutes circonstances. Pour cela, il faut, patiemment, avoir construit tout au long de son éducation et au qutidien pour le restant de sa vie, une relation hiérarchisée claire et nette.

Pour qu'elle soit claire, tous les événements doivent être orientés dans le sens d'une hiérarchie où c'est le maître qui domine le chien.

Pour qu'elle soit nette, ces choses doivent être immuables.

parmi ces choses, quelques exemples classiques:

le maître décide du début et de la fin des jeux
le maître décide du début et de la fin des câlins
le maître décide où et quand on mange, début et fin du repas
le maître décide où et quand on se déplace - début et fin de déplacement
le maître conrôle les accès à certaines zones du territoire
le maître passe devant
le maître se réserve les zones les plus confortables , le plus stratégiques ( desquelle on peut observer les allées-venues de tous, les accès, les carrefours etc) les points surélevés.

en toutes choses, le maître définit les limites.

et surtout, pour que les choses soient claires:
le maître n'autorise pas les comportements de "rebellion"


pour que les choses soient nettes, vécues par le chien comme légitimes, et donc acceptées et respectées, le maître va faire preuve en toute circonstance de nombreuse qualités:

-cohérence
-justice
-intransigeance
-bienveillance
-rigueur
-permanence


Autrement dit, on obtient l'obéissance par une relation basée sur des règles telles que celles que je viens d'exposer.
ça ne s'obient pas du jour au lendamein, bien sûr, c'est un travail de patience, et qui deva être maintnu tout au long de la vie du chien.

Certains chien plus que d'autres vont régulièrement "tester" leur maître, laplupart remettent tout en question à l'adolescence.

Si ta chienne ne répond pas au rappel lorsqu'elle joue, dans un premier temps, tâche de t'assurer de pourquoi cette désobéissance.

à toute désobéisance, il peut y avir diverses explication:
-connaît elle l'ordre? le maîtrise-telle?
-a-t-elle bien entendu l'ordre?
-a-t-elle un epêhement physqiue de l'exécuter
-a-t-elle un empêchement psychique ( peur..)

enfin, tout simplement, et cas unique où tu pourras considérer qu'il y a désobéissance si la réponse est oui:
- est- elle plus motivée à désobéir qu'à obéir?

dans ce dernier cas, à toi de travailler sur l'ordre en question en metant en place dans un premier temps une motivation à obéir ( exemple, je rapelle=> le chien vient => grosse récompense)

puis, dans un 2ème temps, une fois que l'on est certain que le chien a compris le sens de la comande, le renforcement négatif:
je rappelle, le chien ne vient pas => sanction.

puis le faire obéir=> récompense. ( toujours finir le travail d'une commande sur une note positive!!!)


dans le cas de ta chienne qui fait probablement la sourde oreille, va la chercher, attrappe la sans douceur en redonnant ta commande ( qui bien sûr n'est pas son nom, hein) tout en la contrôlant. grâce à ton contrôle, physique fais-l obéir, puis dislui qe c'est bien.

tu peux recommmencer plusieurs fois d'affilée. Si la chienne désobéit, elle doit être sanctionnée. Fais-la ensuite obéir pour la récompenser.


est-ce que ma réponse te convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2   éducation - éducation à 2 EmptySam 28 Juin 2008, 14:17

Bien sur qu'elle est bien ta reponse on devrais meme en faire un poster et la donner a tous ceux qui prenne un chien kaki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2   éducation - éducation à 2 EmptySam 28 Juin 2008, 15:07

cheers merci kaki j'ai copier coller sur mon bloc note !
c'est bien vrai taiga!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2   éducation - éducation à 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:12

kaki a écrit:



est-ce que ma réponse te convient?

oui ta réponse me convient
merci beaucoup
je vais voir à l'usage maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - éducation à 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2   éducation - éducation à 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation à 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» education tradi ou positive ?
» education
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: