Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????

Aller en bas 
+11
Strix
powley
marinou
goedmax
lets
kaki
Vaudou
Taiga
Supplete
titluciole
chrisalex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:44

bonsoir chrisalex je viens de lire ce post et ça m'étonne beaucoup de djyn peut etre que ça lui passera et si tu emploi un autre nom ça ira peut etre mieu!sinon je suis quand meme dégouter de pas avoir pu venir samedi mais j'avais des amis qui on passé le week end chez moi avec un beau border(je ferais un post avec des photos des petits monstre qui n'ont pas arreter de jouer)
pour samedi prochain j'aimerai bien tomber dans ton groupe au club que je voye un peu cette magnifique djyn à l'oeuvre!!!
bonne soirée
Dina et Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:46

OK alors, je demande la même chose à mes chiens, mais perso je ne demande jamais ça à un si jeune chien...pour un jeune chien je demanderai d'abord un coucher, sans dire pas bouger ou rien d'autre d'ailleurs, pour moi, le chien ne peut pas être couché et marcher en même temps, je trouve cela plus simple pour un jeune, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:50

mais si elle a super mot du mot "pas bouger", changer de mot, c'est une chose, mais va falloir aussi la desensibilisé. T'imagines, sinon, le jour ou quelqu'un au club, ou a une rencontre, ou en concours dit a son chien "pas bougé !!" et que Djyn l'entend ? voire, pire, le prend pour elle alors que c'est sur un mauvais ton ?
Donc changé de mot c'est bien joli, mais si ce mot-la la fait flipper, va falloir aussi bosser la dessus.... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:59

Idem que lets, perso je me concentrerais plus sur lui apprendre que le pas bouger c'est un truc mégacool, quitte à reprendre depuis le début, et à devenir une hystérique de joie. C'est plus long, mais pour moi ca lui apprends plus de choses (notamment qu'on peut par dessus ses peurs).

Sinon j'ai du mal à comprendre votre "pas bouger" et comme Gappy il me semble mégapluscomplexe qu'un pasbouger en position donnée. Parce que donner le choix c'est aussi mettre dans le doute, dans l'incertitude. Ca veut dire qu'elle peut s'arrêter et s'asseoir, s'arrêter et se coucher, s'asseoir, se recoucher, se rasseoir ? Quelles sont les repères qu'elle a dans cet exercice, comment elle repère "l'immobilisme" ? Y'a une place délimitée où elle doit rester ? (parce qu'un pasbouger sans position, moi je le gère avec un territoire donné en ce cas : tu restes comme tu veux, mais tu restes dans ton panier, ou sur ton tapis etc).
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:01

lets a écrit:
mais si elle a super mot du mot "pas bouger", changer de mot, c'est une chose, mais va falloir aussi la desensibilisé. T'imagines, sinon, le jour ou quelqu'un au club, ou a une rencontre, ou en concours dit a son chien "pas bougé !!" et que Djyn l'entend ? voire, pire, le prend pour elle alors que c'est sur un mauvais ton ?
Donc changé de mot c'est bien joli, mais si ce mot-la la fait flipper, va falloir aussi bosser la dessus.... bonne chance !

Exact Let's, et bien réflechie, je préfère autant perséverer, et y allait tout doucement avec mon "pas bouger"... Aujourd'hui, je l'ai coucounné, et je la tenais doucement en la carressant et en lui disant les mots qui fachent tout doucement ... yeuxcoeur
Et je l'ai sentie plus rassuré ... je vais la laisser tranquille quelques jours !

Gappy : c'est vrai qu'ils sont petits pour cet ordre mais elle pourrait se barrer en courant ou faire la folle ... mais là c'était plutôt de la vraie trouille !!!
Je la mettrais aucouché pour voir, mais c'est certain que cela doit être plus simple !

Le pas Bougé pour Cybelle par exemple est presque toujours couché au club ... mais j'ai aussi besoin de cet ordre dans la vie de tout les jours, donc il faut qu'elle puisse stopper et pas bouger dans toutes le positions .
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:05

Tu peux aussi faire :
Pas ...=> bouffe !
Pas ...=> bouffe !
Pas b....=> bouffe !
Pas b....=> bouffe !
Pas bou....=> bouffe !
Pas bou....=> bouffe !
Pas boug....=> bouffe !
Pas boug....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !

Et comme le chien peut assimiler Click=bouffe, bah elle peut assimiler "pas bouger = bouffe" !
Perso, mon chien a un peu assimilé "tiens=bouffe" ! Si je dis "tiens" ! il va se retourner d'un coup et chercher la bouffe, tout en se lechant les babines

Essayes, t'as rien a perdre Wink

il faut d'abord lui faire oublier ce pasbouger = qqch de pas bien,
et ensuite tu pourra passé a l'exo du pasbouger = bouges plus !!

ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:06

titluciole a écrit:
Sinon j'ai du mal à comprendre votre "pas bouger" et comme Gappy il me semble mégapluscomplexe qu'un pasbouger en position donnée. Parce que donner le choix c'est aussi mettre dans le doute, dans l'incertitude. Ca veut dire qu'elle peut s'arrêter et s'asseoir, s'arrêter et se coucher, s'asseoir, se recoucher, se rasseoir ? Quelles sont les repères qu'elle a dans cet exercice, comment elle repère "l'immobilisme" ? Y'a une place délimitée où elle doit rester ? (parce qu'un pasbouger sans position, moi je le gère avec un territoire donné en ce cas : tu restes comme tu veux, mais tu restes dans ton panier, ou sur ton tapis etc).

Cet ordre se fait avec le mono, je donne un pas bouger, le mono l'encercle avec ces bras pour ne pas qu'elle s'en aille , et moi j'avance et je stop à quelques mètres .

Le mono continue à dire pas bouger, pas bouger ( en général elle est assise, et ne change pas de position), et ensuite je lui fait un rappel, avec friandises à la clée et calin !!!
Voilà !

A 3 mois je pense qu'on ne pas faire plus simple, et qu'on ne complique pas trop l'exo !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:08

lets a écrit:
Tu peux aussi faire :
Pas ...=> bouffe !
Pas ...=> bouffe !
Pas b....=> bouffe !
Pas b....=> bouffe !
Pas bou....=> bouffe !
Pas bou....=> bouffe !
Pas boug....=> bouffe !
Pas boug....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !
Pas bouger....=> bouffe !

Et comme le chien peut assimiler Click=bouffe, bah elle peut assimiler "pas bouger = bouffe" !

Essayes, t'as rien a perdre Wink

il faut d'abord lui faire oublier ce pasbouger = qqch de pas bien,
et ensuite tu pourra passé a l'exo du pasbouger = bouges plus !!

ce n'est que mon avis !

Mais cet avis est super !! Je n'y avais pas pensé !!!

Allez demain j'attaque le "pas" !! cheers

Merci let's !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:08

Pour moi le reste viens après un autre ordre :couché assis.....tu restes.
En gros c'est quand je veux que le chien reste à l'endroit A quand je vais à un endroit B.Et ça ne dure pas très longtemps.
Si je veux qu'elle reste dans sa cage,c'est dedans ,sur son coussin c'est ta place,ça induis qu'elle n'a pas a en bouger sans ordre de dégagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:08

mais peut etre quelle a peur du mono qui l'encerlce ?
Attend, c'est super stressant, pour un chien sensible et/ou soumis, d'etre encerclé... ! Certains ne supportes pas la contrainte physique, c'est peut etre ca... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:10

Dis il est pas un peu traumatisant votre apprentissage du pas bouger?
Moi je trouve ça hyper difficile pour un chiot de 3 mois,"prisonnier" du mono......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:10

Cool alors, tu me dira si ca marche =)

Bah oui, moi aussi susu, le "pas bougé" c'est un truc super "strict". Quel que soit laposition du chien, il doit pas bougé d'un poil ! Apres, j'ai le "attend" ou "douuucement", c'est un presque pareil, mais c'est pas aussi "precis" que le pas bougé...
En pas bougé, s'il est couché en sphinx, il doit rester en sphinx jusqu'a nouvel ordre ! Alors que si je le couche au panier, il peut s'affaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:11

lets a écrit:
mais peut etre quelle a peur du mono qui l'encerlce ?
Attend, c'est super stressant, pour un chien sensible et/ou soumis, d'etre encerclé... ! Certains ne supportes pas la contrainte physique, c'est peut etre ca... !

elle arrête pas de lui faire des bisous le reste du temps !!! et il a aussi une croquette dans la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:14

Tu sais entre une croquette et la maitresse qui s'en va et qu'elle ne peut pas rejoindre,le choix est à mon avis vite fais..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:15

Oui mais je n'ai pas voulu dire ca dans le sens qu'elle a peur du mono, ca serait toi, ca serait pareil ! (a condition que le probleme vienne de la).
Au club, a lecole du chiot, on se met en cercle chaqu'un avec son chien, et on "avance" sur un chiot au milieu. Ca fait "pression" tu vois, et y en a qui flippes vraiment ! Pourtant, celui du milieu adore les autres chiots, il voudrait jouer, mais non, ca fait "pression", il se sent "renfermé", il se sent en danger, il aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:16

Moi j'essaierai de faire l'exo à la maison avec une laisse attachée ,tu t'éloignes d'un ou 2 pas ,elle sera coincée par la laisse,tu lui dit pas bougé 2s click et tu reviens récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:17

Supplete a écrit:
Tu sais entre une croquette et la maitresse qui s'en va et qu'elle ne peut pas rejoindre,le choix est à mon avis vite fais..........

Le truc bizarre, c'est qu'elle n'essaye pas de me rejoindre, elle se fout derrière le mono en boule, ou essaye de se cacher derrière un pilier !! ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:18

Supplete a écrit:
Moi j'essaierai de faire l'exo à la maison avec une laisse attachée ,tu t'éloignes d'un ou 2 pas ,elle sera coincée par la laisse,tu lui dit pas bougé 2s click et tu reviens récompense.

mais comme ca, j'ai encore plus peur qu'elle se braque, car elle va prendre un choc avec la laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:20

chrisalex a écrit:
lets a écrit:
mais peut etre quelle a peur du mono qui l'encerlce ?
Attend, c'est super stressant, pour un chien sensible et/ou soumis, d'etre encerclé... ! Certains ne supportes pas la contrainte physique, c'est peut etre ca... !

elle arrête pas de lui faire des bisous le reste du temps !!! et il a aussi une croquette dans la main ...

Franchement, pour moi c'est "evident", elle doit pas aimer etre encerclée comme ca, donc maintenant elle a assimilé ce "pas bougé" a "je vais me faire encerclé pour pas que je sors" !
J'me trompe peut etre,hein, mais ca metonnerait vraiment pas....

Dailleurs, jt'avais demandé , est ce qu'elle est dans le genre pas mal sensible ou au contraire pas froid aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:21

chrisalex a écrit:
Supplete a écrit:
Moi j'essaierai de faire l'exo à la maison avec une laisse attachée ,tu t'éloignes d'un ou 2 pas ,elle sera coincée par la laisse,tu lui dit pas bougé 2s click et tu reviens récompense.

mais comme ca, j'ai encore plus peur qu'elle se braque, car elle va prendre un choc avec la laisse ...

OUhai, j'pense aussi.
Maintenant qu'elle a assimilé le pas bougé a un truc negatif (que ce soit l'encerclement du prof, ou autre chose, ou une accumulation de chose), essayes d'abord de lui faire oublier ca, de lui faire croire que le mot "pas bougé" c'est un mot merrrveilleux , qu'il n'y a rien besoin de faire pour l'entendre, et en plus, etre recompensé ! Trop chouette, non ?!
Et quand elle sera a nouveau fan de ce mot, tu pourra trouvé une solution pour lui apprendre le pas bougé, sans laisse, sans l'encerclé. Plutot au clicker... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:21

Moi tu fais ca à mon chien, même adulte, il part en courant le Chap même avec une friandise dans la main. Sinon en fait ce que tu cherches c'est un "stop" quelquepart, pas une attente réelle, le truc que tu peux dire au loin pour si y'a une voiture qui arrive, ou si le chien se dirige vers une route nan ? Pour moi pour ca c'est un paramètre en plus, une fois que mon chien a capté que "pas bouger" = reste dans la position que je t'ai dit, je peux le faire en mouvement (parce qu'il sait déjà rester sans bouger en debout) et si je dis pas bouger alros qu'il court, il se stoppe en debout en fait.

et euh y'a rien de plus simple pour moi de mettre du pas bouger sur un chiot à 3 mois en assis. Tu le mets assis, pas bouger, tu fais un pas en arrière très vite, il bouge pas, click/récompense, etc etc, puis idem avec plein de pas en arrière, puis des pas de côté etc, puis plus loin en comptant de plus en plus longtemps avant de clicker. J'avais une vidéo mais je sais plus où (enfin si sur mon pc malade :'() Même d'ailleurs moi à la base j'apprends ca avec la gamelle, tu bouges du assis, la gamelle remonte, tu bouges pas elle descend donc tu peux l'avoir, même à 2moisetdemi, en une séance ils captent.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:23

Elle aurait donc peur de venir te rejoindre?
Elle a peu être pas compris l'exercice:ma maitresse s'en va,le mr me retient ,il ne faut pas que j'aille à ma maitresse?


Tu la met avec la laisse déja tendu qu'elle ne puisse plus avancée et tu recules d'un pas,un truc vraiment pas immense qu'elle ne panique pas ne s'enerve pas et tu cliques vite au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:26

Mais c'est super tout vos conseils ... je ne savais pas tout ca !!
Je vous adore !!! :bisouvole:

Merci !!!!!!!!!!!pouce et encoreeeeeeee !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:28

(et si la laisse te gène, je t'assure qu'on peut l'apprendre sans Wink faut juste clické très tot et décomposer le plus possible notre départ)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 23:29

titluciole a écrit:
(et si la laisse te gène, je t'assure qu'on peut l'apprendre sans Wink faut juste clické très tot et décomposer le plus possible notre départ)

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» Peur des "gros" bruits
» "Pas bouger"!
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» elle confond "couché" et "pas bougé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: