Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.

Aller en bas 
+8
arrakis
Gappy
Caroline
Supplete
lets
dogdanseusee
kaki
powley
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 21:28

Bon je vas peu etre me faire taper dessus mais je tente..
Avec Cartoon j'i arretter les entrainement d'agi au club je reprendrais en septembrte peut etre donc on bosse entre amis les barres a 5 ou 10 cm sur de petit ateliers plus ou moin technique.J'ai un probleme et pas des moindre Cartoon tourne afreusement large si il y a 1 virage serré avec un saut deriere il vas me louper le saut,si il y a une courbe assez serré idem je pourrait cité des tonnes d'exemple comme ceux la..
Je voudrais savoir pour ceux qui on été ou sont dans ce cas (les autre aussi^^) comment vous gerez ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 21:33

MOI MOI MOI!!!!

je suis dans ce cas!!!!!!! enfin, du moins, je l'ai été, avec Blue Boy.

C'était abominable!
d'ailleus il continue, dans les jeux de tous les jours, si je lance un truc il va faire un graaaaaand cercle pour le ramener, si le lui fait faire un running sans rien derrière il va aller loiiiiin et faire un graaaaand cercle pour revenir.

avant, il faisait exactement come tu décris, il loupait le 2 ème saut si celui-ci était dans un viage trop serré. Alors, ne t'inquiète pas: il te suffit de lui apprendre les directions, c'est radical!!!
en tous cas, ça a été radical avec Blue Boy.
Maintenant, s'il faut tourner serré, je donne la direction, et je peux te dire que si il faut, il va piler pour pouvoir tourner. C'est le jour et la nuit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 21:37

Ok merci:)
Ouff tu me rassure, en entrainelment j'etait desespéré j'ai crue qu'il allait tourner comme ca toute sa vie et que j'aurais 100 refus et tout,j'ai eu peur,..Cartoon pareille dans les jeux et tout il tourne loiin loiiin loiiin.
Donc apprendre D/G c'est pas gagner sa moi je confond bounce Laughing comment tu fait pour apprendre ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 21:52

C'est peut être aussi du en parti au faite que tu es allé trop vite dans l'apprentissage... Personnellement avec ma chienne j'ai commencer avec deux poteau pour le directionnelle pour lui apprendre un max de configuration et lui montrer comme tourner et tout et tout.
Tu peux peut être reprendre à cette étapes.

BON COURAGE car c'est super soulant à rattraper mais tu as un jeune chien je pense que tu n'auras pas trop de problème. Je te dis ça car on est entrain de reprendre une border de 12 mois dans mon club qui a se problème.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:00

ucal a écrit:
comment tu fait pour apprendre ca?

+1 Depuis le temps que je veux ouvrir un post "comment apprendre le D/G".... xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:21

Au troupeau Razz

Pour tourner court il y a l'apprentissage du tic et du tac,ou tu apprend à ton chien à tourner autour d'un cone.
Caroline en avait parlé quelque part.
Je vais chercher........je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:30

cool suplette merci!!

Sa veut dire que c'est a cause du troupeau What a Face ou bien c'est qu'il faut qu'il aille au troupeau??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:38

Ce que je veux dire c'est qu'avec le troupeau ton chien apprend les directions gauche et droite.

Mais tu peux lui apprendre avec une marche au pied tu tournes et tu dit gauche ou droite ,au bout d'un moment le chien sait de quel coté est la gauche et la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:40

mercii

Donc si je pige bien le click clack c'est de tourner autour d'un poteau ? Mais ca c'est pas pour faire le saut "rasé" du chandelier ou le chien fait demi-tour direct apres !???
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:43

bas je croyait bcomme toi Lets...attend y'avais un post ou c'etait expliquer..je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:54

Le tic et tac (je sais plus le terme) c'est pour tourner court ,je pense que ça doit fonctionner derrière une passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 22:59

En effet, le cik en cap sert à faire contourner le poteau par le chien mais ça peut aussi être une aide pour montrer au chien qu'il ne doit pas atterrir trop loin du saut.

Ici, on a le border de ma maman qui est un roi du contournement de saut... Rolling Eyes

Au début, il cherchait toujours la position 12h/6h...

Elle a beaucoup bossé ses placements, pas pousser le chien et des tournants progressivement de plus en plus serrés.

La solution de Kaki est excellente...si le chien à un bon gauche/droite, il va tourner direct....Encore faut-il bien donner l'ordre et que le corps ne dise pas autre chose Laughing

Ne t'en fais pas , tu as tout le temps de régler ce problème avec Cartoon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 23:13

BVah oui, mais comment leur apprendre le D/G ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 23:20

Marche au pied,en laisse tu tournes et tu donnes la direction.
Un border pas con va vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 23:25

est ce que c'est comme pour les moutons?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 23:29

Merde ca me parait trop bete, loool ! J'avais reflechis a 10moyens super compliqué, et, ca, ca me parait touut bete !!
Okay, je vais essayer, merci bcp Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyMer 18 Juin 2008, 23:36

Comment ça comme pour les moutons?

Au troupeau gauche ton chien par sur sa gauche ;droite il part sur sa droite même si après il tourne,au départ la direction est la même donc oui c'est pareil.
Ca répond à ta question?
Vais aller me coucher là mon neurone fatigue.


Lets essayes tu verras bien ,c'est pas difficile à metrtre en place et si ça fonctionne tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:16

Ben vous qui bossez au clic c'est fastoche Lets Razz tu leurres en disant droite; le chien pige en 2 minutes...pour être sur de ne pas me planter, je "vois" une horloge, dans le sens des aiguilles c'est droite, l'autre c'est gauche...Holi 3 mois connait sa droite déja, la gauche bof bof...ensuite comme dit Caroline sur un terrain à toute vitesse pas facile en effet, mais le chien lui comprend vite...Fayla connait parfaitement sa droite et sa gauche...mais moi pas toujours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arrakis
Posteur inspiré
Posteur inspiré
arrakis


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Metz (Lorraine)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Dune et Arrakis

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:56

ucal a écrit:
Bon je vas peu etre me faire taper dessus mais je tente..
Avec Cartoon j'i arretter les entrainement d'agi au club je reprendrais en septembrte peut etre donc on bosse entre amis les barres a 5 ou 10 cm sur de petit ateliers plus ou moin technique.J'ai un probleme et pas des moindre Cartoon tourne afreusement large si il y a 1 virage serré avec un saut deriere il vas me louper le saut,si il y a une courbe assez serré idem je pourrait cité des tonnes d'exemple comme ceux la..
Je voudrais savoir pour ceux qui on été ou sont dans ce cas (les autre aussi^^) comment vous gerez ca?

Si tu parles agility, peut etre que tu peut aussi essayer les "plats de la main" . C'est à dire que quand ton chien saute - fin de la phase montante de ton chien dans le saut -
(imaginons que ton chien est main droite, enfin à ta droite et que tu doit tourner à gauche ) et ben tu mets ta main devant le chien -paume de main tournée vers lui(sa tête), ton avant bras etant à peu près parallèle à ton corps (mais pas dans le sens de marche evidemment ^^), plus les epaules pour "aspirer" le chien... J'espère que c'est pas trop brouillon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:58

+1 avec Gappy.

les directions, ce n'est pas comme le cik et cap!!!!
Surtout pas!!!!


par exemple, sur 2 haies posées parallèles et côte à côte ( comme ça: 1_____ 2 _______ )en supposant que le chien arrive devant la haie n°1 bien dans l'axe:

si le chien doit prendre la première puis tourner pour prendre la deuxième: après la 1 tu dis droite puis tu rappelle


si le chien doit prendre la haie n°1 puis passer entre les deux haies pour prendre la haie n° 2 dans le même sens, après la 1 tu dis Cap puis gauche



mais si tu dis "cap " dans le premier cas, le chien va revenir entre les haies: ce sera un refus!

et si tu utilises le cap à mauvais escient, tu en perdras le bénéfice.


Donc une direction, c'est un changement de trajectoire FRANC, mais pas un enroulage de chandelier.

Ce n'est pas exactement comme au troupeau, mais avec le travail, le chien comprendra très vite, comme dit Gappy.


Après, pour sur un parcours, et particulièrement en concours, pour ne pas me tromper ( parce que c'est oin d'être évident, vu qu'un coup le chien est face à nous, un coup dans le même sens, selon la configuration) bref, pour ne pas me tromper, j'enregistre l'ordre directionnel que je dois donner au moment où je dois le donner! ça fait partie intégrante de ma reconnaissance!

Cela dit, toujours comme dit Gappy, ça sera toujours le langage du corps qui va primer.


Cartoon, ne t'inquiète pas, ce n'est pas difficile à récupérer, il faut juste s'y atteler, tu verras, si tu t'y mets, les progrès vont être très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:50

kaki a écrit:
j'enregistre l'ordre directionnel que je dois donner au moment où je dois le donner! ça fait partie intégrante de ma reconnaissance!

oui, je fais exactement la même chose, quand je dois sortir un "rechts "ou "links" j eme prépare pendant la reconnaissance...

Sinon avec les sheltie et ma aussie je sors du "ici" constamment et ça fonctionne car ils suivent mes placements mais un chien qui prend de la distance aura besoin de l'aide d'un ordre vocal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:59

Caroline a écrit:


oui, je fais exactement la même chose, quand je dois sortir un "rechts "ou "links" j eme prépare pendant la reconnaissance...

J'ai entendu Isa dire ca sur ses videos, c'est quoi ? comme cik/cak ?

Pour le D/G, j'ai appris a speedy a tourner autour de moi a droite et a gauche, mais je ne suis pas si sur que c'etait une bonne idée... !?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:08

"recht et links", ça veut dire droite et gauche en allemand Wink

pour ta façon d'apprendre, c'est plutôt utile pour faire demi-tour autour d'un chandelier., donc cik et cap - mais on y met le mot qu'on veut bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. EmptyJeu 19 Juin 2008, 18:41

kaki a écrit:
"recht et links", ça veut dire droite et gauche en allemand Wink


enfin, moi c'était plutot du néerlandais Laughing

mais on peut dire ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.   Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui tourne large,tres large,trop large:HELP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» hill's science plan Chien Adult Large Breed
» jeune male recherche famille permanente!!
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» chien pas très motivé, pas attentif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: