Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adieu LEWIS...........

Aller en bas 
+9
hinatea
Zounette
caro_poker
Mag59
shapka
kaki
chrisalex
Sole
valse
13 participants
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 17:26

Pour beaucoup de personnes leur nouvelles résolution pour 2012 est :
-d'arrêter de fumer
-de perdre du poid
-de tomber amoureux..........

Pour moi elle a été de rendre la liberté à mon chien LEWIS ce matin, il est allé rejoindre ma chienne OLKA DCD le 8 janvier de l'année dernière, depuis sa disparition LEWIS n'a cessé de dépérir, à 17 ans ce chien a été mon premier chien avec lequel j'ai appris beaucoup dans le milieu canin et surtout sur le chien lui même, j'ai découvert l'agitlity, le mordant, le troupeau, la tolérance et bien d'autres encore,

Merci à toi LEWIS pour ce que tu m'as apporté et fais un petit coucou à OLKA de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 17:39

Que dire..

Lewis s'en est allé en emportant avec lui une sensation merveilleuse, celle d'avoir été aimé jusqu'au bout, et plus encore..

De grosses pensées pour toi valse I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 18:23

Même si on se dit que 17 ans c'est une très longue vie, c'est toujours inssuportable le départ de nos loups ....

Courage Valse ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 19:05

Toutes mes condoléances...
:console:
Aurais-tu une phot de Lewis?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 20:14

En le laissant partir, tu lui as fait la plus grande preuve d'amour, malgré que prendre ce choix n'est jamais simple :console:

Bonne route Lewis :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 20:21

chrisalex a écrit:
Même si on se dit que 17 ans c'est une très longue vie, c'est toujours inssuportable le départ de nos loups ....

Courage Valse ...

Je suis bien d'accord. Ils s'en vont toujours trop tôt nos loups.

De tout coeur avec toi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyLun 02 Jan 2012, 21:00

voici donc une photo de LEWIS (qui était un pur corniaud) de 17 ans

Adieu LEWIS........... Img23610


Et OLKA DCD en janvier dernier à 12 ans (fille de HUGH à JMJ)

Adieu LEWIS........... Img23510

Espérons que janvier 2013 ne soit pas encore sinonyme de DC chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 11:37

Oh Lydia je suis désolée pour la perte de Lewis, et le fait que cela célèbre le triste anniversaire de la mort d'Olka...

Tu sais que je suis de tout coeur avec toi.

Je te souhaite plein de petits bonheurs en cette nouvelle année afin de passer sur ces souvenirs douloureux.
Amitiés.
Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: re   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 12:06

désolé de ce malheur je sais ce que c j'ai du laisser partir mon malinois en juillet donc je compatis a ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 12:20

chrisalex a écrit:
Même si on se dit que 17 ans c'est une très longue vie, c'est toujours inssuportable le départ de nos loups ....

Courage Valse ...


ami
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 16:02

shapka a écrit:
En le laissant partir, tu lui as fait la plus grande preuve d'amour, malgré que prendre ce choix n'est jamais simple :console:

Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 21:39

Merci à tous pour vos encouragement,
Le départ de LEWIS me parait moins douloureux que celui de OLKA car cela fais 3 ans que je m'y prépare alors que OLKA est DCD d'un arrêt du coeur le matin à 8 h alors qu'elle jouait à la balle encore la veille avec moi
Le choix de faire piquer LEWIS est murement réfléchi car cela faisait 10 jours qu'il devenait de + en + maigre et il y a 2 jours il s'est mutilé une de ses pattes pas beau à voir, le véto m'a confirmé qu'à l'intérieur ce n'était guère joli à voir
Donc même si je suis restée lors de la piqure final et que j'ai senti son coeur ralentir jusqu'à la fin, LEWIS a vu (avec le peu de vision qu'il lui restait) que je suis resté jusqu'au bout avec lui malgré ce que l'on a pu endurer ensemble (pardon mais tout en écrivant j'ai des larmes qui tombes sur le clavier et j'ai du mal à voir ce que je tape)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 21:40

ami ami ami ami
Revenir en haut Aller en bas
Kris38
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 13/12/2011

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 22:11

Bon voyage LEWIS... et si tu croises mon Voyou, jouez un peu en semble : vous aviez le même âge pour votre long périple... et surement des tas de trucs à vous raconter...
Valse, tu as été plus courageuse que moi : c'est mon mari qui le tenais dans ses bras et qui a senti son petit coeur s'arrêter, moi je ne l'ai pas lâché des yeux, même si lui aussi était quasi aveugle... mais je suis sûre qu'ils "sentent" qu'on les accompagne jusqu'au bout..
Pleure, il le méritait bien ce merveilleux toutou... je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le DIDIER
Posteur timide
Posteur timide
Le DIDIER


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : 13 Salon de Provence
Date d'inscription : 03/04/2011
Noms de mes chiens: : Gaya

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMar 03 Jan 2012, 22:56

une grosse pensé pour toi et te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
elie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 30/11/2011

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... EmptyMer 04 Jan 2012, 16:47

salut ,

bon courage a vous !
la vie est parfois semée d'embuches

je vous souhaite de retrouver le bonheur

bye
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Adieu LEWIS   Adieu LEWIS........... EmptyMer 04 Jan 2012, 18:19

Bonjour,

Je sais ce que tu ressens, j'ai moi aussi perdu mon compagnon de longue date, Max croisé griffon. Il nous a quitté en septembre après plus de 15 ans de bonheur I love you I love you I love you I love you .
Je lui ai fait un dernier bisous avant qu'il ne s'en aille pour toujours.

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Adieu LEWIS   Adieu LEWIS........... EmptyMer 04 Jan 2012, 18:27

Re ^^,

Même si aujourd'hui, mon petit Gust me donne du bonheur, je n'oublierai jamais mon petit Max adopté à 4 mois à la SPA lorsque j'avais à peine 20 ans.

Photo de mon Maxou d'amour I love you I love you I love you I love you

Adieu LEWIS........... Bild0038

Courage !!! Syl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu LEWIS........... Empty
MessageSujet: Re: Adieu LEWIS...........   Adieu LEWIS........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu LEWIS...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: