Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chien pas très motivé, pas attentif ...

Aller en bas 
+5
Fonzie
caïd
bacchara
Anjy
scoopy005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 10:48

J'ai voulu essayé l'agility -maison avec mon jack russel, mais très dur de le motiver..
Si je prends des friandises, ca va 10 mns et encore, il s'arrete toutes les 30 secondes parce qu'il "sent" un truc dans le jardin..
Si je prends un jouet, je vois bien qu'il préfère jouer tranquilou dans son coin plutot que de faire quelques sauts et de jouer apres..
Que faire pour qu'il soit plus attentif????????

PS: jdis ca mais ca l'empeche pas de faire a peu pres ce que je lui demande, seulement, j'aimerai qu'il y prenne un peu plus de plaisir Very Happy

Jsuis exigente moi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 11:47

si ca va 10 minutes et après ca va plus c'est que ta séance est trop longue.

essaie de faire que 5 minutes pour le laisser sur sa faim et après tu rallongeras petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 12:04

Merci anjy ! Wink
Quand je disais 10 mns, c'est pas vraiment 10 mns parce qu'il s'arrete tout ltemps pour aller au fond du jardin... Donc c'est 10 mns mais avec pause toutes les 2 mns !!
Mais, oui, je vais essayer de faire comme tu dis.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 13:19

Il a quel âge ton Jack ? Car, moi, j'ai dû lutter pendant plus d'une année et demie pour faire aimer l'agility à mon chien. Il n'aimait pas, ne comprenait pas, ne voulait pas, ne prenait aucun plaisir, il était têtu, ne pensait qu'à faire l'abruti, à aller renifler toutes les femelles, les mâles castrés et les nouveaux chiens, on pourrait presque dire que je n'existais pas. J'avais pourtant commencer assez jeune et tout doucement mais rien à faire, ça a été long et difficile, j'ai pété les plombs plus d'une fois. Mais j'y suis arrivée chien pas très motivé, pas attentif ... 827646 .
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 13:43

Mon jack a 4 ans.. Wink
Pour etre tétu, il est tetu !!
Il veut bien sauter les sauts que je lui prépare, mais il n'est pas du tout concentré, c'est juste pour avoir la friandise, il ne s'amuse pas...
J'ai essayé pleins de trucs !!! Différentes friandises, différents jouets...
Rien !!!
A la limite, il fait ca pour que j'arrete de l'embeter, il doit se dire : "si je saute ces trois ptis trucs, elle va me foutre la paix..."
PFFF sad
Comment y es-tu arrivé??
Qu'est ce qui a finalement fait aimé l'agility a ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 15:17

tu devrais peut etre en faire ailleurs que dans ton jardin
caid naime pas non plus dans mon jardin , caril a lhabitude de sy amusé et de faire lez fou, il adore lagility mais pas chez moi ! lol
essaye peut etre dans un endroit qui lui ai moin s familier et des seances plus courtes comme t'ont dit bachara et anjy
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 15:34

Au début, Chester faisait aussi ça uniquement pour me faire plaisir (et encore), jamais vu un border aussi têtu. Il faisait un saut et aller voir les autres chiens. Je montais beaucoup les tours, je m'énervais et criait tout le temps sur mon chien, j'avais même envie des fois de le tuer. Et évidemment, il ne pouvait pas aimer l'agility puisque pour lui c'était devenu quelque chose où maman allait crier. Et mis à part aller renifler le cul de certains chiens, il s'est mis à troupeauter certains autres, la galère, je ne pouvais plus rien en faire, je le traînais au bout de la laisse. Il n'aimait pas non plus les jouets à la fin de l'exercice, uniquement la bouffe ou un kong, mais si je le lançais, il le troupeautait et je ne pouvais plus ravoir mon chien, pffffff. Alors le kong, je le lançais plus, il a appris à venir le chercher dans ma main et à tirer dessus. J'ai aussi dû apprendre à me calmer mais j'ai eu beaucoup de peine à le faire. Il a d'abord fallu lui faire comprendre que l'agility pouvait être cool et où l'on pouvait s'amuser. Il fallait lui faire aimer ça (c'est quand même un comble pour un border). J'ai donc commencer à faire des exercices très faciles que j'étais sûre qu'il réussirait et dès que je voyais que ça commencait à le gaver, j'arrêtais l'entraînement, je peux te dire que c'était très frustrant pour moi. Chester est un border très calme, je le décris comme : "peace and love", lol. Il ne vibre pas derrière le 1er saut, il reste super calme (on dirait qu'il va jamais démarrer) mais quand il part.... il va vite. Et maintenant qu'il aura bientôt 2 ans, il devient plus maléable, plus sensible et moins têtu. Mais j'ai bien cru que jamais je n'y arriverais avec lui.

Ah oui, encore une chose qui l'a beaucoup motivé : le clicker. Il adore ça, il adore réfléchir (jamais vu ça). Encore maintenant si je n'arrive pas à lui faire un obstacle ou autre, je prends le clicker et il est super motivé, il cherche, il trouve et il réussit.

Mais j'ai mis le temps pour y arriver, beaucoup de temps et ma monitrice s'est accrochée pour que je ne baisse pas les bras, c'est grâce à elle si j'en suis là aujourd'hui, car elle n'a pas voulu lâcher le morceau, un nouveau défit pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 16:33

caïd a écrit:
tu devrais peut etre en faire ailleurs que dans ton jardin
caid naime pas non plus dans mon jardin , caril a lhabitude de sy amusé et de faire lez fou, il adore lagility mais pas chez moi ! lol
essaye peut etre dans un endroit qui lui ai moin s familier et des seances plus courtes comme t'ont dit bachara et anjy

C'est ce que je me suis dit aussi..
J'ai essayé dans la maison, mais il est encore moins motivé :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 16:37

bacchara a écrit:
Au début, Chester faisait aussi ça uniquement pour me faire plaisir (et encore), jamais vu un border aussi têtu. Il faisait un saut et aller voir les autres chiens. Je montais beaucoup les tours, je m'énervais et criait tout le temps sur mon chien, j'avais même envie des fois de le tuer. Et évidemment, il ne pouvait pas aimer l'agility puisque pour lui c'était devenu quelque chose où maman allait crier. Et mis à part aller renifler le cul de certains chiens, il s'est mis à troupeauter certains autres, la galère, je ne pouvais plus rien en faire, je le traînais au bout de la laisse. Il n'aimait pas non plus les jouets à la fin de l'exercice, uniquement la bouffe ou un kong, mais si je le lançais, il le troupeautait et je ne pouvais plus ravoir mon chien, pffffff. Alors le kong, je le lançais plus, il a appris à venir le chercher dans ma main et à tirer dessus. J'ai aussi dû apprendre à me calmer mais j'ai eu beaucoup de peine à le faire. Il a d'abord fallu lui faire comprendre que l'agility pouvait être cool et où l'on pouvait s'amuser. Il fallait lui faire aimer ça (c'est quand même un comble pour un border). J'ai donc commencer à faire des exercices très faciles que j'étais sûre qu'il réussirait et dès que je voyais que ça commencait à le gaver, j'arrêtais l'entraînement, je peux te dire que c'était très frustrant pour moi. Chester est un border très calme, je le décris comme : "peace and love", lol. Il ne vibre pas derrière le 1er saut, il reste super calme (on dirait qu'il va jamais démarrer) mais quand il part.... il va vite. Et maintenant qu'il aura bientôt 2 ans, il devient plus maléable, plus sensible et moins têtu. Mais j'ai bien cru que jamais je n'y arriverais avec lui.

Ah oui, encore une chose qui l'a beaucoup motivé : le clicker. Il adore ça, il adore réfléchir (jamais vu ça). Encore maintenant si je n'arrive pas à lui faire un obstacle ou autre, je prends le clicker et il est super motivé, il cherche, il trouve et il réussit.

Mais j'ai mis le temps pour y arriver, beaucoup de temps et ma monitrice s'est accrochée pour que je ne baisse pas les bras, c'est grâce à elle si j'en suis là aujourd'hui, car elle n'a pas voulu lâcher le morceau, un nouveau défit pour elle.

D'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger cette réponse Wink
C'est vrai que j'ai du mal a rester calme, mais j'essaye quand meme de me controler.
Tout a l'heure j'ai essayé 5 mns dans le jardin avec le frisbee queje lui ai acheté hier qui ne servira que pour le motiver en agility ( après les séances, je le range) et je trouve que c'était mieux !
Il sautait moins bien les sauts ( des fois, il passait a coté) mais il était plus rapide, beaucoup plus motivé pouce
J'étais tentée de continuer , prolonger la séance, mais je me suis faite violence Laughing et j'ai suivit vos conseils ...
Bon, je ne crie pas encore victoire mais c'est déja mieux je trouve.
Pour le clicker, ce n'est meme pas la peine d'essayer avec le mien ! Vu le bruit, il va courrir se cacher entre mes jambes :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 17:01

Je pense aussi que le jardin c'est pas le top, Fonzie n'aime pas d'y travailler non plus, c'est son aire de jeux!!! Laughing
Par contre, je pense que ton chien doit se rendre compte que toi aussi tu t'amuse.
Il réussi un saut, tu crie youpie, tu saute, tu rigole, si il voit que tu y trouve du plaisir il aura certainement envie de venir s'amuser avec toi...
Fonzie au début, et c'est normal, il décrochait après un saut ou deux, et je n'existait plus non plus, puis j'ai découvert que si moi je continuais à m'amuser, en faisant les même bruit que quand je joue avec lui, il revenait au galop pour lui aussi s'amuser avec moi. Donc après chaque saut, je me suis amusée comme une tite fofolle et ca marche!!!
Bon courage et bon travail Wink :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 23 Fév 2009, 19:22

J'essaie de lui montrer que je m'amuse ( je ressemble d'ailleurs a une folle, pauvres voisins...).
Je crie des bravo un peu suraigus, je le caresse, le récompense, le félicite... Il voit que je m'amuse, que je suis contente, mais il ne vient pas pour autant...
Même a la maison, quand je lui parle d'une voix toute joyeuse ou quand je joue avec lui en rigolant tout ca... il en a rien a faire..
A croire qu'il est sourd Rolling Eyes
M'enfin, je suis vos conseils, je diminue le temps des séances de moitié a peu pres, et des qu'il décroche, j'arrete..
On verra bien Wink
En tout cas, merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 18:21

Il faut pas que tu arrête dès qu'il décroche, mais plutot avant qu'il ne décroche. Je sais, c'est très frustrant.

Sinon, quelle relation as tu avec scoopy ? Est -il proche de toi ? Aimes t-il ta compagnie ? ou est-il plutot indépendant ? est ce que tu joues souvant avec lui ? et t-il bon copain de jeu avec toi ?

Car avant de vouloir faire une activité telle qu'elle soit avec son chien, il faut avoir relation bien particulière "maitre/chien", que ton chien aime faire des "trucs" avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 22:35

idem le russell je pense que c'est un chien avec qui au début il faut faire très court et finir alors que le chien est super content, en gros le frustrer, qu'il regrette que cela s'arrête si vite.

tu vois moi aussi je commences l'agility avec une jeune de 1 an qui viens de rejoindre la meute. actuellement je fais 2 sauts et je lance sa rondelle (sa balle), 3 sauts en ligne droite à fond et je lance la rondelle et hop alors qu'elle est super contente, une super récompense alimentaire (du saucisson), et c'est fini.

tous mes russells je les ai éduqué comme ça, très court, souvent et toujours finir très content. ça a toujours payé.
le jouet qui sert qu'en agility c'est une bonne idée, avec mon mâle je fais ça, il a un jouet qu'il adore, mais il ne l'a qu'en agility.

et surtout les exos d'obé rythmée ça aide beaucoup pour les fixer sur nous, et oui se sont des terriers donc ils ont tendance à beaucoup sniffer !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 22:47

Marjo a écrit:
Il faut pas que tu arrête dès qu'il décroche, mais plutot avant qu'il ne décroche. Je sais, c'est très frustrant.

Sinon, quelle relation as tu avec scoopy ? Est -il proche de toi ? Aimes t-il ta compagnie ? ou est-il plutot indépendant ? est ce que tu joues souvant avec lui ? et t-il bon copain de jeu avec toi ?

Car avant de vouloir faire une activité telle qu'elle soit avec son chien, il faut avoir relation bien particulière "maitre/chien", que ton chien aime faire des "trucs" avec toi.

C'est vrai que c'est vachement frustant d'arreter avant qu'il décroche, surtout quand on le voit motivé :/ mais bon, si c'est le mieux à faire, je le ferai Wink
C'est vrai que je n'ai pas une relation très proche avec Scoop, je suppose qu'il apprécie ma compagnie mais je ne suis pas le membre de la famille qu'il préfère ( c'est mon père...)
Il est assez "collant", aime bien faire des jeux simples, genre courrir après la balle, attraper le ballon et le secouer dans tous les sens..
Mais quand y'a des "ordres"... bof bof..
Comme c'est plutot moi qui lui a appris les ordres de base ( assis, couché, pas bougé, au pied...), c'est moi qui le saoule avec ca ...
Mon père lui fou plutot la paix...
Il y a une relation maitre/chien ( depuis peu, car je le laissais faire des choses interdites genre monter sur le canapé sans autorisation... et depuis peu je me suis reprise et suis devenue plus "sévère..)..
Je comptais justement renforcer cette relation et avoir une relation privilégiée, justement a travers un sport, un truc qu'on ferait que tous les deux, et auquel il prendrait du plaisir..
M'enfin, c'est peut etre pas une bonne idée Neutral
Je vais suivre tous vos conseils, perséverer en essayant de ne pas le dégouter et en me forcant d'arreter avant qu'il ne décroche !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 22:52

kimi a écrit:
idem le russell je pense que c'est un chien avec qui au début il faut faire très court et finir alors que le chien est super content, en gros le frustrer, qu'il regrette que cela s'arrête si vite.

tu vois moi aussi je commences l'agility avec une jeune de 1 an qui viens de rejoindre la meute. actuellement je fais 2 sauts et je lance sa rondelle (sa balle), 3 sauts en ligne droite à fond et je lance la rondelle et hop alors qu'elle est super contente, une super récompense alimentaire (du saucisson), et c'est fini.

tous mes russells je les ai éduqué comme ça, très court, souvent et toujours finir très content. ça a toujours payé.
le jouet qui sert qu'en agility c'est une bonne idée, avec mon mâle je fais ça, il a un jouet qu'il adore, mais il ne l'a qu'en agility.

et surtout les exos d'obé rythmée ça aide beaucoup pour les fixer sur nous, et oui se sont des terriers donc ils ont tendance à beaucoup sniffer !

Merci de ta réponse.
J'essaie de faire vraiment court, pareil, trois sauts en ligne droite, a fond, apres je llui lance son frisbee, je joue deux minutes et je lui refait faire les sauts encore a peu pres 2 fois...
Je pense que je le ferai qu'un fois, comme toi.
Pour les exercices d'obérythmée, j'ai abandonné, il aime vraiment pas ca, lui c'est plutot le genre tout foux, a sauté partout , un peu con-con..
Alors je me suis dit que l'agility ( très amateur.. donc juste quelques sauts et ptit slalom..) ca lui plairait plus...
Mais je trouve vraiment qu'il y a du progres depuis que j'ai raccourci les séances ( meme si ca fait a peine 2 jours) et depuis qu'il a un jouet que je ne sors que quand je fais de l'agility..
La dernière fois, je me suis mise dans le garage , j'ai installé deux sauts, j'ai pris le frisbee, je lui ai fait sauté les deux sauts, deux fois ( avec un peu de jeu avec le frisbee entre temps) et j'ai arreté..
Après, la tentation a été trop forte Laughing et j'ai essayé juste une fois, sans trop y croire, sans le frisbee..
CA A MARCHE !!!! Cool
Je l'ai bien félicité et puis fini, j'ai rangé et voila!
Je me demandais aussi : Est ce qu'il vaut mieux que je ne range pas les sauts devant lui?? Ou ca n'a pas d'importance??
Merci a tous pour vos réponses pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 23:43

scoopy005 a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas une relation très proche avec Scoop, je suppose qu'il apprécie ma compagnie mais je ne suis pas le membre de la famille qu'il préfère ( c'est mon père...)
Il est assez "collant", aime bien faire des jeux simples, genre courrir après la balle, attraper le ballon et le secouer dans tous les sens.

Travail avant tout ta relation avec lui. Attraper le ballon et le secouer dans tout les sens c'est pas top comme jeu pour le fixer sur toi, car au final il joue seul avec son ballon.

A ta place, je reprendrai tout depuis le début : a savoir créer une bonne relation.
Demande lui des trucs super simple et qu'il sait faire et récompense systématiquement. Genre un assis un couché, tu récompense ++++ (jeux et bouffe) et tu lui fou la paix. Fait ce genre de chose régulièrement plusieurs fois par jour, bon pas toujours assis et couché hein, il faut varier.

Ensuite pour jouer avec l'idéal c'est les jeux de corde, car sans toi la corde pert tout son intéret.

Seulement quand ta relation aura évolué avec lui tu pourra continuer à lui en demander petit à petit de plsu en plus...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMar 24 Fév 2009, 23:46

J'ai déja essayé, les trucs genre assis/couché = récompense ++++ mais ca fait rien...
Il aime vraiment pas ca et je vois bien que je l'emm*** !
Je vais essayer les jeux a corde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMer 25 Fév 2009, 00:02

Oui nan mais, c'est sure que si tu le réveil de sa sieste pour faire assis couché, ca doit le gonfler, avant tout, joue avec lui ++++++++ sans contrainte, fait lui aimer jouer AVEC toi et quand il aimera jouer, tu pourra demander des petit trucs qui seront récompensé par du jeux
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyMer 25 Fév 2009, 00:17

OK
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 02 Mar 2009, 19:06

Juste pour dire que je trouve que c'est de mieux en mieux..
Beaucoup plus motivé meme s'il se disperce facilement...
Persévérance, persévérance! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 02 Mar 2009, 20:05

Patience, patience !

Chester en avait aussi 2x plus vite marre que les autres, il faisait 2-3 exercices et il en avait ras le pompon. Je sais, c'est ch..... et frustrant mais la patience paie.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 02 Mar 2009, 20:26

bacchara a écrit:
Patience, patience !

Chester en avait aussi 2x plus vite marre que les autres, il faisait 2-3 exercices et il en avait ras le pompon. Je sais, c'est ch..... et frustrant mais la patience paie.

Malheureusement, , c'est pas ma qualité première Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 02 Mar 2009, 20:58

Alors, rassure-toi car moi non plus, et loin de là, je suis une impatiente de naissance, c'est donc encore plus dur pour nous car on aimerait tout, tout de suite. J'ai failli étriper mon chien plus d'une fois. Mais c'était soit patienter, soit abandonner. Et j'étais vraiment au point d'abandonner l'agility mais des membres de mon club et ma monitrice m'ont foutu des coups de pied au c.. et n'ont pas voulu que j'abandonne et voilà, Chester a décroché à l'agility et il promet d'aller super bien. Mais j'ai dû attendre presque ses 2 ans pour ça :lévite: .
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptyLun 02 Mar 2009, 21:54

Jsuis exactement pareil !
J'essaie au maximum de suivre vos conseils et de raccourcir les séances mais qu'est ce que c'est dur !!! Laughing
Surtout quand il est "enfin à l'écoute" !!!!
Très très dur... et quand il part courrir apres les oiseaux..
GRRR j'ai envie de l'étriper Laughing
M'enfin, je l'aime quand même mon loup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... EmptySam 28 Mar 2009, 13:34

Je remonte encore un post, désolée.. Embarassed
Juste pour dire que Scoop progresse...
C'est un mélange de flyball et agility..
Je lui aligne 3 voir 4 obstacles maximum, je cours a coté avec le jouet, et il saute..
Il devient de plus en plus rapide ( c'est une coccotte mon loup, j'ai presque du mal à suivre..)
Mais... des fois, il est tellement attiré par le jouet qu'il me fixe et ne regarde pas les petits sauts donc il fait tomber les batons ( qui jouent le role de barre..).
Enfin, je suis plutot contente, il est plus rapide, plus motivé!
Ca fait un peu cafouillage parfois, mais je m'amuse bien, et je pense que lui aussi !! chien pas très motivé, pas attentif ... 827646
Voila pour les nouvelles.. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien pas très motivé, pas attentif ... Empty
MessageSujet: Re: chien pas très motivé, pas attentif ...   chien pas très motivé, pas attentif ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien pas très motivé, pas attentif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien trés peureux...
» Un chien pas.... trés.... malin ^^
» chien très emotif..
» Chien très peureux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: