Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 30 Avr 2008, 11:09

Le rappel de César a progressé nous sommes contents. Seul petit problème, lorsqu'il y a un chat, des gens, un autre chien ou n'importe quoi d'autre qui l'attire il n'a plus aucun rappel. Si vous avez des conseils pour que j'arrive a changer ca ca serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 30 Avr 2008, 13:37

Le rapel doit se faire progressivement,tu le rappelles d'abord dans un lieu où il n'y a pas de distraction ,il revient:récompense et ensuite petit à petit tu augmentes les distractions(voitures au loin,passants.....)mais ça doit être progressif.
Quand il revient la fête,toujours même si il met 2 mn à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 30 Avr 2008, 13:48

+1

La fête même si il revient 2h après je dirais ! :humour:

Nan mais sans blagues, il faut que le chien associe rappel=récompense, fête et tout le tralala, cela même si il revient longtemps après et que vous êtes à l'appelé pendant 10 minutes, ne vous relâchez pas !

Toujours appeler d'un air enjouer, heureux etc. pour donner l'envie au chien de venir même si vous avez l'air débile à appeler votre chien qui ne vous adresse même pas un regard ^^' Et comme ça même lorsqu'il reviendra (plus tard) il n'associera pas rappel=je me fais gronder ...

Je suis désolée, je m'embrouille un peu dans mes phrases ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 30 Avr 2008, 16:26

Pff, le rappel. Ca devrait meme pas exister, ce truc ! Enfin, ca devrait etre inné chez le chien!
Trop galere....

Bah, la theorie dit qu'il faut reussir a etre plus interressant (pour le chien) que le chat ou les gens. Mais bon, quand t'as un speedy en face de toi, difficiel d'etre plus interressant que le chat, a moins de te deguiser en chat... xD !

Tu peux aussi essayer de partir en courrant... a l'opposé ! Avec speedy ca marche pas trop mal (du moisn au debut xD), apres il flippe alors il arrive en courrant... mais soit il me "trace", soit il retourne vite voir le chat des qu'il est venu me "voir" (en sarretant a 1 m, quoi -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel EmptyMer 30 Avr 2008, 17:38

Héhé geek J'avais oublié le truque de l'opposé.

Nous avec Chadow, suffisait qu'on se planque quelque part pour qu'il soit au bord de l'arrête cardiaque ! affraid

Autrement, si votre chien part trop loin et qu'il a du mal à faire attention à vous, un truque qui marche très bien (pour Chadow en tout cas car avec l'akita américain de 2 mois, femelle, du frère de mon père ça marche pas du tout -_-') c'est de changer souvent de direction, faire des demi tour etc. sans appeler le chien et en faisant le moins de bruit possible c'est valable aussi lorsqu'on se cache Wink

Chadow est un chien de chasse et même si il sent une odeur bien alléchante il finit par revenir lorsqu'on l'appelle, il ne met pas trois heures même si il met plus de temps, il ne faut pas lui en demander trop non plus.

En même temps il n'a que 6 mois (demain !!!!), donc c'est encore un jeunot, il prendra plus d'assurance en grandissant mais il s'assagira aussi ...

Voilà, j'espère que ça t'aidera ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   rappel - Le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» le rappel
» rappel
» Rappel, oh mon rappel !!
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: