Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...

Aller en bas 
+4
Maïté et Guizmo
sofqipeu
karen
titluciole
8 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 17:43

Tite vidéo de ce matin, jugez par vous même y'a encore du taf !
Mais bon Chaplin vous a fait un joli cadeau dedans, ca faisait quand même 2 semaines que je l'attendais, mais lui, il a attendu que je sorte la caméra pour. Raa ces artistes !

Pis... mais ca y'a que Gilda pour vraiment se rendre compte, RamDam bosse CALMEMENT ! (au début il cherchait à mordre le skate, pis l'an dernier il en était encore à péter très vite les plombs dès que je demandais un truc). Il s'arrange un peu finalement !

Revenir en haut Aller en bas
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 17:51

génial !! *ça donne des idées !!

Tu vois hein que ton chien saute par dessus des barrières aussi !
C'est pas QUE imaginaire hein !! cheers

Bon on voir que le BA est ptet' un peu plus concentré mais z'on ptet' pas le même âge...Razz

En tous cas j'aime bien ton gros poilu !!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 18:06

Ne desespères pas!! Bientot ils feront une pyramide, Ram sur le skate, Chaplin sur Ram, a fond sur les rampes du skate parc, cheveux de Chaplin au vent!!!

Et là le speedy il pourra aller se coucher! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 18:13

J'adore tes deux poilus sont trop chou, et puis c'est super ce que t'arrive déjà à faire ^^ pouce Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 18:16

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyVen 16 Mai 2008, 21:25

Mdrrr ton titre !! C'est quoi cet esprit de competition,la, hein !!!!! mdr.

haaaan, j'ai tout vu, a3min09, il t'a sauté la zone... PARDON !!! dejadehors

Sinon, BRAVO !

Speedy aussi bouffait le skate au debut xD !(et pas qu'au debut, lol)

pour ramdam, met le dans un couloir, et fais le venir d'en face, parceque la, en y allant sur le coté, il va rien piger, mdr. Surtout que sur le coté ca roule pas, donc apres quand il ira en face, il va faire une sale tronche... loool !!! Mais bon il est un peu grand par rapport au skate, non ? achetes une longue-board xD !


BRAVO Pour la premiere patte du poilu !!! cro fort Very Happy
!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 17 Mai 2008, 00:05

C'est pas de l'esprit de compétition, c'est un clin d'oeil à l'autre post où tu conseillais de ne regarder que les vidéos récentes de ton speedou et toi et où je disais que voir les chiens en apprentissages avec leurs doutes, leurs erreurs ca faisait du bien parfois aussi ^^
.. mais bon je t'aurais un jour, je t'aurais

MDRRrrrrrrrrrr sofquipeu ^^

Bon pis Lets t'arrête de me dire qu'il est trop grand... vais finir par acheter une chihuahua en prochain chien :p pis un longboard ca coute beaucoup trop cher pour juste faire mumuse avec les chiens nan ? Parce que nan moi je fais pas de skate :p Pis en plus faut que j'achète un couloir parce que j'en ai pas non plus dans mon appart loool, mais oui la prochaine étape c'est deux pattes dans le bon sens.


Karen > oui tu en as un qui a 15 mois et l'autre 8 ans ca fait une différence, pis un qui est ultraindépendant à la base et l'autre ultradépendant, et l'un qui a peur de tout environnement inhabituel et un qui a peur de rien. En fait, là c'est la 1ère fois que chaplin bossait dans un lieu "inconnu" avec Ram pas loin, du coup, entre chaque exercice il allait le voir pour faire une léchouille... Du coup, il a réussi à se faire punir parce que ca commençait à m'énerver.

Non n'appelez pas la SPA, je l'ai pas martyrisé, mais quand il m'a fait assis, je vais voir ram, j'ai rappelé gentiemment il est revenu mais direct quand je lui ai demandé le beau il a à peine soulevé les pattes et est reparti... C'était trop, j'ai rien dit, je l'ai mis en laisse et attacher à l'arbre pour reprendre Ram et travailler avec devant son nez, pis détacher de l'arbre pour aller en laisse prendre mon frisbee en voiture avec Ram en liberté, pis encore attaché à un arbre pendant que je jouais au frisbee. Le coucher pour le libérer a été fait nickel looool. Un ou deux coups comme ca à chaque fois qu'il va se déconcentrer et je suis sure qu'il va comprendre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 17 Mai 2008, 00:13

C'est ca que t'apelles engueuler un chien ?
Bah, la, je commence vraiment a me demander si je ne vais pas moi meme me denoncer a la spa...

Pour lesprit de compet je deconnais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 17 Mai 2008, 00:16

Ca dépend des chiens, pis c'est la 1ère fois, j'en garde sous le pied au cas où Very Happy Mais oui, en tout cas pour Ram, une zone sautée, tu le mettais à l'attache, tu bossais mon autre chien en agility, c'était une telle torture pour lui de me voir bosser quelqu'un d'autre que lui que quand tu le reprenais il faisait tout super bien. Very Happy
(pis bon Chap, j'aimerais bien qu'il observe le plaisir que prends ram à travailler avec moi aussi, qu'il comprenne que c'est chouette aussi ailleurs que dans mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 24 Mai 2008, 18:44

Va falloir que je vous montre, c'est trop drôle, chap saute les deux pattes sur le skate comme s'il sautait pour assomer un lapin looool, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 24 Mai 2008, 20:14

Oh oui montres!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 24 Mai 2008, 20:16

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 24 Mai 2008, 23:28

:petitmdr: pouce , a suivre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptySam 24 Mai 2008, 23:45

excellent les rampes du skate-park sans skate! après tout ça a l'airde leur plaire!

Pour ton gros, je pense aussi que le skate est un peu petit pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 19:41

Bah je sais pas trop, regarde il arrive quand même à mettre 3 pattes, tout n'est pas perdu. Bon d'accord, le vieux malou de mon frère est vachement plus agile pour capter et mettre direct toutes ses pattes sur le truc.

Comme prévu, vidéo des 2 pattes, 3 pattes, bond de lapins et compagnie de mes loulous entre deux exos d'obr.


Weekend
envoyé par titluciole
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 20:36

pouce pouce

Pour le skate, quand tu veux les faire avancer, tu met ta main trop haute et pas assez loin, c'est pour ca qu'ils s'assient

Pourquoi tu fais pas un couloir avec 2 planches ?

Pis fais gaffe avec le gazon, parcqu'apres quand ils vont se retrouver quelque part ou le skate roule, ils vont etre super surpris xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 20:38

Il a la forme le malou de 10 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 20:53

Bah techniquement quand je dis qu'on a chez nous que des chiens speed et en forme, euh, ce n'est pas un euphémisme, et effectivement, il a la pêche (y'a pas si longtemps il nous a même sauter une haie de ring à 1m20 le dingue). Mais bon, j'peux pas trop bosser avec lui, il est très indépendant déjà à la base, et j'ai pas vraiment de contact avec lui. En le voyant une fois par mois, peut pas faire grand chose de ce ringueur retraité.
Mais il m'a éclaté avec le skate, surtout que ce qu'on voit c'était la 1ère fois qu'il en faisait.

Merci Lets pour le truc, je vais essayer de faire attention à ma main. Et Chaplin, lui pourquoi qu'il saute dessus en se couchant alors ? Razz
Pour le couloir, je n'ai pas de jardin à moi, ca c'est chez ma mère où je suis rarement, donc je peux rien bricoler dehors Neutral Et sinon chez moi je le fais sur le parking ou dans mon salon qui est pas moquettée donc ca roule bien, juste que là j'avais pas la place pour le faire sur la terrasse.

[voila pis j'ai pas dit, mais ca se souligne, chap c'était la 1ère fois qu'il travaillait dans ce jardin et il m'a pas quitté UNE seule fois pour aller voir ram :p]
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 20:55

genial pour chap Very Happy

Pourquoi il se couche ? je te retourne la question:
parceque c'est l^'ordre qu'il prefere ? parcequ'il n'est pas a l'aise ? Parcequ'il ne comprend pas donc il propose autre chose ? pour avoir un meilleur equilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 20:58

Bah le saut mi-révérence mi couché les deux pattes en même temps, d'hab c'est une invitation au jeu, donc c'est ptete juste parce que ca l'amuse loool, ou alors centre de gravité plus bas il a l'impression de mieux controler le mouvement, schais pas. Mais ca m'amuse de le voir faire. (bon pas trop, parce que faut quand même que je lui apprenne à avoir plus de pattes que ca dessus lol)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 22:21

Pour faire monter Ram sur le skate, et même pour Chap, honnêtement, voyant ce que je vois là ( c'est-à dire pas tout) je pense que tu devrais travailler dans un couloir. Pas un couloir d'appartement, hein, mais par exemple avec 4 chaises de jardin.
des meubles suffisamment hauts et larges pour canaliser le chien et le contraindre à monter sur le truc.
Après, je ne sais pas trop si tu travailles au clicker, entous cas ça n'y ressemble pas, tu es en mode leurre, là, et dans ce cas, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal.
Les chiens semble ne pas du tout faire attention à ce qu'ils font, complètement fixés sur la friandise. C'est là qu'on voit l'intérêt du clicker d'ailleurs: le chien sait ce qu'il fait et comprend bien pourquoi il est récompensé!

Enfin, un tuyau, qui n'aura sans doute d'intérêt que si travailles quelques temps dans un couloir comme je viens de t'expliquer:
pour Blue Boy une fois qu'il a compris entièrement au clicker qu'il fallait mettre 3 pattes, je lui avait dit "dessus" , car il semblait ne pas pouvoir aller plus loin. ça a été radical Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 22:41

Pour le "couloir", je le fais un peu à la maison depuis hier, dans le sens où je le fais le long d'un mur avec ma barrière de parc pour enfant (pour ca que ram cherche moins à prendre totalement de travers quand y'a rien), mais pour Chap qui est vraiment pas à l'aise, plus il se sent "coincé" et moins ca va, donc dans le "couloir", il recule et refuse d'avancer meme leurré, du coup j'insiste pas pour le moment et je le laisse découvrir que c'est rigolo de mettre les pattes sur ce truc.

Pour le clicker/leurring, bah les deux mon capitaine, mais je sais pas où j'ai fichu mon clicker. Embarassed je sais suis une mauvaise maitresse. Donc oui là ram fait pas gaffe à ce qu'il fait, les derniers coups au clicker il savait quand meme qu'il devait mettre les pattes dessus (on en était à 2), le malou toutes façons il connait pas le clicker et il est jamais travaillé, et Chap, quand je tape avec ma main sur la planche, je le leurre pas là dans la vidéo, en fait quand je tape sur la planche il vient et mets les deux pattes pour être récompensé mais j'ai rien dans la main qui tape et je pose rien sur le skate, donc il "sait" le début du comportement à énormément peaufiner évidemment. :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 22:53

Le coup du couloir, c'est pas un peu ce que je te dis depuis le debut xD xD xD


Pour le clicker : Avec ou sans clicker, ce dont te parles Kaki c'est du shaping. Tres bonne idée d'ailleurs, kaki.
Pas besoin de clicker, ca ira jsute un poil plus vite au clicker, tant pis pour toi, faudra prendre ton mal en patience vu que tu l'a perdu Very Happy mdrr

Tu prends ton chien, tu prends ton bol de bouffe (SANS BOUFFE DANS LA MAIN!), tu poses le skate, et tu attends. Le chien va vers le skate "ouiiii c'est bien" puis bouffe. Puis il y fou son museau "ouiii c'est bien" puis bouffe. Puis il essaye de mettre une patte "ouiii c'est bien" puis bouffe.
etc, etc, etc.
Le chien va alors REFLECHIR, alors que -comme dit kaki- ici ils se focalisent sur la bouffe, donc ils se placent en FONCTION de la BOUFFE et pas du SKATE. tu vois ce que j'veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... EmptyDim 25 Mai 2008, 23:02

Oui c'est comme ca que j'ai commencé avec Ram et Chap avant d'égarer mon click :'(

Par contre c'est vrai que je fais pas de shaping sans clicker dans la main, c'est ptete idiot, mais j'ai tellement peur que mes chiens prennent l'habitude de proposer des choses d'eux même (dans des situations où il faudrait surtout pas comme en plein entrainement de ring), que j'essaie de cadrer la possibilité de proposer (donc de réfléchir en shaping) que si j'ai le clicker à la main. Alors après je sais pas...


Mais j'vais le retrouver Embarassed

[en fait je devrais me cacher, un coup j'ai le clicker pour le shaping et pas le couloir, pis après j'ai le couloir mais pas le clicker hum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...   [tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tricks] Skate-board au skateparc... parce que nous ne sommes pas tous speedy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous Charlie
» Nous sommes tous des moutons...Pour nos Borders aussi!
» Speedy my skate-boarding-dog ! 1 an !
» Nous sommes nouvelles !!!
» Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: