Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nous sommes tous Charlie

Aller en bas 
+6
chloé
JoLou
Wawa
Snurfy
nell
lola
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 09:43

Je sais, ça n'a rien à voir avec les borders...
Hier matin j'ai tenté d'expliquer à 25 enfants pourquoi en 2015 on meurt parfois pour un dessin...
Il m'a aussi fallu expliquer que non un terroriste ça ne veut pas dire musulman...
Mes élèves ont 8/9 ans, je suis tellement désolée qu'ils soient confrontés à cela à leur âge!
Une petite fille m'a dit en parlant des assassins " Mais alors les humains sont comme ça ???? ", dans ses grands yeux noirs il y avait toute l'incrédulité et la tristesse du monde :-(
Il va me falloir encore trouver des mots pour leur redonner confiance et leur expliquer que même si le monde est moins beau avec la diqparition de tous ces gens, et bien eux, les petits bouts de choux de cette classe ont le pouvoir de le rendre meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 10:44

c'est déjà pas facile pour nous de "comprendre" toute cette violence alors pour des enfants ......

Ma fille a 6 ans, hier ils ont fait "une silence de minute" (comme elle dit) mais le soir elle restait persuadé que les "terroristes etaient en fait des voleurs et que les personnes qui sont mortes avaient beaucoup d'or. Dur d'assimiler qu'on puisse mourir pour des dessins, des idées et de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 12:09

Il faut leur expliquer avec des mots qu'ils sont capables de comprendre, leur expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame car on lit tellement de choses...
Leur expliquer avec des mots d'enfant qui petit à petit se transformeront en mots d'adultes.
Ce sont les mots d'aujourd'hui qui feront leurs pensées de demain.

Ce qu'il s'est passé est indescriptible et provoque bien des sentiments et ce au delà des frontières, ces deux individus ont touché la France mais c'est le monde entier qu'ils ont touché en agissant contre la liberté d'expression, contre la liberté tout court.

Ce n'est pour le moment pas revendiqué comme attentat, c'est "l'oeuvre" de deux hommes et pas d'une communauté entière qui se retrouve actuellement montrée du doigt. Je suis horrifiée de lire certains propos sur les réseaux sociaux (car soyons clair actuellement c'est par là que passe l'info et le "dialogue" entre les gens). Tous, quelque soit les croyances, condamnent cet acte affreux, tous condamne le fait de retirer la vie.

C'est ça qu'il faut leur expliquer avant tout je pense, c'est que ce sont deux hommes qui ont agis et leur apprendre dès maintenant la tolérance et ne pas laisser monter la haine.
On peut mourir pour des dessins mais surtout parce que ces dessins transcrivaient des idées, des idées de liberté, des idées qu'il n'y a pas de différence à faire entre les communautés, les caricatures du charlie hebdo ont toujours dérangé mais ont toujours touché toutes les communautés quelles qu'elles soient sans pour autant que cela ne provoque de tels actes de haine.
Des extrémistes il y en aura toujours et ça aussi il faut leur expliquer qu'il faut toujours rester objectif sur ces idées, qu'il ne faut pas se laisser entrainer à l'extrême...

Bref ce n'est pas simple de leur expliquer tout ça mais tant qu'on ne laissera pas oublier l'histoire quelque soit l'age, on peut garder un jour l'espoir d'apprendre de ses erreurs et de ne pas reproduire le passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 14:41

En France plus qu'ailleurs, on est tous Charlie.
L'humour de l'hebdomadaire est l'incarnation du cynisme mordant à la Française, qui dénonce toujours des atteinte à la liberté et invite à la réflexion par l'outrancier et le choquant.
Cet attentat est une atteinte aux valeurs républicaines et démocratiques.
C'est un rude coup pour tous.

Pourtant je suis émue de voir cette solidarité et mobilisation générale, que se soit nationale et internationale, pour dénoncer ces crimes et faire front uni face aux activistes.

Malgré cette horreur, j'ai toujours foi en l'humanité.  

 
Pour les plus petits, je leur dirais que les gens sont morts parce qu'ils écrivaient des journaux pour les grands, avec des blagues. Mais ces blagues n'ont pas fait rire des personnes trop bêtes pour comprendre et ils ont voulu se venger. C'est très méchant et interdit! On n'a pas le droit de tuer des gens! C'est pour ça que la police leur court après pour les mettre en prison.

Pour les 8/9ans, je pense qu'on peut leur parler de "liberté d'expression".
Il faut peut être les rassurer en leur disant que c'est un attentat très grave et très rare, et que tous les services de police, toutes les forces de l'Etat sont mobilisés pour attraper ces assassins, les juger, les mettre en prison (hors d'état de nuire).
Je pense que les gamins ont peur pour leur propre sécurité, sur leur vision du monde. C'est difficile pour eux qui sont confrontés tous les jours à une violence internationale lointaine qu'ils ne comprennent pas très bien via les info, JT etc; et s'apercevoir que ça peut aussi les toucher ici, en France.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 15:22

En parcourant les actualités, j'ai trouvé ceci, si ça peut aider...

http://www.lavie.fr/famille/education/apres-charlie-hebdo-maman-pourquoi-y-a-des-mechants-09-01-2015-59279_415.php
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 20:21

Bonjour ...

Je n'ai que 13 ans mais cette histoire m'a touchée. Tuer des gens car ils font leur travail ? Un peu bizarre non ?

Au collège, nous avons du faire une minute de silence (heureusement d'ailleurs) et tout le monde s'est preté au jeu... Même les plus rigolos.

Les profs nous ont touchés avec leurs paroles, nous ont donnés des exemples comme : Moi j'ai les cheveux noirs et je vais tué tout ceux qui ont les cheveux blond ... Pleins de petits trucs comme ça ... D"autres ont pleurés mais personne et je dit absolument personne dans mon établissement n'a pas respecté la minute de silence...

Ils nous ont ouvert les yeux en nous disant que certains enfants de notre âge ou plus ou moins ne reverrai JAMAIS leur parents... D'autres, ne reverront plus leurs femmes, leurs maris, leurs cousins, leurs cousines, leurs copains, leurs proches ...

Mais heureusement, le terroristes ont été arrêtés ... Ca me soulage !!

Je suis Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 20:30

et ceux qui sont morts simplement parce qu'ils étaient là ,de simples employés, ou de simples policiers qui faisaient leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 20:32

Oui pauvres personnes
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyVen 09 Jan 2015, 22:18

Charlie hebdo est l'anti censure par excellence, l'humour par la provocation, dénonçant les crimes et les mensonges de notre civilisation....... j'ai grandi avec lui et aussi à l'époque charlie mensuel, hara kiri etc....
notre société qui aujourd'hui est rassemblée face à ces crimes a créé ce mode de comportement malheureusement.
alors il est bien difficile de rester serein et de ne pas oublier que ceux qui aujourd'hui nous ont délivrés de ce mal demain pourront effacer de simples contestataires.
charlie a toujours défendu les oppressés, contesté la politique gouvernementale, dénoncé les pressions intégristes religieuses des 3 religions monothéistes, voilà c'est dérangeant d'être plus humain que les politicos religieux.
l'humour caricaturale de cet hebdo est un garde fou au concensus mercantil et politique de notre société dans laquelle il devient de plus en plus difficile de trouver une place.
alors j'espère que ces hommes qui ont payé de leurs vies vous aideront à comprendre qu'au delà de la lutte anti-terroriste il y a un un choix comportemental et humaniste bien plus important que le système capitaliste qui fait de nous ses esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptySam 10 Jan 2015, 20:19

J'ai encore beaucoup trop d'emotion pour ajouter quelque chose a ce sujet.

Tous etaient exceptionnels les connus que l'on va regretter et les inconnus pour leur courage. Par ce qu'ils etaient la liberté d'expression et mon libre arbitre, avaient réussi a me faire rire de choses graves. Leur talent me manquera.

"Ils ont voulu tuer charlie hebdo ils l'ont rendu immortel"

J'aurai voulu dire "plus jamais ca" mais je crains que ce ne soit que le début.

Paix a leur âmes et ne les oublions jamais
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 13:45

belle chanson.!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=U3yW1dG9LC0
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 13:48

J'ai hésité à la mettre Mobi! ^^

Aujourd'hui, je suis Charlie à Paris!
ça me fait un peu de route, mais je ne peux pas ne pas y aller.

Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 16:07

Il y a eu un rassemblement au village à midi on devait être 250, 300 à peu près pour une commune de 2000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 21:36

perso quand j'ai appris ces massacres j'étais au boulot comme tout le monde ça m'a boulversé...maintenant je ressens un profond malaise face à tout ce rabattage médiatique, toute cette manipulation, et je me demande si nos dirigeants vont enfin se poser les bonnes questions, comment notre société peut engendrer de tels monstres...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 22:49

le grand problème c'est comment empêcher les religions de créer ce type d'individus, Charlie a été mis en justice par les religions, l'un des derniers procès été d'ailleurs avec les musulmans et charlie a gagné, Charb était l'homme à abattre il faisait l'objet comme Salman Rujdi et d'autres de la liste des personnes à assassiner au nom de dieu......., les religieux musulmans en montant leurs pratiquants contre ces journalistes satyriques et en criant haut qu'ils salissaient l'image de mahomet..... ils pouvaient aller poser des fleurs aujourd'hui, ça fait 8 ans qu'ils scandent ça, ils sont largement responsables des ces assassinats, même SOS racisme a porté plainte contre Charlie à l'époque d'Harlem Désir pour racisme alors que s'il y a bien un journal qui a toujours lutté et dénoncé le racisme c'est bien lui.
notre pays est fondé sur la laïcité que ces personnes de toutes religions contestent avec tant de véhémence.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 23:07

S'il y a un tel rabattage c'est je pense pcq plus que Charlie Hebdo, c'est la liberté qui est touchée, celle pour laquelle nos grands parents et leurs parents se sont déjà battus en leur temps.
Le combat est différent mais au final, y a-t-il vraiment une différence...

Ce n'est pas la religion musulmane qui est à pointer du doigt, il ne faut pas faire d'amalgame, c'est un paquet de fanatiques qui interprètent à leur manières les textes sacrés.

Aujourd'hui "je suis charlie"" est scandé au nom de la liberté et de la liberté de tous qu'ils soient juif, musulmans ou chrétiens.

Comme tu le dis mobiack, c'est un journal qui de ce que j'ai compris (car je n'ai jamais lu et ne commencerai pas à le faire mnt) était effectivement tout sauf raciste

La ou mnt il faut se poser les bonnes questions c'est par rapport à la sécurité, cmt des personnes interdites d'avion etc aux états-unis peuvent voyager librement en europe (car il semble que certains aient transités par la Belgique), ou en est l'union pour la sécurité de tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 23:21

Hopopop! Pas d’amalgame!

Faut déjà faire la distinction entre religions modérées, intégrées dans notre société; et les intégristes radicaux de tout bord!
Ce ne sont pas les musulmans qui ont commis cet attentat, ce sont des djiadistes = islamistes radicaux-sectaires! Et ce sont des FRANCAIS!
J'en viens de cette marche républicaine dans Paris! J'ai vu l'Imam de Drancy défilé avec ses paires, cet imam qui a, le premier, établit une distinction claire entre sa religion et celle des fou-furieux de djiadiste!

Le problème, c'est cette radicalisation qui happe des jeunes sensibles et rebelles. La France doit se montrer ferme envers ces groupuscules et leur propagande, sur internet, en prison et ailleurs!
Les Imams de France ont aussi la mission d'éduquer nos jeunes musulmans à une religion de paix et de tolérance, un islam modéré et ouvert, et établir une distinction nette et tranchée avec les discours radicaux de haine et d'appel aux armes contre le monde entier.

Si je suis allée à Paris aujourd'hui, c'est avant tout pour défendre cette liberté républicaine, liberté de culte, de pensée, de presse etc. Je suis pour une France pluraliste et multiculturelle, avec des mosquées, des synagogues, des temples côtoyant nos églises du Moyen-Age; même si je n'ai aucune affinité avec les religions en générale, et reste pour un Etat laïque.
Je suis montée sur Paris, avec la foule, pour montrer que je n'avais pas peur! Que Nous avions pas peur, nous, français et tous les défenseurs des libertés républicaines!
Par notre masse, nous avons montré que nous ne craignons pas le terrorisme, que sa politique de terreur n'a pas prise sur nous, qu'au contraire: il nous fédère et les affaiblit.
J'y suis aussi allée pour rendre hommage aux victimes, et pour encourager et remercier les journalistes et les forces de l'ordre qui font un max pour nous informer et nous protéger.

J'avoue pourtant avoir des inquiétudes: voir des parties de droite extrême sauter sur ce drame pour gonfler ses listes, voir mes concitoyens s'en prendre aux musulmans et leurs lieux de cultes; craindre une montée en tension dans nos banlieues en réponse à ses attaques, à cause de jeunes peu informés, incultes, et promptes à répliquer.
Cette marche, c'était une marche de paix, l'hommage, et d'union nationale et internationale autour des mêmes valeurs. Ce n'était pas une marche de haine, de colère, ou de ressentiments.
Alors évitons toute escalade de violence et reprises politiques viciées.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 23:29

mobiack81 a écrit:
le grand problème c'est comment empêcher les religions de créer ce type d'individus, Charlie a été mis en justice par les religions, l'un des derniers procès été d'ailleurs avec les musulmans et charlie a gagné, Charb était l'homme à abattre il faisait l'objet comme Salman Rujdi et d'autres de la liste des personnes à assassiner au nom de dieu......., les religieux musulmans en montant leurs pratiquants contre ces journalistes satyriques et en criant haut qu'ils salissaient l'image de mahomet..... ils pouvaient aller poser des fleurs aujourd'hui, ça fait 8 ans qu'ils scandent ça, ils sont largement responsables des ces assassinats, même SOS racisme a porté plainte contre Charlie à l'époque d'Harlem Désir pour racisme alors que s'il y a bien un journal qui a toujours lutté et dénoncé le racisme c'est bien lui.
notre pays est fondé sur la laïcité que ces personnes de toutes religions contestent avec tant de véhémence.

oui Mobiack tout ça je le sais, mais je me demande pourquoi de plus en plus de jeunes nés en France, partent, en Syrie, en Irak, c'est là le coeur du problème, l'extrémisme ça a toujours exister, l'endoctrinement aussi...si il n'y avait pas eu charlie hebdo ils aurait trouvé autre chose, dailleurs les policiers en ont fait les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyDim 11 Jan 2015, 23:38

Je ne suis pas au fait de comment s'organise la religion islamique,mais pourquoi les religieux ne condamnent pas plus fermement ces extrémistes?On entend souvent l'Iman de Drancy mais les autres?Je n'arrive pas à comprendre ce mécanisme qui transforme un jeune en manque d'identité,en un kamikaze près à tout pour la gloire de dieu.
Au delà du drame qu'on vient de vivre c'est le comment on peut en arriver à ça.Je sais ben qu'en son temps la religion chrétienne à fait des guerres saintes,à tué à tout va.....mais on était au moyen age ,depuis on a quand même sacrément évolué..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 11:03

Sacrément évolué???

Et ce qu'il se passe tous les jours depuis des décénies au nom de la religion en Palestine/Israël, c'est ça notre sacrée évolution?

Non, nous n'avons pas évolué d'un iota sur ce sujet depuis des siècles. Parce que dans tous les cas, ça rapporte de l'argent de faire la guerre, et qu'ensuite certaines population/personnes ont grandis dans une telle misère socio-culturelle et intellectuelle et avec tellement de souffrances et de privations qu'ils se tourne vers la première chose qui leur semble avoir du sens (pour eux j'entends). Parce que les gens qui les enrôlent savent tourner les choses à leur avantage et manipuler ces masses là.
Ce fut le cas en son temps lors de 39-45....
Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de regarder ce qu'il se passe un peu dans le monde, afrique, orient, amerique du Sud, Ukraine etc... pour se rendre compte que non, définitivement nous n'avons pas évolué, et surtout, ce n'est pas à l'avantage des gouvernements et des grandes entreprises qui en profitent de faire en sorte que les choses change vers plus de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 11:49

Je pensais pas évolué au niveau de la religion mais évolué au niveau du progrés ,des moyens de communication ,de la medecine ,de l'astronomie.
En 1300 passait une comète dans le ciel c'était une punition de dieu,de nos jours on sait expliquer bien plus de choses scientifiquement ,"l'obscurantisme" devrait avoir reculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 15:27

Une étude faite sur le nombre de mots utilisés et compris par les jeunes dans les établissements scolaires en zones défavorisées il y a qqs années avançait le nombre de 350 à 400 mots...une étude portant sur des borders donnait environ 300 mots...Voilà pourquoi...
Ces fanatiques fonctionnent comme des gourous de sectes, ils manipulent les esprits faibles, en rupture et en échec et leur montre le monde comme étant responsable de leur propre échec, ainsi dédouanés, ils sont embrigadés. Ces jeunes radicalisés ne connaissent pas l'Islam, ils citent des versets inexacts du Coran et ne comprennent pas le quart de ce qu'ils racontent. Certains ont des soucis psy et trouvent dans ce milieu un exutoire à leur mal être, à leur violence...Dans les prisons, on laisse certains fanatiques faire de la propagande auprès de ces jeunes. Ben oui, ces jeunes délinquants n'embêtent plus personne, ne se battent pas, ne boivent pas, ne fument pas, ne se droguent pas, ne sodomisent personne sous les douches...ils tentent d'apprendre par coeur une idéologie tte faite...ça c'est juste l'assurance d'avoir la paix dans une prison...Il y a bcp de chose à reprendre en France...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 16:24

L'éducation est la plus grande arme qui existe!
Les dirigeants et autres grands pontes sont bien au courant. C'est pourquoi celle ci va si mal malgré des personnes passionnées qui font tout ce qu'elles peuvent pour les enfants et pour l'enseignement.
Le souci majeur étant que l'idiocratie s'installe confortablement, sous l'oeil encourageant et approbateurs des quelques privilégiés décisionnaires. Et le peuple de réagir et de se révolter au moindre rideau de fumée crée par ceux-ci.

Mais rien de neuf sous le soleil! Ca fait des siècles que c'est le cas, ce n'est ps prêt de changer^^

Et oui supplete, tu as rasion! Au vu des moyens que nous avons aujourd'hui, je trouve pour ma part assez révoltant le manque d'objectivité et le très peu de remises en questions.... Il n'y a pourtant plus qu'à se baisser aujourd'hui pour avoir accès aux infos, de toute sorte, les pour et les contres des uns et des autres etc... Mais pour cela il faudrait déjà avoir envie de s'interroger et de penser par soi même. Et ça c'est dûûûûûr :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 16:36

Après ce n'est qu'un point de vue, chacun est libre de penser ce qui lui chante :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie EmptyLun 12 Jan 2015, 17:30

Penser par soi même c'est bien là le souci ,enfin à mon avis,les gens gobent et digèrent tout et surtout n'importe quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Nous sommes tous Charlie Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous Charlie   Nous sommes tous Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes nouvelles !!!
» ADOPTEES ! femelles border collie 3 mois contre bon soin
» Marre des personnes qui pensent que nous sommes des irresponsables...
» help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis
» mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: