Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros coup de gueule contre moi !!!!!

Aller en bas 
+6
Stormbringer
titluciole
Gappy
lets
Supplete
Cha
10 participants
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:29

Alors voilà, j'en ai vraiment marre, j'en peux plus de ne jamais être contente !!!

Là encore j'ai travailler Chadow sur le 2o2o (bon bizarrement, il trainait la patte et soufflait comme un bœuf alors qu'il avait quasiment rien fait de la journée ... :trisounet: ah si, il s'est "occupé" en notre absence Twisted Evil ) il était tout mou, bon là pas grave je le motive comme je peux mais bon il était quand même pas très motivé donc on commence à faire le 2o2o je me mets plus en avant par rapport à mes placements précédent, il me la rate 5 fois, pas grave on reprend à chaque fois sans rien dire en motivant toujours, il y arrive enfin (^^) grosses félicitations caresses etc.
Puis on reprend et à chaque fois que je lui demande de venir il traîne la patte comme pas possible (alors que cet exo s'est toujours fait dans la joie) donc je "l'engueule" un peu en lui disant que ça va qu'il pouvait faire un effort ...
Ensuite comme il n'était pas très motivé je l'est autorisé à me sauter dessus quand il avait fait un bon 2o2o histoire de bien le motivé puis un moment je lui demande de venir me voir (toujours aussi mou), je le motive comme je peux, il vient pas très joyeux et me saute dessus et là, qu'est-ce que je fais je lui fous une GROSSE CLAQUE sur la tête !!!!!!!!!!!! Puis je m'énerve !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup après quand je le rappelle et qu'il finit par venir je fais la fête avec lui tellement je suis désolée mais je ne le mérite pas, il devrait se braquer contre moi une bonne fois pour toute, peut-être que ça me ferait réfléchir. Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en ai vraiment marre j'arrive pas à rester zen, y a toujours un moment où ça dérape, où je m'énerve Crying or Very sad Crying or Very sad
Je commence vraiment à saturer, surtout qu'après il va plus vouloir travailler avec moi car il aura peur de moi et moi je ne veux pas ça, j'en pleurais à moitié tellement j'en peux plus d'être comme ça et j'arrive à me dire que faudrait peut-être mieux que j'arrête de le bosser parce que sinon je vais le casser complètement à force d'être comme ça !!

Mais le pire c'est qu'il est tellement aimant envers nous que malgré ça il arrive quand à revenir vers moi sauf qu'il en fait pipi quand il arrive à moi (pas tout le temps hein c'était là à cet exercice), franchement je ne sais plus quoi faire !
Surtout que là y a à peine une demie-heure j'avais un cookie dans la main et il me regardait comme si de rien n'était ! Ça n'arrange sûrement pas les choses vu qu'apparemment au bout de quelques minutes il se fou complètement de ce qu'on a pu lui faire !!

J'essaye, j'essaye mais je n'y arrive pas, au bout d'un moment si il n'est pas aussi motivé que mademoiselle le veut beinh je craque et "gronde" Chadow alors qu'il n'y ai absolument pour rien !!!!!!! :Grrr: :Grrr:

Voilà, désolée mais il fallait absolument que ça sorte à un moment ou à un autre surtout que je ne supporte pas de me voir comme ça le taper, c'est vraiment honteux !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:50

Si ton chien n'est pas motivé :arrêtes de suite et va prendre un chocolat chaud.
Tu vas juste le dégouter.
Il peut avoir des baisses de régime ou d'envie,et quand c'est le cas il ne faut pas insiter car lui ne veux pas toi tu t'enerves et rien de bon ne sort de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:51

oHHH, mais, cha, faut pas t'en vouloir comme ca !!!!!!!!!

Tu sais, on a tous des reactions un peu vives, comme ca !!!

Combien de fois ca m'est arrivé....... C'est horrible, apres on s'en veut enormement, mais bon !!! C'est l'accumulation.
Rien que tout a l'heure, tu vois, je vois mon chat posé comme un gros matou sur le bord du barbecue (en pierre, hein). Speedy arrive vers lui, je regarde la scene de loin. Il arrive, la queue remuante, il approche son museau de celui du chat, il est "juste en dessous", et le chat lui "fêle" a la tronche. Speedy bouge pas, la le chat fait un mouvement de patte, toutes griffes dehors. Speedy a fait un gros ecart en arriere, et s'est barré. J'arrive vers le chat, je savais pas vraiment pourquoi, et la, PAF, pareil le coup de tape sur la tete (pas fort hein). Limite pas controlé ! J'y ai pas vraiment reflechis, c'est encore pire !!!! la, tu te dis "merde chu violente dans mon inconscient", ca fait peur...
Bon , de toutes manieres, ce chat, il m'enerve, lol. Il fait que de jarcler speedy alors que lui vient tout gentiment. bref.
Mais, tu sais, avec le temps ca va mieux. Speedy aussi c'etait pareil, je m'enervaaaaaais. Franchement demande a Uzo... En face de moi t'avais speedy qui baillait, qui detournait du regard... en gros, il voulait que je lui foute la paix !!! Maintenant, je m'accroche moins. Tu veux pas bosser ? Ok, va te faire chier tranquille.
Tout a l'heure, je bosse son slalom-maison. J'lenvois au slalom, tunnel, lances la balle, je l'appelle... Il reste planté , la, a me regardé avec sa balle dans la bouche. J'appelle 2 fois... 3fois... J'avance vers lui, je prends sa balle, je la range, et je me barre. Et des qu'il revient vers moi, j'lui tourne le dos. Ca sert a rien de chercher, le chien est pas motivé ? laisse le s'emmerder. C'est un peu un cercle vicieux, plus tu veux le motivé, mais en fait, toi, a l'interieur tu bouillonnes, donc ca marche pas, donc tu buillones plus, donc ca marche encore moins....
C'est chiant !! franchement, desfois, raaaaaaaah ! Tu sais plus quoi faire ! T'as envie de le bosser ! enfin, moi, avant, j'arrivais jamais a m'arreter parceque je voulais pas rester sur une desobéissance, sur du negatif, etc. Mais , faut pas rever, au final, ca finit TOUJOURS mal. Alors autant arreter tant que c'est pas pire, et reprendre plus tard ! Zou !

Tinquietes, c'est pas de ta faute, ca arrive a tout le monde, pis c'est pas ca qui va le traumatiser... Wink !

Speedy a chaque fois que je l'engueule, il revient DIRECT les oreilles en arriere ! Et pourtant jpense qu'il est plus sensible que le tien. Donc, tinquietes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:53

Maintenant que tu l'as dit, extériorisé ici, je suis sur que cela va déja mieux Wink ça va viendre le calme :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:58

Tu sais comme les chiens sont des chiens (avec des hauts, des bas) nous ne sommes que des humains. On connait tous des soirs où on est crevé et fatigué, à fleur de peau et près à crier ou gueuler pour un ptit truc de travers. Y'a des jours aussi où on en a marre parce qu'on a l'impression que ca n'avance pas, parce qu'on se fait engueuler parce que notre chien a fait ci ou ca. Tu sais, moi aussi y'a des moments quand je travaille avec mes chiens, ils m'énervent et j'ai envie de les étrangler. Genre ram quand il s'excite trop, ne fait plus gaffe à rien et surtout pas à ce que j'essaie de lui expliquer et qu'en prime il me mange un doigt en chopant trop vite sa friandise. Genre Chaplin quand malgré mon enthousiasme, mes jeux, ma gentillesse, ma patience, reste bloqué parce que y'a un type à 3km.

Ca arrive à tout le monde :)

La seule chose, c'est qu'il faut dans ces cas là savoir s'arrêter, juste s'arrêter et se dire que c'est pas le bon moment pour travailler, mettre le chien à la maison et faire autre chose, ca ira mieux le lendemain. Quand parfois le chien ne comprends pas, ca sert à rien de s'acharner, parfois sans rien faire pendant deux jours, il comprendra 30 fois mieux la fois suivante.

Ca m'est arrivée de travailler mes chiens par obligation (concours, pression "familiale"), et je n'y prenais aucun plaisir. Depuis, je vais travailler mes chiens avec un seul but en tête m'éclater, partager un moment avec eux, si je le sens pas, ou si ca va pas, j'arrête et je fais autre chose parce que ca vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:07

Merci beaucoup. Vous êtes vraiment super ! ^^

Lets, désolée de te dire ça mais franchement au moment ou j'ai lu : "C'est chiant !! franchement, desfois, raaaaaaaah " et bah je sais pas pour quoi mais ça m'a fait rire xD Pareil pour le "tu bouillones" ...

Beinh je t'avoue que jusqu'à maintenant je me suis toujours dit "pas rester sur un échec, pas rester sur un échec" et je ne pensais pas autrement.

Merci, merci mille fois, je vais essayer ça lets, en plus comme ça moi ma tension baissera Rolling Eyes ...

Ça fait vraiment du bien d'avoir des personnes comme ça à qui on peut se "confier", franchement ce forum est vraiment sympathique c'est le seul forum où il y a cette ambiance et pourtant j'en suis sur au moins une 10ène (hum Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:14

Si ton chien n'a pas envie, bah, la meilleure chose à faire est de le laisser.

Domino, par exemple, il fait humide, aller jouer dehors, c est pas son truc. A la limite, il rapporte une fois le frisbee pour faire plaisir, sinon, basta.

Là, forte chaleur d'un coup, il est cuit sans rien faire. On joue un peu, un peu d'obéissance, mais je ne le sens pas motivé outre mesure, plutôt occupé à chercher la fermeture éclair de sa fourrure pour la virer.

ne pas insister s'ils n'ont pas envie, ça reviendra, et ce sera motivant pour les deux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:17

Arff combien de fois sa m'ai arriver sa!!C'est orrible, t'a envie de claquer le chien et tout ,tu t'enerve du coup il se barre donc tu vas le chercher il bosse encore et puis sa monte sa monte sa monte :lévite:
Moi quand l'un ou l'autre de mes bordels ne veut pas bosser je lui dit "DEGAGE!" je prend mon autre bordels que je fait bosser sous le nez de l'autre pour le narguez et quand je reprend l'autre bas sa roule tout seul^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:19

Oui, je comprends, le coup de l'echec, jte dis c'est (c'etait... c'est peut etre un peu toujours) pareil.
C'est vraiment dur, on essaye de se persuader qu'on peut rester joyeux, alors on prend un voix super aigu, on saute dans tous les sens... mais, ca, c'est que l'apparence. A l'interieur on en a vraiment marre. Et le probleme, ce'st que le chien voit aussi l'interieur.... !!!!!

Donc ca ne fait qu'empirer.

Faut juste arreter, mais que c'est dur, d'arreter !!!!!!

Dis-toi, au club, ma prof me "forcait" presuqe a aller attaché mon chien, le poser, arreter. Et, apres 3 fois, c'est moi qui y allait toute seule !!!! elle en etait sur le cul, lol. Elle me voyait, MOI, LET'S, aller poser mon chien. Alors que moi, chu plus que border dans ma tete, hein !!! lool.
C'est dur, mais quand on voit apres 3 fois comme ca marche, apres on se prend meme plus la tete, on arrete direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:29

Ne t'en fait pas Cha, l'important c'est que tu t'en est rendu compte toute seule Wink

Et pis tu sais qu'on est là ami

Bon j'espère que ça te rassure de voir que tu n'est pas la seule à avoir des réactions exessive envers ton chien, quand on est fatigué et a bout de nerf, on rentre a la maison et là le loup se met a nous contrarier, la tention monte et on dégage le chien... dur dur parfois de rester zen :lévite:

Moi ce que je fais quand je rentre c'est une bonne promenade, ça le défoule, et moi de prendre l'air ça me détend et me fait un bien fou, après si tout les 2 on est d'humeur a travailler c'est partit sinon, ben on arrête dessuite et on remet a plus tard


Voilà pour toi :bisouvole: pour te réconforter

Let's j' adore ton histoire de la voix super aigu, c'est trop vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyVen 20 Juin 2008, 03:12

NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNnn Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je viens d'écrire un super long message et en voulant aller cliquer sur envoyer j'ai touché le bouton latéral de ma souris et tout c'est effacé !!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad

J'hésite... je recommence ou je laisse ainsi jusqu'à demain...

Bon allez, je résume parce que j'avais fait long !

En gros : 1) je disais que j'étais étonné de voir ce sujet !!! Cela prouve que les gens peuvent se confier ici... Je te vois mal aller dire dans ton club que tu pêtes un cable sur ton chien sans être mal jugé ou avoir des blablatages derrière ton dos.

2) je disais qu'un maître sur les nerfs ce n'était jamais bon pour le chien... Comme cela a été dit il vaut mieux l'isoler ou t'isoler le temps de te défouler... Qu'un chien n'est pas une machine et que parfois il n'est pas au top et n'a pas envie... faut comprendre ! Tu ne risques que de régresser à forcer un apprentissage qui ne serait pas constructif alors qu'un apprentissage dans de bonnes conditions est beaucoup plus constructif et le chien rattrapera le retard t'inquiètes !!! C'est bon que tu n'aies que 14 ans et sans doute pas boxeuse mais dans le même état d'esprit, mardi, Max aurait volé à 3 m tellement il était mollase et n'en voulait pas! alors qu'il était "malade" (voir le sujet tiques)... bon c'est clair que si il se fout de toi pendant 1 semaine il faudra peut-être le booster mais avec un border il y a peu de chance ! sans quoi il faudrait peut-être se poser la question d(une cause sous jacente à son manque d'entrain....

3) La maîtrise de soi n'est pas facile à ton âge et celle ci ne peut que s'améliorer qu'avec l'acceptation de ses erreurs et par l'expérience... Au vu de ton mea culpa, tu as franchi une étape !!! c'est super !! l'expérience et la maturité t'aideront à contrôler tes réactions...
En général es-tu calme, nerveuse, impulsive ? Même si on ne l'admet pas et que la crise d'ado est un terme de psy, ce type d'interrogation te font comprendre que des choses changent... Les personnes qui peuvent te faire murir par l'explication de ton comportement et par le fait que tu vois que tu n'es pas la seule est une bonne opportunité pour te construire ! ici les forumiens qui sont intervenus ne peuvent que t'aider... au même titre que tes amis proches et tes parents ! (eh oui même si en général on les prend pour des vieux cons à 14 ans, au final ils sont souvent dans le bon !)

En résumé, bravo pour ton courage d'exposer ton interrogation quant à ton comportement face au risque de te faire mal juger que tu encourais... Ce sujet est la preuve que tu n'es jamais seule dans tes interrogations et ta façon de faire que tu trouves mauvaise... Personne ! no personne n'est parfait !!!!! Mais génial est celui ou celle qui comme toi tente de s'améliorer pouce

Ps: bon c'est fait à la va vite mais vu que ça fait la deuxième fois je suis peut-être moins clair mais je suis en train de râler !!!!!!
Ps2 : on va vraiement me prendre pour un psy !!! hier médiateur pour Beat, aujourd'hui ici !!! mais bon... je vois tellement de choses tous les jours avec mes clients et avec ma propre expérience chargée et mon plaisir à observer les réactions des gens en différentes situations, ben si je peux aider ne serait-ce qu'une personne par mes blablatage ben je serais heureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyVen 20 Juin 2008, 09:26

lets a écrit:

Tout a l'heure, je bosse son slalom-maison.

"Slalom-masion"?, as tu acheté du matèriel pour chez toi ou tu as fabriqué quelque chose toi même, si c'est le cas avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyVen 20 Juin 2008, 15:23

mr Nelson a écrit:
lets a écrit:

Tout a l'heure, je bosse son slalom-maison.

"Slalom-masion"?, as tu acheté du matèriel pour chez toi ou tu as fabriqué quelque chose toi même, si c'est le cas avec quoi ?

J'ai prit des tasseaux qu'on trouve sur nimporte quel chantier abandonné, ou faut demander aux ouvriers, souvent ils jettent les chutes. Mais bon, pour ma part, pas top, parcequ'ils sont... carré ! Alors qu'il faudrait qu'ils soient ronds. Sinon tout le monde propose des manches a balais ! mais bon, 3 euros le manches a balais, pour 12 piquets, ca va vite...
le resultat :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/video-evolutive-du-slalom-couloir-de-speedy-t4482.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyVen 20 Juin 2008, 18:49

Merci beaucoup encore une fois !

Ça fait vraiment plaisir !

Goedmax, ça m'est déjà arriver plusieurs fois xD je compatis ...
Par contre, je n'ai peut-être que 14 ans mais ce n'est pas pour ça que je prends mes parents pour des cons, par contre là y a un truque qu'a pas marcher sur l'ordi (transfert de photos de ma mère à cheval via msn) et là elle commence à m'engueuler parce que soit-disant j'lui "aboie" à la gueule !! Ça va quoi, je vous dis pas l'humeur !!!!!

Je sais que parfois quand je parle (mes parents me font cette réflexion) je parais agressive mais là, j'en suis sûre et certaine c'est faux !

Goedmax, pour répondre à ta question "En général es-tu calme, nerveuse, impulsive ?"
Beinh déjà c'est clair que je suis pas très calme (j'aime pas ne rien faire), je serais plus du genre nerveuse (voir impulsive pour certaines choses) geek


Aussi ...
Citation :
En gros : 1) je disais que j'étais étonné de voir ce sujet !!! Cela prouve que les gens peuvent se confier ici... Je te vois mal aller dire dans ton club que tu pêtes un cable sur ton chien sans être mal jugé ou avoir des blablatages derrière ton dos.

Moi ce qui m'étonne c'est ce message, je t'avoue que pas une seconde je me suis dit "mince, peut-être que tout le monde va m'engueuler, me bannir du forum etc.", je savais pertinemment que même si j'avais des "claques" c'était normal car c'est pas chouette ce que je fais Embarassed
Tu vois, je ne dirais jamais ça à mes parents parce que dès que je commence un peu à m'énerver sur Chadow ils sont là "oui tu t'es pas regardée tu vois pas qu'il sen fou de toutes façons, je trouve ça ridicule etc." donc ce n'est sûrement pas à eux que j'irais dire ça ! Car c'est là justement où j'aurais peur de me faire "taper dessus" avec des sale réflexions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptySam 05 Juil 2008, 20:05

Bon alors, je sais, je dois sûrement vous em***der avec ça !

Mais là j'en peux plus, je sens que je vais vraiment arrêter, c'est plus possible !! Evil or Very Mad

Y a pas moyen, si au bout de 3/4 fois il y arrive pas je commencer à m'énerver et ça finit en catastrophes !! Crying or Very sad Crying or Very sad

J'arrive vraiment pas, mon pauvre Chadow, je vais le dégouter, j'arriverais jamais à obtenir sa confiance pis du coup maintenant il commence déjà à être dégouté !!


Je pense que je vais arrêter pendant un moment au moins (ou alors juste faire un ou deux exos par semaines histoire qu'il oublie pas), j'espère que ça ira mieux après.
Je ne ferais que jouer, jouer, jouer et re-jouer avec lui en espérant que je m'améliore.

Ma mère m'a dit un truque (en m'engueulant) et beinh je pense que ça a fait tilte, même si je me doute bien que je m'améliorerais pas comme ça !

Elle m'a dit : "... si il ne réussit pas, c'est pas TOI qu'on jugera, c'est pas parce qu'il n'obéira pas que tu sera "mal jugée" (je sais plus exactement ce qu'elle a dit là) ..."

Et bien sérieusement je crois qu'avant d'entendre ça j'étais dans l'état d'esprit inverse et je ne m'en rendait pas du tout compte !!! C'est horrible de penser qu'on se valorise par le biais de son chien ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 01:27

L'important c'est que tu comprennes que ton chien n'est pas un robot !
Il a des hauts et des bas !!! tu peux parfois rester plusieurs jours voire plus sans qu'il ne veuille apprendre quoi que se soit ni même bosser ses acquis! et c'est à se moment ou tes réactions sont importantes !!!
Il ne sert à rien de t'enerver mais au cas ou tu n'arrives pas à te gérer ben tu te casses! et laisses ton chien tranquille !!!!

Quand tu comprendras que l'apprentissage se fait en complicité et que tu en seras convaincue, tu passera outre les réprimande ou les méchants commentaires de tes parents ou autres !!!

Moi, un de mes ouvriers dit que je bats mon chien car des qu'il s'approche de lui il abaisse ses oreilles et est très méfiant! il fait ça c'est vrai et avec plusieurs personnes, mais ce n'est pas du à mon éducation ! je m'en suis convaincu! le pauvre Max s'est fait trop souvent marcher sur sa queue ou une patte alors qu'il ne faisait rien de mal juste parce que des clients ne regardent pas ou ils vont !!!!!!

Je pourrais faire un gros coup de gueule mais bon c'est moi qui crée le risque...

Hormis ces remarques et ces situations rares quand même, je sais pertinament que Max m'est obligé et qu'il appprécie les moments rien qu'à deux, car je ne l'enguele quasi jamais sauf cas obligé... 5/6 fois en 3 mois mais ok il s'en souviens...

La ou tu vas réussir, c'est quand tu accepteras qu'il ne progresse pas comme tu le désires et que tu arrêteras d'exiger de lui l'apprentissage ou la perfection que si on raménerait à toi, à tes études ou autres... que tu dirais fichez moi la paix, je fais ce que je peux et si vous vous enervez sur moi ben j'en ai rien à foutre et je serai encore moins motivée !!!

Laise lui le temps et franchement essaye d'adopter une attitude positive !!!! Ne t'enerves pas quand il ne fait pas des trucs compliqués ou nouveau ( et si t'arrives pas vas te calmer ailleurs pour ne pas régresser) mais sois contente des acquis !!!!!

Oublie l'idée générale de l'éducation contemporaine ou le rouge est loi !
je l'avais je pense déjà dit a lets en mp mais avec le chien c'est d'autant plus vrai ! qi tu as 5/10!!! maintenant on t'enguele ! tu dois faire plus ! t'as fait 5 fautes !!!!!! OOOUUUUUUUUHhh !!!!
Alors que perso je pense que la bonne phylosophie est de se dire : super ! tu as 5 bonnes réponses !!! en t'améliorant tu en auras peut etre 6/7/8...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 10:35

Merci goedmax ! Ton résumé est super bien dit !!!

Le truque c'est que je sais très bien que ce n'est pas comme ça qu'on progressera et j'aimerais tellement progresser en complicité mais malheureusement je crois qu'au fond de moi j'en suis pas encore convaincue !

Bon il va vraiment falloir que je fasse de gros efforts car sinon c'est clair que je devrais reprendre tout à zéro ...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 20:36

Scotch toi la bouche ! lol

Nan serieux, essayes de t'obliger a dire "ouiii" a la place de "nooon"

Siii j'tassure ca marche !

Genre regardes, tu lui dis "assis", il se couche. "ouiiiiii couché, c'est bie ca mon gros, meme si c'est pas exaacement ce que je voulais, il etait franchement beau tn couché !"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 21:02

Merci lets, je vais essayer ....

Mais y a des fois j'en peux tellement plus que justement quand ça va pas (pendant l'exercice), je lui demande de venir toute joyeuse comme je peux (évidemment lui il veut pas venir au début, mais bon sa queue le trahit xD) et quand il arrive c'est léchouilles à volontés câlins etc. et aussi une fois je me suis couchée dans l'herbe avec lui sur moi et on est rester 10mn comme ça histoire de faire baisser la pression et après on est rentré dans la maison comme si de rien n'était .... Ça me fait un bien fou ! Comme les autres fois ou ça va pas et que je lui demande de venir, je le serre tellement fort, j'en pleure presque tellement j'ai honte !!!! Et ça fait tellement de bien. (j'adore passé des moments avec lui quand il est couché et moi juste à côté en le "massant", le caressant lui faisant des paouilles)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 21:43

tinquietes tinquietes, moi aussi desfois c'est pareil. enfin maintenant ca devient vraiment treees rare, mais ca m'est arrivée aussi(enfin ptetre pas a ce point quand mem xD).

Le truc, c'est que d'etre "hypocrite", ca marche pas tout le temps. Si toi t'es MEGA enervée, et que tu fais ta petite voix joyeuse, laisses-tomber, le chien le sent tres bien que t'es enrvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyDim 06 Juil 2008, 22:29

J'ai pas lu la totalité, j'ai pas le courage ce soir... Embarassed

Tu sais Cha, Viper est comme Chadow, elle se lasse très vite, donc je ne la bosses pas forcément tous les jours, ou alors des choses différentes et pas plus 10 à 15 minutes...

Je suis parfois 3 jours sans rien faire, crois moi, le 4eme elle en a envie Laughing, il faut travailler en fonction du chien...

Les zones en général ca me prend 5mn maxi, les sauts c'est en général 2 fois 10 ou 15 min, car entre les deux on fait une pause calin dans l'herbe, pour qu'elle reprenne son souffle et surtout pour ne pas la lasser...

T'inquiète c'est normal, tu dois juste apprendre à faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyLun 07 Juil 2008, 10:37

Pour les zones, je fais pareil, c'est pas plus de 5 à 7 minutes ^^

Bon, je vais faire une pause pendant un petit bout de temps et on verra ce que ça donne :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyLun 07 Juil 2008, 10:52

Ce qui est difficile à gérer c'est je crois un certain sentiment d'impuissance. Quand Chaplin se met à avoir trop peur pour seulement accepter un contact visuel avec moi, je te jure que ca m'énerve aussi même si j'essaie de rester zen. Quand Ramdam montait dans les tours au point de faire tout et n'importe quoi sans m'écoutait, ca m'énervait aussi. Ca m'énervait et ca m'énerve plus vraiment, parce que maintenant j'ai un "truc" pour le calmer, je sais quoi faire, je ne suis plus impuissante face à ca.

Face à un chien qui n'est pas motivé ou qui ne comprends pas malgré tous nos efforts, c'est aussi vachement frustrant, mais va falloir faire avec parce que comme tu le dis, ce n'est pas un border, ou un autre chien avec une envie de travail insatiable, c'est un chien de chasse avec ses supers hauts et ses moments plus distraits (les chiens insatiables sont aussi énervants par d'autres côtés).

Ptete une piste de travail pour toi : avant de prendre ton chien, donc avant d'être énervée, essaye d'écrire sur un papier les objectifs que tu te fixes pour cette séance, et ce que tu veux faire. Essaie en le faisant de ne pas être trop ambitieuse dans la difficulté ou le nombre de répétitions, à la rigueur tu fais en fait un truc en dessous de chaque chose que tu as écrit, et d'écrire aussi la porte de secours s'il est pas vraiment coopératif, ou si toi ca va pas. Le fait de l'écrire c'est une aide en plus parce que ton cerveau va plus s'en rappeller et s'y référer que si c'est au moment où tu commences à t'énerver que tu dois prendre une décision dans l'instant.
Dans le même genre, tu peux essayer de visualiser ta séance, l'imaginer super heureux de bosser avec toi, tes gestes, tes commandements, ou l'imaginer faisant son têtu et encore une fois les gestes et les commandements adequat à ce moment là.

Tu peux aussi bosser avec un minuteur, savoir que de toutes façons ca ne durera que 5min tout au plus et que sur ces 5mins, tu t'es fixé avant tout comme objectif de prendre du plaisir.

Tu peux aussi mettre de la zic et juste t'amuser avec ton chien dessus, la musique adoucit les humeurs si on se laisse porter par elle.

Ceci en plus du conseil supreme, si ca va pas, vaut mieux reporter au lendemain quand ca ira mieux
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! EmptyLun 07 Juil 2008, 14:10

titluciole a écrit:


Ptete une piste de travail pour toi : avant de prendre ton chien, donc avant d'être énervée, essaye d'écrire sur un papier les objectifs que tu te fixes pour cette séance, et ce que tu veux faire. Essaie en le faisant de ne pas être trop ambitieuse dans la difficulté ou le nombre de répétitions, à la rigueur tu fais en fait un truc en dessous de chaque chose que tu as écrit, et d'écrire aussi la porte de secours s'il est pas vraiment coopératif, ou si toi ca va pas. Le fait de l'écrire c'est une aide en plus parce que ton cerveau va plus s'en rappeller et s'y référer que si c'est au moment où tu commences à t'énerver que tu dois prendre une décision dans l'instant.
Dans le même genre, tu peux essayer de visualiser ta séance, l'imaginer super heureux de bosser avec toi, tes gestes, tes commandements, ou l'imaginer faisant son têtu et encore une fois les gestes et les commandements adequat à ce moment là.

Tu peux aussi bosser avec un minuteur, savoir que de toutes façons ca ne durera que 5min tout au plus et que sur ces 5mins, tu t'es fixé avant tout comme objectif de prendre du plaisir.


Je me suis déjà dit que je ferais ça (enfin pas en écrivant mais en me disant, bon alors je ferais deux/trois tourne/twist pas en même 2 back dont un ou j'essaierais de me mettre plus loin en des truques comme ça) mais je crois qu'à chaque fois que j'ai voulu faire ça on avait autre chose à faire Evil or Very Mad

Pareil pour le temps mais comme je savais pas comment je pourrais me minuter beinh je me suis dis le nombre d'exercices que je devait faire et qu'il ne fallait pas que je le dépasse et que je n'en demande pas trop. Ex : il me fait un tourne bien du premier coup sans geste et beinh je félicite à mort et j'arrête le tourne =)

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule contre moi !!!!!   Gros coup de gueule contre moi !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule contre moi !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule contre mon grand frère!!!!!!!!!!!
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» gros coup de gueule
» Gros coup de gueule pour Sally
» petit ou très gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: