Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro

Aller en bas 
+3
Fanzine
alex0809
SylvainD
7 participants
AuteurMessage
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 20:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens créer ce post pour vous faire part de ma nouvelle activité testée avec hiro pas plus tard qu'hier.
Il s'agit de Skate-Joering : Le chien court, je suis sur le skate et me fait tiré par le chien.

Pour commencer, je m'étais remis à courir avec lui, pour voir ses réactions lorsque je lui demande de courir en croisant des cycliste, piétons, sur la piste cyclable. Après quelques semaine de course, je me dis qu'il serait pas mal d'essayer avec autre chose que la course. Je voulais quelques chose qui me laisse l'opportunité de pouvoir arrêté (en sautant peut être) la course. Le skate me permet cela , il me suffit simplement de sauter du skate puis ralentir et arrêté le chien au cas ou !

Lors de mes sorties course avec lui nous faisions en moyenne 10 km. et ce 3 à 4 fois par semaine. (Le départ fut progressif pour tester le chien ... j'ai très vite vus que ça allait de son coté.
La avec le skateboard, nous faisons la même distance, mais beaucoup plus vite, puisque la je ne suis pas à la traine ... mon chien court à son rythme. Et la je vois que ce n'est vraiment pas un chien qui gère son effort ... au départ c'est pleine balle, puis sur le retour seulement il se met en long trot, sinon le reste du temps c'est galop à fond ... mais voilà, je m'éclate, je pense que lui aussi alors on profite !

Je pense que ce genre de sortie peut vraiment créer le lien que je cherche à faire depuis que je l'ai récupéré !

J'ai filmé cette première sortie, et vous laisse regarder le résultat :



Prochaine étape : le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
Invité
Invité




Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 21:51

Elle est carrément cool ta vidéo !
Ça doit être génial, en plus ton loulou à l'air de ne pas se laisser déconcentré par les autres personnes !


Ça me trottait dans la tête depuis un moment de me faire tracter par mon chien en skate et vous me donnez bien envie de m'y mettre !

Sauf que le mien est un rustre qui, soit saute sur les passants pour leur faire un petit bisou soit en a peur et part en cacahuète ... En plus dans ma ville de plouc il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables !

En tout cas bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 22:12

c'est bien sympa :)
Par contre moi je mettrais pas ce genre de harnais, c'est vraiment pas le but :/
J'ai un X-back pour atteler kaipi au vélo et c'est vraiment top ! à ta place je me renseignerais pour un harnais de traction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 22:33

Merci !

alixpico a écrit:
Ça doit être génial, en plus ton loulou à l'air de ne pas se laisser déconcentré par les autres personnes !
Oui c'est vraiment génial ... surtout que mon loup file bien droit ... j'avais un peu peur, et à part deux trois écart à cause de chien qui aboient sur les cotés dans les jardin de maison au bord de la piste cyclable.
J'avais aussi un peu peur pour les voiture, mais ça ce passe plutôt bien ... meme si les moto et scooters sont encore bien tentente ! Mais je suis super agréablement surpris car il ne bouge pas trop, reste concentré sur sa course malgré les gens et vélos que l'on croise !

alex0809 a écrit:
Par contre moi je mettrais pas ce genre de harnais

Oui, je suis en train de regarder coté harnais du type x-back. Mais étant dans une situation financière ou je peux pas me l'acheter, je fais avec celui la. Mais dès que je pourrai, je passerai sur un x-back.
Mais celui la me permet aussi grâce à l'attache au niveau du poitrail, de garder un "contrôle sur la vitesse" de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 22:45

Aaah mais voilà un bon moyen de faire faire du sport à son chien sans en faire soi-même.

Mais non je plaisante j'aime être mauvaise langue  Razz 


Si seulement je savais faire du roller, j'emmenèrais bien le mien me tracter un peu. On voit que Hiro s'amuse sur la vidéo, c'est peut être pour ça qu'il reste bien concentré sur sa course.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 22:52

ici on est assez fan de la version trottinette, roller, ou vélo, voir ski aussi, jamais testé le skate, Cartoon fait mieux du skate que moi déjà ... Mais j'ai un ami qui avait un skate tout terrain, il s'en donnait à coeur joie avec ses chiens.

C'est bien sympa, bonnes sensations!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 23:24

Je vais passer au vélo par la suite, me permettant de participer à l'effort et surtout mieux maitriser sa cadence, car je trouve que la il ne gère pas ... en même temps on débute, peut être qu'après il gérera mieux !!!

En tout cas powley j'avais jamais vraiment regardé, mais ton nomade ressemble à mon hiro quand je vois les photo. Ou airs c'est moi qui fabule et trouve une ressemblance la ou il y n'yen a pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 23:34

Je me suis faite la même réflexion en regardant la vidéo  Wink 

Pour ce qui est de la cadence, il devrait vite se caler, les miens sont à fond pendant 5 min, puis après ils se calent, et c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyLun 17 Fév 2014, 23:37

Quelle est la chanson ? ça me dit bien quelque chose .. mais je ne remets pas le nom dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
SylvainD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SylvainD


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/11/2013
Noms de mes chiens: : Hiro

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyMar 18 Fév 2014, 01:20

Pour la chanson c'est "cadillac" de Otys Tailor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvaindromain.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyMar 18 Fév 2014, 08:10

sympa tout ça Very Happy

impensable malheureusement par ici car ca monte bien trop et pas de pistes cyclables mais c'est sympa Very Happy
puis on voit qu'il s'éclate

j'allais dire pareil pr le harnais d'autant que l'animalin est vraiment étroit au poitrail mais une fois le matériel adapté il n'en sera que mieux encore :)

Pour la vitesse as tu déja testé de le canaliser aussi par ta voix?
Lui apprendre les "allures" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyMer 19 Fév 2014, 01:11

J'adore  Razz c'est vraiment le top ! Il a l'air de s'éclater, se défoule ... et ça doit des sensations sympas ^^

Bon je l'avoue, j'ai d'autant plus apprécié de regarder la vidéo car je reconnaissais tous les lieux où tu es allé ! C'est top cette piste cyclable au bord du lac, quand j'étais gamine, je me faisais tracter par ma chienne en vélo  I love you le top aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro EmptyDim 02 Mar 2014, 21:22

Top la balade au bord du lac( je la connais aussi cette balade ) très sympa ta vidéo vous avez l'air de vous amuser tout les deux :)

Je compte me mettre au longboard joering ( un peu plus grand qu'un skate et davantage taillé pour la vitesse ) car je fait déjà du longboard et que ce serais un super activité pour nous deux :)

Mais va falloir être patiente car il n'as que 4 mois .
En tout cas c'est vrai que ton chien reste super concentré sur la route :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty
MessageSujet: Re: Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro   Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani-Skate / Skate-Joering avec Hiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Blue Boy Skate border
» Fly apprend le skate
» le skate bord
» caid fait du skate
» Speedy my skate-boarding-dog ! 1 an !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: