Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????

Aller en bas 
+11
Strix
powley
marinou
goedmax
lets
kaki
Vaudou
Taiga
Supplete
titluciole
chrisalex
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptySam 14 Juin 2008, 23:45

La semaine dernière nous avons travaillé le "pas bouger" au club ... tranquillou ...

Dans la semaine, je prend DJYN pour bosser un peu .. Assis, couché, la patte ... Super !
Au moment du "Pas bouger" elle part la queue entre les jambes se planquer derière un arbre ...scratch

Je recommence, pensant qu'il s'était passé quelque chose à ce moment là, et idem ! Elle se barre apeurée ...

J'insiste pas ...

Aujourd'hui rebelote... Tout va bien, on s'amuse avec les autres chiots, et marche au pied !impec
Et viens le moment du Pas bouger , et là , de nouveau elle se réfugie dans les pieds du mono ou se barre à 100 mètres les oreilles basses, la peur !!!

Rien ne laissé présager un tel comportement !

Personne n'a rien compris, ni moi, ni les monos, ni les autres membres !
Aucun cri, aucun secouage ! rien ne s'est jamais passé au moment du pas bougé .....scratch scratch

Je réflechie, mais je ne vois pas ce qui peu la mettre dans cet état !! pale


Dernière édition par chrisalex le Dim 15 Juin 2008, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptySam 14 Juin 2008, 23:47

Personne n'a dit à un moment un "pas bouger" un peu fort à un chien du club genre quand il essayait d'attaquer un autre chien ?

(j'ai eu le cas d'un chien qui avait peur de l'ordre au pied parce qu'au cours d'une bagarre, le maitre du chien agressif avait hurlé au pied, au pied, pour tenter de récupérer son chien, le chien avait donc fait la relation : "au pied" "situation pas cool")
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptySam 14 Juin 2008, 23:51

titluciole a écrit:
Personne n'a dit à un moment un "pas bouger" un peu fort à un chien du club genre quand il essayait d'attaquer un autre chien ?

(j'ai eu le cas d'un chien qui avait peur de l'ordre au pied parce qu'au cours d'une bagarre, le maitre du chien agressif avait hurlé au pied, au pied, pour tenter de récupérer son chien, le chien avait donc fait la relation : "au pied" "situation pas cool")

On a tous calculé... mais je crois bien que nous n'avons pas la mémoire du chien !!!!!!!
Nous ne sommes pas parvenu à nous souvenir d'un moindre petit accrochage !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptySam 14 Juin 2008, 23:52

Si tu lui dit reste à la place la réaction est la même?
Elle connait l'ordre?
Il faudrait voir si c'est le mot qu'elle associe a un truc pas cool ,ou le fait de rester sans bouger qui l'apeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptySam 14 Juin 2008, 23:58

Supplete a écrit:
Si tu lui dit reste à la place la réaction est la même?
Elle connait l'ordre?
Il faudrait voir si c'est le mot qu'elle associe a un truc pas cool ,ou le fait de rester sans bouger qui l'apeure.

C'est aussi notre conclusion, changer le "pas bougé " par un "reste" ... Elle ne connait pas encore ce mot , mais j'espère que ca va venir !
Par contre l'apprentissage pour moi risque d'être plus difficile !
3 chiens : 2 pasbougé et un reste ! je risque de me mélanger les pinceaux !!!geek

M'enfin c'est bizarre quand même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:00

et t'as jamais utilisé un "pas bouger" pour une connerie devant elle avec les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:03

titluciole a écrit:
et t'as jamais utilisé un "pas bouger" pour une connerie devant elle avec les deux autres ?

Non ... pas de "pas bouger à la maison" ...Je suis plutôt très cool avec mes loups et ils me le rendent bien ...
Je pense qu'il s'est passé quelque chose au club ....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:04

Il faut être sur que c'est le mot qu'elle n'apprecie pas et non l'action.

Elle n'as pas été à un moment en "pas bougé" et il lui est arrivé un truc pas sympa.Le chien au stop un avion qui passe........tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:06

Supplete a écrit:
Il faut être sur que c'est le mot qu'elle n'apprecie pas et non l'action.

Elle n'as pas été à un moment en "pas bougé" et il lui est arrivé un truc pas sympa.Le chien au stop un avion qui passe........tu vois ce que je veux dire?

oui je vois bien ce que tu veux dire, mais impossible de me souvenir ! En tout cas cela ne pas marqué, car je n'ai pas vu de grosse frayeur !!

Peut être l'orage (mais elle était pas en pas bouger ...)scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:08

Ou elle au stop et un chiot qui lui saute dessus,ce n'est peut être pas un évènement "spectaculaire",juste un effet de surprise qui l'a déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:13

c'est bizarre quand meme scratch

t'as essayé le meme geste avec un autre mot por voir ce que ca donnne ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:25

oui c'est bizarre comme réaction.
Pauvre louloute sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:35

Tu sais, je ne mets quasimentjamais mes chiens sur les terrains de clubs pendant les cours d'éducation et je frémis toujours quand je les laisse près de mambres de clubs accompagnés de leurs chiens. Car l'immense majorité disent "pas bouger" ( et la plupart des autres commandes ) sur le ton d'une réprimande ou d'une menace, quand ce n'est pas hurlé....

Je peux vous assurer que mon prochain chien ne parlera pas français, entre ça et les gamins du terrain où je m'entraîne tranquillement qui s'amusent à leur dire des assis, des couche et j'en passe - et jamais sur un ton ludique.....

Donc, si dans ton club le pas bouger n'est pas considéré omme un exercice ludique, elle a dû ressentir la menace dans la voix d'autres membres, ou bien même juste des signaux de stress émis par d'autres chiens au moment où ils recevaient cet ordre, pour peu qu'à d'autres moments ils aient été réprimandés dessus...

change de mot, oui. et si dans ton club certains montent le ton sur leur chien, évite, ou n'utilise pas le même langage qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 01:25

Elle est genre super sensible la ptiote ou meme pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 03:24

C'est parfois bizarre, Max qui est pourtant fonceur et ne crains rien baisse les oreilles et à l'air super perturbé quadn je lui demande le debout !!!!!!!! :grrr:

Il n'est pas prêt d'accepter cet ordre je le crains... Je vais aussi tenter de changer de mot... c'est trop bizarre de le voir avec ses oreilles en arrière et la queue entre les jambes à entendre de ma voix debout!!! J'aime pas ça !!! on dirait un chien battu !!! pourtant je ne vois pas non plus un lien avec quelque chose de négatif... Bah, il y a des choses bizarres parfois... Regarde moi on me dit : allez bosse au lieu de révasser ben je mettrais bien aussi mes oreilles en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça est des choses qu'on sait pas expliquer... Par exemple tenez! Demandez à un chien pourquoi il n'aime pas un chat... Ben il saura pas vous répondre! mais ça n'empêche que chien peut estimer un chat, et qu'un chat peut estimer un chien... OOOPS la je pars en délire perso... extrait du Mariage de Mlle Beulemans... nos amis belge comprendront peut être plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 09:13


Geodmax tu me fais trop rire :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 10:05

MDR Goedmax ^^ nawaque Razz

Au fait pour le debout Encko me fait pareil on dirait que je l'ai massacré pour cette position mais ne t'inquiète pas ... le border n'aime pas trop la position debout et dans les lignée Specially For You, Of Maranns Home et Du Fil Du Temps on a souvent la même position border du debout ^^

Alors rien de plus simple il te suffit d'apprendre les positions façon obédience ^^ ou au clicker ^^ ... il y a des vidéo avec Lets et Kaki ^^ tu peux allé voir depuis que j'ai piqué leur méthode Encko ne s'écrase plus pour son debout ^^



Sinon pour le reste en place, j'ai eu le même problème avec Bandit ...
Mais on a compris par après qu'il avait été piqué par un sale bêbête au moment d'un reste en place ^^ parce que Bandit avait la phobie des insectes et qu'on a du allé d'URGENCE chez le véto parce qu'il a fait comme un choc anaphilactique (allergie) ... pendant 5 mois j'ai usé de toutes ruses pour qu'il reste ^^ ...

Moi je ne le faisais plus au club ^^ juste en rue ou dans le parc ... en le rassurant sans gagatiser non plus hein ^^ et j'ai changé mon ordre ... au risque que Bandit parte quand on la refait au club c'était avec une longe ^^ que le mono tenait derrière ... Bandit rampait pour venir me retrouver ... lol mais bon BINGO il partait plus en courant se cacher ou ne sait ou ^^
Bon pour le ramping ça a duré pas mal de temps lol dès que je me tournait il rampait ... et quand je me retournait il se stoppait lol un styl de 'un deux trois piano' quoi ... geek
Il a quand même fallu sanctionner après 3 mois de ramping ... à peu près je me souviens plus bien du temps ^^ parce qu'il se foutait un peu de moi puisqu'il ne montrait plus aucune crainte ^^ mais Bandit avait tjs super peu des abeille et autres gros insecetes de ce style ^^ c'était assez étranger ^^

J'espère que ça va vite s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 11:31

J'ai vu la petite Djyn hier au club et c'était vraiment impressionnant sa reaction face au "pas bouger" dès qu'elle entendait l'ordre oreilles en arrière queue entre les jambes et elle essayait de se faire la plus petite possible pour se cacher entre les jambes du mono et un poteau en bêton pourtant que ça soit Chrisalex ou le mono (qui en passant est un super mono) ils employaient tous les 2 un ton super calme et rassurant mais rien à faire!! Alors que pour tous les autres exos rapel "marche au pied Djyn est top :pouce+: (pas comme la mienne qui veut rien faire au club Embarassed mis apart le mini parcours d'agi ou elle s'eclate, d'ailleurs je me demande si je vais continuer à l'emmener Question )



kaki a écrit:
Tu sais, je ne mets quasimentjamais mes chiens sur les terrains de clubs pendant les cours d'éducation et je frémis toujours quand je les laisse près de mambres de clubs accompagnés de leurs chiens. Car l'immense majorité disent "pas bouger" ( et la plupart des autres commandes ) sur le ton d'une réprimande ou d'une menace, quand ce n'est pas hurlé....

alors ça fait 5 ou 6 fois que je vais au club et je n'ai encore jamais entendu les gens hurler après leurs chiens dis moi si je me trompe Chris surtout que généralement on est divisé en 2 groupes et nous ne sommes jamais plus de 5 (grand max) hier par exemple nous etions 3 Chrisalex, une dame avec un berger suisse (je crois) qui est super calme et douce et moi mais même si Daïka me fait dresser les cheveux sur la tête au club, il ne me semble pas que je hurle après elle scratch enfin je pense que l'ambiance est très cool au club et je penserai plus pour le fait qu'un jour en appliquant le "pas bouger" elle c'est fait piquer par un insecte ou une herbe genre un chardon? Mais bon on n'est pas dans la tête du chien donc dur dur de savoir ce qui c'est vraiment passé!!

En tous les cas j'éspère que ça va s'arranger pour la petite Djyn flower
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 11:54

Bas moi je dirais qu'il faut simplement que tu change d'ordre, Cartoon je lui parle en portnawak pour que les gens de mon club si par m'egarde tenait mon chien ne foute pas en l'aire mon au pied ou tout le reste donc pour moi c'est anglais; francais ou des mots inventé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 12:08

C'est vrai Marinou a raison, à l'ecole du chiot l'ambiance est très cool, pas de cri ni de hurlement ! Un mono adorable (le patron de la petite chienne Altesse... mon partenaire de Flyball ! que ceux qui étaient à la rencontre ont vu à la rencontre !)

3 ou 4 chiots pas groupe, à la bouffe (et moi au clicker en plus !)

Ce matin, on a fait bosser Cybelle au "pas bouger" ...devant Djyn ... qui nous regardait de loin ...(avec sa tête penchée !! drunken ) ! Pour lui inculquer que ce mot n'est pas un torture, ni une punition ... et qu'il y a toujours une récompense à la fin ! Calin ou bouffe ca dépend de l'âge !

Je vais essayer le terme "reste" ... mais compliquer avec 3 loups ...geek

Je vais continuer avec ma patience habituelle ! cheers

Merci à vous tous ... je vous tiens au jus ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 18:08

Pour le changement de dénomination de l'ordre, je te propose "Debout, tu restes", terme que nous utilisons au club. Cet ordre peut-être utilisé chez le véto ou la toiletteuse pour les chiens coquets (comme celui de Let's MDR !!)

Je te propose également de choisir, les voisins directs qui vont travailler en même temps que toi. Certains conviennent à ta chienne et d'autres pas du tout. A creuser de ce côté là !

Je n'ai pas compris si tu avais une chienne ou non. Des fois qu'elle aurait bientôt ses chaleurs ! Ah ces migraines !!!

Person, je n'insisterai pas pour le moment et laisserai cet exercice de côté pdt 2 à 3 semaines. Le temps qu'elle l'oublie un poil.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 18:13

Strix a écrit:
Pour le changement de dénomination de l'ordre, je te propose "Debout, tu restes", terme que nous utilisons au club. Cet ordre peut-être utilisé chez le véto ou la toiletteuse pour les chiens coquets (comme celui de Let's MDR !!)

hulk
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 21:24

Ton " pas bouger" Chrisalex, c'est dans une position donnée ou juste de s'arrêter dans la position qu'elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 22:14

Citation :
Je te propose également de choisir, les voisins directs qui vont travailler en même temps que toi. Certains conviennent à ta chienne et d'autres pas du tout. A creuser de ce côté là !

Tu veux en faire une enfant pourie gater Strix ^^ une fois en concours elle se cassera parce qu'elle ne veut pas du chien à côté d'elle mdr ^^
Non mais laisser tomber pendant 2 3 semaines suis ok ^^
et le faire en dehors du club sans qu'elle s'apperçoive que c'est un reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? EmptyDim 15 Juin 2008, 22:25

Gappy a écrit:
Ton " pas bouger" Chrisalex, c'est dans une position donnée ou juste de s'arrêter dans la position qu'elle veut ?

Un pas bouger, c'est un arrêt dans la position qu'elle désire : simplement je lui demande l'immobilisme ...

Plus tard, elle devra rester au pas bouger couché ou assis (ou sur un patte !!! geek ), order que JE déciderai ...

Mais pour l'instant c'est très simple, juste la contraite de rester immobile .

En ce qui concerne mon voisinage de club, il n'y a que de chiots et chiottes ... toutes sympa et cool !

D'ailleurs Djyn aime tout le monde !!! et est toujours joyeuse ! (je vous dis que Chooky lui a souffler dessus à la rencontre !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty
MessageSujet: Re: Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????   peur - Djyn a peur du "pas bouger" !!! ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» Peur des "gros" bruits
» "Pas bouger"!
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» elle confond "couché" et "pas bougé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: