Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADIEU CHARLY

Aller en bas 
+35
sofqipeu
Gappy
lola
Blue Eyes
laud
bacchara
Marioscar
Crinkle
blueberry
kamlot
EB
shapka
Fonzie
Surlaroute
elodie28
INGRID
Nougat
Cuzco
caïd
manu
nini
Elwin
kaki
latortu
ginoutte
goedmax
chrisalex
gawelle
Kerchak
Stormbringer
clovinette63
Supplete
sylvianne
lets
kathoune
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:41

Je suis de tout coeur avec toi, nous avons perdu une Golden à l'age de 6 mois aussi, elle pétait la forme, d'une seconde à l'autre elle est tombée morte...quand une seconde avant elle jouait tout à fait normalement....nous avons demandé une autoptie et ...rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:48

Donc des chiens peuvent mourir comme ça sans aucune raison ?
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008, 01:06

Désolée pour ce qui vous arrive...

Pour l'autopsie, est-ce que tu sais si ils font aussi des prélevements pour analyse histologique, toxico etc?
Parce-que effectivement d'un point de vue uniquement macroscopique, parfois il n'y a rien d'anormal.
Ou si vraiment il s'agit d'une déshydratation, je ne pense pas qu'on puisse voir quelque chose à l'autopsie...
Et puis l'autopsie c'est comme la médecine en générale, il existe parfois des mystères que nous n'arrivons pas à percer, et ce n'est pas une science exacte..
Mais si lé véto soupçonnait une erreur de leur part, il ne t'aurai pas proposer l'autopsie à leur frais je pense...
Et comme dis il arrive et je pense que ce n'est pas rare que l'autopsie ne permette pas de conclure..

C'est peut-être encore plus dur sans réponse à vos questions... Je ne sais pas trop quoi dire à part que je suis de tout coeur avec vous..
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:34

INGRID a écrit:
Donc des chiens peuvent mourir comme ça sans aucune raison ?

Le "résultat" de l'autopsie était : arrêt du coeur, point...je l'avais demandé pour les mêmes raisons que toi, un éventuel empoisonnement avant de reprendre un autre chien...l'éleveuse n'avait rien à voir avec ce véto et malgré tout nous a offert un autre chiot à 50% du prix, je trouvais cela trés honnête de sa part, le véto n'ayant pas vu de quoi il s'agissait...notre chienne n'avait eu aucun symptome de RIEN et faisait des bonds de joie 20 sec avant de tomber morte...un arrêt du coeur sans probléme cardiaque c'est vrai que c'est dur à croire, mais je suppose qu'à l'autopsie ils l'auraient vu s'il y avait eu une malformation, non ? ou bien on t il fait un mauvais boulot ? on ne saura jamais non plus...les erreurs médicales ne manquent pas chez l'humain, alors chez le chien....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:46

Je connais une personne qui a fait une portée de Border, elle s'est proposée pour garder un des petits pendant que les nouveaux propriétaires partaient en vacances, le petit était alors agé de 5 mois.
On lui amène un vendredi soir, tout ce passe bien, le petit va dormir dans la même pièce que le papa et la maman, et au matin, ma copine a retrouvé le petit mort!!! affraid alors que les deux autres étaient en prfaite santé!!!
Elle a demandé une autopsie aussi, surtout que très mal à l'aise vis à vis des propriétaires en vacances..., et on lui a dit que le petiot avait fait une rupture d'anévrisme. Là aussi sans tambours ni trompettes... No
Je pense que c'est dommage pour vous de ne pas savoir, mais au moins, vous savez que ce n'est rien dans votre environement qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:17

Je vien seullement de voir ce poste et je suis en larme en vous lisant tous Sad

Pauvre ingrid je suis de tout coeur avec ta famille et comprend bien que sa doit etre un vide et une douleur dure a suporté mais meme si c'est dure et je me doute que sa doit l'etre il faut garde courrage

Veille sur ta famille de la haut petit charly par ce que meme si il ne t'on plus devan les yeux tu serra dans leur couer a jamais vaille sur eux comme il on veillé sur tout pendant ta trop petit vie mais renplie d'un amour intensse !!


:bisouvole: :bisouvole: Courrage a vous :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:55

L'arret du coeur existe (même sans aucun symptome avant coureur chez le chien) tout comme chez l'homme. Celà nous est encore arrivé dernièrement. Une dame s'arrete sur le parking de la clinique tout affolé. Elle était en train de conduire avec son chien derrière sur la banquette. quand soudain, un aboiement sec, elle s'est tournée et a tout juste eu le temps de le voir s'effondrer.En 5 minutes, elle était à la clinique. Mon patron 'veto) est sorti pour ausculter le plus vite possible, mais le coeur ne battait plus, la langue était bleue, tout était fini.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 13:03

Oui mais je pense qu'un arret cardiaque se voit lors d'une autopsie, pour le cas de Charly, ils n'ont rien trouvé c'est étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 13:12

C'est encore plus terrible de ne pas savoir. Un peu comme pour les mamans des nourrissons mort de la mort des nourrissons, ils s'arrêtent de respirer comme ca sans raison et on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 18:34

C'est clair que c'est horrible de ne pas savoir. C'est horrible aussi quand ils sont tres trs jeunes... mais franchement, le pire, c'est quand ils sont encor ejeunes (dans le sens : pas l'age pour mourir de vieillesse), mais qu'on est deja super attaché, avec des HABITUDES, que le chien part du jour au lendemain sans prevenir, et que tu te retrouves toute seule dans ta grande maison, que t'oses plus rien faire parceque ca te casses tes habitudes, que a chaque PAS, que ce soit dans ta maison, jardin, ou balade, tu te dis "la il devrait etre en train de faire ca... comme d'hab... et la comme ca... comme d'hab...". Bref, toutes les habitudes d'un chien de 3-4-5-6-7... ans, mais pas encore trop marquée en dessous de 1 ou 2 ans...

Ouai bon, en gros, dans tous les cas c'est horrible, ..... c'est TOUJOURS trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008, 20:30

Oui, enfin moi c'est la première fois que je vois une autopsie ressortir sèche mais apparemment ça déjà arrivé donc .....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 00:06

Pour les personnes voulant aider Ingrid, un post a été ouvert par kathoune dans blablatage, voila juste pour tenir tout le monde au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 01:11

Je viens juste de voir ce sujet, je suis de tout coeur avec toi et toute ta famille, Vous ne meritiez pas cette fin tragique apres tous les deboires que vous aviez rencontrés avec Charly, il a eu une vie courte mes pleines d'Amour, et cela sa compte.
Quand a la mort, brutal d'un chiot, je rappel que cela existe aussi chez les nourissons (la mort subite du nourisson) et personne ne sais ni pourquoi ni comment des bébés meurent chaque année de cette maladie.
Je vous donnerai le meme conseil que d'autres vous ont aussi donnés une autre couleur voir une femelle, pour la diference, meme si vous comparerai quand meme, mais d'en reprendre car on fait fuir la tristesse par le bonheur, meme si le souvenir reste toujours present, et j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:59

c'est deja en cours nounours, ingrid prend une petite femelle noir et blanche qui vient de chez ASO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:18

Je viens de lire ces pages ... Crying or Very sad
Sincèrement désolée pour le Petit Bonhomme. No
Courage a toute la petite famille.
Une pensée pour toi Kathoune.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ADIEU CHARLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU CHARLY   ADIEU CHARLY - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU CHARLY
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SOS CHARLY
» Présentation de Charly!
» Adieu LEWIS...........
» appel à tous les bébés de toska et volt'r
» adieu ma lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: