Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.

Aller en bas 
+8
arrakis
Gappy
Caroline
Supplete
lets
dogdanseusee
kaki
powley
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:48

Ouai mais il me semble qu'Isa dit droite pour droite. Donc elle doit dire droite et links, et j'ai du rever en entendant le rechts, lol !

Ah mince pour le cik cap...jcomptais pas lui apprendre ca moi xD !

Pour le cik cap ca serait plutot "derriere", vu que pour lui ca veut dire contourner qqch (poteau...).

Mais donc mon droite/gauche je pourrais pas l'utilisé en agi ? Parceque, quand meme, il fait des courbes larges, et il me contourne pas specialement. Enfin, si, un peu quand meme xD... Mais moi jpeux etre en mouvement aussi .. chai pas!?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:38

confused je pige rien du tout, mais j'y reviendrai quand j'en aurai besoin
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 00:43

Marjo a écrit:
confused je pige rien du tout, mais j'y reviendrai quand j'en aurai besoin
:petitmdr: :petitmdr:
t'as pas compris quoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 08:53

J'ai pas compris la nuance entre gaude / droite - cick /cap - recht / links.

Il me semble que cick /cap et recht / links c'est la même chose.

Je sais que vous parlez de direction après une haie, mais après scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 09:30

ben c'est normal que vos chiens tournent large, contournent, ce sont des borders! ils ont été sélectionnés pour ça aux brebis!
regardez les jeunes kelpies c'est pire, sur certaines config ils sont limites handicapés,
mon BP faisait pareil au debut, on faisait plein de refus car il contournait naturellement les haies, pas grave ça s'est résolu avec l'experience et l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 09:58

Gauche ou droite c'est une indication sur la suite du parcours

Cik ou Cap c'est une indication pour le chien qu'il va devoir tourner très serré et très court à gauche ou droite quasi en enroulant le poteau de la haie qu'il est en train de sauter.

http://www.silvia.trkman.net/cikcap.htm pour en savoir plus (google peut te traduire au besoin) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:55

Merci titluciole, je regarderais ce soir.

Donc ca indique bien 2 chose différentes, c'est des directions, soites, mais serrés ou plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:17

Cik en cap, donné avant que le chien ne saute veut dire: fait un saut vers la droite où la gauche en t'enroulant le plus près possible de la haie. Les photos mises par Silvia sur son site sont très parlantes.

Droite-Gauche: fais un angle de 90° à droite ou à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:57

Caroline a écrit:
Cik en cap, donné avant que le chien ne saute
Ok ca j'ai pigé, et merci de préciser le moment ou y faut donner la commande

Caroline a écrit:
Droite-Gauche: fais un angle de 90° à droite ou à gauche

Celui la aussi j'imagine qu'il faut le donner avant que le chien ne saute.

C'est sympa de m'éclairer, je vais me faire un petit topo de toutes vos explication pour que je puisse ensuite les retrouver facilement quand j'en aurai besoin, si un jour j'arrive jusque la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:22

LOrs pour cik et cap, il faut non seulement e donner avnt que ke chien prenne l'impulsion de saut, mais en fait, il faut le donner bien avant car le chien va devoir ralentir, sans quoi il ne peut pas l'effectuer correctement. Autrement dit il faut le dire quad il est sur l'obstacle précedent ( en l'air si c'est un saut), ou, au plus tard quand il vient à peine de le quitter.

Pour les commandes de direction, il ne faut surtout pas les donner avant que le chien saute si tu as un border, parce que les mien, il vont piler et ne pas sauter pour prendre la direction.

là, il y a un super timing sur les saut, parce que si tu le dis trop tot ( par exemple au moment de l'impulsion, le chien risque for de faire une barre, comme c'est le cas qund on indique les changements de direction trop tôt sur un chien à pleine vitesse, même i l'indication est gestuelle et non verbale.

Donc là, l'idéal est de donner la commande ( que ce soit gestuel ou verbal) quand le chie est en phase descendante du saut, en particulier sir l'angle est vraiment de 90°.

En effet droite et gauche ce n'est pas que les angles de 90°, c'est tous les anges possibles quand il y a un choix entre la droite et la gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 18:48

Caroline a écrit:


Droite-Gauche: fais un angle de 90° à droite ou à gauche

90° uniquement ??? 45 ou 120 ca marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 18:55

kaki a écrit:
En effet droite et gauche ce n'est pas que les angles de 90°, c'est tous les anges possibles quand il y a un choix entre la droite et la gauche Wink

Lets tu lis trop vite, elle est la la réponse que tu attends :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 18:58

kaki a écrit:
LOrs pour cik et cap, il faut non seulement e donner avnt que ke chien prenne l'impulsion de saut, mais en fait, il faut le donner bien avant car le chien va devoir ralentir, sans quoi il ne peut pas l'effectuer correctement. Autrement dit il faut le dire quad il est sur l'obstacle précedent ( en l'air si c'est un saut), ou, au plus tard quand il vient à peine de le quitter.

Pour les commandes de direction, il ne faut surtout pas les donner avant que le chien saute si tu as un border, parce que les mien, il vont piler et ne pas sauter pour prendre la direction.

là, il y a un super timing sur les saut, parce que si tu le dis trop tot ( par exemple au moment de l'impulsion, le chien risque for de faire une barre, comme c'est le cas qund on indique les changements de direction trop tôt sur un chien à pleine vitesse, même i l'indication est gestuelle et non verbale.

Donc là, l'idéal est de donner la commande ( que ce soit gestuel ou verbal) quand le chie est en phase descendante du saut, en particulier sir l'angle est vraiment de 90°.

En effet droite et gauche ce n'est pas que les angles de 90°, c'est tous les anges possibles quand il y a un choix entre la droite et la gauche Wink

Et oui...et tout ça en courrant en plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 19:13

lets a écrit:
Caroline a écrit:


Droite-Gauche: fais un angle de 90° à droite ou à gauche

90° uniquement ??? 45 ou 120 ca marche pas ?

c'était juste pour faire une opposition par rapport au cik en cap, j'allais pas faire le tour de tous les degrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:37

Excuses xD !
J'avais vraiment compris comme que angle droit (a peu pres quoi).. et apparament kaki aussi, mdr xD.

Nan mais tu sais, c'est possible qu'il y en ai qui fasse la difference entre un tournant large et un tourtant court ! (sans parler de cik cap hein !)

D'ailleurs, je me le demande souvent... Est-c-equ'il faut repeter plusieurs fois "droite" pour que le chien tourne tres serré ? Ca pourrait etre une solution, non.. ? J'en sais trop rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:29

lets a écrit:
Excuses xD !

faut pas t'excuser, je n'ai pas été assez claire Wink

Pour moi, un "droite" sert à ce que le chien se tourne dans la bonne direction, la le plascement, le mouvement du corps va faire le reste.

L'intérêt du cik en cap est que le chien prépare son saut pour tourner le plus court possible...

Enfin, avant Silvia, je connais plusieurs personnes qui donnent leur ordre de direction avant que le chien ne saute.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:54

lets a écrit:

Nan mais tu sais, c'est possible qu'il y en ai qui fasse la difference entre un tournant large et un tourtant court ! (sans parler de cik cap hein !)
jamais vu ça nulle part.

N'oublies pas que conduire un chien ne se limite pas à des comandes verbales.
A partir du moment où le chien s'oriente dans la bonne direction, c'est tout ce qui n'est pas verbal qui va préciser quel est le bon obstacle: déplacement, bras, épaules, position du corps, vitesse, éventuellement clapage....



lets a écrit:

D'ailleurs, je me le demande souvent... Est-c-equ'il faut repeter plusieurs fois "droite" pour que le chien tourne tres serré ? Ca pourrait etre une solution, non.. ? J'en sais trop rien xD

oui et non
répéter une commande ne la modifie pas!
par contre le fait de répéter a à chaque fois incite un peu plus le chien à regarder dans la direction. mais évidement pendant que tu répètes le chien se déplace, donc ce n'est pas LA solution.

La solution, c'est qu'un chien se conduit d'abord avec le langage du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:59

Caroline a écrit:
Enfin, avant Silvia, je connais plusieurs personnes qui donnent leur ordre de direction avant que le chien ne saute.
pourquoi "avant silvia?" scratch

sinon, ç dépend probablement du chien, mais ce soir je me suis (encore!!!) fait avoir avec l'un des miens . J'ai dit "saute, à gauche) il a fait un 90° alors qu'il traçait tout droite et qu'il était à 1 mètre de l'obstacle, à 1/2 cheveux de prendre l'impulsion.... bref il a tourné plutôt que sauter....


sinon, bien sûr ton commentaire que j'ai vu après avoir rédigé mon précédent post, rejoins le mien, et ceux de tout agilitiste un tant soit peu averti: primo le corps, doppo la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:03

oui, autre bourde qui revient souvent avec Blue Boy, si l'obstacle est à droite, mais un peu loin, ( genre 6 mètres) je n'ai pas intérêt à dire "à droite", sinon il va tourner sans le prendre. ( encore un ratage de ce soir.... Rolling Eyes) il faut toujours que je dise "en avant, "puis, quand il s'est assez porté en avant , je peux dire "à droite".


Sinon, avec Tara, je n'ai pas ce souci, mais par contre il m'est assez féquement arrivé avec elle de lui dire table, pas bouger, un cheveu avant qu'elle ne soit sur l'impulsion pour monter sur la table, et de me trouver avec un chiene qui se stoppe devant la table..

Avec ces chiens hyper obéissants ( qui pratiquent l'obé) et qui réagissent très vite, faut vraiment un bon timing pour certaines commandes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:15

pour lui apprendre au départ on apprend au chien à tourner autour de nous c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:26

C'est comme ca que j'ai fait, en effet, Colisa, avec speedy qui tourne autour de moi a distance. Apres, j'ai enchainé droite/gauche, par ex tu dis "droite", donc le chien tourne autour de toi dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite je dis "gauche" en le "poussant" avec le bras, il tourne vers sa gauche et enchainer sur le cercle a gauche.
C'est surement pas l'idéal, mais franchement maintenant il connait bien le droite et le gauche !

Et pareil que toi, kaki, si je dis trop tot le droite ou gauche (ca marche pour tout dailleurs), il va tourner avant le saut... et pourtant, on fait pas d'OB poussé, et il est loin d'etre super obéissant, mdr ! Ca reste du border, loool ^^

Pour ma question de virage serré ou large, biensur qu'îl y a le corps, ou le nom de l'obstacle d'apres, etc, etc, mais j'essayais de reflechir sans le corps (si jamais qu'un jour j'me retrouve en fauteuil ! lol jme le souhaite pas..)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:30

Citation :
avec speedy qui tourne autour de moi a distance
et comment tu lui apprends à distance?
mais c est pas la technique du cip et cap?scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:33

Noooon rien a voir !

J'ai prit ma balle, j'ai fait semblant de lui lancer sur le coté (limite derriere moi), donc il a fait un quart de tour (a peine) autour de moi sur sa droite, "ouiii droite, c'est bien".
Et apres j'ai continué comme si j'etais en plein parcours d'agility.
Ou t'sais, desfois, en agi, j'veux commencer un atelier sans depart "assis- tu restes". Donc tu vois, je prends mon chien et je le fait tourner autour de moi, il suit mon bras, quoi...
franchement il a du pigé ca en 00min48... Bon, apres, il a mit plus de temps a trouver sa droite et sa gauche, hein, mais ca c'est different
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:37

Citation :
Pour ma question de virage serré ou large, biensur qu'îl y a le corps, ou le nom de l'obstacle d'apres, etc, etc, mais j'essayais de reflechir sans le corps (si jamais qu'un jour j'me retrouve en fauteuil ! lol jme le souhaite pas..)

je ne te souhaite pas d'être un jour en fauteuil et il n'y a pas lieu de l'envisager. Pourquoi sinon ne pas envisager de conduire les yeux fermés pour le cas où tu perdrais la vue??

Restons sérieux: Faire de l'agility, c'est guider un chien sur un parcours en utilisant, avant tout, le langage du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:41

Kaki je plaisantais...


Mais ca fait pas de mal parfois de conduire sans les bras, ou, au contraire sans la voix.

Ca pourrait etre utile par ex dans une conduite treees a distance, si le chien est super loin et face a nous, et qu'on peut pas trop "regler" l'ouverture du virage
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» hill's science plan Chien Adult Large Breed
» jeune male recherche famille permanente!!
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» chien pas très motivé, pas attentif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: