Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.

Aller en bas 
+8
arrakis
Gappy
Caroline
Supplete
lets
dogdanseusee
kaki
powley
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:43

C'est bien plus facile de conduire en se taisant que sans bouger à la voix.(d'ailleurs pour moi c'est aussi valable au troupeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:44

La bouche fermée et les mains dans les poches...bon à ne faire que pendant l'entrainement lol! mais c'est trés gai !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:50

kaki a écrit:
Caroline a écrit:
Enfin, avant Silvia, je connais plusieurs personnes qui donnent leur ordre de direction avant que le chien ne saute.
pourquoi "avant silvia?" scratch

en référence au "cik en cap" qu'elle a "inventé"...Je connais plusieurs joueurs belges qui appellent leur chien avant le saut pour qu'ils tournent déjà dans la bonne direction

Sorry, j'ai du mal à m'exprimer pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:53

kaki a écrit:
oui, autre bourde qui revient souvent avec Blue Boy, si l'obstacle est à droite, mais un peu loin, ( genre 6 mètres) je n'ai pas intérêt à dire "à droite", sinon il va tourner sans le prendre. ( encore un ratage de ce soir.... Rolling Eyes) il faut toujours que je dise "en avant, "puis, quand il s'est assez porté en avant , je peux dire "à droite".


Sinon, avec Tara, je n'ai pas ce souci, mais par contre il m'est assez féquement arrivé avec elle de lui dire table, pas bouger, un cheveu avant qu'elle ne soit sur l'impulsion pour monter sur la table, et de me trouver avec un chiene qui se stoppe devant la table..

Avec ces chiens hyper obéissants ( qui pratiquent l'obé) et qui réagissent très vite, faut vraiment un bon timing pour certaines commandes

Perso j'utilise mes "rechts-links" uniquement dans des configurations où le chien est hyper tenté à aller devant, cet ordre est un ordre" fort" pour souligner mon mouvement de corps, autant que possible je dis uniquement "ici" et je me positionne.

Sinon, j'ai le même soucis que toi, ils obéissent trop bien Laughing Enfin pas tous....je commence à conduire le border de ma maman et avec lui je dois sortir les feux d'artifice pour qu'il tourne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:58

lets a écrit:
Kaki je plaisantais...


Mais ca fait pas de mal parfois de conduire sans les bras, ou, au contraire sans la voix.

Ca pourrait etre utile par ex dans une conduite treees a distance, si le chien est super loin et face a nous, et qu'on peut pas trop "regler" l'ouverture du virage

perso, je pense que le corps prime toujours....

Crak prend facilement 7 à 10m d'avance sur une ligne droite Rolling Eyes Mais si ma voix dit "tunnel" mais mon corps se décale vers un autre obstacle, il suivra mon corps....

Le corps prime toujours, la voix n'est qu'une aide alors mieux vaut se concentrer sur son positinnement et là voix vient en plus....

Récemment, une amie, un peu fatiguée, à dit "tunnel" à son chien au lieu de "saute", ben le chien n'a pas été perturbé, il sent sa maîtresse qui le pousse vers le saut, il va sauter, il ne s'occupe même pas de voir où est le tunnel....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:00

J'ai jamais dit le contraire, au contraire, moi c'st pareil, je peux me tromper d'ordre il hesite meme pas ! (j'aurais pensé qu'il hesiterait.. juste une petite hesitation.. que dalle !)
mais c'est pas ca que j'ai dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:04

Moi il obéissait trop bien à mes mouvements du corps même infime... ce qui est un sacré handicap quand tu les maitrises mal sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:05

PAREIL !!!!!!!!!! c0est horrible... si je sais que y a un virage dans 3 agrés, inconsciement je tourne mon corps dans le sens du virage, et paf le chien sort du slalom...
en fait la plupart du temps j'anticipe trop trop trop avec mon corps, mais pas avec ma voix (je dis souvent "saute" quand il est deja en l'air ... -_-")

Raaah nan, en fait, pour TOUT, j'my prends soit trop tot, soit trop tard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:07

D'ou la nécessité de te filmer pour voir là ou tu as trop fait ceci et pas fait cela.

Parfois j'ai l'impression que si je ne me place pas au cm près ça la bloque(en particulier pour ce maudit slalom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:08

lets a écrit:
J'ai jamais dit le contraire, au contraire, moi c'st pareil, je peux me tromper d'ordre il hesite meme pas ! (j'aurais pensé qu'il hesiterait.. juste une petite hesitation.. que dalle !)
mais c'est pas ca que j'ai dit scratch

tu dis que c'est intéressant de courir sans les bras, moi je ne trouve pas ça intéressant, toute la difficulté de l'agility consiste dans les placements...Et il y a suffisamment de boulot rien qu'avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:10

Je viens de lire la page de silvia, la traduction est un peu zarbi, j'y reviendrai quand le temps sera venu, en 2023 peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:14

Moi je faisais allusion aux entrainements rien que des épaules, je trouve ça pas mal du tout !! c'est pour cela que je disais "mains dans les poches" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:15

Oui, main dans les poches, c'est ce que je dis, sans les bras, mdr.
Ca apprend aussi au chien a se focaliser sur notre voix.. nan mais parceque des fois j'ai limpression qu'il en a rien a foutre, mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:16

Gappy a écrit:
Moi je faisais allusion aux entrainements rien que des épaules, je trouve ça pas mal du tout !! c'est pour cela que je disais "mains dans les poches" Rolling Eyes

oui c'est différent....j'avais compris que Let's disait "rien qu'à la voix", opposé à "sans la voix"....

Mias bon, je suis à côté de la plaque aujourd'hui, je vais me coucher parce que demain j'aurai besoin de mes bras, ma voix et surtout mes jaaaaambes avec Charlie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:17

Eh bas alors merde pour demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:17

lets a écrit:
Oui, main dans les poches, c'est ce que je dis, sans les bras, mdr.
Ca apprend aussi au chien a se focaliser sur notre voix.. nan mais parceque des fois j'ai limpression qu'il en a rien a foutre, mdrr

si tu cours sans les bras, se sont les épaules qui font le boulot, de toutes façon, plus que les bras se sont les épaules que le chien suit....Mais ça c'est un autre débat et puis j'ai dit que j'allais me coucher Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:19

Bonne nuit Caro Sleep et M.....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:22

Caro ,faudra qu'on en cause demain alors parce que quand même les bras pour un saut ou un tunnel il n'est pas à la même hauteur.
Moi j'ai fait l'expérience avec la palisse,je lève le bras bien haut en lui disant dessus,et puis je lui dit touche pour qu'elle fasse la zone mais en gardant le bras en l'air,en fait ça passe bien mieux si je baisse le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:28

Supplete a écrit:
Caro ,faudra qu'on en cause demain alors parce que quand même les bras pour un saut ou un tunnel il n'est pas à la même hauteur.
Moi j'ai fait l'expérience avec la palisse,je lève le bras bien haut en lui disant dessus,et puis je lui dit touche pour qu'elle fasse la zone mais en gardant le bras en l'air,en fait ça passe bien mieux si je baisse le bras.

suis toujours là....hihihi

Bien sur que la main aide mais fais une fois l'expérience de bosser sans tes mains, tu vas te concentrer sur le positionnement de tes épaules et tu vas te rendre compte que ta chienne suit très bien aussi....

Ensuite, il est évident que les bras sont là donc autant s'en servir Laughing

En fait quand mon homme donne des stages il ligote les bras (non, non on est pas sado maso Laughing ) des conducteurs qui ont tendance à trop bouger, leurs bras donent des infos parfois contraires, leurs mouvements sont trop saccadés...ça fait parfois des miracles sur des chiens rapides qui partent en avant de pouvoir se rendre compte que les épaules sont importantes....

Mais ce n'est pas une technique de travail en soi, plutôt une façon de prendre conscience de l'importance des épaules dans la conduite....C'est ainsi que, depuis, je conduis beaucoup plus avec la main opposée au chien...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:34

Caroline a écrit:

En fait quand mon homme donne des stages il ligote les bras (non, non on est pas sado maso Laughing ) des conducteurs qui ont tendance à trop bouger, leurs bras donent des infos parfois contraires, leurs mouvements sont trop saccadés...ça fait parfois des miracles sur des chiens rapides qui partent en avant de pouvoir se rendre compte que les épaules sont importantes....

La, tu parles de ceux qui font la girouettes et qui envoit des messages signaux codés aux voisins , et qui parlent le langage des signes, c'est bien c'la Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:39

et pour les gens qui gèrent mal leurs épaules y'a un remède, notamment quand ca pousse ton chien à faire des barres parce que t'as tourné 1/4 de sec trop tôt ? (bon quoique chaplin comme tout bon bearded verra pas clair, ptete qu'il sera moins chiant à ce niveau là, mais faudrait que je me soigne snif)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 23:58

100% d'accod avec Caro ( comme toujours!!! :hand:) et j'allais répondre la même chose qu'elle : non, ce n'est pas intéressant de conduire sans le langage du corps. Même à grande distance, c'est le langage du corps qui prime. Si ton chien est dos à toi, loin, et que tu lui dis "droite" en partant vers la gauche, il ira à gauche.

Et comme car, je sui d'accod qu'on peut conduire un chien les mains dans les poches, mais on ne le prive pas pour autant du langage du corps! l'orientation des épaules, les déplacements, même lents parleront toujours plus que n'importe quelle commande vocale.


par contre il est très intéressant de conduire parfois sans la parole

j'avais mis sur un vieux post de superbes vidéos de conduites à distance. Renaté se délace peu et fait réaliser des choses très compliquées à son chien. ( où les autres compétiteurs rivalisaient de vitesse pour guider leur chien... je les ai vu, j'ai le DVD!)
la parole entre en ligne de comte, certes, ( et les bruits de rappel)mais pas autant que la gestuelle.

voici les vidéos en question ( punaise, j'ai toujours les larmes aux yeux à chaque fois que je les regarde....)

sur celle-ci, l'équipe est éliminée, mas écoutez ce qu'en pense le public

Sur celle-là, les dificultés étaient diaboliques. et voilà ce que donne une conduite aux épaules:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 00:06

P* magnifique.. (jles zavais deja vu, mais ca mimpressionne encore plus maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 00:14

Moi perso je n'aime pas les videos que tu as postée je dit pas c'est beau a voire mais jamain je ne ferais sa jke prefere etre a fond avec mon chien..
Sinon moi aussi je conduit beaucoup avec les epaules et je me sert assez peu de mes bras (avec Cartoon) Ucal fait attention a mes bras.Conduire sans voiix j'y arrive pas je cri pas loin de la mais je donne des ordres quand meme.Comme Caro j'utilise beaucuop mes main opposé (ce qui me vau certaine remarque en entrainement-_-") et sa passe bien mieu je trouve.D'ailleur j'ai pas encore bosser le D/G (promis bientot) mais y'a beaucoup de mieu j'ai l'impression que plus sa va plus je trouve m'a facon de conduire Cartoon et c'est pas evident croyer moi depuis qu'on bosse de tps a autre entre amies avec des p'tit parcours technique et cool CXartoon a fait de gros progres!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008, 00:19

moi je trouve ça super
cest le stade superieur le chien te comprend et est totalement a ton ecoute
et sans courir lol
au milieu tu vois tout ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» hill's science plan Chien Adult Large Breed
» jeune male recherche famille permanente!!
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» chien pas très motivé, pas attentif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: