Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rappel

Aller en bas 
+4
kitty
joris
Gappy
oyka
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 17:01

je suis super contente de Belle, elle revient au rappel mais il faut qu'on soit toute seule en promenade par ex comme là dans les bois mais dés qu'elle voit quelqu'un ça devient difficile mais je ne lui court plus apres j'attends en la rappelant et elle revient.

ça premiere sortie dans les bois sans laisse j'avais tres peur qu'elle se sauve mais rien du tout, ça c'est super bien passé, j'ai pu prendre quelque photos qui risquent d'etre pas superbe (portable), ces derapages trop rigolots pour venir au pied.


Rappel Dsc00016
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 17:06

c'est super moi j'ai encore peur de la laisser sans laisse en promenade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 17:12

Oyka essaye dans un pré fermé et tu feras si tu as peur la chienne le sentira
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 17:26

Combien de fois on t'a déja dit d'utiliser une longe pour apprendre le rappel à ta chienne ? même conseil pour toi Oyka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 20:05

oui je sais bien mais en foret c'est difficile comme meme une longe et en plus elle revient
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 20:15

oui mais le rappel c'est pas quand elle a envie , c quand tu l'appelles elle revient point barre ( meme si y a des autres chiens des chats ou autres ) et pour arriver à ça , la meilleure solution c'est LA LONGE
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 21:20

juste une question combien de mètres de longe vous prenez?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 07 Nov 2008, 21:42

10 mètres pour moi c suffit largement après c'est juste pour qu'il comprenne que meme si t'es pas à 2 mètres de lui , tu peux quand meme le "controler ", mais surtout ne pas tirer comme un boeuf , juste une petite traction pour l'aider à lui montrer que le bon chemin c vers toi , et ne pas oublier les encouragements !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 00:56

pourquoi faire la longe ?
tu apelle ta chienne et si elle vient tu félicite bien et tu joue avec elle et si elle vient pas tu part en courant a l'opposé d'elle et tu l'apelle tu vera ta chienne reviendra et tu félicite et tu joue

oyka profite ta puce est petite s'est vraiment l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 01:02

salut nini! la longe çà évite aussi au chien de prendre l'habitude de désobéir, par exemple quand tu l'appelles il vient c'est tout et pas faire un détour par ci par là n'importe où et mettre 1h avant de revenir ce qui nous oblige à rappeler plusieurs fois.
Mais çà marche aussi quand on court dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 10:15

partir en courant à l'opposé et se cacher derrière un arbre par exemple en gardant un oeil sur votre chien, lorsqu'il ne vous verra plus il vous cherchera et lorsqu'il vous trouve il faut le féliciter abondamment.
La prochaine fois , on recommence, vous l'appeler si pas de reaction vous vous cacher, plus à la meme place avec ce procédé il va faire plus attention à vous il vous tiendra à l' " oeil "
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 11:30

kitty a écrit:
salut nini! la longe çà évite aussi au chien de prendre l'habitude de désobéir, par exemple quand tu l'appelles il vient c'est tout et pas faire un détour par ci par là n'importe où et mettre 1h avant de revenir ce qui nous oblige à rappeler plusieurs fois.
Mais çà marche aussi quand on court dans l'autre sens.
moi je suis pas partisan de conseiller la longe car trés peu s' en serviront sans être tenté de tirer dessus . par contre le coup de se cacher en forêt ou même dans la maison fonctionne bien et trés bien si le chien a un peu faim et qu' on le récompense à la bouffe . mais comme je suis fainéant maintenant je me sert de mes chiens adultes ( qui ont un super rappel ) et naturellement le chiot revient .
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 11:35

moi aussi j'ai un chien qui a un super rappel , mais j'ai envie que ma petite nouvelle revienne pour moi pas parce qu'elle a vu l'autre revenir
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 11:58

joris a écrit:
moi aussi j'ai un chien qui a un super rappel , mais j'ai envie que ma petite nouvelle revienne pour moi pas parce qu'elle a vu l'autre revenir
affraid egoiste va ! effectivement mais je le mécanise sur le retour vers moi, de plus il le fait dans le jeu . et progressivement quand le chiot grandi il vient tout seul me solliciter et là j' ai plus qu' a récompenser en renforçant mon commandement de rappel . en fait c' est ma méthode naturelle à moi et qui fonctionne à cent pour cent quelques soit les endroits ou je fais mes rappels et ce depuis 1986 :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 12:26

Moi j'avais ramdam qui avait un super rappel et Chaplin en chiot qui forcément suivait quand je rappelais l'autre. Même si tu veux pas, quand tu as les deux ensemble, forcément ca joue (même si tu bosses à côté tout seul). Ben j'ai remarqué que now, Chaplin anticipe le rappel de ramdam. Quand il sent que je vais rappeler, il prends un peu d'avance et cours vers moi, puis regarde si ram arrive, et quand je rappelle, j'ai les deux qui arrivent sur moi en faisant la course.


Sinon, je pense qu'il faut distinguer différents contextes.

Pour moi, le meilleur moteur pour le rappel, c'est l'attachement du chien pour son maitre. Pour ca que quand on a des petits loulous de 2mois1/2, qui ne connaissent rien de la vie, moi je préconise de les emmener le plus possible se promener dans des endroits sécurisés (style forêt) en totale liberté pour lui apprendre à te suivre. A cet âge là, ils n'explorent pas très loin par rapport à leur repère qui est toi, donc tu risques pas de le perdre et tu l'habitues à te suivre sans rien. Faut se servir de cette période pour renforcer le truc en donnant l'ordre de rappel quand le chiot arrive déjà vers nous (pas d'échec) et en récompensant tout retour comme si c'était un miracle. Dans un lieu sécurisé, je ne suis pas pour le principe "on apprends le rappel et je ne détache qu'une fois le rappel totalement acquis", parce que ca prends du temps, et que ton rappel sera parfaitement acquis bien longtemps après cette fameuse période où le chiot te suit partout.. tu auras donc perdu le bénéfice de cette tendance naturelle à suivre sa meute.

Après, quand les chiens grandissent, ils seront moins dépendants de toi, parce que ce monde inconnu les effraie moins donc ils explorent plus loin et si aucun travail n'a été fait avant, tu as effectivement des chiens qui peuvent se barrer quand tu les appelles, voir se foutre royalement que tu cours dans le sens opposés ou que tu te caches (j'ai même eu un chiot comme ca à 2mois1/2), ben là tu n'as pas d'autres choix que la longe.

Et comme pour tout, que ce soit renforcer les retours, courir, ou se servir d'une longe, si tu le fais mal, ca marche de suite moins bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 18:23

Et oui à quoi ça sert une longe surtout dans les bois à rien,

je viens de rentrer du centre canin education chiot est frachement Belle a super bien progresser, le rappel pouce le assis pouce mais par contre le couché et pas bougé Crying or Very sad mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 08 Nov 2008, 19:19

J'ai pas dit que ca servait à rien Wink

J'ai dit qu'on pouvait s'en passer si :

- y'a aucun danger dans les parages qui nécessiterait un rappel d'urgence
- on n'a pas un chien indépendant qui ne nous suit pas naturellement
- on est capable de ne rappeler son chien QUE quand on est sûr de se faire obéir, ce qui est une vraie discipline à s'imposer au départ, histoire que le chien n'entende pas 4 ordres de rappel avant de dénier s'exécuter.

Sinon, vaut mieux une longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» LE RAPPEL
» le rappel
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: