Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 chien très emotif..

Aller en bas 
+5
Daiisy&Cl0éé
lola
Supplete
scoopy005
CORTO
9 participants
AuteurMessage
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyVen 27 Fév 2009, 19:45

bonjours je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question...
est ce que vos border sont emotif..?
le mien est un croisé mais il est très senssible au intonation de voix par exemple quand je me fache apres quelque chose mais qui n'a rien à voir avec lui , il le prend pour lui et par se refugier dans un coin...
je voudrais savoir si c'est juste lui qui à une nature comme sa ou si sa vien peu etre de la race qui est plus senssible qu'une autre à ce genre de chause?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyVen 27 Fév 2009, 20:39

D'apres ce que j'ai entendu et lu sur les borders.. ce sont des chiens très émotifs...
Certains fuguent même quand leur maitre hausse la voix !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyVen 27 Fév 2009, 20:51

Oui le border est un chien sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyVen 27 Fév 2009, 23:03

Je crois que ces chiens sont assez fragiles psychologiquement et ne doivent pas être brusqués, de toute façon c'est inutile car une fois que le chien a peur, on n'en tire plus rien. Perso, je n'élève jamais la voix lorsque je m'adresse à ma chienne, c'est même l'inverse, en "dressage", je chuchote! Les chiens entendent beaucoup mieux que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Daiisy&Cl0éé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Var, Tourves !
Date d'inscription : 10/01/2009
Noms de mes chiens: : Daisy & Vanille
Une citation que j'aime bien: : Sois belle et tais toi !

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyVen 27 Fév 2009, 23:39

B'un moi du mon c'est une croiser border mais elle & trés émotive aussi du genre je m'engeule avec mon frére oùù mon pére (oui sa m'arrive souvent méme) b'un elle vas ce cacher sous les meubles (elle n'a que 4 moi quoi elle va les avoir dans 8 jours chien très emotif.. 827646 )


Dernière édition par Daiisy&Cl0éé le Sam 28 Fév 2009, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 13:00

oui c'est exactement se qu'il faut quand je parle fort avec quelqu'un il crois que c'est après lui que j'en ai ...et après pour le consolé il lui faut un long moment et plein de calins..
en tout cas merci pour vos reponces je penssai que c'etais lui qui etais plus senssible que les autre chien.
encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 14:09

CORTO a écrit:
oui c'est exactement se qu'il faut quand je parle fort avec quelqu'un il crois que c'est après lui que j'en ai ...et après pour le consolé il lui faut un long moment et plein de calins..
en tout cas merci pour vos reponces je penssai que c'etais lui qui etais plus senssible que les autre chien.
encore merci!!!

J'ai pas lu les coms,
mais là tu as tous faut si il a peur et que tu lui fait des calins, c'est comme si que tu lui demande d'avoir peur, tu le conforte à avoir peur
Pour bien faire, tu dois l'ignorer, ne pas t'occuper de lui dès qu'il montre la moindre peur, tous en le mettant en situation le plus souvent possible.
Par exemple, pour ta rue passante, tu t'assoie sur un banc public le chien a coté de toi tui lis ou tricotte (ou tu prend un panier le chien dedans une chaise basse et tu te fait bronzer) au bout d'un certain temps (courage, cela peut aller de quelques jours à quelques mois) il va bien finir par comprendre que tous ces gens ne sont pas des enemis
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 14:56

+1 avec Nounours
..c'est comme ça que j'ai rendu un chien complètement flippé des pétards, coup de feu et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 16:32

affraid En effet, il ne faut JAMAIS renforcer un chien dans sa peur.
Même si tu crois bien faire en lui faisant plein de calins pour le rassurer, tu fais pire que mieux ! Il va se dire: aaah j'avais vraiment raison d'avoir peur !
Lorsque tu cries, tu l'évites, tu l'ignores, comme si il n'existait pas et surtout fait en sorte qu'il voit le plus de choses possibles ... sort le tout le temps même pour faire des petites courses !

Les borders sont en général des chiens sensibles et pfs même soumis mais ont peut tjs renforcer le caractère Wink courage car ça peut prendre du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 20:31

CORTO a écrit:
bonjours je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question...
est ce que vos border sont emotif..?
le mien est un croisé mais il est très senssible au intonation de voix par exemple quand je me fache apres quelque chose mais qui n'a rien à voir avec lui , il le prend pour lui et par se refugier dans un coin...
je voudrais savoir si c'est juste lui qui à une nature comme sa ou si sa vien peu etre de la race qui est plus senssible qu'une autre à ce genre de chause?
merci d'avance.
La mienne est aussi comme cela. Un exemple : Je fais la vaisselle (c'est ma spécialité), si je laisse tomber une assiette et que je crie, ma chienne se sauve et va se planquer dans un coin. Cela n'a fait que renforcer sa peur des bruits. Si je ne dis rien ma chienne non seulement ne se sauve plus mais vient renifler les morceaux. J'ai donc pris le parti de me taire. Maintenant ce genre de bruit la laisse totalement indifférente même si je crie. Enfin pas trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 21:18

bin moi pas du tout !!
c'est une coirsé !!
Mais elle quand on la gronde elle s'arrete de faire ce qu'elle fait mais sinon elle est toute a fait normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 22:04

Encko n'est absolument pas soumis ni émotif non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptySam 28 Fév 2009, 22:13

bas en faite le mien il à peur de rien car je l'enmene paretout avec moi tout le temps, mais c'est vraiment les intonations de voix qui lui posse problème.
si je vais pas lui faire un calin il m'evite, il mange pas enfin bref il s'efface completement et j'ai peur pour sa santé et son moral...
je vais essayé de l'ignorer mais c'est pas facile.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyDim 01 Mar 2009, 01:26

Idem pour moi.
Si par exemple je fais des bruit bizarre avec ma voix, il me regarde surpris et part vite de la piece. A force de lui faire (pas tous les jours :p), il s'est habitué à quelque uns mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyLun 02 Mar 2009, 22:29

CORTO a écrit:
bas en faite le mien il à peur de rien car je l'enmene paretout avec moi tout le temps, mais c'est vraiment les intonations de voix qui lui posse problème.
si je vais pas lui faire un calin il m'evite, il mange pas enfin bref il s'efface completement et j'ai peur pour sa santé et son moral...
je vais essayé de l'ignorer mais c'est pas facile.. Embarassed

Là, dans ce cas, c'est diferent, c'est de toi, qu'il se mefis si je comprend bien,
comment tu le recompense
comment tu le sanctionne
d'ou vient t'il, connais tu son vecu avant de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyMar 03 Mar 2009, 20:53

je l'ai eu à 3 mois environ il vivait dans un ferme avec des chevaux, je le recompense avec des friandises et je le sanctionne par souvent il à jamais fait de betise...quand sa arrive je le prend par le peau derière la nuque sans rien dire et il sait qu'il à fait une connerie en principe. je le tien un peu et je le lache.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. EmptyMer 04 Mar 2009, 00:01

Les chiens émotifs cela existe, cela peut venir de l'ancien proprio, qui sanctionné sans raison en lui getant se qu'il avait en main, par exemple, hors on sais qu'il est idiot de sanctionné pour une faute un chien qui n'a pa compris se qu'on lui a demandé, on appel cela casser un chien.
Dans ton cas il n'y a que la patience qui poura lui faire comprendre la diference entre cette ancien proprio et toi, il vaut mieux fermer les yeux sur les petites betises et etre plus ferme sur les graves
La tonalité de voie, quand tu lui parle, à son importance, parle lui "bébé" ou comme tu parlais à tes poupées (tu dois te souvenir tes pas si agée) sauf quand il a peur, là tu l'ignore completement, comme deja conseillé, sinon je voie pas quoi d'autre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien très emotif.. Empty
MessageSujet: Re: chien très emotif..   chien très emotif.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien très emotif..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Chien très peureux..
» chien trés peureux...
» Un chien pas.... trés.... malin ^^
» chien très calme, trop calme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: